Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition
D
15 juillet 2004 20:07
Vous débattez sur un sujet passionnel que personne ne pourrait débattre avec objectivité. le conflit israelo palestinien est un conflit territorial ni plus ni moins, les enjeux sont purement économiques et c'est l'occasion pour les américains d'avoir une main mise sur la région, israel n'est rien d'autre qu'un département d'outre mer annexé en 1948, il s'agit du cadeau européen aux américains, un terrain remplies de bedouins à leur merci.
David, si tu es juif marocain tel que tu le prétends, si tu te sens marocain avant tout, tu dois reconnaître que la politique menée par sharon n'est rien d'autre que du terrorisme, j'aimerai t'entendre le condamner, pour être convaincue de ton impartialité!
k
15 juillet 2004 20:11
Ihdih merci pour les compléments!
Dommage que je parte pour "photographier un morceau de pain"
Selon un sondage en Israël 10 % seulement d’Israéliens croient en Dieu mais cela n’empêche pas les reste soit 90 % de dire que Dieu en qui il ne croient pas qu’il leur a donné Eretz Israël.
À plus tard!



Message edité (15-07-04 20:12)
a
15 juillet 2004 20:12
[www.angelfire.com]

Voila la realité du sionisme. C'est un passage qui a deja ete proposé par un Yabiladien.
d
15 juillet 2004 20:22
salem a tous

quant j'ai souhaité la bien venue a David et lu l'accueil qui lui a été fait sur yabiladi je penssait vraiment que l'on serai raisonnable sur les sujet abordés.je croyais qu'on parlerai de la vie quotidienne,les endroits ou l'on a grandi,la nourriture,le mariage ,le respect et bien non on rabache la meme chose.

ce pauvre David il n'y peut rien il est né dans une famille juive et surement avec des traditions Marocaine et arrètons de l'obliger a répondre a des sujets qui ne sont pas évidents à répondre.

je vous laisse ,il y a un rassemblement a 18 heure(euro-palestine)

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
i
15 juillet 2004 20:23
Il est déja plus de20 heures!

a
15 juillet 2004 20:24
Merci dominique, c'est bien ce q je redoutais, mais David tenait a répondre.

Une discussion autour de nos points communs aurait été plus appropriée.
d
15 juillet 2004 20:26
salem

désolé mon post est arrivé un peu tard ,j'ai voulu le poster a 17h mais le site était bloqué ;je vient d'arriver

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
A
15 juillet 2004 20:36
Salam !!


Hé ho Dominique où tu vas là !!!!!
Tu voulais qu'on lui parle de recettes de cuisine ou quoi ??????? Moi j'ai pas le temps de m'amuser !!!! Et d'abord je doute un peu de son identité !!!!!
Pour une manif à 18h t'as pas l'impression que tu es en retard là ????


"Il y a quelque chose de pourris dans le royaume d'Israél" , Hamlet revu et corrigé par MOI !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
m
15 juillet 2004 20:39
pourquoi pauvre david?

tu crois vraiement qu' il était sincère!

moi je dis qu'il avait son idée dans la tête et puis il a voulu par une manière rusé de s' incruster!
alors ça passe par les compliments, moi je suis du maroc et patati et patata..

juqu'à qu'on découvre vraiment sa véritable personnalité!

sinon à ton avis pourquoi il ne s'est il pas manifesté plûtot quand tout le monde (aprés la fausse agression du RER) nous insultait et nous dénigrait!

tu vas me juger de sévère peut être mais il faut être réaliste et voir la vérité en face!


ps:n'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
15 juillet 2004 20:40
pourquoi pauvre david?

tu crois vraiement qu' il était sincère!

moi je dis qu'il avait son idée dans la tête et puis il a voulu par une manière rusé de s' incruster!
alors ça passe par les compliments, moi je suis du maroc et patati et patata..

juqu'à qu'on découvre vraiment sa véritable personnalité!

sinon à ton avis pourquoi il ne s'est il pas manifesté plûtot quand tout le monde (aprés la fausse agression du RER) nous insultait et nous dénigrait!

tu vas me juger de sévère peut être mais il faut être réaliste et voir la vérité en face!


ps:n'oubliez pas la petite Lydia!
m
15 juillet 2004 20:43
Excusez moi j'ai posté 2 fois le même posts!

au fait notre humaniste s'est barré ou quoi?

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
z
15 juillet 2004 20:47
David, je disute avec toi comme avec n'importe qui ne t'inquiète pas tu n'auras jamais de propos déplacés de ma part.

les israéliens on le droit d'avoir un état.
Oui, d'ailleurs ils l'ont déjà. mais les palestiniens aussi.

il ne faut pas confondre sioniste et juif.
il existe des chrétiens sionistes aux usa qui font beaucoup de mal et qui sont plus acharnés que certains Israéliens.

La politique menée par israel est particulièrement injuste.
Je suis française, chrétienne et ça ne m'empêche pas de me révolter contre la france quand je trouve qu'elle dévit. (comme en ce moment).
c'est parce que j'aime mon pays que je le critique, ça peut paraître bizarre mais c'est vrai.
Ce n'est pas rendre service aux israéliens que de cautionner une politique coloniale.

(juste une remarque tu dis que les irakiens ont la chance d'avoir le pétrole, tetetetetetetete......, c'est pas les irakiens qui ont le pétrole, c'est George W Bush.)

au plaisir de te lire.smiling smiley
a
15 juillet 2004 20:57
salam tlm
moi aussi j'avais l'habitude de consulté le forum d' un site juif pour ne pas le nomer ,(antisemtisme.info) et les post d'un certain responsable du site avec le discourt habituel sur la tolérance et la liberté et la démocratie et le bla bla habituel ,mais à la premiere critique vous sorte des énormitees que le plus extrémiste des musulmans n'oserai faire surtout sur notre croyance genre traiter le prophete de pédo... de secte et j'en passe .
un pauvre inernaute musulman inscrit sur le forum a essayer d'argumenter
pour contrer leurs abjections a vite etait ejecter alors david va t'arracher les cheveux sur la bétise de tes semblables.
d
15 juillet 2004 21:00
salem amar du sou

il était déjas tapé ,il me restait plus qu'a taper envoie.

pour information Arlette chabot a recue 2 représentents d' euro-palestine car le rassemblement a exigé de france 2 ,;3 des excuses officielles,elle a dit que les jounaliste n'avaient pas a s'excuser car ils n'ont pas accuser a tort des maghrébins et des noirs.

et on lui a demandé comment des informations montait trés vite quand ça touchait a l'antisémitisme.,et pourquoi on ne relate pas des fait qui touche la communoté musulman et si peu médiatisé ,et comment ce fait t-il qu'il y a beaucoups d'intox antisémiste médiatisé(rabbin poignardé, synagogue incendiée,le déséquilibré a épinay,marie du rer d,etc....................)

et le comble en tant que directrice de l'informtion de france 2 elle a eu le culot de ne pas avoir lu les excuses du jounal le monde ,et surprise d'es qu'ils ont abordé le sujet sionisme ,elle s'est levée et elle est partie.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
15 juillet 2004 21:16

le sioniste a ecrit:

"si vous n'etez pas pour l'existence d'israel alors vous etes tout simplement antisioniste;parce que le sionisme prone l'etabissement du peuple juif sur sa terre ancestrale ;que l'on soit d'accord ou pas!"

et quelles sont les frontieres de cette "terre encestrale" pour toi?(
et qui a liberé la "terre de tes encetres" des croisés?


ecore ceci:



concernant l'arsenal nucleaire israelien; il est toujours regrettable que de tels armes existent mais bon ils sont là;sincerement je prefere qu'ils soient entre les mains d'israel qu'entre les mains des iraniens; car si demain un fou monte au pouvoir en iran ou un extremiste genre alkaida je ne te dis pas les dégats.

en israel comme dans n'importe quel pays democratique on utilise pas ces armes n'importe comment

tu nous prends pour qui?
et en plus tu nous insultes chez nous.

:o
15 juillet 2004 21:23

Auteur: david.M
Date: 15-07-04 18:58

"tu as totalement raison; ma venue ici est de promouvoir une entente et surtout sur le modele que nous avons connu au maroc de cette entente cordiale et efficace entre juif et musuman."
le défi est ....

----------
les juifs marocains se sont identifiés plus aux europeens qu'aux marocains.

:o
d
15 juillet 2004 22:07
salem amir
.
comment va le canada ;c'est toujours la canicule?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
15 juillet 2004 22:34
salam dominic.

je ne comprends pas?(?(?(

:o
s
15 juillet 2004 22:54
Le fait que les participants ont répondu aussi nombreux prouve le besoin de dialogue et d'échange, cet échange, je vous le garantie ne peut jamais avoir lieu sur les sites pro-israeliens (mais c'est détail).

Concernant ta définition du sionisme, elle est très partielle, cher ami!
le sionisme que nous connaissons n'a pas le visage humain que tu dresse ou quye essaye de nous vendre notre ami klugman et cie. Le sionisme que nous connaissons, c'est un terre sans peuple pour un peuple sans terre! c'est le stern et deir yassine, c'est le soutien de régime d'afrique du sud (résolution du 10/11/1986 64 eme séance plénière de l'ONU: relation entre Israel et le régime d'apartheid)

le sionisme que nous connaissons c'est ça: " Nous formerons pour l'Europe une tête de pont vers l'Asie, un bastion de la civilisation contre la barbarie(...) le pays s'entendra de la rivière (le nil) à l'Euphrate. La population locale ne pourra pas travailler, sauf pour assécher les marais et tuer les serpents, il faut discrètement les expulser du pays"

Théodor Hezl, l'Etat Juif 1896.


"Si l'on me demande de choisir entre sauver tous les enfants d'Allemagne en les faisant en les faisant partir vers l'Angleterre et n'en sauver que la moitié en les faisant venir en Eretz Israël, je choisirai la seconde possibilité"

Ben Gourion, juste après la nuit de cristal


Cher David, il ne faut pas nous prendre pour des gens qui ont un rejet primaire de ce concept, on aimerai partager ta vision mais toute ame attachée à la justice ne peut cautionner ce mouvement colonialiste comme elle ne peut ne pas penser aux victimes des nazis ou le génécide an Afrique.

Je ne t'apprends rien en te disant que les juifs arabo-berbères n'ont rien à voir avec le sionisme, c'est l'agence juive qui a tout fait pour provoquer leur départ (avec l'aide indirect du nationalisme arabe). Le film route 181 retrace cet exil et les paroles de nos compatriotes juifs sont emouvantes.

Ton attachement à Israel est mille fois "normal", mais ce n'est pas le sionisme comme tu le dis, le lien "passionel" des juifs avec Israel les rend parfois aveugles! et c'est bien le problème.

bien à toi.



Message edité (15-07-04 22:58)
d
16 juillet 2004 05:28
Salam David,

Cela m'a pris deux heures pour lire ttes les interventions, et je dois avouer que j'etais tres satisfait du niveau du debat et surtout de certains intervenants que j'ai beacoup d'admiration dans leur facon de penser et d'ecrire...

Si tu lis attentivement mon intervention, je n'ai dit aucun mal des juifs qui occupent des postes de haut responsabilite. Je suis tjrs pour la recompense des gens qui travaillent fort. Donc ne perd pas ton sang froid pour me traiter d'un arriere...

J'aurais bien aime que tu ne repondes pas a la question sur les armes nucleaires... j'etais decu pour celui qui veut reconcilier les arabes et les juifs. Tu as montre que tu es juste un peroquet (excuse le terme) qui repete ce que CNN, Fox et cie racontent tt le temps... Je ne vais pas me repeter car certains intervenants t'ont demande des eclaircicements, mais tu les as jamais donnes...

Donc, essais d'oublier ce qu'on t'a inculquer dans ton enfance, et reflechi avec ta matiere grise, et dis toi bien que les palestiniens ont droit de vivre avec dignite...
-------------------------------------------------------------------------
Ce qui a ete prise par la force va etre rendu par la force...

Amicalement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook