Citation
citizen.M a écrit:
bonjour,
Je pense que les musulmans n’ont pas su comment mener une réponse homogène et diplomatique sans faire appel à la violence.
Je pense qu’une caricature du prophète est une attitude malsaine, mais je crois que brûler l’ambassade du pays de provenance du journaliste danois est une réponse incompréhensible.
Les partis islamistes, certains régimes immatures et des imams ont mené les peuples musulmans, par effet d’entraînement vers une réponse démesurée et des dérapages
Comme souvent, on a eu l’occasion d’entendre les discourt les plus parano et les amalgames les plus flagrants,
On assistera sans doute á une poussée de l’islamophobie en Europe et des surprises électorales au bénéfice de l’extrême droite et des programmes politiques rendant plus difficile les conditions de vie des musulmans en Europe.
Si la haine á été la raison de ces caricatures, la protestation démesurée n’a fait que l’exacerber.
Je crois que si les musulmans avaient fait preuve de retenu, s’ils avaient su véhiculer cette ferveur par des moyens plus civilisés de protestation, s’ils avaient eu un discourt réfléchi et homogène, ils auraient sans doute donné une leçon en matière des droits de l’Homme et du respect de l’autre au monde occidental.
´
êtes vous d'acord ?
Citation
lwajdi a écrit:
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.
Citation
Tangeaoui24 a écrit:
Salam.
Marocain-beau-gosse.
Je ne te comprends pas, sur un post, tu dis une chose, et sur un autre, une autre.
Relis-toi.
Des fois tu frise la raison, d'autres fois la parano.
Tangea...
Citation
citizen.M a écrit:
M donatello
En étant un Marocain, je cultive et clame haut et fort à qui veut bien l'entendre, ma différence, le particularisme culturel maghrébin, bérbére, notre lecture modérée de la religion, notre culture africaine et notre ouverture sur l'europe, notre bilinguilisme,
Chez nous Monsieur, au Maroc, on brûle pas des embassades. chez nous monsieur, le femmes ont le droit de conduire, de sortir, de travailler, de s'habiller comme elles veulent, chez nous monsieur on formule pas des fatwas à longueur de journée, chez nous on exécute pas les gens dans térrains de foot, chez nous on lapide pas les femmes.
nous monsieur ON EST DIFFÈRENTS
Alors votre utopie de la grande Oumma je ne suis pas le seul à ne pas en vouloir, et si quelqu'un croit que nous sommes un pays de mécréant, et bien qu'il le quitte,
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:Citation
lwajdi a écrit:
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.
Ces images de violence, c'est exactement ce que recherchent les médias occidentaux.
il ne faut pas oublier non plus que les médias occidentaux ont tendance a grossir et a généraliser la violence en provenance des musulmans, ce qu'ils ne font pas lorsqu'il s'agit des juifs.
Cette histoire de caricature est très comparable a l'histoire du sketch de Dieudonné, certains extremistes juifs ont réagi avec violence: jets de pierre, attaques de spectacles, lancement d'une bombe artisanale dans une salle de spectacle, mais bien evidemment les médias n'ont pas fait échos de cette violence.
Par contre quand il s'agit de musulmans la violence est mise en avant et exacerbée.
Je pense que nous musulmans de France sommes aujoud'hui entre le marteau et l'enclume: le marteau d'un islamisme mondial intolérant et extremiste, et l'enclume d'un occident de plus en plus ouvertement islamophobe et qui applique un deux poids deux mesures consternant.
Lorsqu'une caricature est taxée (à tort ou a raison d'antisémitisme), c'est l'emballement médiatique, tous les politiques montent au créneau, et le caricaturiste se fait licencié dans les minutes qui suivent avec par la suite des excuses publiques de la direction du journal (Cf emission spécial de Fogiel pour faire ses excuses)
par contre lorsqu'une caricature est taxée ( à tort ou a raison d'islamophobie), il y a une solidarité du monde politico-médiatique qui met en avant la sacro-sainte liberté d'expression.
Citation
lwajdi a écrit:Citation
marocain-beau-gosse a écrit:Citation
lwajdi a écrit:
Ces images de violence, c'est exactement ce que recherchent les médias occidentaux.
il ne faut pas oublier non plus que les médias occidentaux ont tendance a grossir et a généraliser la violence en provenance des musulmans, ce qu'ils ne font pas lorsqu'il s'agit des juifs.
Cette histoire de caricature est très comparable a l'histoire du sketch de Dieudonné, certains extremistes juifs ont réagi avec violence: jets de pierre, attaques de spectacles, lancement d'une bombe artisanale dans une salle de spectacle, mais bien evidemment les médias n'ont pas fait échos de cette violence.
Par contre quand il s'agit de musulmans la violence est mise en avant et exacerbée.
Je pense que nous musulmans de France sommes aujoud'hui entre le marteau et l'enclume: le marteau d'un islamisme mondial intolérant et extremiste, et l'enclume d'un occident de plus en plus ouvertement islamophobe et qui applique un deux poids deux mesures consternant.
Lorsqu'une caricature est taxée (à tort ou a raison d'antisémitisme), c'est l'emballement médiatique, tous les politiques montent au créneau, et le caricaturiste se fait licencié dans les minutes qui suivent avec par la suite des excuses publiques de la direction du journal (Cf emission spécial de Fogiel pour faire ses excuses)
par contre lorsqu'une caricature est taxée ( à tort ou a raison d'islamophobie), il y a une solidarité du monde politico-médiatique qui met en avant la sacro-sainte liberté d'expression.
Mais mon chère jusqu'a preuve du contraire pas un journaliste occidental n'a payé un syrien ni un libanais pour mettre le feu à l'ambassade du Danemark à moins que tu sois du fbi ou au du mossad pour dire que les media grossissent les évenement? alors venir me dire que les medias grossissent les choses, c'est nous prendre pour des coull....gs alors arrête de t'abritter derière n'importe quoi à moins que la violence est ta culture? ce que je n'admais pas du tout même quand il s'agit de deffendre notre prophéte sws.
Citation
citizen.M a écrit:
M donatello
En étant un Marocain, je cultive et clame haut et fort à qui veut bien l'entendre, ma différence, le particularisme culturel maghrébin, bérbére, notre lecture modérée de la religion, notre culture africaine et notre ouverture sur l'europe, notre bilinguilisme,
Citation
a écrit:
Chez nous Monsieur, au Maroc, on brûle pas des embassades. chez nous monsieur, le femmes ont le droit de conduire, de sortir, de travailler, de s'habiller comme elles veulent, chez nous monsieur on formule pas des fatwas à longueur de journée, chez nous on exécute pas les gens dans térrains de foot, chez nous on lapide pas les femmes.
Citation
a écrit:
nous monsieur ON EST DIFFÈRENTS
Alors votre utopie de la grande Oumma je ne suis pas le seul à ne pas en vouloir, et si quelqu'un croit que nous sommes un pays de mécréant, et bien qu'il le quitte,
Citation
citizen.M a écrit:
Monsieur,quant vous dites : le corant est contre l'extrémisme, l'islam ne prône pas le férmeture sur soi, ceci est votre vérité, ceci est votre propre lécture. mais sache mon ami, qu'ils éxistent des gens qui ne partagent pas la même lecture, des gens qui au nom de la même foi sont capables d'exploser un millier de passager dans un Metro, ces gens se sentent aussi musulmans que toi.
Citation
a écrit:
Monsieur,
dans une société, face à un évenement le citoyen Lambda, va chercher à SAVOIR pour:
1 se forger un opinion
2 formuler une réaction
pour SAVOIR, le citoyen Lambda va consommé l'information contenue dans:
le discourt officiel
les médias, télé, internet, ....
le discourt de la société civil, associations, entourage, famille
le discourt des partis politiques,
les instances religieuses,
c'est a dire, que si vous êtes chauffé à blanc pendant une semaine, durant laquelle on vous parlera, d'attaque contre l'islam, d'humiliation, de déshonneur, de mécéants, de haine, de sionisme, de complôt, d'ennemis, ... et si durant la prêche du vendredi, vous avez la chance de tomber sur un imam cowboy, qui se prend pour Tarik ibn ziad, il y aura de grandes chances que vous jettiez la première pierre.
Citation
a écrit:
les gens ne sont pas dûpes restent trés relative voila quelques exemples:
1 : il ya des siècles, l'eglise en Europe,a brûlé quelqu'un qui disait que la terre est une sphère, et les gens trouvaient ca normal.
2: Quant Hitler donna la naissance à sa folle idéologie du nazisme, des millions de gens l'ont suivis,
3: Quant bush a décider d'attaquer l'Irak, des millions d'américains, étaient d'accord.
Citation
a écrit:
Quant certains arrêtterons de financer la propagation de leur idéologie haineuse, quant certains comprendrons que chez nous on ne lapide pas, que chez nous la femme participe activement à la construction du pays, que chez nous on fouette pas les gens pour qu'ils aillent prier, á ce moment on peut penser à la construction d'une Oumma.