Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propriétaire de deux maisons, une mendiante arrêtée en possession de 120.000...
27 juillet 2006 00:13
Une "mendiante professionnelle" a été interpellée par les services de police, à Casablanca, en possession de 120.000 dh et des bijoux, dissimulés dans ses habits, rapporte mardi la deuxième chaîne de télévision 2M.

Les responsables du Centre social de "Tit Millil" où la femme a été placée, ne revenaient pas de leur surprise quand elle a déclaré être propriétaire de deux maisons et qu'elle avait l'intention d'en acheter une troisième. Agée de 70 ans, la femme, qui a collecté la bagatelle somme en sillonnant les rues de Casablanca pendant cinq ans, restera dans le centre social le temps de trouver une solution à son cas et, le cas échéant, lui ouvrir un compte bancaire.
Source:Alm
A
27 juillet 2006 00:28
Et bien pas plus tard que tt à l'heure, parole de scout, j'ai vu une mendiante, une fillette qui, mine de rien, en échange de la monnaie de singe, mais un sacré paquet tout de même, pactole de la seule journée d'aujourd'hui, "moul al hanout" lui a remis des billets bien bleus, qui feraient pâlir de jalousie bien des fonctionnaires de mon pays. On gagne pas autant les amis. la mendicité, ca rapporte beaucoup, et c'est peu dire : parole de scoutgrinning smiley
l
27 juillet 2006 09:04
etre mendiant au Maroc çà rapporte gros ;dorénavant je ne donnerai plus un centime à un mendiant ;le fonctionnaire mérite plus l'aumone qu'un mendiant ou allons nous?
l
27 juillet 2006 09:28
il y a quelques années, une info était passée au journal télévisée sur un couple de personnes agées de bretagne. pauvres et soufreteux, ils étaient aidés par les voisins et les services sociaux de la commune vu leurs faibles revenus. une fois morts, on decouvrit dans leur petite maison vielle et croulante, des billets partout. derriere la tapisserie, sous un vieux canapé élimée, sous le plancher, derriére des meubles....
ils étaient millionnaires et avaient pourtant vecu dans l'indigence pendant des decennies.
des malades.
r
27 juillet 2006 10:06
salut tt le monde. j ai constaté que certaines femmes sont bien agressives quant on leur donne rien.Mais bon elles n ont volé personne puisque c est les gens qui leurs donnent de l argent.Par ailleurs il vaut mieux arreter les vrais escrocs,qui eux circulent en toutes liberté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 10:20 par rositaisspano.
a
27 juillet 2006 10:54
j'ai vue cette femme sur 2M hier, elle a une maison a state et a casa et elle a dit qu'elle fait 500 dans les eids hahaha
mais elle veut pas rester au centre, elle a dit qu'elle veut (trazak 3la lah)
l'autre jour quand ont parlait des enfants de marrakech, dans l'article ils parlent de la misere de ces enfant qui font 6000 dh par mois, vraiment je comprend plus rien.
si des enfants de la misere font 6000dh par mois a marrakech, que ce qu'ont peut dire des proffesseur du college qui font le meme salaire c'est pas de la misere sa aussi?
l
27 juillet 2006 11:52
salam , ces faux mendiants nous font la honte! j entend beaucoup de français qui vont au Maroc, dire qu il y a trop de pauvres et mendiant au Maroc .Ces faux mendiants salissent l image de notre pays et ils sont habitué mtnt a faire ça! de l argent facile quoi!La police devrait faire la chasse a ce genre d escrocs et bien les controler. c est dérangeant même pour nous, quant on rentre au maroc , on peut même pas s assoir a une terrasse sans qu ils viennent nous déranger!
c
27 juillet 2006 14:29
Citation
angelo a écrit:
Une "mendiante professionnelle" a été interpellée par les services de police, à Casablanca, en possession de 120.000 dh et des bijoux, dissimulés dans ses habits, rapporte mardi la deuxième chaîne de télévision 2M.

Les responsables du Centre social de "Tit Millil" où la femme a été placée, ne revenaient pas de leur surprise quand elle a déclaré être propriétaire de deux maisons et qu'elle avait l'intention d'en acheter une troisième. Agée de 70 ans, la femme, qui a collecté la bagatelle somme en sillonnant les rues de Casablanca pendant cinq ans, restera dans le centre social le temps de trouver une solution à son cas et, le cas échéant, lui ouvrir un compte bancaire.
Source:Alm

Merci pour ces infos angelo, elles me font toujours rire. Celle du père qui couchait avec la femme de son fils, c'était le feu d'artifice. Si t'en a de plus hilarantes, balance cher ami. Ciao.
a
27 juillet 2006 16:59
Citation
angelo a écrit:
Une "mendiante professionnelle" a été interpellée par les services de police, à Casablanca, en possession de 120.000 dh et des bijoux, dissimulés dans ses habits, rapporte mardi la deuxième chaîne de télévision 2M.

Les responsables du Centre social de "Tit Millil" où la femme a été placée, ne revenaient pas de leur surprise quand elle a déclaré être propriétaire de deux maisons et qu'elle avait l'intention d'en acheter une troisième. Agée de 70 ans, la femme, qui a collecté la bagatelle somme en sillonnant les rues de Casablanca pendant cinq ans, restera dans le centre social le temps de trouver une solution à son cas et, le cas échéant, lui ouvrir un compte bancaire.
Source:Alm




Chapeau !. Elle a raison.

Rachid
27 juillet 2006 19:38
Voila un meilleur résumé :

Khadouj, riche et mendiante

Propriétaire de deux maisons et possédant une somme de près de 120 000 DH, plus des bijoux en or d'une valeur de 40 000 DH, une femme septuagénaire fait la manche depuis plusieurs années dans les rues de Casablanca.


«Je veux partir. Je veux sortir d'ici», ne cesse de répéter Zahra Bent Haj Jilali connue sous le nom de "mère Khadouj", une septuagénaire au directeur du Centre social de Tit Mellil, où elle a été placée, depuis vendredi 21 juillet, après son arrestation devant la mosquée du quartier Jamila à Sbata, à Casablanca.
Portant des haillons, la vieille femme, dont le visage ridé, marqué par les sillons du temps, gagne sa vie en mendiant. Elle connaît les ruelles et les boulevards de la mégalopole comme sa poche. Depuis des dizaines d'années, elle sillonne les rues en tendant la main.
Au moment de son appréhension, dans le cadre de la campagne de lutte contre la mendicité menée par le département de Abderrahim Harouchi, elle dissimulait sous ses vêtements une somme de 110 318 dirhams et six bracelets en or d'une valeur estimée à 40 000 dirhams. Divorcée et mère de trois enfants : mécanicien, commerçant et forgeron, elle a collecté cette somme en faisant la manche à travers les rues de la ville. «C'est la moisson de cinq ans de mendicité», lance-t-elle. La femme travaillait auparavant dans une usine de confection. Elle s'est mariée à trois reprises. «Quand je suis sortie de l'usine, j'ai commencé à faire du petit commerce, de vendre des vêtements dans le souk. Mais, un jour, j'ai décidé de sortir à la rue et mendier. Vaut mieux tendre la main. Il fallait bien que je mange et que mes enfants vivent», raconte-t-elle. Des dizaines d'années s'écoulèrent, durant lesquelles, du matin au
soir, sans répit, "mère Khadouj", non accompagnée, vaque à son occupation journalière, demander quelques centimes aux passants. La recette de «la manche» quotidienne est de 100 à 500 dirhams. Après avoir acheté deux maisons dont l'une est sise à Sbata, "mère Khadouj" poursuit son activité. Pourquoi arrêter de le faire alors que cela rapporte gros ? L’intéressée ne l’entend pas de cette oreille. «Je ne peux pas arrêter, chez moi c’est devenu une habitude. Bien que j'aie assez d’argent pour vivre. Je possède deux maisons et j'ai l'intention d'acheter une troisième. Il faut amasser de l'argent, beaucoup même… Ces quelques jours passés dans ce centre sont une perte d'argent pour moi», ajoute-t-elle. Très attachée à sa fortune, elle la met dans un morceau de tissu qu’elle serre autour de sa taille. Pour ne pas prendre le risque de perdre son pécule, elle ne va même pas au bain maure. Rarement qu'elle fait sa douche dans sa maison à Sbata, où elle loue une chambre à son fils à 500 dirhams par mois.
Khadouj n'est pas le premier cas de ce genre. Elle ne sera pas non plus le dernier. Des milliers de mendiants se trouvent dispersés dans les différents boulevards des villes du Royaume. Pour susciter la pitié et la générosité des gens, ils utilisent tous les moyens possibles et imaginables. Ils supplient, implorent, pleurent, histoire d'amadouer les passants. De jour en jour, le phénomène prend de l'ampleur.
L'arrestation de Khadouj rentre dans le cadre de la campagne de lutte contre ce phénomène pernicieux. «Il y a six mois, une circulaire tripartite élaborée par le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice et le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité a été adressée aux différents départements concernant la lutte contre la mendicité. Les moyens utilisés sont la sensibilisation mais également la sanction», explique Abdelkrim Sebbar, directeur du Centre social de Tit Mellil. Et d'ajouter : «Cette femme a été arrêtée pour la première fois. Elle va pouvoir rentrer chez elle, puisqu'elle a une maison et une famille, mais en cas de récidive, elle sera traduite devant la justice».
source:Alm
r
27 juillet 2006 22:47
En voila une qui a trouvé le bon filon pour s enrichir .au debut c etais par necéssité pour nourrir ces enfants et apres elle a pris gout puisque ça lui a rapporté gros.A quoi bon faire des étude des fois pour finir au chomage .( je plaisante).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook