Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proprete
10 mai 2007 18:54
mon fils a 30 mois et il n'est toujours pas propre (jour et nuit)

sachant que la rentree est en septembre j'ai peur qu'il ne soit pas pret

j'ai besoin d'aide merci
j
10 mai 2007 21:23
il faut que tu lui en parles et que tu lui dises qu'a partir de demain par exemple il n'aura plus de couche et qu'il faudra qu'il dise s'il a envie de faire pipi ou caca ca va etre dur la premiere semaine mais apres ca va tout seul, faudra etre patient et garder son calme spinning smiley sticking its tongue out
ma fille va avoir 3 ans dans 3 mois ele vient juste d'etre propre
ps n'oublie de le feliciter a chaque fois qu'il va au toilette
N
10 mai 2007 22:24
Cela risque d'être un peu dur au début mais c'est une habitude à prendre attention il ne faut pas retirer la couche brusquement il faut effectivement lui en parler.

Ne t'attends pas à ce qu'il soit propore le jour et la nuit d'un seul coup, generalement la propreté la nuit vient avec le temps.

Tu peux faire l'impasse sur le pot.

Ah oui quand tu lui retires la couche (le jour), c'est definitivement c'est à dire tu ne dois pas la lui remettre pour aller faire les courses ou sortir, eh ouais je sais c'est risqué mais c'est le seul moyen pour qu'il n'y ai pas de confusion pour ton petit.Pipi avant de sortir obligatoire.

Bon courage, ça viendra l'été aide beaucoup, faut juste l'y préparer.
p
11 mai 2007 14:26
Citation
james68 a écrit:
il faut que tu lui en parles et que tu lui dises qu'a partir de demain par exemple il n'aura plus de couche et qu'il faudra qu'il dise s'il a envie de faire pipi ou caca ca va etre dur la premiere semaine mais apres ca va tout seul, faudra etre patient et garder son calme spinning smiley sticking its tongue out
ma fille va avoir 3 ans dans 3 mois ele vient juste d'etre propre
ps n'oublie de le feliciter a chaque fois qu'il va au toilette

tout a fait, de plus chaque fois qu'elle fera dans un endroit pas très approprié n'hésite pas a lui mettre le pot là ou elle le fait le plus souvent, le mien fesait derriere le rideau alors je mettais ca la bas, et petit a petit ca va venir, sinon, tu t'assieds sur la cuvette et tu la mets sur le pot en face de toi et puis je pense qu'elle commencera par faire un ptit pipi d'abord, voila bon courage
n
11 mai 2007 17:21
mon fils vient d'avoir ses 3 ans et il faut simplement lui expliquer, poser son pot et l'emmener de temps en temps même s'il ne fait rien mais pour qu'il sache .
il fera de temps en temps dans la couche mais après ça vient.
a
11 mai 2007 18:08
salam,
avec mon dernier qui va avoir 3 ans dans 1 mois, j'avais du mal, et en fait ça fait tout seul, lorsque je le mettais sur le pot obligatoirement, il ne voulais rien faire, et quand il faisait pipi, il ne se rendais pas compte, et finalement il ne veut pas du pot il va au toilette, et il est propre la nuit aussi, franchement je m'inquiétais il y a un mois parce que je reprends bientôt le travail, et je voyais pas le bout et finalement il est propre, il arrive qu'il ait des incidents mais rien de grave.

Donc pour ton petit, laisse lui le temps mais propose lui le pot, et s'il se sent prêt il ira et avec l'été laisse le sans couche, avant de sortir avec lui enlève lui la couche pour des petites distances, et lorsque vous rentrez remets le sur le pot, et petit à petit inchallah ça ira.
m
11 mai 2007 19:51
winking smileymes fils vont avoir 3 ans en septembre
j'avais commencé en janvier à les mettre sur le pot mais ils ne comprenaient pas , ils n'etaient pas encore prêt je pensais qu'ils auraient été propre comme mon ainée qui l'etait à 2 ans(jour et nuit).
et là j'ai recommencer à les mettre sur le pot depuis environ un mois, je te cache pas que c'etait super difficile au debut mais mnt hamdoulilah ils y vont tt seuls et ne veulent même plus mettre de couche même pour dormir...une pericultrice m'avait dit qu'il ne fallait jamais gronder ou frapper les enfants qd ils faisaient pipi sur eux (alors qu'avec mon ainé c ce ke j'ai fait confused smiley)..et bien j'ai suivi son conseil au debut mais malheureusement ça ne marchait pas il a fallu que je m'enerve un peu et que je donne kelkes fessés pour k'ils comprennent evil....


bon courage à toi surtout ne lache pas prise à partir du moment où il comprend qu'on ne peut pas faire pipi ds sa culotte et bien ne reviens plus en arrière
11 mai 2007 20:31
merci beaucoup les filles hier je lui ai enleve la couche; je lui ai propose d'aller aupot plusieurs fois, et des que j'ai eu le dos tourné, il a tout fait dans la culotteangry smiley

bon ben j'espere qu'avexc un peu de perseverance on va y arriver alors zengrinning smiley
j
11 mai 2007 22:28
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
james68 a écrit:
il faut que tu lui en parles et que tu lui dises qu'a partir de demain par exemple il n'aura plus de couche et qu'il faudra qu'il dise s'il a envie de faire pipi ou caca ca va etre dur la premiere semaine mais apres ca va tout seul, faudra etre patient et garder son calme spinning smiley sticking its tongue out
ma fille va avoir 3 ans dans 3 mois ele vient juste d'etre propre
ps n'oublie de le feliciter a chaque fois qu'il va au toilette

tout a fait, de plus chaque fois qu'elle fera dans un endroit pas très approprié n'hésite pas a lui mettre le pot là ou elle le fait le plus souvent, le mien fesait derriere le rideau alors je mettais ca la bas, et petit a petit ca va venir, sinon, tu t'assieds sur la cuvette et tu la mets sur le pot en face de toi et puis je pense qu'elle commencera par faire un ptit pipi d'abord, voila bon courage

oui c'est vrai jai fait ca aussi, ca va paraitre crado mais tant pis, ma fille se demandait toujours ce que je faisais quan jetais dans les toilettes ben quand elle me demandait je la laissais entrer et la faisais s'assoir en face de moi sur le pot (quand je m'en souviens maintenant ca me fait rire)
j
11 mai 2007 22:31
oui t'inquiete pas mais comme onla dit plus haut ne lui remets pas la couche et fais lui prendre l'habitude d'aller au toilette avant de sortir et de dormir
bon courage tu sera contente de tes efforts quand il sera propre
14 mai 2007 00:11
salam les petites mamans :
moi pour mes quatres enfants, j'ai commencer leurs educations du pot, a peu près deux mois apres leurs premiers pas .
je les mettaient reguliérement sur le pot, pour qu'ils s'y habitue,même s'ils ne faisaient rien!
puis par la suite comme l'on expliquer certaines, je l'es mettez de temps sans couche! et quant l'accident arriver je leur expliquai que c'est dans le pot!
que cela doit se passer smiling smiley et pour qu'ils comprennent bien, je mettais délicatement l'objet du déli dans le pot.
pour les sorties et le coucher, je leurs mettais des couches up engo! c'est comme des cullottes, mais c'est des couches! trés pratique smiling smiley et j'ai patienter jusqu'a avoir des resultats!
et ils ont tous commencer l'école a 3 ans propres avec bien sur quelques accidents inévitables.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook