Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de mariage
10 septembre 2021 15:25
Si on se marie pas jeune on va forcément avoir une vie olé olé tu sais pas ce que c'est que de se préserver?? Désolée mais ton raisonnement est vraiment tordu
Citation
Sonia.mila a écrit:
Mais qui a parler de faire des enfant sans être stable ???

Si tu parle de moi hmdlh je suis stable grande maison 2 voiture 1 enfant du bon père et hmdlh on s'aime ya des haut des bas et c'est normal

Mais vous parlez du mariage comme si c'était l enfer faut se calmer les fille la !!!!!

5 ou 6 ou 10 mari chacun fais se qu'il veut de sa vie...


Tu préfère 5 copain ????

C'est égoïste hahahaha

Facile de olé ole jusqu'à 30 et après se poser avec 1 seule homme genre j'ai été nul par d autre que lui

Je préfère la fille de 18 ans qui eu des mari que des copain hors mariage
F
10 septembre 2021 15:40
Ta toujours qq chose de négatif à dire surtout sur les filles jeunes qui veulent se marier j’ai remarqué ! Si elle veut se marier jeune à 18ans c’est son choix tu sais c’est pas toutes les filles qui aiment les études chaque fille est libre de faire ce qu’elle veut ya certaine fille qui aime les etudes , d’autre aime etre dependante de leur mari , d’autre l’inverse si toi t’a décidé de vouloir te marier à 40 ans c’est ton soucis mais respecte l’avis des autres un minimum t’es pas forcément obligé de lui répondre d’un ton sec comme si t’etais sa mère genre finis tes études ou sinon rien franchement ça m’a outré
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si jte dis que tes encore jeune pour le mariage le mieux est de te concentrer sur tes études assurer ton avenir professionnel tu va penser que jsuis une vipère Oups
10 septembre 2021 16:15
C'est un conseil et un avis que je lui donne pas un ordre
À cet âge on croit que la vie c'est pâquerette j'ai du mal à croire qu'on soit capable d'assumer la responsabilité du mariage gérer un foyer ménage cuisine les enfants plus tout ce qui est administratif paperasse
On idéalise la vie de couple sans savoir vraiment ce que sait
Dépendre d'un mari toute personne censée sait que c'est la connerie à ne pas faire de nos jours
Celles qui veulent ce genre de vie grand bien leur fasse seulement faut assumer ses choix et pas se plaindre après
J'essaye de lui faire prendre conscience des choses certes j'ai une manière de parler assez sèche mais que veux-tu c'est ma nature
Citation
Fleurperle a écrit:
Ta toujours qq chose de négatif à dire surtout sur les filles jeunes qui veulent se marier j’ai remarqué ! Si elle veut se marier jeune à 18ans c’est son choix tu sais c’est pas toutes les filles qui aiment les études chaque fille est libre de faire ce qu’elle veut ya certaine fille qui aime les etudes , d’autre aime etre dependante de leur mari , d’autre l’inverse si toi t’a décidé de vouloir te marier à 40 ans c’est ton soucis mais respecte l’avis des autres un minimum t’es pas forcément obligé de lui répondre d’un ton sec comme si t’etais sa mère genre finis tes études ou sinon rien franchement ça m’a outré
F
10 septembre 2021 19:07
D’un côté tu as raison .. peut etre qu’elle s’en rendra compte un jour avant que ce soit trop tard inshallah et tu as raison jamais dependre d’un homme quelle horreur !
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est un conseil et un avis que je lui donne pas un ordre
À cet âge on croit que la vie c'est pâquerette j'ai du mal à croire qu'on soit capable d'assumer la responsabilité du mariage gérer un foyer ménage cuisine les enfants plus tout ce qui est administratif paperasse
On idéalise la vie de couple sans savoir vraiment ce que sait
Dépendre d'un mari toute personne censée sait que c'est la connerie à ne pas faire de nos jours
Celles qui veulent ce genre de vie grand bien leur fasse seulement faut assumer ses choix et pas se plaindre après
J'essaye de lui faire prendre conscience des choses certes j'ai une manière de parler assez sèche mais que veux-tu c'est ma nature
10 septembre 2021 19:10
Salam Aleykoum

Se marier jeune est le meilleur moyen de se préserver, maintenant il faut savoir ce qu'est le mariage et être prête, renseigne toi bien sur la vie maritale en islam, tes droits et devoirs et des conditions de validité du mariage.
10 septembre 2021 19:11
Tu es un homme
Les gamine vous aimez ça
C'est pour ça elles se marient facilement
Arrête de dire des chose que tu connais pas
quand tu fais un parcours de médecine
Tu vas pas te marier à 22
Comme on dit en arabe kayn chi nas khashom ghir fimen ilas9o
La manipulation tu connais ça
Va te chercher une gamine et tu vas voir ce que ça donne
Vous dégoûtez
Citation
Jdidi2020 a écrit:
27 ans là ça me choque tu me dis 22 ans et à 24 ans tu as déjà un master ptdr

Chacun ses expérience mais pendant mes rencontre je trouve que les jeunes femmes avaient les pieds sur terre que celle qui sont plus âgée qui sont immature.

Il. Ne faut pas oublier que les non musulmans à 12 ans ils sortent ensemble et à 13-14 ans ils ont des rapports sexuels. Déjà un ou une musulmanes doivent attendre 18 ans. Il y a certains de notre communauté qui veulent leur dire de se marié plus tard
10 septembre 2021 19:20
La crainte d'allah va pas te pousser dans les bras du premier venu
Et laisse moi te dire que de nos jour
Ça veut rien dire
quand je vois autour de moi
J'ai l'impression que plus on est manipulateur plus on a de chance
Les valeur ça servent à rien
C'est aussi pour ça que je suis tjs seule
Parce que je suis très attachée à mes valeur sincérité fidélité confiance
Je veux être sur de cet homme que je vais faire rentrer dans ma vie
Et jusqu'à maintenant il y a personne que tu peux lui faire confiance
Autant me protèger si le mariage va me faire du mal
Citation
Hamiiiid a écrit:
Beaucoup de contradiction chez les femmes

Entre ressentis criante peur etc

Vraiment un manque de foi de pratique de confiance en Allah


Fait se resaissir
J
10 septembre 2021 19:20
Une gamine, comment tu dénigre ces jeunes femmes, moi clairement j'ai cherché en France et au maroc, même j'ai rencontré des femmes plus grande, désolé les femme plus agée m'ont manqué de respect en disant que j'étais moche et des femmes plus jeunes en refusant avec respect... Je trouve interdire ces enfants à se marié avant ces 27 ans c'est des conneries, tu ne connais pas la liberté, ah oui c'est comme la religion vous prenez se qui arrange.

La mariage c'est une protection, sinon c'est bien ton stérotype les hommes aiment les pseudo gamines... moi je ne vois pas l'âge mais la pratique de la femme au niveau religieux
Citation
bettyLadouce a écrit:
Tu es un homme
Les gamine vous aimez ça
C'est pour ça elles se marient facilement
Arrête de dire des chose que tu connais pas
quand tu fais un parcours de médecine
Tu vas pas te marier à 22
Comme on dit en arabe kayn chi nas khashom ghir fimen ilas9o
La manipulation tu connais ça
Va te chercher une gamine et tu vas voir ce que ça donne
Vous dégoûtez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/21 19:42 par Jdidi2020.
10 septembre 2021 19:49
Les femme plus agée comme tu dis
Sont honnêtes
J'étais aussi une gamine mais avec des valeur
Je savais que le mariage a cet âge va pas me permettre d'évoluer
Et les occidentaux ne font pas de relation a 15 ans
C'est après 17 18
Si ton excuse est le sexe
C'est pas mon cas
Et parler de mes amour me dérange pas
Est ce que j'ai dit que je suis une pieuse voilée ?
Mais je fais pas de relation physique
J'ai tjrs dit que je veux me marier par amour
Je suis coherente dans mes propos


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Une gamine, comment tu dénigre ces jeunes femmes, moi clairement j'ai cherché en France et au maroc, même j'ai rencontré des femmes plus grande, désolé les femme plus agée m'ont manqué de respect en disant que j'étais moche et des femmes plus jeunes en refusant avec respect... Je trouve interdire ces enfants à se marié avant ces 27 ans c'est des conneries, tu ne connais pas la liberté, ah oui c'est comme la religion vous prenez se qui arrange.

Je t'ai plusieurs fois lu, tu parlais de tes amours, bah marrant de parlé des femmes et hommes qui veulent se préservé quand on fait des relation hors mariage... tu sais le verset c'est de ne pas s'approcher du Zina, donc parlé à un homme en privé c'est pas bien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/21 23:37 par bettyLadouce.
J
10 septembre 2021 20:04
Ta dernière phrase ça se vois que tu n'as pas lu mes intervention car oui le mariage n'est pas à prendre à la légre car c'est un acte d'adoration, mais ça a marché pour ton oncle, mais mon frère aurait permis me frapper pour pas me marier, je lui dirais ZUT déjà tu n'es pas mon pére, après il n'y a pas obligation de payer les études de ses neveux, fais attention à raconté se genre d'histoire on peut faire des interprétation, mais je ne jouerais pas se jeu.

En conclusion, je dis simplement chacun son vécu, chacun sa maturité, c'est Allah qui donne risk et permet le mariage.

pourquoi tu parle à la place des femmes ? Moi je n'ose pas parlé à la place des hommes, car chacun fais se qui veut, sinon la famille est là pour aider

à mon époque des fille de 14 tombaient enceinte avec des hommes de 17 ans donc bon, se que j'entends chez les non musulmans houlà c'est devenu pire
Citation
bettyLadouce a écrit:
Les femme plus agée comme tu dis
Sont honnêtes
J'étais aussi une gamine mais avec des valeur
Je savais que le mariage a cet âge va pas me permettre d'évoluer
Et les occidentaux ne font pas de relation a 15 ans
C'est après 17 18
Si ton excuse est le sexe
C'est pas mon cas
Et parler de mes amour me dérange pas
Est ce que j'ai dit que je suis une pieuse voilée ?
Mais je fais pas de relation physique
J'ai tjrs dit que je veux me marier par amour
Je suis coherente dans mes propos

J'ai un oncle qui pendant ses étude de médecine a voulu se marier avec une fille de sa classe
Il a reçu une gifle de son grand frère
Ça l'a calmé et la fille vient d'une bonne famille
Je pense pas que son pere lui aurait permis de se marier de cette façon
Il a attendu l'obtention de son diplôme et avoir un travail pour aller la khotober
Et après le mariage il a continué ses étude en recherche
On peut étudier et se marier mais quand on a une situation

Ils sont mariés a 28 ans
Aujourd'hui c'est lui qui prend en charge les enfant de son grand frère pour leurs étude
Il le remercie pour cette gifle
Une autre femme lui aurait interdit de payer pour ses neveux parce qu'il a retardé son mariage

J'ai bcp écrit mais c'est pour dire que le mariage ne se prend pas à la legere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/21 20:06 par Jdidi2020.
H
10 septembre 2021 20:46
Tu es parfois maladroite dans ta façon de t'exprimer

Je sens de l'électricité ds l'air

Après cest bien si tu sais ce que tu veux bein tant mieux

Au moins tu seras pas berne enfin je te le souhaite


Citation
bettyLadouce a écrit:
La crainte d'allah va pas te pousser dans les bras du premier venu
Et laisse moi te dire que de nos jour
Ça veut rien dire
quand je vois autour de moi
J'ai l'impression que plus on est manipulateur plus on a de chance
Les valeur ça servent à rien
C'est aussi pour ça que je suis tjs seule
Parce que je suis très attachée à mes valeur sincérité fidélité confiance
Je veux être sur de cet homme que je vais faire rentrer dans ma vie
Et jusqu'à maintenant il y a personne que tu peux lui faire confiance
Autant me protèger si le mariage va me faire du mal
19 octobre 2022 14:44
Salam

Pourquoi Pas ! Briser Au Moins La Solitude La Suite Peut Laisser L’Espoir ? Se Concrétiser?
Citation
Dhn123 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien in sha Allah
Aujourd’hui je poste ce message sur ce forum pour chercher quelqu’un susceptible d’être intéressé pour une mouqabalah?
Aussi fou de ça puisse paraître de poster ici ??‍♀️
Je suis une jeune femme de 18ans du nord de la France ?
Je suis algérienne.

Je recherche quelqu’un de souriant, calme, gentil, protecteur (cela va de soit) et qui aime rire (indispensable ?)

Je suis calme, mais j’aime embêter les autres des fois haha, j’aime aussi prendre soin des autres.

PS: Les vipères méchantes pas besoin de cracher votre venin ici merci d’avance je vous loves ?
À bientôt in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook