Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propriétaire ou locataire cas de succession
16 mars 2022 19:14
Salam
Que se passe t il quand on est propriétaire sans enfants sans conjoint en France?
Je me pose la question car j’aimerais bien être propriétaire mais si je décède j’ai entendu dire que mon bien irait une partie à l’état.
Faut il mieux rester locataire ou propriétaire selon vous?
Êtes vous locataire? Et combien de loyer payez vous?
Je suis en île de France et je paye 643 euro pour un deux pièces, et si j’achète ce ne sera pas en île de France mais en province car la qualité de vie est meilleure et l’immobilier est moins cher mais je ne sais pas.
Vos avis,
Please
16 mars 2022 19:18
Shalom,

J'ai entendu ça aussi,

Au pire, vous pouvez donner votre bien a quelqu'un de votre famille en cas de succession.
S
16 mars 2022 19:22
Le legs par testament
Qu’est-ce qu’un legs ?
Le legs est une disposition par laquelle vous désignez par testament celui ou ceux (personnes physiques ou personnes morales) à qui vous voulez transmettre à votre décès tout ou partie de vos biens.

Pour faire un legs à L’Enfant bleu, il vous suffit de faire rédiger par un notaire votre testament, en indiquant votre volonté de léguer tout ou partie de vos biens à notre association.

Que peut-on léguer ?
Vous pouvez léguer à l’association L’Enfant Bleu tout ou partie de vos biens immobiliers, vos meubles, vos bijoux, vos œuvres d’art, vos bons du Trésor, actions, obligations,etc.

Pourquoi et comment établir un testament ?
Etablir un testament permet de transmettre vos dernières volontés. Vous serez ainsi assuré qu’elles seront respectées. Et si vous souhaitez les faire évoluer, il peut être modifié à tout moment.



[enfantbleu.org]
16 mars 2022 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que les enfants et le conjoint qui peuvent hériter. Détails ici.

On peut aussi faire un testament.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
16 mars 2022 21:11
Je crois qu'il n'y a pas de solution idéale. Ça dépend vraiment des attentes et du mode de vie de chacun.
Je crois que pour un célibataire, il y'a moins la nécessité d'être propriétaire. La personne ayant moins d'attache peut bouger plus rapidement et facilement. Elle a moins besoin d'espace aussi.
L'île de France, c'est la folie les prix. En province effectivement, les prix et la qualité de vie est préférable. C'est niveau boulot que c'est plus complexe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook