Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a proposée la polygamie...
A
3 mai 2013 12:36
Salam à tous,

Il y a 4 ans je faisais la connaissance (virtuellement) d'un charmant jeune homme, suite à une embrouille, nous avons cessé tout contact... Depuis peu, nous avons repris contact, c'est alors qu'il m'a proposée d’être sa deuxième femme ( car entre temps il s'était marié) Au début je pensais qu'il rigolait donc je suis rentrée dans son jeu... Puis j'ai vraiment vu qu'il était sérieux... Cette idée de polygamie m'a ensuite traversée l'esprit je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que c'était un acte d'adoration envers ALLAH, qu'il fallait que les femmes partagent leurs hommes étant donné qu'il a dans le monde 4 ou 5 femmes pour un homme etc... Etant en voyage dans son pays j'ai décidée de le voir et je suis tombée amoureuse au premier RDV, un vrai coup de coeur il était comme j'aime propre sur lui, doux, tactile... et physiquement grand, bronzé, teint mat.... Il m'a clairement montré que je lui plaisais aussi...Depuis ce jour nous avons discuté par messages mais je le sens moins intéressé ... Peut être qu'il pense que je suis déjà acquise je ne sais pas... C'est toujours moi qui envoie le premier message sinon il me calcule pas... Donc ce que j'ai fait c'est que depuis 3 jours j'envoi plus aucun messages, et depuis 3 jours il ne m'en a pas envoyée un seul... Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi SVP
3 mai 2013 12:47
Salam

Non seulement il te propose de "polygamer" mais en sus il ne te prête aucune once d'intérêt comment te dire cela courtoisement...
Gérer deux épouses même pour un bon musulman qui veut bien faire les choses c'est un exercice extrêmement périlleux,il faut et avoir deux épouses pleinement conscientes et respectueuses de cet état de fait et être un homme équitable et rigoureux.
Il ne te calcule plus si j'ai bien compris?
Tu étais si j'entends bien à l'initiative des textos et autres appels,donc si je m'en tiens aux faits : tu sollicitais un homme marié.
Voilà ce que je retiens la vérité nue est assez laide à regarder parfois.
Je vais m'abstenir de tout jugement de valeur parce que j'essaie d'éviter de donner là dedans mais en toute sincérité : pourquoi courir vers un mur tête baissée? Tu es un être sensible,être une co-épouse c'est très difficile à vivre,à gérer,il est de par le monde nombre d'hommes grands,forts,mats et doux à la fois tire une croix sur celui-là,il a déjà construit sa vie s'il envisageait de se marier une seconde fois,il envisagera de se marier une troisième,voire une quatrième...C'est dans ses us.
Tu es mal là car il te délaisse mais mariée tu vivras exactement la même chose et toute ta vie.

Réfléchis bien à tes actes et à leur portée,parfois on se construit son propre malheur par méconnaissance ou absence de vision long-termiste.
Visualise le entouré de son épouse ses enfants dans les bras,et toi à côté... c'est ça un homme déjà marié,tu n'en disposes pas seule.

Bon courage,bonne réflexion.
3 mai 2013 12:54
salam

moi jss pas courtoise comme plif ,

tu sors avec un homme marié non mais LOL
allez remballe stp ,
va tcehrcher un mari au lieu dcolelr celui des autres!
honte a toi!
tu parles d'adoration??
deja evite de franchir lesi nterdits avant de zehma vouloir faireu ne adoration

rha j'hallucine
bref vire.

voila jtai idé arrete de faire la pigeonne ca serait cool
ca m'etonnerait que tu ais compris le sens de la polygamie et les consequences hahaha
apres on s'etonne qu'avec des gens comme ca , on evite pfffff

ouais jss mechante,
et encore la j'ai été super gentille tu m'as foutu les nerfs.

ecoute plif (lol) ca ira.

si tu es malheureuse c'est de ta faute et en plus tu vas rendre malheureuse une autre femme bravo
et lui tu pnses qu'il ferait un bon mari?
il trompe sa femme (ben oui vu qu'il te parle et te voit ) , bref j'hallucine ds ce monde.

bon courage quand meme hein.
b
3 mai 2013 12:57
Accepte si tu l'aime
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
3 mai 2013 12:57
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.
b
3 mai 2013 12:59
qui te dit que le chat va accepté et pas s'enfuir
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
3 mai 2013 13:03
Citation
bilall_ a écrit:
qui te dit que le chat va accepté et pas s'enfuir

les animaux m'aiment ; le chat me dira oui , et en plus il puera moins qu'un homme grinning smiley
u
3 mai 2013 13:06
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.

C'est clait tout a fait d'accord avec toi! zahma un acte d'adoration c'est la phrase qu'elle a retenu mais pour elle c'est un acte de desespoir et d'ultime chance de dormir avec un homme mdrr.

pfff va te cherche un homme celibataire et laisse le tranquille, en + il n'a plus l'air de vouloir la plygamie depuis qu'il t'a rencontré ...
3 mai 2013 13:08
Citation
unangepasse a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.

C'est clait tout a fait d'accord avec toi! zahma un acte d'adoration c'est la phrase qu'elle a retenu mais pour elle c'est un acte de desespoir et d'ultime chance de dormir avec un homme mdrr.

pfff va te cherche un homme celibataire et laisse le tranquille, en + il n'a plus l'air de vouloir la plygamie depuis qu'il t'a rencontré ...

mdrrrrrr ta premiere phrase lol

nan mais ils abusent les gens serieux , pfff
b
3 mai 2013 13:11
Si tu le sent epouse le mais franchement lui a t'il calculé les consequences deja supporter une c'est pas toujours la joie alors je m'imagine pas deux se qu'il y'a de certain c'est un homme courageux chapeau.
@tchong meme si il s'enfuit pas tu va avoir la bouche remplit de poils
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
b
3 mai 2013 13:12
slm oooh nonnn pauvre chat...il ne merite pas ca quand meme grinning smiley

sinon Aaliyah si tu te marie avec lui la situation ne changera pas il te calculera pas...c'est clair qu'il es pas pret a etre polygame..ou sinon peut etre la verité c'est qu'au rendez vous il a pa ete sincere et en faite tu lui a pas plu d'ou son desinteressement les jours suivant

mais le mieux serai de te trouver un homme celibataire que pour toi...,ca te derange pas de devoir partager ton homme?
3 mai 2013 13:15
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm oooh nonnn pauvre chat...il ne merite pas ca quand meme grinning smiley

sinon Aaliyah si tu te marie avec lui la situation ne changera pas il te calculera pas...c'est clair qu'il es pas pret a etre polygame..ou sinon peut etre la verité c'est qu'au rendez vous il a pa ete sincere et en faite tu lui a pas plu d'ou son desinteressement les jours suivant

mais le mieux serai de te trouver un homme celibataire que pour toi...,ca te derange pas de devoir partager ton homme?

mdr mechant va!
en plus toi tu crois que jtai pas reconnu!
tete de pasteque!!!!!!!!!

sinon le probleme c'est meme pas le partage (enfin si mais c pas le pire la)
les bases sont pourries , il va voir cette fille, et a coté sa femme ne sait rien ,
cool hein ,vive la polygamie a l'arrache , tfou.

elle fait partie des femmes qui sont perdues , celles qui acceptent TOUT et apres elles viennent pleurer qu'elles en peuvent plus , mais le cerveau faut l'utiliser AVANT et pas apres sinon ben c'est legerement trop tard.
h
3 mai 2013 13:27
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.

Mde ! moi qui voulais te proposer d'etre ma 4 ème femme ! suis dégouté crying(
b
3 mai 2013 13:29
Il y'a beaucoup de femmes qui vont te dire non et crier au scandale mais dans la realité beaucoup de maghrebines quand en face il y'a des petrodollars subitement elles sont plus contre la polygamie et des hommes infideles il y'en a plein donc il y'a beaucoup de polygame en secret
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
m
3 mai 2013 13:36
Slm d abord il faut voir si il a les moyens de prendre 2 femme a charge et personnellement ces pas moi qui accepterait d etre la 2 ème femme de mon mari
k
3 mai 2013 13:53
Une chose m'interpelle,qu'est ce qu'elle en pense sa 1 iere épouse ?
A
3 mai 2013 13:55
La première épouse est au courant. Et elle est d'accord...
3 mai 2013 13:55
Citation
Aaliyah75 a écrit:
Salam à tous,

Il y a 4 ans je faisais la connaissance (virtuellement) d'un charmant jeune homme, suite à une embrouille, nous avons cessé tout contact... Depuis peu, nous avons repris contact, c'est alors qu'il m'a proposée d’être sa deuxième femme ( car entre temps il s'était marié) Au début je pensais qu'il rigolait donc je suis rentrée dans son jeu... Puis j'ai vraiment vu qu'il était sérieux... Cette idée de polygamie m'a ensuite traversée l'esprit je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que c'était un acte d'adoration envers ALLAH, qu'il fallait que les femmes partagent leurs hommes étant donné qu'il a dans le monde 4 ou 5 femmes pour un homme etc... Etant en voyage dans son pays j'ai décidée de le voir et je suis tombée amoureuse au premier RDV, un vrai coup de coeur il était comme j'aime propre sur lui, doux, tactile... et physiquement grand, bronzé, teint mat.... Il m'a clairement montré que je lui plaisais aussi...Depuis ce jour nous avons discuté par messages mais je le sens moins intéressé ... Peut être qu'il pense que je suis déjà acquise je ne sais pas... C'est toujours moi qui envoie le premier message sinon il me calcule pas... Donc ce que j'ai fait c'est que depuis 3 jours j'envoi plus aucun messages, et depuis 3 jours il ne m'en a pas envoyée un seul... Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi SVP

Il n'y a pas comme une abération dans ce que tu dis?

Sa 1ere épouse est-elle au courant de l'adultère de son mari ou est ce sans doute un acte d'adoration également?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
3 mai 2013 14:01
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.

salam,

epouse une plante, c est ce que j ai fait! Elle t ecoute sans broncher!!!
Chaque matin quand je me leve au cote de ma fougere, je suis l homme le plus heureux au monde!!

Pour la posteuse, bein si tu l aime et si la loi l autorise et si il te montre de l interet, pourquoi refuser? Biensur il faut l autorisation de sa premiere epouse!
3 mai 2013 14:02
Citation
sam.y a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
je deteste les femmes
et je deteste les hommes aussi ,
je pense epouser un chat , jcrois que j'ai ldroit ,ca depend du pays.

salam,

epouse une plante, c est ce que j ai fait! Elle t ecoute sans broncher!!!
Chaque matin quand je me leve au cote de ma fougere, je suis l homme le plus heureux au monde de la terre je trouve que prosodiquement ça passe mieux j'dis ça j'dis rien le post était parfait sinon.

Pour la posteuse, bein si tu l aime et si la loi l autorise et si il te montre de l interet, pourquoi refuser? Biensur il faut l autorisation de sa premiere epouse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook