Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE PROPOSITION
1
123
15 mai 2004 15:01
BONJOUR TOUT LE MONDE?

AVEC L'ARGENT BLOQUE EN SUISSE ,QUI ETAIS DESTINE A L'ORGANISATION DE LA COUPE DU MONDE 2010 au maroc.ON PEUT CONSTRUIRE DES HOPITAUX,DES ECOLES ,DES ROUTES,.......etc

C'est pas une bonne idee ça!
amicalement
p
15 mai 2004 15:04
oui j'espere bien ... on a un grand besoin de cette argent si cette merde de coupe du monde a voulu partir ailleur ,que le peuple marocain profitent au moins de son argent


un grand cracha a ce haineux qui se rejouit de notre malheur
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1049112304.gif[/IMG]

P
15 mai 2004 15:04
Oui 123, je suis d'accord avec toi ainsi que la création d'emplois ect .... smiling smiley
Au moins notre pays se développera plus rapidement que l'Afrique du Sud :p
Maintenant faut que le Maroc bouge aussi !!!!

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
15 mai 2004 15:11
d'aprés ce qui se dit, coupe monde ou pas il vont continué ds la méme lancée prévue

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
1
123
15 mai 2004 15:15
BONJOUR MUSTAF,

moi je crois pas qu'ils vont continuer;tu sais les rails du chemin de fer date de la colenisation,ça etais du tanger jusqu'au marrakech et en 2010 ça va rester comme ça.
amicalement
k
15 mai 2004 15:20
salam
organiser 1 CM c magnifique pour notre pays on est d'accord la dessus, mais:
y'a d'autres stratégies pour développer notre pays avec tous cet argent dépensée depuis 1994 avec les différentes candidatures, avec 900.000 $ pour l'argentine juste pour qu'elle vote pour nous!!!! avec l'argent bloqué en suisse........

maintenant avec le nouveau systéme d'alternance des continents pour l'organisation de la CM on est sûre que le tour de l'afrique viendera aprés 5 ou 6 CM donc dans 20-25 ans

ne me dites pas qu'il fo attendre 25 ans pour qu'on relance notre économie

la relance doit logiquement commencer avec ou sans la CM, sinon on va conclure que nos dirigents se foutent de notre gueule, ils font vivre le peuple dans le rêve d'organiser 1 CM sinon y'a rien, politique depuis 1992.

oh les gars il fo arrêter y'a pas que le foot ds notre pays,

c ma vision des choses

amicalement
1
123
15 mai 2004 15:24
salut khalid,
voila la coupe du monde c'est juste une leurre pour les pays pauvres pour les faire oublier,ça fait 2 ans que les marocains suivent ça,c'est debile!
comme maintenant en tunisie ,on leur a fait star academie pour oublier ben ali................
amicalement
k
15 mai 2004 15:29
oui malheureusement c ça
on est tous pour la CM, mais pourquoi ce gaspillage des millions de dollars et aprés ils viennent nous parler de crise de déficit de budget etc
nous on ne veut pas ce b-o-r del de CM
on veut que notre pays avance sérieusement et qu'il arrétent de faire rêver les gens, ce qui ce passe ds les coullisses c autre chose
maintenant ils vont essayer de nous faire avaler 1 autre mensonge ? c quoi allah ouaalam
m
15 mai 2004 15:34
salam khalid
on ne peut rien reprocher au maroc il a tout fait pour avoir cette satanée coupe et bien sur il fallait casquer pour ça dommage pour le résultat
il aurait rien fait de tout ça on aurait dit mais oui ils ne se sont pas investits pour l'avoir
ds la vie il faut prendre des risques

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
k
15 mai 2004 15:37
écoute mouss je suis d'accord avec toi mais, si on avait tous cet argent pourquoi le maroc ne l'a pas investi avant pour au moins avoir 3 ou 4 stades o normes accélérer la construction des autouroutes (qui avancent à pas d'escargot) et d'autres efforts
on aurait eu un trés bon dossier

le maroc c comme ça ils laissent tous à la derniére minute et ils font les héros!!!!!!!!

le maroc devrait au moins tirer des leçons sur ses multiples echecs depuis 94
m
15 mai 2004 15:44
le maroc n'a pas investit tant que ça il a bloqué l'argent ds des banques suises comme sorte de garanie pour la fia
est ce que cet argent est marocain? j'en doute
je crois que les emirates en partie a participé

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
R
15 mai 2004 16:00
Il faut juste comprendre que cet argent depenser était nécessaire pour toute la promotion et la réalisation d'un bon dossier.
Aussi une grosse partie de cet argent et amener par les partenaires les sponsors qui eux jouent gros (la je pense qu'ils ont beaucoup perdu) et une partie seulement par le gouvernement.
Par exemple Sierra a pris en charge Total la délégation marocaine à Zurich
Bien sur qu'il faut continu sur cette lancer méme si cela va étre plus dur que prévu.Il faut comprend que pour développer le pays il faut des investissements lourd qui ne peuvent venir que des grandes sociètés étrangères la coupe du monde les auraient fait venir car c'est la manifestation la plus regarder à travers le monde.Et le Maroc aurait gagné des années de retard plus rapidement.
Les investisseurs ont besoin de confiances de sécurités politiques et de garanties, rares sont ceux qui prennent des risques.
Pour gagner de l'argent il faut en sortir.
Il est vrai que l'argent bloquer en Suisse doit étre utiliser de façon intélligente.
Amicalement
a
15 mai 2004 16:43
Enfin ! la cata est évitée . Maintenant la question est la suivante : combien a couté la blague aux citoyens marocains ?
Depuis 6 mois sur ce site et ailleurs, j' ai souligné et tout le monde le savait que l'afrique du sud aura l'organistion de la CM.
Nous avons besoins de réformes économiques pour notre pays, alors les responsables doivent bosser et surtout commencer par publier les chiffres des sommes dépensées pour une bétise de ce genre.
Ouf
k
15 mai 2004 16:51
cette candidature marocaine est 1 bon sujet pour l'émission c.ç.c
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook