Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prostitution : 3 jours dans un bordel !
b
12 octobre 2003 13:57
Excelent article!

J'espere que les chaines de television enchaineront le pas et produisent des documentaires sur cette misere pour mieux choquer les marocains chez eux devant leur poste TV. Pour qu'il y ait un maximum de marocains concients de ces desastres sociaux.

Ceci dit persone dans ce forum n'a eu l'idee de condamner ces "semblants d'hommes" criminels qui representent la demande dans ce marche macabre.

Pourquoi ne publier qu'une liste des associations de soutien aux femmes? Est ce que l'autre partie du fleau "les hommes" n'ont pas besoin d'aide?
Est ce que la prostitution n'est liee que a la misere comme veut le sous entendre cet article? Ou alors plutot c'est du au fait qu'on a toujours voulu opprimer la sexualite dans cette societe "Kitch" marocaine?

L'article cite les problemes avec la justice que ces pauvres femmes ensuivent tandis que les hommes eux, aucun souci a se faire???

Y a t'il quelqu'un qui connait le code penale au Maroc pour m'informer sur le statut, la legalite/ l'illegalite de "l'achat du sexe"?

Je precise c'est l'achat qui m'interesse pas la vente!

Parce que je trouves que dans la plus part du temps ou l'on parle de prostitution on s'attaque souvent au cote "vente de sexe" et pas assez au cote "achat de sexe" (Meme si aicha a eu tort a mon avis de lier la prostitution a la reputation des femmes marocaines, je ne suis pas fier de partager cette identite "homme marocain" avec ces acheteurs ).

Les autorites doivent s'attaquer a ce cote aussi. On ne regle pas le probleme de la prostitution en jetant les prostituees femmes en prison.

Que font les autorites pour regler le probleme du tourisme sexuel? surtout a la veille du projet "10 millions de touristes au Maroc en 2010"?

Peut-etre qu'il faudra aussi lancer un appel d'offre international a l'example "des sites touristiques" mais cette fois-ci avec le titre suivant:

"Appel d'offre international pour eradiquation du tourisme sexuel au Maroc!"

Je veux dire que si on est pas capables de s'attaquer a ce genre de problemes, il faut laisser la place a d'autres. Il ne faut surtout pas nier l'existance de ces problemes. L'ouverture dans le "Maroc de l'ouverture" doit profiter aussi aux problemes sociaux.

En tout cas, j'espere de tout mon coeur que quelqu'un parmi les politiciens y a deja pense.

Boughaba
A
12 octobre 2003 14:38
La prostitution n'est pas toujours liée à la misère et criminaliser cette pratique n'aide en rien ces femmes.
Ces femmes ont besoins d'usines pour pouvoir gagner leur vie. Si elles se retrouvent dans cette sitiuation c'est parce que nous vivons dans une société qui n'est pas solidaire. C'est ce qu'il faut changer.
Par ailleurs, il y a la prostitution "choisie" et dont toute société a besoin. Je pense qu'il faut l'encadrer pour protéger les prostitués des rapaces
Les clients ne sont pas des criminels et ils ne profitent pas d'une situation, ils payent pour le service qu'ils demandent.
b
12 octobre 2003 15:36
"Acheter du sexe" est bien loin de "repasser une chemise".

Si on oses mettre les 2 "services" a egalite, c'est que on a rien compris au probleme!

le "rapassage de chemises" n'engage en rien l'integrite du fournisseur du dit service. La "vente de sexe", c'est tout a fait different.

La vente et l'achat de sexe est un acte ignoble en soi, c'est degoutant de le mettre sous la categorie service....

Boughaba
n
12 octobre 2003 16:55
exactement, payer quelqu'un pour l'utiliser à des fins sexuels est degradant!!

acherter le corps d'une femme et l'utiliser comme une poubelle est une atteinte aux droits de l'homme!!
r
12 octobre 2003 17:15
boughaba a écrit:

> Excelent article!
>
> J'espere que les chaines de television enchaineront le pas et
> produisent des documentaires sur cette misere pour mieux
> choquer les marocains chez eux devant leur poste TV. Pour qu'il
> y ait un maximum de marocains concients de ces desastres
> sociaux.
>
> Boughaba


Faut pas rêver, non plus.
Ca ferait des reportages ou même des documentaires chocs mais les personnes qui les réaliseraient seraient condamnées !!!!!!

Pourquoi pas un doc' sur ces détritus saoudiens qui viennent au Maroc !!!

r
12 octobre 2003 17:16
Anis a écrit:

> Ces femmes ont besoins d'usines pour pouvoir gagner leur vie.

Exactement !!!

b
12 octobre 2003 18:06
salamaalek nadina,

effectivement j'étais pris par des obligations professionnelles. peux tu me contacter sur mon mail. je dois discuter avec toi un point. merci
A
Ali
13 octobre 2003 16:20
Tout a fait d'accord. Le probleme de la prostitution au maroc est tout d'adord un probleme politique parcequ'il est voulu par les autorites et il convient de designer a chaque fois le vrai responsable. Quand l'etat ouvre des Hotels-bordels cinq etoiles ou la prostitutions de luxe est encouragee ca ne peut etre autrement. Le probleme est que les marocains se sont accomodes avec cela et du moment que cela ne touche que le voisin on s'en fout. C'est l'affaire de tout marocain qui a encore un peu de dignite. Non et mille fois non a la politique de l'etat marocain (remarque je n'ai pas dis gouvernement). L'equation est la suivante, avec des prostituees, tu fera marcher tes hotels, tes boites de nuits, tes brasseries etc. mais le dindan de la farce ce sont ces pauvres filles et meme garcon qui perdent leur avenir en devenant une marchandise vendue au plus offrant et en definitive le peuple marocain en entier vue la reputaion qui pese sur les epaules de chaque marocain. denierement je lisais dans un journal marocain qu'un gendarme et une maquerelle qui tentaient d'envoyer deux prostituees aux emirats ont ete condamnes a 6 mois de prison chaqu'un. Est ce qu' un tel crime ne vaut que 6 mois de prison?. Des clients des pays du golfe arretes en flagrants delis avec des prostituees et remis en libertes, est ce cela n'est pas un encouragement de cette calamite qui s'abat sur notre societe?. nous n'avons plus le droit de nous taire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook