Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se proposer en mariage a un homme
m
23 mai 2017 18:38
Salaam

Dites moi ce que vous en pensez..

Une femme veut se proposer en mariage au fils d une de ses amie.. cette derniere lui a tendu des perches et a montré qu elle aimerait l avoir pour belle fille.

Au debut la femme en question n etait pas interessee car elle ne veut plus vivre en France et que n est pas pret a la quitter. Mais elle a changé d avis en voyant que cet homme a ce qu elle recherche

Elle a donc montré qu elle pourrait etre carrement interessee par lui si il decide de la rejoindre a l etranger (ce qu il comptait faire mais pas de suite)

Donc la ca n avance pas du tout elle pense qu elle doit se proposer explicitement mais elle est morte de honte. Et elle a peur qu il cherche une autre femme si elle se manifeste pas.
Elle m a beaucoup touché et j avoue ne pas savoir quoi lui conseiller.
23 mai 2017 18:42
bon en faite c'est elle qui propose en gros pas la fille,pourquoi pas si il est d'accord mais attention entre ce qu'il paraitre être et ce qu'il est en réalité il peux y avoir un monde d'écart Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 18:59 par wildi.miles.
T
23 mai 2017 18:45
Salam,

dis à la mère que tu es intéressée, que si le fils aussi il peut demander ta main.

S'il ne le fait pas alors ne court pas derrière lui.

Kheir inchallah, peut-être un mariage juste après Ramdan winking smiley


Citation
tawakkoul212 a écrit:
Salaam

Dites moi ce que vous en pensez..

Une femme veut se proposer en mariage au fils d une de ses amie.. cette derniere lui a tendu des perches et a montré qu elle aimerait l avoir pour belle fille.

Au debut la femme en question n etait pas interessee car elle ne veut plus vivre en France et que n est pas pret a la quitter. Mais elle a changé d avis en voyant que cet homme a ce qu elle recherche

Elle a donc montré qu elle pourrait etre carrement interessee par lui si il decide de la rejoindre a l etranger (ce qu il comptait faire mais pas de suite)

Donc la ca n avance pas du tout elle pense qu elle doit se proposer explicitement mais elle est morte de honte. Et elle a peur qu il cherche une autre femme si elle se manifeste pas.
Elle m a beaucoup touché et j avoue ne pas savoir quoi lui conseiller.
D
23 mai 2017 18:50
Pour moi s'il y a des risques qu'elle se fasse remercier je conseil surtout pas, pour éviter dépression et compagnie.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
23 mai 2017 18:51
Salem aleykum

Parle en à la maman, dis lui que toi aussi t'aimerait te marier et que son fils d'après ses dires te correspondait.

Y'a pas de honte quand ont parle de mariage.

Qu'Allah te faciliten
T
23 mai 2017 18:51
Si elle est bien dans sa tête et avec un bon niveau de foi elle prendra le décret d'Allah comme il vient

Il sait mieux ce qui est bon pour elle, qu'il la demande ou qu'il ne la demande pas

Inchallah lkheir


Citation
Fayçal ELK a écrit:
Pour moi s'il y a des risques qu'elle se fasse remercier je conseil surtout pas, pour éviter dépression et compagnie.
O
23 mai 2017 19:21
Salam

"Donc la ca n avance pas du tout elle pense qu elle doit se proposer explicitement mais elle est morte de honte. Et elle a peur qu il cherche une autre femme si elle se manifeste pas"

Voilà tout l'inconvénient quand on veut prendre les devants : c'est à l'homme de venir voir le pere, donc faire un pas vers lui n'avancera rien de concret. Cette femme devrait se rappeller qu'elle est une princesse, et que si le chevalier la veut, ça se fera sans elle whistling smiley
23 mai 2017 19:42
Salam

Faire la prière de la consultation Allâh swt facilitera le mariage si c est écrit poir ses deux personne.

Inchallah kheyr
M
23 mai 2017 19:43
Le fils va se marier à une amie de sa mère ? C'est courant ça ? Oh
m
23 mai 2017 19:46
Mdr je m attendais a ce que ca etonne quelqu un... tu connais le phenomene des cougar ?








Je rigole.. les deux femmes ont 25 ans d ecart. Ceci explique cela.
Citation
Mounir* a écrit:
Le fils va se marier à une amie de sa mère ? C'est courant ça ? Oh
M
23 mai 2017 19:55
Nan mais je juge pas hein, chacun fait ce qu'il veut eye rolling smiley
Bon je comprends un peu mieux avec l'écart d'âge.

Nan mais honnêtement je savais pas que ça se faisait, genre demander à son amie si son fils est intéressé par un mariage, ça doit être super intimidant non ?
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Mdr je m attendais a ce que ca etonne quelqu un... tu connais le phenomene des cougar ?








Je rigole.. les deux femmes ont 25 ans d ecart. Ceci explique cela.
23 mai 2017 20:52
y a que toi pour sortir un truc pareil ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Le fils va se marier à une amie de sa mère ? C'est courant ça ? Oh
M
23 mai 2017 21:02
Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas Cool
Citation
JasmineM. a écrit:
y a que toi pour sortir un truc pareil ptdr
l
23 mai 2017 21:03
Ohhh mais tu serais pas wildfire ? tu es revenuuuuu hihii!
Citation
wildi.miles a écrit:
bon en faite c'est elle qui propose en gros pas la fille,pourquoi pas si il est d'accord mais attention entre ce qu'il paraitre être et ce qu'il est en réalité il peux y avoir un monde d'écart Angel
t
23 mai 2017 21:11
Arlaykoum salam
L'homme propose la femme dispose.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
m
23 mai 2017 21:29
Sinon la femme suggère à l homme de proposer lol

Merci beaucoup pour vos reponse j espere que ca l aidera.
C est vraiment particulier comme situation, c est plus facile de proposer sa candidature quand on est pas proche des personnes
Citation
the true men a écrit:
Arlaykoum salam
L'homme propose la femme dispose.
A
23 mai 2017 21:47
Moi je propose qu'elle aille voir son amie et au milieu d'une conversation elle se met soudainement à sangloter... Sa grande amie, peinée, lui demandera alors pour quelle raison pleure t-elle. A ce moment-là, il suffira qu'elle sorte la carte de la solitude et de son envie de rencontrer quelqu'un. Et là... C'est dans la poche grinning smiley
Ouiii bien sûr...ya un prix payer...celui de faire la meskina, mais après tout elle gagne un mariage, ça vaut bien un petit sacrifice eye rolling smiley
m
23 mai 2017 22:51
Mdrrr oh le vice ! Hihi
n empeche oui elle devrait l amener subtilement à en reparler winking smiley
Kheyr in sha Allah
Citation
Nahla-toun a écrit:
Moi je propose qu'elle aille voir son amie et au milieu d'une conversation elle se met soudainement à sangloter... Sa grande amie, peinée, lui demandera alors pour quelle raison pleure t-elle. A ce moment-là, il suffira qu'elle sorte la carte de la solitude et de son envie de rencontrer quelqu'un. Et là... C'est dans la poche grinning smiley
Ouiii bien sûr...ya un prix payer...celui de faire la meskina, mais après tout elle gagne un mariage, ça vaut bien un petit sacrifice eye rolling smiley
23 mai 2017 23:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La seule et unique demande en mariage rapportée dans le Qur'an concerne le mariage de Moïse. Et c'était à l'initiative de la femme. Si c'est un comportement écrit dans le Qur'an, il n'y a aucune honte. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).

Non, vraiment, il ne faut pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici. Il faut en discuter. Quand toute la check-list est ok, il faut y aller. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
23 mai 2017 23:42
N'empêche cela est tiré d'une histoire vraie, (pas la mienne loll)
Même si pour la fille en question yavait aucun vice, elle était sincère, elle a bien pleuré et à la fin elle a eu un mariage en bonne et due forme, autant te dire qu'elle pleurait plus Danse

Des fois il suffit de pas grand chose, allez les filles, mettez votre fierté de côté, entrainez-vous à chialer grinning smiley

Citation
tawakkoul212 a écrit:
Mdrrr oh le vice ! Hihi
n empeche oui elle devrait l amener subtilement à en reparler winking smiley
Kheyr in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 23:58 par Nahla-toun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook