Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prostituées marocaines manifestent pour leurs droits, une première
G
15 juillet 2019 21:12
À Tétouan, au Maroc, des marchandes d’amour ont manifesté samedi devant un tribunal en signe de protestation contre la campagne menée par la police dans la ville de Martil, informe Bladi.net. Il s’agit d’une action sans précédent pour le pays.

Le 13 juillet, une dizaine de prostituées ont tenu un rassemblement devant le tribunal de première instance de Tétouan. Brandissant des pancartes, elles ont en effet protesté contre le commissaire principal de la ville de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui avait lancé une opération visant les maisons closes et les prostituées de cette agglomération marocaine, informe Bladi.net.

Les femmes en question ont tenu à souligner que leur métier était leur seule source de revenus, est-il encore précisé.

Comme l’indique le média, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à intervenir pour arrêter les manifestantes. Une enquête a été ouverte et porte entre autres sur l’«implication de barons de la drogue et des proxénètes».

Sources : Sputnik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 21:12 par Gaby77.
V
15 juillet 2019 21:15
J’ai retenu qu’un seul truc

« Marchandes d’amour »

Waaw Angel
G
15 juillet 2019 21:17
Il fallait trouver des mots qui conviennent.Elles se définissent ainsi , la demande est forte.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
J’ai retenu qu’un seul truc

« Marchandes d’amour »

Waaw Angel
H
15 juillet 2019 21:17
De pire en pire starfallah
U
15 juillet 2019 21:18
Salam,


Sources : Sputnik

Et quelle source ! Site de fachos
V
15 juillet 2019 21:22
Marchandes de sexe plutôt nan ?

Ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Il fallait trouver des mots qui conviennent.Elles se définissent ainsi , la demande est forte.
G
15 juillet 2019 21:22
IL est comme tous les autres;
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Sources : Sputnik

Et quelle source ! Site de fachos
15 juillet 2019 21:35
c'est pas interdit au maroc?
15 juillet 2019 21:36
C'est comme pour les dealers de drogue, ce "métier" n'existe que parce qu'il y a des clients.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
15 juillet 2019 21:37
Les hommes ont le droit de se servir de ces femmes mais elles n'ont pas le droit
de revendiquer leurs droits à elles. smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
À Tétouan, au Maroc, des marchandes d’amour ont manifesté samedi devant un tribunal en signe de protestation contre la campagne menée par la police dans la ville de Martil, informe Bladi.net. Il s’agit d’une action sans précédent pour le pays.

Le 13 juillet, une dizaine de prostituées ont tenu un rassemblement devant le tribunal de première instance de Tétouan. Brandissant des pancartes, elles ont en effet protesté contre le commissaire principal de la ville de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui avait lancé une opération visant les maisons closes et les prostituées de cette agglomération marocaine, informe Bladi.net.

Les femmes en question ont tenu à souligner que leur métier était leur seule source de revenus, est-il encore précisé.

Comme l’indique le média, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à intervenir pour arrêter les manifestantes. Une enquête a été ouverte et porte entre autres sur l’«implication de barons de la drogue et des proxénètes».

Sources : Sputnik
15 juillet 2019 21:42
Relis l'article et en entier.
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Sources : Sputnik

Et quelle source ! Site de fachos
15 juillet 2019 21:50
que peut on dire!!
allahouma estourna dounya et akhira!!
allahouma protege nous de la deviance et eprouve nous dans l aisance et non dans le besoin!!
allahouma fasse que la vie devient secondaire à nos yeux !!
allahouma irhamna wa rham oumat mohamed sans exception!!!

amine ya rab
15 juillet 2019 22:00
Mais elles veulent quoi au juste ? la couverture santé ?
Citation
Gaby77 a écrit:
À Tétouan, au Maroc, des marchandes d’amour ont manifesté samedi devant un tribunal en signe de protestation contre la campagne menée par la police dans la ville de Martil, informe Bladi.net. Il s’agit d’une action sans précédent pour le pays.

Le 13 juillet, une dizaine de prostituées ont tenu un rassemblement devant le tribunal de première instance de Tétouan. Brandissant des pancartes, elles ont en effet protesté contre le commissaire principal de la ville de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui avait lancé une opération visant les maisons closes et les prostituées de cette agglomération marocaine, informe Bladi.net.

Les femmes en question ont tenu à souligner que leur métier était leur seule source de revenus, est-il encore précisé.

Comme l’indique le média, les forces de l’ordre n’ont pas tardé à intervenir pour arrêter les manifestantes. Une enquête a été ouverte et porte entre autres sur l’«implication de barons de la drogue et des proxénètes».

Sources : Sputnik
P
15 juillet 2019 23:15
Leur seul.gagne pain... quelle tristesse.

Jespere quelles sortiront de cette debauche
N
16 juillet 2019 11:38
Entre ce qui se passe en Tunisie mais aussi en Algérie et au Maroc, je pense que le Maghreb va connaître un grand bouleversement...dans le côté obscur.
16 juillet 2019 11:58
Wa 3likoum salam,

J'ai vu la semaine dernière une femme sur facebook qui parlait aussi de son métier : la prostitution.

Je suis tout à fait contre mais il ne faut pas oublier tout le contexte autour de ce qui pousse les femmes à vendre leurs temps et leurs corps.

Faut arrêter de se voiler la face. Au Maroc, il n'y a pas de sécurité sociale pour aider des femmes seules avec enfants ( ni de RSA comme on l’appelle en France, ni d'allocations familiales pour les enfants).
Les femmes sont donc obliger de re-doubler d'efforts pour comme on dit dénuder ses épaules pour subvenir aux besoins du ménage ( où souvent il n'y a pas que les enfants mais aussi les parents et frères et sœurs dont il faut aussi s'occuper et nourrir).

Je pense que c'est plutôt dans ce sens-là que la manifestation a eu lieu. Et Allah ou a3lem.
G
16 juillet 2019 12:10
Il revient à l'Etat Marocain d'apporter la dignité à son peuple. Si on ne peut pas en finir avec le vieux metier du monde, la lutte contre la pauvreté doit etre une priorité reglée en acte.


Voilà mes remontrances : Au lieu de depenser des milliards de dollars pour l'achat des armes à des kouffars, il ferait mieux de s'occuper du peuple.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai vu la semaine dernière une femme sur facebook qui parlait aussi de son métier : la prostitution.

Je suis tout à fait contre mais il ne faut pas oublier tout le contexte autour de ce qui pousse les femmes à vendre leurs temps et leurs corps.

Faut arrêter de se voiler la face. Au Maroc, il n'y a pas de sécurité sociale pour aider des femmes seules avec enfants ( ni de RSA comme on l’appelle en France, ni d'allocations familiales pour les enfants).
Les femmes sont donc obliger de re-doubler d'efforts pour comme on dit dénuder ses épaules pour subvenir aux besoins du ménage ( où souvent il n'y a pas que les enfants mais aussi les parents et frères et sœurs dont il faut aussi s'occuper et nourrir).

Je pense que c'est plutôt dans ce sens-là que la manifestation a eu lieu. Et Allah ou a3lem.
16 juillet 2019 12:24
Tout à fait.

Si on regarde un petit peu les grandes sociétés, elles sont à la royauté en redistribuant les richesses pour en venir en aide au plus nécessiteux ( et ce n'est pas ce qui manque là-bas).

Et ce sont malheureusement, les femmes - les personnes âgées et enfants, les premières victimes de ce système.

Ce n'est pas du tout une priorité pour les dirigeants ...


Citation
Gaby77 a écrit:
Il revient à l'Etat Marocain d'apporter la dignité à son peuple. Si on ne peut pas en finir avec le vieux metier du monde, la lutte contre la pauvreté doit etre une priorité reglée en acte.


Voilà mes remontrances : Au lieu de depenser des milliards de dollars pour l'achat des armes à des kouffars, il ferait mieux de s'occuper du peuple.
A
16 juillet 2019 13:28
", des marchandes d’amour "
ptdr oh purée jsuis mdr
Magnifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook