Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition mariage
3 décembre 2023 18:51
Salam aleykoum à tous, j'aimerais votre avis pour une situation me concernant :

un ami à moi , plutôt un frère vu que nous sommes musulmans m'a appelé hier et m'a fait une proposition de mariage ( 1 amie de sa cousine veut se marier et selon lui son profil en particulier me correspondrait et le mien a elle aussi)

Je suis un jeune homme de 24 ans, en dernière année d'étude en alternance, je n'ai pas encore le permis (c'est en cours) ni d'appartement, mais surtout j'ai des difficultés dans mon deen....

j'aimerais être beaucoup plus assidu au niveau religieux avant de prendre l'enfant de quelqu'un ou plutôt avant de marier une fille, surtout que je sait que je serais responsable d'elle et je ne veut vraiment pas faire n'importe quoi mais si on me propose ça je sait pas est ce que c'est un signe d'Allah pour être plus assidu à la religion et ainsi avoir une épouse pieuse inchallah ?

Sachant que depuis hier je me pose beaucoup de questions et je suis troublé , malgré mes défauts j'aimerais vraiment prendre la bonne décision inch'Allah

PS: je n'ai aucune information sur la fille on m'a juste fait une demande.

Merci par avance à ceux qui liront et prendrons le temps de me répondre

PS : je suis sur téléphone donc je vous prie de me pardonner pour les erreurs ou la longueur mais j'ai besoin d'en parler et de recevoir des conseils si possible

C'est ma première fois sur ce site
a
3 décembre 2023 18:59
salam

pourquoi ton ami ne se marie pas avec elle ?
3 décembre 2023 19:23
Wa aleykoum salem,

Tu te poses les bonnes questions, le mariage est un engagement sérieux qu'on ne peut pas prendre à la légère et encore moins se jouer de qqn.

Qu'entends-tu par difficulté dans ton deen ?

Ce qu'il faut savoir c'est que, malgré toute la bonne volonté du monde, le mariage ne change pas les gens. On part parfois avec sincérité dans le mariage en s'auto-persuadant qu'une fois marié on commencera la prière, lira le coran etc. Tout ce qui n'a pas été commencé avant, ne se produira pas par magie après le mariage.

Essaye de travailler sur ta relation avec Allah, rien ne t'empêches de rencontrer cette fille tout en étant totalement transparent avec elle, en lui mentionnant tes manquements etc et puis ce sera à elle de voir si ça lui convient.

Qu'Allah te facilite !
Citation
Stryky99 a écrit:
Salam aleykoum à tous, j'aimerais votre avis pour une situation me concernant :

un ami à moi , plutôt un frère vu que nous sommes musulmans m'a appelé hier et m'a fait une proposition de mariage ( 1 amie de sa cousine veut se marier et selon lui son profil en particulier me correspondrait et le mien a elle aussi)

Je suis un jeune homme de 24 ans, en dernière année d'étude en alternance, je n'ai pas encore le permis (c'est en cours) ni d'appartement, mais surtout j'ai des difficultés dans mon deen....

j'aimerais être beaucoup plus assidu au niveau religieux avant de prendre l'enfant de quelqu'un ou plutôt avant de marier une fille, surtout que je sait que je serais responsable d'elle et je ne veut vraiment pas faire n'importe quoi mais si on me propose ça je sait pas est ce que c'est un signe d'Allah pour être plus assidu à la religion et ainsi avoir une épouse pieuse inchallah ?

Sachant que depuis hier je me pose beaucoup de questions et je suis troublé , malgré mes défauts j'aimerais vraiment prendre la bonne décision inch'Allah

PS: je n'ai aucune information sur la fille on m'a juste fait une demande.

Merci par avance à ceux qui liront et prendrons le temps de me répondre

PS : je suis sur téléphone donc je vous prie de me pardonner pour les erreurs ou la longueur mais j'ai besoin d'en parler et de recevoir des conseils si possible

C'est ma première fois sur ce site
3 décembre 2023 19:36
C'est une amie de sa cousine à lui , et apparemment selon lui mon profil lui conviendrait
3 décembre 2023 19:45
Ce que j'entends pas difficultés c'est la prière et ma lecture du saint coran je ne suis pas assez assidu et que dieu me facilite pour que je sois un homme meilleur inchallah.

Merci pour vous messages et oui j'essaierai d'en parler avec mon ami et je reviendrai vers vous inchallah.
a
3 décembre 2023 21:39
si la fille était si bien que ça, il l'a garderait pour lui
Citation
Stryky99 a écrit:
C'est une amie de sa cousine à lui , et apparemment selon lui mon profil lui conviendrait
Q
3 décembre 2023 23:26
C’est toi qui dois prendre la décision de quand te marier et avec qui. C’est pas parce qu’on te propose une fille qu il faut l épouser.
Si tu es intéressé et bien rencontre la, plusieurs fois pour échanger sur vos intentions.
Si elle te plaît et bien tu peux envisager un mariage quand tu le pourras financièrement
En ce qui concerne le dine il faut faire des efforts au quotidien mais nous avons tous des hauts et des bas malheureusement
4 décembre 2023 00:24
Merci beaucoup pour cette réponse qui me réconforte et m'aide à y voir plus clair
Qu'Allah vous récompense inchallah
F
4 décembre 2023 09:09
Si tu ne te sens pas prêt refuse . A quoi ça sert de te casser la tête . Tu n'as que 24 ans en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook