Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition
d
15 juillet 2004 16:32
en raisonnant comme toi je dirais que la france est aussi démocratique que pour les francais pur souche!! par contre pour les arabes en france ils souffrent de discrimations d'emploi de reconnaissance,ils integrent aussi difficilement les pouvoirs de l'etats etc.....

en raisonnant comme toi la france n'est democratiqueque pour les francais quelle estime francais!!

arretons les amalgames!!

il y'a des difficultes en israel de la reconnaissance des arabes israeliens et paestiniens mais il est lier principalement à ce conflit meurtrier ;par contre la france ne souffre d'aucun confit interne ni externe et pourtant elle n'est pas si democratique avec les francais qu'elle bien appelée souvent d'origine etrangere!!

pourquoi israel plus que les autres!!!

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
k
15 juillet 2004 16:40
Salut david.M
Je te cite:
que cela te fasse plaisir ou pas ; plus de 76% des israeliens sont pour un etat palestinien et d'un retrait total des territoires ! Fin de citation.

Ma question:
Si c'est vrai ce que tu avances, alors pourquoi le terroriste Ariel charon a eu la majorité des votes dans les élections?
d
15 juillet 2004 16:49
tout simplement mon cher, parce qu'il y'avait echec de barak dans les negociations avec les palestiniens;
parce que ils ont estimés que sharon pouvaient mieux les protoger des attentas, je te signale que les attentats en israel datent depuis itsaac rabin;

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
k
15 juillet 2004 16:50
Je ne veux faire aucun commentaire je laisse le soin à un humaniste juif de parler de ses coreligionnaires:

[www.israelshamir.net]
f
15 juillet 2004 16:51
david c'est pire qu'une conférence t'es pas fatigué de tout expliquer?
i
15 juillet 2004 16:55
>>>>>"pourquoi israel plus que les autres!!!"

Parce qu israel est illegitime.

Parce qu israel bafoue le droit international

Parce qu israel construit le mur de la honte


Ne te lance pas dans l aventure hasardeuse de défendre l indéfendablesmiling smiley

a
15 juillet 2004 16:59
Cher David, je n'oserai pas comparer le traitement de la France a l'egard des arabes avec le traitement d'Israeliens Arabes qui d'autant plus sont sur leur propre territoire.

Mais bon, il y a une difference de perception des choses, dans le principe de savoir q le territoire appartenait aux juifs 2000 ans avant et q comme tu aimes bien dire, " c'est fait, donc nous n'y pouvons plus rien."

Je préfererai ne plus parler de ce probleme, et t'epargner de devoir justifier les actions des autres dont tu n'est ni responsable ni apparemment bien informé.

Restons freres, et parlons d'autres choses plus cools.
m
15 juillet 2004 17:03
david a dit :

ce conflit entre israelien et palestinien arrange bcp de monde et en premier lieu les regimes arabes qui ne desirent pas avancer dans la democratie et la justice au sein meme de leur pays;
à qui profite tous cela? une chose est sûre,tant que cela dure; les pays arabes n'avanceront pas!!
ce qui me frappe chaques fois quand je regarde les informations sur les chaines des pays arabes il n'ya que la palestine et je me dis que si ces pays s'interesseraient de plus pres de leurs propres injustices qu'ils subissent ils feraient bien avancés les choses, mais bon...
on ne voit le mal que chez les autres!!

T'as raison les régimes arabes et celui de palestine ne veulent pas de la démocratie et ils ne veulent pas de la paix , il n' y a qu'israel qui veut la paix!

C'est vrai qu'il faut arrêter de pleurer sur ces "terribles" palestiniens affamés et voir également que ces"pauvres israéliens" se font tuer alors qu'ils profitent de la douceur de la vie!

C'est pas juste et pas logique!

pourquoi pleurer ces morts alors que les autres (morts) sont plus importants!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
15 juillet 2004 17:13
Bonjour David,

J'ai lu avec pertinence ce fil et le commentaire :

"je prefere qu'ils soient entre les mains d'israel qu'entre les mains des iraniens; car si demain un fou monte au pouvoir en iran ou un extremiste genre alkaida je ne te dis pas les dégats"

Mais des fous, il y en aussi en Israel, excuses moi, mais pour moi Sharon est le grand responsable de tout ce qui se passe actuellement sur la terre de Palestine, ceux qui ont voté pour lui doivent assumer les temps presents et futurs, car un homme est contre la paix entre palestiniens et juifs, ce qu'il fait est de gratter le plus possible avant ques les autorités internationales ne disent "là tu va trop loin mon gars", le mur de la honte est la preuve la plus édifiante, la dictature de la RDA l'a instaurée en Allemagne pour les mêmes causes.

Pour moi les fous, c'est ce qui se delectent à tuer des êtres vivant assis derrière leurs écrans, l'arme nucléaire est une grande menace, si l'Iran s'équipe, c'est la donne qui change, c'est que lorsque les iraniens parleront, là on sera forcé de les écouter, la preuve avec la Corée du Nord, personne ne bronche, sinon un peu de Baygon atomique, c'est stupide, mais aujourd'hui c'est le bâton qui gouverne, traiterais tu les pakistanais de fous? Ils sont dôtés de la boite à champignons...

Et quand tu lis où tu suis certains documents, tu sais qu'Israël était à même d'utiliser l'arme atomique contre les troupes moyen orientales, mais imagines à l'instant qu'un des pays adversaire possède vraiment le potentiel nucléaire, tu crois vraiment qu'il y aurait de sharronades? Non les mecs travaillent en toute impunité à une épuration éthnique.

Mon ami, on a tous des bonnes intentions, il y a eux deux hommes qui parvenaient à quelque chose, l'ingénieur Yasser Arafat et le général Iz'hak Rabine, et Ygal Amir a condamné tout cela...

Voilà pour la politique etrangère, sinon le peuple marocains est entièrement solidaire des palestiniens smiling smiley

achao

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
15 juillet 2004 17:20
Bonjour David,

Ta proposition est bonne, mais je crains que tes interventions ne soient que la version "présentable" de la propagande habituelle. Je me permets de dire ceci après avoir lu tes propos, je peux être d'accord avec toi sur un certain nombre de choses, mais tu ne fais que nous redire l'ABC de la propagande ultra-sioniste, même si tu n'as rien à voir avec cette tendance.
Fienkelkrault passe son temps à dire les arabes doivent parler d'autres choses que de la palestine (traduisez: silence on tue).

Je ne souhaite pas te decevoir mais, cette question je ne l'ai pas découverte hier sur Aljazeera, bon nombre d'israeliens, démontrent ce que nous disons, je ne cite que Eyal Sivan , Avenery et Warschavski (d'ailleurs le film route 181 est un résumé, pas besoin de débattre plus, nous sommes tous fatigués

C'est vrai que nous avons tendance à voir le malheur des palestiniens et les injustices flagrantes, mais cela ne veut pas dire que les mères israeliennes qui perdent leur enfants ne méritent pas notre compassion. Au delà de cette compitition victimaire, il y a une réalité éclatante que personne ne peut ignorer c'est LA COLONISATION RACISTE soutenue par les pires facistes de la palanète : Bush et cie. Il y a des israeliens qui disent la même chose que moi, ils ne sont pas mauvais juif ou traitre.
N
15 juillet 2004 17:23
Bonjour David,
Je trouve ta proposition très interessante.Et très judicieuse également pour un Maroc meilleur grinning smiley
N'hésites pas à créer d'autres postes, j'y participerai avec plaisir.
Bonne journée winking smiley
a
15 juillet 2004 17:36
"Je préfererai ne plus parler de ce probleme, et t'epargner de devoir justifier les actions des autres dont tu n'est ni responsable ni apparemment bien informé."

Cher Salim.
Non pas q la question Palestinienne ne me choque pas, autant q tu l'es, mais il est vain de sortir argument sur argument en croyant q cela résoudra le probleme.
Ce q je veuts dire, est q tout simplement je prefere me battre sur des fronts plus responsables et taper aux bonnes portes. Notre ami David n'est pas le représentant d'Israel, et je ne compte pas dépenser mon énergie a tirer n'importe ou en attendant q'1 balle atteigne le coupable.

Voila ma pensee du fond, mais sois en sure q je milite enormement pour la cause Palestinienne ici a Londres, et q je ne compte pas abandonner ma conviction fondée contre une Etat qui de plus n'a aucune legitimité.
Je dits toujours, que la meilleure demonstration serait d'envahir la France jusq'a Dijon, d'autant plus q'on y a été il y a moins de 2000 ans, donc raison plus légitime.
t
15 juillet 2004 17:53
"en raisonnant comme toi la france n'est democratiqueque pour les francais quelle estime francais"

Ca n'a rien a voir David! Ce que te disais attar etait que la population israelienne n'a pas les memes droits selon qu'elle soit juive ou pas!
En France sur la forme (le fond c'est autres chose), nous avons tous les memes droits que nous soyons francais de puyr souche ou pas comme tu dis, ce qui est different de ce qui se passe en Israel!

Par ailleurs je te parlais tout a lheure de 2 poids 2 mesures, Israel en est encore un bel exe^mple, lextreme droite est au pouvoir, un ministre a meme declare quil faudrait "mùetrre les arabes a la mer" et pourtant personne ne semeut en France de ce fait!!!
L'extreme droite arrive au pouvoir en Autriche et les medias se dechaine, a juste titre, LePen va au deuxieme tour, la meme chose!!

L'extreme droite antiarabes ne serait elle pas condamnable mais legitime??
k
15 juillet 2004 18:02
Si Barak à échouer dans ses négociations avec les Palestiniens c’est que les Israéliens ne sont pas sérieux.
Supposant qu’un voleur rentre chez toi et s’installe confortablement dans ton salon.
Premièrement et légalement il n’a aucun droit de rentrer chez toi sans invitation de ta part.
Deuxièmement s’il avoue son tort, il faut qu’il sacre son camp, et en aucun cas il ne doit poser aucune condition à toi le propriétaire légitime du lieu.
Les Israéliens utilisent la religion comme un cadastre pour prouver que la Palestine est la terre de leurs ancêtres. Si un musulman utilisait la religion comme les Israéliens il serait lynché par les médias.
Imaginez un instant si demain les noirs américains décideraient de revenir en Afrique et que tous les chrétiens retourneraient en Palestine la terre du christ!
Les Israéliens veulent les terres palestiniennes mais ne cherchent aucunement la paix.



Message edité (15-07-04 18:14)
k
15 juillet 2004 18:18
Il n y a rien de nouveau.
C'est toujours la même rengaine sioniste.
d
15 juillet 2004 18:42
bon je vais essayer de repondre à certains de vos messages ....

vous utilisez le mot sioniste à toutes les sauces:
pour vous sioniste= rascisme=nazisme etc....

je vais vous decevoir ; je suis juif marocain qui adore le maroc et qui se sent sioniste et vous savez pourquoi?

parce que le mot sionisme n'a pas la même definition que vous presentez ici:

tous les juifs et NON JUIFS qui aiment israel, qui sont pour l'existence d'israel se noment sionistes. alors dans ce cas moi je fais parti de ces juifs là!!
si pour vous le sionisme c'est la destruction de l'autre ce 'est pas la meme definition pour moi.

si vous n'etez pas pour l'existence d'israel alors vous etes tout simplement antisioniste;parce que le sionisme prone l'etabissement du peuple juif sur sa terre ancestrale ;que l'on soit d'accord ou pas!

vous estimez que cette terre n'est pas celle des juifs,moi j'estime l'inverse; il est regrettable que ce soit au detriment d'un peuple;mais que voulez vous? l'histoire est faite de bcp d'injustice!

quand à la democratie isrealienne ; oui je concois que ce soit une democratie à doubles vitesses;mais j'estime aussi vu le contexte tres difficile dans cette region ,les arabes israeliens jouissent de plus de droits que les arabes syriens ou autres!! demander à un arabe israelien qui est soutient son frere palestinien(puisse que c'est la meme origine) de s'installer dans les territoires ou de changer de nationnalité et vous cerrez ce qu'il vous repondra!
oui la democratie isrealienne est loin d'etre parfaite vis a vis des arabes, mais je defie quiconque de trouver un deputé arabe comme bichara qui ose dans la knesset traiter le gouvernement de nazi ou d'autre sans pour cela qu'il soir severement puni?
imaginez un instant qu'un deputé marocain pure souche insulte le gourvernement marocain ou le roi au sein du parlement ; et je ne lui donne pas longue vie!!

il y'a des realités certes mais ils ne faut pas trop exagerer aussi sinon on s'en sort pas..

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
z
zlu
15 juillet 2004 18:46
welcome david
j'aimerai revenir a la source du poste, a savoir un rapprochement entre les deux communautés. L'expérience prouve que lorsques juifs et arabes (musulmans ou pas) oeuvrent ensemble au lieu de se chamailler, ca marche, et meme tres bien ! j'en veux pour preuve certains tandems dans les arts et spectacles et le medias, qui fonctionnent plutot bien. Un jamel debouze aurait peut-etre difficilement atteint l'aura dont il dispose aujourd'hui s'il n'avait pas beneficié de coups de mains de drucker, signé chez le producteur jimmy levy sans compter le coup de maitre d'alain chabat qui lui a proposé le role principal d'asterix. plus proche de nous, dans la vie de tous les jours, juifs et arabes se cotoient dans les entreprises, quelques fois sans meme le savoir, et bossent de façon serieuse et efficace, souvent dans une atmosphere d'entraide d'ailleurs en raison des proximités culturelles. mais il faudrait aller plus loin. il faudrait une sorte de catalyseur qui puisse liberer les energies creatives et la rage de reussir des membres des deux communautés, lequelles, encore une fois, lorsqu'elles sont utilisees conjointement et intelligemment, ne donnent que des resultats positifs. peut-etre manque t-il des associations trans-identitaires qui puissent multiplier les initiatives oeuvrant au rapprochement, et non au repli sur soi. la question est : comment faire, sachant qu'en se placant dans cette optique, on se trouve resolument a contre-courant des (detestables) tendances actuelles ? sans compter la contradiction qui en decoule : suffirait-il de faire du lobbying trans-communautaire, qui ne serait finalement qu'une autre forme de communautarisme, alors que le modele republicain, meme s'il a du plomb dans l'aile, reste aux yeux de beaucoup, le modele ideal ?
d
15 juillet 2004 18:58
tu as totalement raison; ma venue ici est de promouvoir une entente et surtout sur le modele que nous avons connu au maroc de cette entente cordiale et efficace entre juif et musuman.
le défi est enorme parce que la population musulmane et juive en france ne sont pas les memes; ils n'ont pas forcement connus et frequentés des juifs comme l'ont été leurs parents au maroc ou aileurs; je pense que c'est à nous de prouver au monde et surtout à la france que nous sommes capables de depasser nos differents et de proposer des projets communs.

les communautes en france sont sur leurs gardes et personne n'ose aller l'un vers l'autre; i faut faire ce raprochement!!

créer une association qui se basera sur plusieurs objectifs; d'abord combattre nos racismes mutuels,trouver des reponses aux maux de la société(chomage par exemple) et puis pourqoui pas aider israelien et palestinien à plus de rapprochement

qui tente rien , gagne rien!

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
h
15 juillet 2004 18:59
salut david, bienvenue sur ce forum, tu dis:
DAVID : plus de 76% des israeliens sont pour un etat palestinien et d'un retrait total des territoires

franchement tu y crois, je vois une manifestation toutes les années et ce n'est qu'une petite entitée....

2ème point, j'espères que tu ne joues pas à ce double jeu que font beaucoup de tes compatriotes , c'est une réalité sans vouloir t'offusquer....un double discours, on veut faire ka paix et derrière les bonbardements.....ou quotidiennement, au maroc j'avais un voisin juif marocain super bien intégré au maroc, il nous parlait en arabe meme si on lui répondait en français....bref, il nous disait des choses du genre, nous sommes frères, jamais j'oublierai le maroc c'est ma patrie......mais une fois en france pour les etudes, on etait dans la meme fac à la sorbonne....le patriote marocain en question est devenue rapidement une autre personne, avec un autre discours de victimisation permanente ...rapidement en 2-3 années meme pas il est devenu président des etudiants juifs de france et passait beaucoup de fois à la radio ( eh oui le lobby existe !!!) avec des messages sionistes au sens brut du terme car ça aveugle de vouloir l'existence d'israel à tel point d'oublier l'existence de la palestine............heuresement que je ne l'ai jamais recroisé chez moi ou ici car j'aurai pu faire une grosse connerie.....le double discours et la victimisation est une spécialité de beaucoup de tes compatriotes malheuresment et tu comprendras pourquoi ça ne sert plus vraiment à grand chose de parler car comme tu le sais et les guerres israélo-arabes l'ont confirmé, les arabes sont naifs.....et croient meme quand un sharon leur dit qu'il veut la paix alors qu'il veut le grand haretz



Message edité (15-07-04 19:08)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
k
15 juillet 2004 19:00
Je cite david.M
vous estimez que cette terre n'est pas celle des juifs,moi j'estime l'inverse; il est regrettable que ce soit au détriment d'un peuple;mais que voulez vous? L’histoire est faite de bcp d'injustice! Fin de citation

Au moins maintenant on sait que tu es d’accord pour certaines injustices.
Les Juifs blonds aux yeux verts qui n’ont rien de sémites dans leurs gènes peuvent retourner après deux mille ans; Par contre les réfugiés palestiniens nés en Palestine, eux n’ont aucun droit de retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook