Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouver que il ya un suel dieu
L
22 juin 2015 13:53
Salam il ya un ami qui me dit prouve moi que il ya un seul dieu et pas des dieux je sais pas comment faire qui anla reponse
h
22 juin 2015 14:09
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam il ya un ami qui me dit prouve moi que il ya un seul dieu et pas des dieux je sais pas comment faire qui anla reponse

Tape miracle du coran sur youtube ou sur google...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 12:34 par marlin0.
T
23 juin 2015 06:52
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam il ya un ami qui me dit prouve moi que il ya un seul dieu et pas des dieux je sais pas comment faire qui anla reponse
Salam. Simple et logique: si il ya un dieu A et un dieu B cela serait absurde car étant par définition tout puissant, le dieu A peut changer le dieu B en nuage, si A arrive à changer B en nuage alors B n'est pas un dieu, si A n'arrive pas à changer B en nuage alors A n'est pas un dieu.
24 juin 2015 20:02
Wa alaykoum salam. Supposons que Dieu a un père, son père a un père ainsi de suite ça ne s'arrêtera jamais faut bien qu'il y est un début c'est plus facile et surtout juste de croire qu'il n'y a qu'un Dieu Qui Subsiste Par Lui-Même et Qui Est Pur. Ensuite si y avait plusieurs divinités l'univers ne pourrait être aussi parfait car chacun voudrait que tel chose soint ainsi, l'autre comme ceci, ils se disputeraient sûrement, et qui aurait quoi comme qualités ? Si un est plus fort il lui suffirait de combattre ls autres et basta.. c trop complexe.. comme dragon ball z ou ils se tapent ts le tps entre eux ce serait grave le désordre ds l'univers.
r
24 juin 2015 20:04
Citation
Mehmet2001 a écrit:
Salam il ya un ami qui me dit prouve moi que il ya un seul dieu et pas des dieux je sais pas comment faire qui anla reponse

Dit lui, "toi d'abord, prouve moi qu'il y a plusieurs Dieux" grinning smiley

En fait, je pense que s'il y avait plusieurs Dieu, il y aurait des conflits dans l'Univers, dans la création etc, vu qu'il serait difficile pour eux d'être d'accord pour tout. Or ce n'est pas le cas, comme tu vois, il y a une certaine harmonie et un certain ordre dans ce monde. Cela prouve qu'il n'y a qu'un Dieu.
h
26 juin 2015 12:34
Citation
Suzuki a écrit:
Si un est plus fort il lui suffirait de combattre ls autres et basta.. c trop complexe.. comme dragon ball z ou ils se tapent ts le tps entre eux ce serait grave le désordre ds l'univers.

La comparaison avec dragonballz ptdr
B
26 juin 2015 16:18
Citation
Suzuki a écrit:
Wa alaykoum salam. Supposons que Dieu a un père, son père a un père ainsi de suite ça ne s'arrêtera jamais faut bien qu'il y est un début c'est plus facile et surtout juste de croire qu'il n'y a qu'un Dieu Qui Subsiste Par Lui-Même et Qui Est Pur. Ensuite si y avait plusieurs divinités l'univers ne pourrait être aussi parfait car chacun voudrait que tel chose soint ainsi, l'autre comme ceci, ils se disputeraient sûrement, et qui aurait quoi comme qualités ? Si un est plus fort il lui suffirait de combattre ls autres et basta.. c trop complexe.. comme dragon ball z ou ils se tapent ts le tps entre eux ce serait grave le désordre ds l'univers.


Welcome

réponse la plus ma sha Allah du jour smiling smiley

j'aime j'aime j'aime
b
26 juin 2015 16:25
Qul huwa allahu ahad. Allahu samad. Lam yalid wa lam youlad. Wa lam yakun kufuwan ahad.
Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):1 - Dis : "Il est Allah, Unique.Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):2 - Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):3 - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):4 - Et nul n'est égal à Lui".
b
26 juin 2015 16:28
Parle lui des youd et du shirk (l'association )avec 'uzayr, parle lui des chrétiens et le shirk (association ) avec le saint esprit et Aissa.
Ce ne sont que des messager d'allah et non leur fils.
Lam yalid wa lam yulad
27 juin 2015 22:37
Al Fihrya salam alaykoum. Je l'ai entendu d'un scientifique mais merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook