Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition
h
16 juillet 2004 10:09
sujet clos,pas de débat quand on cantionne la politique isarélienne......c'est qu'une perte de temps avec ce célèbre double discours qui en fatigue plus d'un

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
16 juillet 2004 10:20
Trés bonne argumentation, et analyse trés instructive pour ceux qui ne connaissent pas les reéls détails de la création du mouvement sioniste.

Merci Salim.
d
16 juillet 2004 13:03
une personne me donnait une semaine dans ce forum, je pense qu'il s'est trompé.

quand on est pas d'accord avec vous, vous tirez vite la conclusion que l'on cautionne tel et tel polique etc...

et pourtant!

j'avais bien précisé certaine chose:

-que j'etais pour un état palestinien
-que sharon n'est pas ma tasse de thé
-qu'en israel il y'a une democratie à 2 vitesses (notament vis à vis des arabes) et j'ai expliqué pourquoi d'apres moi.
-et qu'il y 'avait de l'injustice meme par rapport à l'histoire..
-que je suis fiere d'etre marocain
etc...


et pourtant ils vous faut plus:
vous voulez que je sois d'accord completement avec vous,que vos idées soit les miennes,que je sois contre meme la création d'israel.etc..
en un mot se fondre dans vos idées!

je ne suis pas venu pour ca; vous avez du mal à accepter que l'on ne soit d'accord avec vous sous peine d'etre taxé de cautionner tel ou tel politique!

vous avez oublié que je n'ai rien d'israelien,je suis simplement solidaire de mon peuple comme vous l'etes avec le votre!

puisse qu'il n'a ya pas moyen de poursuivre et essayer de reflechir ensemble je poursuis mon experience ailleurs!

bonne continuation

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
h
16 juillet 2004 13:17
bonne continuation.....mais ton double discoursest appru au cours des derniers posts, ne nous ressers pas encore une fois cette victimisation, on est pas au théâtre là

au plaisir de te revoir

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
n
16 juillet 2004 13:20
Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et si j'interviens aujourd’hui c'est pour marquer mon étonnement.
En effet David je pense que tu es venu sur ce forum pour prôner ta "bonne parole" et nous vendre un Israël à visage humain et en aucun cas pour avoir un dialogue constructif.
Tu devais bien t'attendre à toutes les remarques (souvent désobligeantes je te l'accorde) mais tu préfères la fuite plutôt que d'affronter "les vérités"(quel qu’elles soient) de tes frères marocains.
Lorsqu'on cherche à établir un dialogue multiconfessionnel il faut avoir les reins solide et l'esprit très ouvert, car dès le départ on sait qu'on va se cogner à des murs très dur et que le chemin à parcourir et sinueux et plein d'embûches....
Ton initiative me paraissait louable et courageuse mais je vois que tu préfères camper sur tes positions sans vouloir affronter le combat aussi dur soit il.

h
16 juillet 2004 13:22
t'en fait pas il va revenir, faut trouver l'inverse de ce qu'il dit, ça marche comme ça

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
B
16 juillet 2004 13:28
En Europe, le pardon des Juifs pour les atrocités a été conditionné par la reconnaissance des souffrances subies.

Ne crois-tu pas que la première condition à la paix entre Israéliens et Palestiniens serait la reconnaissance de la dépossession des territoires palestiniens par la force brutale?

Faut-il croire que les Européens ont eu plus de remords et de conscience morale qu'Israël ?
A
16 juillet 2004 13:30
Salam !!



David salut à toi !! merci de ton intervention sur ce sîte, nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de points, mais je reconnais ton courage ! Car il en faut beaucoup pour pouvoir prendre partis pour un êtat voleur et ségrégationniste qu'est Israél ! rester solidaire de ton peuple c'est une bonne chose, si seulement on étais comme vous, le Maghrébe Arabo-Amazigh serait depuis longtemps là, et l'êtat d' Israél ne ferait plus que 50% de sa superficie actuél !!! Mais c'est comme ca ! Lorsque nous aurons finit avec nos divisions, ce jour là Israél aura de vrais raisons de s'inquiéter !!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
*
16 juillet 2004 13:53
Salam

J'ai lu pas mal de vos interventions, et il y a quelque chose qui m'a fait rire, c'est que tu dis que Israël a le droit d'avoir des armes nucléaire et les pays arabes non, parce que nos très cher pays arabes sont tous des dictateurs, est ce que tu sais qu'il y a un rapport qui est sorti et qui présente Israël comme la plus grande menace au monde?
zéro respect des droits de l'homme
zéro respect de la convention de Genève
Alors elle est où cette démocratie dont tu semble très fier?
Si Israël garde ces armes de "destruction massive", le monde arabe disparaîtra, les arabes vont disparaître et c'est le but de gouvernement d'Israël.
Les arabes qui vivent dans les territoires palestiniens occupées par Israël n'ont pas de droit, beaucoup de syriens, jordaniens sont restés bloqués en Israël et qui n'ont même pas le droit d'aller voir leur proche de l'autre côté de la frontière, des personnes pour qui on a imposé la nationalité israélienne mais pas les mêmes droits dont les juifs israéliens bénéficient.
Un pays de démocratie, où un juif le jour de Shabbat n'a pas le droit de sauver une personne non juive, même si elle est entrain de mourir, par contre si elle juive si.
Elle est où cette démocratie?
Je vais te dire un truc, ce n'est pas parce que Israël est soutenu par les USA qu'elle est la plus forte, mon cher, la roue tourne, l'indépendance de la Palestine, un état palestinien dont la capitale Jérusalem, arrivera tôt ou tard et on y croit.
Tant que les sionistes ne laissent pas les palestiniens tranquille, vivre leur vie chez eux, dans leur terre, le langage "juif - musulman" se fera de plus en plus rare.
Alors ton amalgame, tu peux la publier quelque part, je pense que les gens ici ne sont pas si idiots que ça, pour croire tels chose.

t
16 juillet 2004 13:58
bonjour tout le monde,
pour moi juif ou musulman c'est pas ça le vrai probleme.
la chose la plus importante pour moi c'est qu'on est tous des marocains (toutes races, couleurs, et religions confondus), et qu'est ce qu'on peu faire pour notre pays???
et ma question et pour tout le monde et pas que pour David que je le salut de passage???
i
16 juillet 2004 14:01
David m a dit:

>>>"bonne continuation"



Adieu.

h
16 juillet 2004 14:02
déjà dans une démocratie, on ne met pas sur sa carte d'identité sa religion comme c'est fait en israel, ça doit être le seul pays au monde....et il faut mettre une religion, pour les athés ils ont pas le droit, ils doivent choisir smiling smiley


pour le nucléaire comme a bien souligné hayat, seul israel a l'arme nucléaire et les arabes non!!!!! on a vu comment ils ont rendu saddam meskine lui qui voulait l'arme nucléraire et qu'on a rendu fou et psychopate.......mais quand israel est venu bonbarder sa centrale nucléaire construite avec la collaboration de la france...et que israel a tout simplement rétorqué qu'aucun pays arabe ne doit avoir l'arme nucléaire, ça n'a gêné personne puisqu'ils ont cette couverture américaine qui les couve comme des petits chiots et les europeens sont les europeens (pas de pouvoir).............

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
16 juillet 2004 14:46
on aurait pas confondu sharon et david par ici ? et qu'on me dise pas qu'un juif est un juif.
JE suis musulmane mais je ne suis pas ben laden.
je suis déçue...
h
16 juillet 2004 14:54
t'es déçue de quoi, de l'accueil fait à david???? ou de david???

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
16 juillet 2004 14:55
des deux..
i
16 juillet 2004 14:56
Moi de davidsmiling smileyalias electron

h
16 juillet 2004 15:01
moi aussi de david double facesmiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
s
16 juillet 2004 15:15
David,

On peut te dire la même chose, tu veux absolument qu'on soit d'accord avec toi!

Tu peux qd même remarquer l'ouverture d'esprit qui a caractérisé notre dialogue! être en opposition avec ton analyse ne veut pas dire t'accuser.

Nous constatons une divergence de vues sur la définition du sionisme (d'ailleurs tu n'a jamais répondu à mes remarques). Mais pour avancer il faut un minimum de points partagés, il s'avère que tu admets que le droit des palestiniens est inaliénable, que Sharon n'est pas une bonne option y compris pour les israeliens. Je considère que il y a de la place pour tout le monde sur cette terre donc pour besoin de suicide collectif.

Maintenant au delà des paroles, il faut des actes. Que propose tu ?
Moi j'ai des propositions claires à notre niveau en France. Il y a tellement de choses à faire pour eteindre le feu.

Tu peux me contacter par mail si tu veux, le tien est faux winking smiley ça commence dèja pas là.



Message edité (16-07-04 15:17)
d
16 juillet 2004 19:20
salim mon email est juste!!verifie bien ce que tu as tapé le bon email;il est preferable de dialoguer en privé.
[email protected]

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook