Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prostitution? Ou maltraitance? Ou comment être libre?
C
2 février 2023 22:43
Salam aleykoum

Je suis une jeune femme musulmane, issue d'une famille ne respectant pas cette religion, étudiante à Paris, qui souhaite se soumettre à Allah, porter le voile légiféré, s'écarter de toute fornication, des mauvaises fréquentations et des mauvais endroits, tout en ayant un toit, à manger, et des soins pour mes problèmes physiques et psychologiques.

Je pourrai faire tout cela si je ne vivais pas avec des personnes/endroits dont je suis actuellement dépendante financièrement et qui me contraignent dans des situations terribles pour ma vie d'ici-bas et celle de l'au-delà (d'où tous mes problèmes de santé).

Actuellement, en termes de logement, j'alterne entre

- Une situation qui s'apparente à de la prostitution : Un homme qui attend de moi des rapports sexuels en échange de me loger, me permettre de me soigner, me laisser tranquille (pas de violences) et me permettre de pratiquer la religion mais pas le voile.

- Une situation de violence extrême qui m'a détruite psychologiquement malgré toutes les tentatives et acteurs ayant tenté de l'améliorer : Être chez ma famille qui est maltraitante, violente, m'empêche de pratiquer la religion ou au prix d'un très dur combat jamais complètement gagné, et posent un problème pour que je suive mes études qui me permettront à terme d'avoir mon propre logement où je pourrai pratiquer complètement.

J'ai beaucoup hésité entre favoriser l'un à l'autre mais je pense que la meilleure solution serait de me sauver de tout ça en ayant mon propre logement.

Avez-vous des conseils pour parvenir à cela? J'ai une faible santé, une faible bourse qui ne peut pas être augmentée plus que cela (système de bourse particulier, je n'entrerai pas dans les détails), pas de soutien financier de la famille, j'ai trouvé peu d'aide de la part des services sociaux...

Baaraka Allah fiikoum
2 février 2023 22:45
Oui va au ccas de ta ville rencontre une assistante sociale
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2023 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat et une assistante sociale. Des permanences juridiques gratuites sont proposées par la mairie. Assistante sociale aussi à la mairie.

Avec la CMU, les frais médicaux sont pris en charge par la Sécu entièrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2023 23:17
Wa 'aleykoum salam

Ça m'a fait mal au coeur de lire cela. Qu'Allah t'assiste et t'accorde la meilleure issue.
Qu'Allah te préserve, te couvre de Sa Miséricorde et de guidance.

Qu'Allah te préserve de ceux qui te veulent du mal et qu'Allah t'accorde la guérison, une guérison totale et purification de tes péchés.

Déjà si tu cherches de l'aide, en 1er c'est auprès d'Allah. Invoque Allah abondemment et constamment.
Et multiplie l'Istighfar et le tawbah (demande de pardon à Allah et le repentir) car on a toujours des manquements envers notre Seigneur et les multiplier c'est une cause par laquelle Allah donne la subsistance.

C'est Allah qui te montrera et te donnera la meilleure solution.

Sinon en terme de formation, la meilleure option je pense, c'est de trouver quelque chose en alternance.
Est-ce que tu penses que ce sera possible pour toi ?

Je te conseille aussi de prendre en compte, les conseils plus hauts si ce n'est pas déjà fait.

Tu peux aussi regarder si tu peux avoir quelque chose pour compléter tes revenus.
Avec Internet, maintenant il y a pas mal d'options qui se présentent maintenant.

Il est possible de fournir des services sans se déplacer de chez soi en restant sur un ordi.

D'ailleurs, pour le logement, il n'est pas possible de prendre une colocation étudiante ?
Ça ne rentre pas dans ton budget ?

En tout cas, essaie de tout les options possible.

Et invoque constamment ton Seigneur. Ne lâche pas, ne perd pas espoir.
Accroche toi à Allah et place ta confiance en Lui.

Qu'Allah te facilite.
2 février 2023 23:19
Salamouhalikoum,

C'est triste dans arriver là pour une si jeune fille

Tu n'a aucune solution a ton problème, regarde

Avec les autorités compétentes qu'Allah te facilite,

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
S
2 février 2023 23:32
Peut-être est-il possible de trouver un travail qui inclue un logement..
C
2 février 2023 23:35
Baaraka Allah fiikoum à tous pour vos réponses

Pour la CMU, j'ai déjà une carte vitale et une carte de mutuelle al hamdoulillah donc ça ne s'applique pas à moi, qu'Allah nous facilite à tous l'accès aux soins et la santé

Les assistants sociaux que j'ai vu pour l'instant n'ont rien pu faire pour moi mais c'était surtout ceux de l'université, je vais voir avec la mairie aussi alors, c'est peut-être différent, Baaraka Allah fiikoum

Un médecin avait déjà fait un signalement aux services sociaux lorsque j'étais mineure et cela n'avait fait qu'empirer ma situation malheureusement donc je préfère éviter tout recours à la "justice" française pour le moment pour éviter d'être complètement expulsée de chez eux cette fois-ci, qu'Allah nous préserve

Pour la colocation oukhty j'ai l'impression qu'à Paris ce n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'un logement seul et j'avoue que j'ai peur d'être encore maltraitée et utilisée dans tous les cas mais pourquoi pas chercher encore plus, peut-être qu'Allah me facilitera d'en trouver une très bien baaraka Allah fiiki

Amiin à vos dou'as chers frères et sœurs, qu'Allah vous récompense grandement pour votre générosité et vos conseils

Merci encore pour vos réponses

Précision : Je reçois des messages privés d'hommes (qui ne sont pas très explicites sur leurs intentions), je préfère ne pas vous répondre ainsi, qu'Allah nous préserve
S
2 février 2023 23:43
j'espère que tu repassera sur Yabi pour te changer les idées et donner de tes nouvelles.
Citation
Catastrophie a écrit:
Baaraka Allah fiikoum à tous pour vos réponses

Pour la CMU, j'ai déjà une carte vitale et une carte de mutuelle al hamdoulillah donc ça ne s'applique pas à moi, qu'Allah nous facilite à tous l'accès aux soins et la santé

Les assistants sociaux que j'ai vu pour l'instant n'ont rien pu faire pour moi mais c'était surtout ceux de l'université, je vais voir avec la mairie aussi alors, c'est peut-être différent, Baaraka Allah fiikoum

Un médecin avait déjà fait un signalement aux services sociaux lorsque j'étais mineure et cela n'avait fait qu'empirer ma situation malheureusement donc je préfère éviter tout recours à la "justice" française pour le moment pour éviter d'être complètement expulsée de chez eux cette fois-ci, qu'Allah nous préserve

Pour la colocation oukhty j'ai l'impression qu'à Paris ce n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'un logement seul et j'avoue que j'ai peur d'être encore maltraitée et utilisée dans tous les cas mais pourquoi pas chercher encore plus, peut-être qu'Allah me facilitera d'en trouver une très bien baaraka Allah fiiki

Amiin à vos dou'as chers frères et sœurs, qu'Allah vous récompense grandement pour votre générosité et vos conseils

Merci encore pour vos réponses

Précision : Je reçois des messages privés d'hommes (qui ne sont pas très explicites sur leurs intentions), je préfère ne pas vous répondre ainsi, qu'Allah nous préserve
C
2 février 2023 23:45
Oui in chaa Allah, je regarde le forum depuis un moment mais je n'avais jamais osé faire un compte jusqu'ici, maintenant que c'est fait je pourrai participer in chaa Allah, merci
Citation
SamCoaching a écrit:
j'espère que tu repassera sur Yabi pour te changer les idées et donner de tes nouvelles.
2 février 2023 23:59
Je viens de t’envoyer un mp.
Si tu as besoin tu peux me répondre. Mais ta situation est dangereuse.

Tu as pas te prostituer
. Pas de mp d'hommes merci
C
3 février 2023 00:00
Je t'ai répondu, merci beaucoup ton message me donne beaucoup d'espoir
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je viens de t’envoyer un mp.
Si tu as besoin tu peux me répondre. Mais ta situation est dangereuse.

Tu as pas te prostituer
3 février 2023 06:43
Nul doute que l'imam de la mosquée que tu fréquentes pourra t'apporter l'aide nécessaire ...
M
3 février 2023 07:14
Wa3likom Salam

Dirige toi vers l'assistante sociale fait lui part du fait que tu n'est plus financier par t'es parents et que tu es à la rue.
Elle t'aider à avoir un revenus minimum et à constituer un dossier pour une chambre universitaire genre crouss...

Essaie de trouver un emplois weekend... beaucoup detudiant on réussi à gagner presque 1000€ par moi en ne travaillant que le week-end et étudier en semaine.

Qu'Allah te facilite et te sorte de ces galères.

yawning smiley
3 février 2023 12:26
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Qu Allah te préservé et te protège du mal qu il vienne de être humain ou de djinn.
Qu Allah te guide et te facilite les choses, les choix à faire.


J aimerais rajouter une chose en te conseillant de changer de pseudo, je pense pas que ça va t aider!
D oublier complètement la prostitution, l éradiquer de ta tête. Comment y as tu penser? D autres le font? (Te sens pas obligéde répondre sauf si ça peut t aider)

Et patiente, car la patience est une lumière.
Citation
Catastrophie a écrit:
Baaraka Allah fiikoum à tous pour vos réponses

Pour la CMU, j'ai déjà une carte vitale et une carte de mutuelle al hamdoulillah donc ça ne s'applique pas à moi, qu'Allah nous facilite à tous l'accès aux soins et la santé

Les assistants sociaux que j'ai vu pour l'instant n'ont rien pu faire pour moi mais c'était surtout ceux de l'université, je vais voir avec la mairie aussi alors, c'est peut-être différent, Baaraka Allah fiikoum

Un médecin avait déjà fait un signalement aux services sociaux lorsque j'étais mineure et cela n'avait fait qu'empirer ma situation malheureusement donc je préfère éviter tout recours à la "justice" française pour le moment pour éviter d'être complètement expulsée de chez eux cette fois-ci, qu'Allah nous préserve

Pour la colocation oukhty j'ai l'impression qu'à Paris ce n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'un logement seul et j'avoue que j'ai peur d'être encore maltraitée et utilisée dans tous les cas mais pourquoi pas chercher encore plus, peut-être qu'Allah me facilitera d'en trouver une très bien baaraka Allah fiiki

Amiin à vos dou'as chers frères et sœurs, qu'Allah vous récompense grandement pour votre générosité et vos conseils

Merci encore pour vos réponses

Précision : Je reçois des messages privés d'hommes (qui ne sont pas très explicites sur leurs intentions), je préfère ne pas vous répondre ainsi, qu'Allah nous préserve
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
3 février 2023 14:26
As salaam 'aleykoum,

Je ne fréquente pas de mosquée, les mosquées en France n'ont parfois pas du tout d'accès pour les femmes ou alors avec des horaires/places disponibles très réduits pour les femmes (en raison du manque de moyens/espace par exemple).

Mais surtout,
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

De plus, il peut être difficile pour les femmes d'entrer en contact avec l'imam de la mosquée en raison de la séparation entre les hommes et les femmes, les imam étant déjà pour beaucoup débordés et n'ayant parfois pas les ressources pour aider certains cas.

Citation
chrisado a écrit:
Nul doute que l'imam de la mosquée que tu fréquentes pourra t'apporter l'aide nécessaire ...
C
3 février 2023 14:46
Merci à tous pour vos réponses
Amiin à vos dou'as, qu'Allah vous récompense

"La Psy", Wa 'aleykoum as salaam wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Amiin

Pour mon pseudo, je tiens à te rassurer, ce n'est qu'un mot que j'ai choisi assez rapidement en rapport avec la situation pour laquelle j'ai ouvert mon profil, simplement pour être anonyme et par manque d'inspiration particulière, cela ne veut pas dire que je me considère ainsi "dans la vraie vie" smiling smiley Baaraka Allah fiiki pour ta considération

Tu me conseilles d'oublier complètement la prostitution et de l'éradiquer de ma tête, je pense que j'aurai beau vouloir oublier cette réalité sociale, je n'arriverai pas pour autant à l' "éradiquer" ni de notre société ni de ma vie pour l'instant puisqu'elle reste une menace actuelle, immédiate, qui pèse sur moi.
Je cherche cependant à m'en distancier autant que possible en comptant notamment sur un déménagement en autonomie financière, ce qui m'a amenée à demander des conseils pour y parvenir

Au cas où ça n'aurait pas été compris, je précise aussi que je n'ai jamais voulu ça, que je sais que c'est mal ect et que je fais les efforts pour avoir une autre "solution" de survie

Tu me demandes aussi comment j'y ai pensé et si d'autres le font, pour trouver satisfaction à ta curiosité je te conseille de chercher sur Internet il y a des études, des enquêtes, documentaires, des articles, ect, sur le sujet de comment certaines femmes deviennent victimes de cela, combien de personnes cela touche ect.
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Qu Allah te préservé et te protège du mal qu il vienne de être humain ou de djinn.
Qu Allah te guide et te facilite les choses, les choix à faire.


J aimerais rajouter une chose en te conseillant de changer de pseudo, je pense pas que ça va t aider!
D oublier complètement la prostitution, l éradiquer de ta tête. Comment y as tu penser? D autres le font? (Te sens pas obligéde répondre sauf si ça peut t aider)

Et patiente, car la patience est une lumière.
3 février 2023 21:20
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

J ai le cœur qui se serre! Qu Allah te fasse sortir de ce gouffre, amiin

Je vais jeter un coup d oeuil a ce que tu proposes en réponse. Mais je m attendais à une réponse personnelle, j ai déjà des" images et vidéos"mémoires que je n ai jamais oublié, de la où je vis c est carrément taxé et tellement injuste à voir, j ai également vu des parents eux-mêmes prostituées leur adolescentes, des garçons monter dans des voitures d hommes. Des hommes fréquenter d autres hommes pour les papiers. Une vidéo d un chekh qui tente de convaincre 2 femmes à leur fenêtre de trouver une autre solution et il a finit en pleurant! Elles expliquaient qu elles n avaient pas d autres choix pour survivre. Oui, c est ça les sociétés d aujourd'hui et personne n est épargné de la promotion du sexe! Avec le virtuel l amplificateur! Le monde entier y est plongé.

Wa fiki barrak Allah. Pour ton pseudo, ok c est réglé pour la vraie vie, personnellement je ne fais aucune coupure avec ce virtuel de la malédiction, comme quelqu'un vient de le poste en sujet. Ne laisse pas 1 dixième de sec de negativité te pourrir la vie! Tant que tu peux être positive sois le. Donc change le! grinning smiley Papillonne? Ça va te faire du bien inncha allah. Chaque action compte!!!

Action suivante. Il va falloir papillonner avant de trouver un endroit où te mettre en sécurité. Et d ici, je n ai aucune idée de comment vous vivez en France encore moins a Paris, j évite toujours cette ville quitte à faire 200km de plus. Les assistants sociaux et co, réessaie plus tard, d une autre manière

Tu connais personne qui puisse t aider?
Tu sais mettre de l argent de côté ?
La plonge dans les restes? Week end.
Nettoyage ?
Baby siting?
Ouvrir une petite entreprise et vendre tes produits achetés dans les marchés ?
Pense à une idée de job urgent qui ira avec ta situation, tes propres moyens. Reflechis et note. Puis essaye là.

Je comprends pas exactement ce que tu vis, tu es menacée si tu arrêtes? Ou si tu arrêtes tu n as plus d argent ?

Je te souhaite d être en paix avec toi même, car en tant que musulmane, tu sais que c est possible, peu importe notre situation.

Allahi sahelik le chemin que tu recherches, amiin



Citation
Catastrophie a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
Amiin à vos dou'as, qu'Allah vous récompense

"La Psy", Wa 'aleykoum as salaam wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Amiin

Pour mon pseudo, je tiens à te rassurer, ce n'est qu'un mot que j'ai choisi assez rapidement en rapport avec la situation pour laquelle j'ai ouvert mon profil, simplement pour être anonyme et par manque d'inspiration particulière, cela ne veut pas dire que je me considère ainsi "dans la vraie vie" smiling smiley Baaraka Allah fiiki pour ta considération

Tu me conseilles d'oublier complètement la prostitution et de l'éradiquer de ma tête, je pense que j'aurai beau vouloir oublier cette réalité sociale, je n'arriverai pas pour autant à l' "éradiquer" ni de notre société ni de ma vie pour l'instant puisqu'elle reste une menace actuelle, immédiate, qui pèse sur moi.
Je cherche cependant à m'en distancier autant que possible en comptant notamment sur un déménagement en autonomie financière, ce qui m'a amenée à demander des conseils pour y parvenir

Au cas où ça n'aurait pas été compris, je précise aussi que je n'ai jamais voulu ça, que je sais que c'est mal ect et que je fais les efforts pour avoir une autre "solution" de survie

Tu me demandes aussi comment j'y ai pensé et si d'autres le font, pour trouver satisfaction à ta curiosité je te conseille de chercher sur Internet il y a des études, des enquêtes, documentaires, des articles, ect, sur le sujet de comment certaines femmes deviennent victimes de cela, combien de personnes cela touche ect.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 06:35
Tu as fait un grand travail sur toi même et ton message est clair et empreint de bon sens et de rigueur..puisses tu trouver l'apaisement auprès d'un homme digne..Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook