Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prosternation pendant lecture du coran
S
29 novembre 2017 19:39
سلام علايكم

Je voulais savoir comment effectuer la prosternation de lecture du coran ?

Apres les verset on fais quoi exactement ( de façon detaillé si possible )
29 novembre 2017 19:50
On se prosterne simplement puie on reprend la lecture
Si tu li en arabe il y a un symbole qui indique qün dois se prosterner jspr que quelqu un va confirmer avec plus de sciences que moi
Citation
Salahedin31 a écrit:
سلام علايكم

Je voulais savoir comment effectuer la prosternation de lecture du coran ?

Apres les verset on fais quoi exactement ( de façon detaillé si possible )
29 novembre 2017 19:52
Comme si tu priait tu dit allah o akbar tu te prosterne et continue la suite de ta lecture a coir si un frere sais si on dit comme dans la priere sobhana rabi el a3la 3 fois
Citation
Justemoi7584 a écrit:
On se prosterne simplement puie on reprend la lecture
Si tu li en arabe il y a un symbole qui indique qün dois se prosterner jspr que quelqu un va confirmer avec plus de sciences que moi
S
29 novembre 2017 19:59
Désolé les frère mais vous m'avez mal expliqué, je me prosterne de quel façon? Comme si je priais ? Je m'incline apres le takbir ou je me prosterne directement apres le takbir? Et pour finir est ce que après une prosternation je me redresse ( assis ) sur les jambes pour faire le istighfar et me reprosterne une deuxième fois comme dans la priere pour finir avec le taslim ou je me releve directement?
c
29 novembre 2017 20:15
Salam
Tu te prosternes tête contre le sol et tu loues Allah en commenacant oar Allahou akbar.
Apres tu n'es pas obligé de la faire à chaque fois que tu Bois le signe de prosternation car le Prophète 3alaihi a salate Wa assalam il ne le faisait pas à à chaque fois et lorsqu'on lui posa la question il a dit qu'il ne voulait pas laisser ça comme une obligation.
Allahou a3lam
29 novembre 2017 22:51
alaikoum salam

+tu te prosternes directement sans faire le roukou' (inclinaison)
+tu peux dire l'invocation de Daoud (as) ou une autre
+ensuite tu te relèves directement et tu continues la lecture


Citation
Salahedin31 a écrit:
Désolé les frère mais vous m'avez mal expliqué, je me prosterne de quel façon? Comme si je priais ? Je m'incline apres le takbir ou je me prosterne directement apres le takbir? Et pour finir est ce que après une prosternation je me redresse ( assis ) sur les jambes pour faire le istighfar et me reprosterne une deuxième fois comme dans la priere pour finir avec le taslim ou je me releve directement?
A
29 novembre 2017 22:54
As salam alaykoum

Quand au signe en question pour ceux qui ne vois pas de quoi il s'agit, c'est ceci :

۩ < ça et en plus gros :

[www.fileformat.info]

[www.fileformat.info]

Et la plus courante :

[www.fileformat.info]


Pour les soeurs : attention a ne pas lire ces verset en cas de menstrues, car la prosternation vous est interdite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/17 22:58 par Al Hersini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook