Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protocole mariage islam
R
14 septembre 2016 05:24
Salam Aleykoum, je voudrais que vous m'aidiez a m'expliquer certaine choses svp. Je vais essayer de vous expliquer tout ce qu'on a fait déjà pr que vous m'expliquiez si c normal que mon "fiancé" refuse qu'on ce voit.
(Je précise qu'on ne sais pas fréquenter)
O départ il est venu chez moi voir mon père avec son père et son oncle ils ont parler. Ensuite on a fait la khotba, ma belle famille est venu il ya 1 mois et ce même jour nous avons décidé de mettre les alliances les bijoux et tt sa que le mari offre à sa futur. Il n'y aura pas de fête de Mariage. Nous passons devant l'a3doul a la fin du mois. Es ce que la récitations de la Fatiha ce fait devant l'a3doul ou avant ? Mouhim je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai pas frère ou de soeurs qui ce sont marié o Maroc donc je suis un peu perdu. Merci pour vos réponses baraka Allahou fikoum
C
14 septembre 2016 07:44
Salam,

Ton fiancé refuse de te voir car il n'y a pas eu le mariage religieux avec la fatiha, donc il a raison, vous auriez dû la faire au moment où il est venu pour offrir les cadeaux.

La fatiha se fait avant le ooudoul mais pas après ça sert à rien, vous serez officiellement mariés. Peut-être qu'on peut la faire au moment du ooudoul, je ne sais pas...

Mise à part ça, je te sens inquiète...tu as peur qu'il te cache quelque chose d'où son refus de te voir?

Pourquoi pas de fête de mariage? sans faire la fête, on peut organiser un dîner en petit comité, ça te chagrine?

C'est votre 1er mariage à tous les 2 ?

qu'Allah te facilite.
2
14 septembre 2016 10:47
Vous n'etes pas encore mariée devant Allah donc aucune frequentation avant cela
c
14 septembre 2016 11:21
La femme n'est pas présente devant l'imam
c
14 septembre 2016 11:22
Le mariage civil avant obligatoire
R
14 septembre 2016 13:43
Aleykoum salam, non je suis pas inquiète mais c'est je comprenais pas prk il voulait attendre jusqu'au passage chez l'3doul.

On fera pas de fête car il y a eu un décès dans la famille (un peu éloigné) il ya 1 mois, on a fais un grand repas pour la khotba mhm c'était bien.

Oui c'est notre premier mariage à tous les 2.

Amine khti et Baraka allahou fik

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

Ton fiancé refuse de te voir car il n'y a pas eu le mariage religieux avec la fatiha, donc il a raison, vous auriez dû la faire au moment où il est venu pour offrir les cadeaux.

La fatiha se fait avant le ooudoul mais pas après ça sert à rien, vous serez officiellement mariés. Peut-être qu'on peut la faire au moment du ooudoul, je ne sais pas...

Mise à part ça, je te sens inquiète...tu as peur qu'il te cache quelque chose d'où son refus de te voir?

Pourquoi pas de fête de mariage? sans faire la fête, on peut organiser un dîner en petit comité, ça te chagrine?

C'est votre 1er mariage à tous les 2 ?

qu'Allah te facilite.
R
14 septembre 2016 14:11
Aleykoum salam, non je suis pas inquiète ya rien, C'est juste que jai besoin de précisions.

On fais pas de fête car il ya eu un décès dans la famille (un peu éloigné) mais nous avons fait un grand repas avec du anachid.

Oui c'est notre premier mariage à tous les 2
 Chamallooww
 
O
14 septembre 2016 18:55
Moi je te dirais simplement que LE MARIAGE ISLAMIQUE N'A PAS BESOIN DE RECITER LA FATIHA

LE MARIAGE EST CONCLU DES LORS QUE LE TUTEUR ET LE PRÉTENDANT ÉCHANGENT LEUR CONSENTEMENT PAR LES MOTS.

-j'accepte de te donner ma fille pour telle dote
- j'accepte de la prendre pour épouse
M
15 septembre 2016 00:14
Salam 'alaykoum,

SoubhanaLLAH c'est exactement ce que j'allais dire.

Voici la preuve : Réciter la fatiha mariage

Barak ALLAHou fiki
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi je te dirais simplement que LE MARIAGE ISLAMIQUE N'A PAS BESOIN DE RECITER LA FATIHA

LE MARIAGE EST CONCLU DES LORS QUE LE TUTEUR ET LE PRÉTENDANT ÉCHANGENT LEUR CONSENTEMENT PAR LES MOTS.

-j'accepte de te donner ma fille pour telle dote
- j'accepte de la prendre pour épouse
O
15 septembre 2016 01:04
Y barak fik, c'est une chose que tout le monde ignore !!!!!!!!!!!!!!
Coutumes à la con quand tu nous tiens !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

SoubhanaLLAH c'est exactement ce que j'allais dire.

Voici la preuve : Réciter la fatiha mariage

Barak ALLAHou fiki
M
15 septembre 2016 01:09
ça c'est tellement ancré dans les moeurs comme "faire le hlel" et compagnie que tout le monde pense que ça fait partie de la religion.
qu'ALLAH nous guide !
Citation
taqwaliLah a écrit:
Y barak fik, c'est une chose que tout le monde ignore !!!!!!!!!!!!!!
Coutumes à la con quand tu nous tiens !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook