Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos des sorties de la femme a l'extérieur
P
6 juin 2022 16:50
Salam alaykoum

J'aimerais échanger avec des sœurs qui vivent au bled en mp à propos des sorties à lexterieur, j'ai besoin de conseils

BaarakAllahou fiikoum

Pas de polémique ?
6 juin 2022 17:07
Salam

D’Abord De Quel Bled S’agit-Il ? Très Important.Cependant Cette Histoire De La Femme ? Qui Sort Où Pas ? Difficilement Confirmable ! Qui Peut De Nos Jours Exiger De Telles Conditions ? Le Maroc ?? Évolue Avec Le Temps Et Hamdoulilah Cette Conduite Est Plus Où Limitée. Le Maroc ?? Et D’Autres Pays Comme L’Égypte Sont Ouvert. À La Modernité Puisque Tout Prête À Évoluer. Donc Pas Le Choix.

Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais échanger avec des sœurs qui vivent au bled en mp à propos des sorties à lexterieur, j'ai besoin de conseils

BaarakAllahou fiikoum

Pas de polémique ?
6 juin 2022 17:08
Salam

D’Abord De Quel Bled S’agit-Il ? Très Important.Cependant Cette Histoire De La Femme ? Qui Sort Où Pas ? Difficilement Confirmable ! Qui Peut De Nos Jours Exiger De Telles Conditions ? Le Maroc ?? Évolue Avec Le Temps Et Hamdoulilah Cette Conduite Est Plus Où Limitée. Le Maroc ?? Et D’Autres Pays Comme L’Égypte Sont Ouvert. À La Modernité Puisque Tout Prête À Évoluer. Donc Pas Le Choix.

Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais échanger avec des sœurs qui vivent au bled en mp à propos des sorties à lexterieur, j'ai besoin de conseils

BaarakAllahou fiikoum

Pas de polémique ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais échanger avec des sœurs qui vivent au bled en mp à propos des sorties à lexterieur, j'ai besoin de conseils

BaarakAllahou fiikoum

Pas de polémique ?
P
6 juin 2022 17:14
Wa alaykoum Salam wa rahmatou Allah okhti
En fait je cherche des témoignages sur une situation que je vis au maroc et je préfère en parler en mp
Avec des sœurs qui vivent la même chose

Après je respecte ton point de vue même si je ne suis pas d'accord mais peut être qu'on en discutera un autre moment in sha Allah )

Fi amaani Llah
6 juin 2022 17:35
Salam

Tous Les Hommes Ne Sont Pas Pareils ! Quant Aux Polémiques ? Elles Sont Là Pour Créer Des Divergences.
La Réflexion Doit Être Égale Et Les Arguments Convainquant.
Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerais échanger avec des sœurs qui vivent au bled en mp à propos des sorties à lexterieur, j'ai besoin de conseils

BaarakAllahou fiikoum

Pas de polémique ?
M
6 juin 2022 18:51
De quelle polemique tu parles?
Une femme peut sortir si elle a l'accord de son tuteur, soit de son pere si pas marié soit son mari pour celle marié.

Ce ne sont pas les hommes qui changent les lois d'Allah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tous Les Hommes Ne Sont Pas Pareils ! Quant Aux Polémiques ? Elles Sont Là Pour Créer Des Divergences.
La Réflexion Doit Être Égale Et Les Arguments Convainquant.
S
6 juin 2022 21:07
Et où Allah a interdit à la femme de sortir au juste ? Les femmes au temps du prophète faisaient la guerre avec eux ! Quand l'homme détourne la religion à son propre compte !
Citation
Marocos758 a écrit:
De quelle polemique tu parles?
Une femme peut sortir si elle a l'accord de son tuteur, soit de son pere si pas marié soit son mari pour celle marié.

Ce ne sont pas les hommes qui changent les lois d'Allah.
W
6 juin 2022 21:54
Et tu as eu ton témoignage du coup ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatou Allah okhti
En fait je cherche des témoignages sur une situation que je vis au maroc et je préfère en parler en mp
Avec des sœurs qui vivent la même chose

Après je respecte ton point de vue même si je ne suis pas d'accord mais peut être qu'on en discutera un autre moment in sha Allah )

Fi amaani Llah
P
6 juin 2022 21:55
Oui wal hamdolillah
M
7 juin 2022 00:09
je ne sais pas qu'elle histoire tu suis mais il faut étudier l'islam authentique.
Et qu'on ne me rabote pas qu'on est en 2022 ou 2040, sinon on refait tout dans l'islam...

C'est vraiment pas à mal prendre mais malheureusement l'islam dérange beaucoup... sauf quand sa arrange...
Citation
citronnette a écrit:
Et où Allah a interdit à la femme de sortir au juste ? Les femmes au temps du prophète faisaient la guerre avec eux ! Quand l'homme détourne la religion à son propre compte !
S
7 juin 2022 00:19
Allah n'a jamais demandé d'enfermer les femmes. C'est d'une bêtise sans nom.
Citation
Marocos758 a écrit:
je ne sais pas qu'elle histoire tu suis mais il faut étudier l'islam authentique.
Et qu'on ne me rabote pas qu'on est en 2022 ou 2040, sinon on refait tout dans l'islam...

C'est vraiment pas à mal prendre mais malheureusement l'islam dérange beaucoup... sauf quand sa arrange...
M
7 juin 2022 00:27
on n'a pas parler d'enfermer, elle dois avoir l'accord, c'est diffèrent. l'accord n'a pas besoin d'être systématique mais si le mari s'oppose à une sortie il en a le droit.
Citation
citronnette a écrit:
Allah n'a jamais demandé d'enfermer les femmes. C'est d'une bêtise sans nom.
7 juin 2022 12:03
ça c'est un avis d'islamiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook