Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos des salafis
L
4 août 2017 16:55
salam alikoum
Uune soeur a postée tout à l'heure un sujet sur le salafisme , en toute bonne intention.

Par contre, les commentaires que j'ai lu des coms de certains, qui sont d'une ingorance, amalgame et pour certains qui ont une maladie, qui est pire qu'un cancer, car le cancer, lui, il te règle ton compte en quelques mois.. Mais la haine chronique, elle te détruit à petit feu sur des années...

Comment, toi, tu ose écrire, "j'ai tapé sur internet sheik untel, et j'ai vu qu'il est accusé de pédophilie et tout...tout les savants son hypocrites..."
Sur Internet, moi, je peux touvrir un postes Wikipedia, ou je pourrais ecrire que toi je t'ai vue courir a poil sur la lune...
Est ce que c'est vrai ?.

Tu vas sur Wikipedia ou d'autres sites, notre prophète sws est traité de tt les abominations, est ce que c'est vrais ?

Le jour du jugement, on verras des gens châtié pour leurs calomnies.
Abu daoud raporte dans dans sahih mouslim, le prophète sws lorsqu'il a visité le paradis et lenfer, (un des miracles, d Allah lui a fait visiter un événement qui n'a pas encore eu lieu),
passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »

D'autres savants, ont dit que le jour du jugement, ont apportera au calomnieur, un cadavre, de la personne qu'il critiquait de son vivant, et ont lui dira" tiens, mange toute sa chair, comme tu la mangeait de son vivant"

Le wahabisme, nest pas une secte, a la base, cest mouvement pour reunifier l'Arabie saoudite et la rendre indépendante. Sous une base monothéiste.

Ce sont les enemies de l'Arabie saoudite, de l'islam, qui encore, ont diabolisé pour salir et ternir l image, et malheureusement, ca marche, car meme des musulmans y croient...

Il n'y a pas 2ou 600 islam, il n'y a qu'un.

Tu suis le coran et la sunna du prophète sws.

Vous pouvez, m'insulter, vous accrocher à vos idées, c'est votre droit, je respect,

je ne debatterait pas avec vous.
n
4 août 2017 17:02
Du même avis.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
D
4 août 2017 17:10
Salam ,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les calomnies sur le salafisme.

Mais au sujet du wahabisme actuel et les Saouds Permet-moi d 'en douter.

En effet ,le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux.

Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.

Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, « une organisation terroriste », appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de « chahut » inutile et contre-productif.

Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.
M
4 août 2017 17:10
Laisse tomber. La haine des salafi, une haine née de leur propre incompréhension, du manque de discernement et pour d'autres, de leur islam light.

Ils pensent qu'on doit creuser et reflechir nos lois religieuses, mais quand tu as al Imane tu cherches rien, tu comprends et accepte le décret d'Allah.
M
4 août 2017 17:24
Moi désolé mais les salafis je peux pas les blairer.

Si tu t'habilles pas comme eux, tu penses pas comme eux, ils te traitent de tous les noms.
Ils insultent les cheikh qui ne sont pas de leur avis, fermés au débat, etc..

Genre par exemple la barbe, c'est juste une sunna, et ben pour eux tu la portes pas ils t'insultent.

Basta quoi...

Bon certains doivent être des musulmans équilibrés dans leur tête avec qui tu t'entends bien je dis pas (je mets pas tout le monde dans le même panier), mais pas mal d'entre eux sont des excités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 17:25 par Mounir*.
l
4 août 2017 17:27
Le joursou vous arrêterez d’être ignorant de prendre à la lettre le coran et l'islam, peut être on avancera
Allah ta'ala nous a laissé le coran la sunna ET l'intelligence.

Vous êtes comme des moutons lobotomisé à vous arrêter sur un texte sans le situer dans le contexte et sans aucune étude préalable,
Vous condamner les gens qui ne pensent pas comme vous, vous pretendez avoir la vérité absolu alors que les plus grands sahaba étaient souvent en désaccord.
ce n'est pas les gens qui pratique le salafisme que l'on condamne (je peux les condamner aussi ca dépend du cas), c'est bien le salafisme lui meme.
Oui il n'y a qu'un seul islam tu as raison, à coté de ca il y a des cancers comme le salafisme, le wahabisme etc.
Arretez de regarder vers le passé, nous devons être à jours.
Il est temps de procéder à une mise à jour dans vos "cerveau"

Je vois venir déjà les "frere fillah" et autre demeurés venir s'indigner.

Et dites vous bien que les terroristes ne sont pas si con que ca, ils savent lire aussi, c'est juste qu'ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions contrairement à vous qui pensé comme eux mais vous ne faites rien.
Car oui, si on prend l islam à la lettre sans science, il y a des pratiques de daesh qui sont légitime.
Donc je ne fais pas la différence entre terrorisme et salafisme.

Edit: tous les salafistes ne sont pas terroriste (car manque de courage d'aller jusqu'au bout,preuve ils restent "en terre mécréante" et ne vont pas faire "la guerre sainte" au coté de daesh,
mais tous les terroristes sont salafiste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/17 17:40 par legitandu92.
4 août 2017 17:43
Aleykom salam

Hey les gens sérieux yen a marre des post sur les salafis! A chaque fois que jme connecte je vois naitre un nouveau post sur les salafis! J'en ai maaaaaarre!
Arrêtez ! Parlez d'autres choses jsais pas moi...
C'est pas contre toi loutre boy heinyawning smiley.

Je vous voir venir en me disant "ba si ça te plait pas ne lis pas ces post ou carrément ne vient pas sur yabi! (Faut le dire avec une petite voix de chieuse ^^). Et à cela je répond -> ........ba en faite je n'ai rien à répondre à cela mdrrr.

Voilà confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
4 août 2017 17:55
Salem

non c' était une INTOX crée par les chiites
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les calomnies sur le salafisme.

Mais au sujet du wahabisme actuel et les Saouds Permet-moi d 'en douter.

En effet ,le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux.

Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.

Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, « une organisation terroriste », appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armée israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de « chahut » inutile et contre-productif.

Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
e
4 août 2017 18:02
Ce que tu décris ce ne sont pas des gens qui suivent le chemin des salaf

Mais alors pas du tout.ce n'est pas parce qu'une personne se revendique salafi qu' elle l est.

Les salaf (pieux prédécesseurs) n ont aucune caractéristiques que tu décris

A partir de ce moment là on peut pas dire que ces musulmans le soient.
Citation
Mounir* a écrit:
Moi désolé mais les salafis je peux pas les blairer.

Si tu t'habilles pas comme eux, tu penses pas comme eux, ils te traitent de tous les noms.
Ils insultent les cheikh qui ne sont pas de leur avis, fermés au débat, etc..

Genre par exemple la barbe, c'est juste une sunna, et ben pour eux tu la portes pas ils t'insultent.

Basta quoi...

Bon certains doivent être des musulmans équilibrés dans leur tête avec qui tu t'entends bien je dis pas (je mets pas tout le monde dans le même panier), mais pas mal d'entre eux sont des excités.
Pas de MP.
N
4 août 2017 18:03
Je respecte enormement les shouyoukhs qui se considerent de la salafiyya quil marrive de consulter en grande majorité
Meme si je ne me pense pas salafiyya
Car je ne suis pas aussi catégorique sr certains points fondamentaux
Voila tt simplement

Apres je suis tt a fait d'accord

Ilbexiste des gens qui ont appris l'islam ac les livres notement nos parents. Je pense que cest bcp plus sain que d'apprendre lislam sr le net car tt et nimporte quoi peuvent etre retranscris ac des mensonges.
Et jai grandis av cet islam qui est assez proche de la salafiyyah sauf que les salafistes sont vrmt trop stricts ...bcp trop tellement qu'ils jugent tres facilement de perdu quelqun qui ne suit pas ses shouyoukhs.

Bred voila QuAllah ns guide
S
4 août 2017 18:04
Donc on est d' accord , le wahhabisme est Mouvement = groupe : courant qui a étè crée
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
4 août 2017 18:13
salem LIBEREZ

je te rejoins, je respecte les shouyouks de la salafiyya , je les suis aussi en grande Majorité mais je sais faire preuve de discernement

j' ai la même pratique et points de vue que les salafis sur un grand nombre de choses mais interdire les femmes de toucher une banane ou concombre pour la forme, réfléchissez merdE

ou encore d' autres choses sur le mariage civil qui est shirk etc

et ceux qui ne suivent pas les SAVANTS d' arabie saoudite, n' ont pas être taxé d' égarer, les savants d' arabie avec tout le respect que j' ai et ceux que je suis NE REPRESENTE PAS A EUX SEULS LA SUNNAH et LE CORAN

bizarrement j' arrive à dissocier tout ça, pas vous !

ce nom Minhaj salafi n' a pas lieu d' exister que vous l' acceptiez ou pas tanpis


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Je respecte enormement les shouyoukhs qui se considerent de la salafiyya quil marrive de consulter en grande majorité
Meme si je ne me pense pas salafiyya
Car je ne suis pas aussi catégorique sr certains points fondamentaux
Voila tt simplement

Apres je suis tt a fait d'accord

Ilbexiste des gens qui ont appris l'islam ac les livres notement nos parents. Je pense que cest bcp plus sain que d'apprendre lislam sr le net car tt et nimporte quoi peuvent etre retranscris ac des mensonges.
Et jai grandis av cet islam qui est assez proche de la salafiyyah sauf que les salafistes sont vrmt trop stricts ...bcp trop tellement qu'ils jugent tres facilement de perdu quelqun qui ne suit pas ses shouyoukhs.

Bred voila QuAllah ns guide
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
M
4 août 2017 18:23
L'islam le coran et la sunnah ne sont pas temporelssmiling smiley le coran a été descendu explicite c'est répété a mainte reprises dans les débuts de plusieurs sourates
Mtn si tu fais partie de ceux qui reconnaissent pas la sentence du fouet, le hijab char3i qui doit couvrir tout sauf visage et mains c'est un autre soucis

A toi && Mounir: Ils sont où, cest qui ces prétendus salafis qui insultent et dénigrent ceux qui habillent pas comme eux ? C'est des chouyoukh des imam des gens qui sont montés dans la science ou des gens lambda comme nous ? Parce que cette attitude est tout sauf celle d'un musulman suivant la voie des pieux predecesseurs

Vous faites comme les membres du fn ? Vous regardez juste les pourris et moins intelligents parmi les mouslim pour cracher sur eux ?

Jimijo a raison arrêtez avec les postes méprisants les salafs ça soule cette haine grandissante on lit que ça bizarrement personne crache sur les vrais sectes !


.
Citation
legitandu92 a écrit:
Le joursou vous arrêterez d’être ignorant de prendre à la lettre le coran et l'islam, peut être on avancera
Allah ta'ala nous a laissé le coran la sunna ET l'intelligence.

Vous êtes comme des moutons lobotomisé à vous arrêter sur un texte sans le situer dans le contexte et sans aucune étude préalable,
Vous condamner les gens qui ne pensent pas comme vous, vous pretendez avoir la vérité absolu alors que les plus grands sahaba étaient souvent en désaccord.
ce n'est pas les gens qui pratique le salafisme que l'on condamne (je peux les condamner aussi ca dépend du cas), c'est bien le salafisme lui meme.
Oui il n'y a qu'un seul islam tu as raison, à coté de ca il y a des cancers comme le salafisme, le wahabisme etc.
Arretez de regarder vers le passé, nous devons être à jours.
Il est temps de procéder à une mise à jour dans vos "cerveau"

Je vois venir déjà les "frere fillah" et autre demeurés venir s'indigner.

Et dites vous bien que les terroristes ne sont pas si con que ca, ils savent lire aussi, c'est juste qu'ils ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions contrairement à vous qui pensé comme eux mais vous ne faites rien.
Car oui, si on prend l islam à la lettre sans science, il y a des pratiques de daesh qui sont légitime.
Donc je ne fais pas la différence entre terrorisme et salafisme.

Edit: tous les salafistes ne sont pas terroriste (car manque de courage d'aller jusqu'au bout,preuve ils restent "en terre mécréante" et ne vont pas faire "la guerre sainte" au coté de daesh,
mais tous les terroristes sont salafiste.
D
4 août 2017 18:23
Voici quelques informations supplémentaires officiels qui nous expliquent la nature actuelle des relations Israël- l'arabie sahoudite.http://www.investigaction.net/fr/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide/]

[www.investigaction.net]
A
4 août 2017 18:34
Jamais vu ca je connais sue des freres qui veullent le bien pr les autres et qui exhortent avec sagesse les gens egares

Dc tu dois habitues peut etre ds le bronx .
Citation
Mounir* a écrit:
Moi désolé mais les salafis je peux pas les blairer.

Si tu t'habilles pas comme eux, tu penses pas comme eux, ils te traitent de tous les noms.
Ils insultent les cheikh qui ne sont pas de leur avis, fermés au débat, etc..

Genre par exemple la barbe, c'est juste une sunna, et ben pour eux tu la portes pas ils t'insultent.

Basta quoi...

Bon certains doivent être des musulmans équilibrés dans leur tête avec qui tu t'entends bien je dis pas (je mets pas tout le monde dans le même panier), mais pas mal d'entre eux sont des excités.
S
4 août 2017 18:40
Attention, abumuslim.fr affirme que c’est une fake news : « L’article de base a été publié le 22 juillet 2017 sur un site chiite Râfidhites nommé : ‘Afadak’, ensuite l’article a été retransmis sur des sites iraniens, irakiens (chiite) pour enfin se répandre et finalement être traduit en français.

allah ou3lem

Citation
Darélia a écrit:
Voici quelques informations supplémentaires officiels qui nous expliquent la nature actuelle des relations Israël- l'arabie sahoudite.http://www.investigaction.net/fr/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide/]

[www.investigaction.net]
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
l
4 août 2017 18:45
.....
Que dire..
Voilà le raisonnement du salafiste, tu penses pas comme eux, et hooooop tu ne reconnais pas la sharia.
Qui t'as parlé de sharia?? et pourquoi en venir à la sharia au main coupé, aux coups de fouets? pourquoi directement rentrer dans le code pénal? vous fantasmez sur ce code penal??
J'ai l'impression que ca vous fait du bien de penser à ca.

Il y a des choses qui à l'époque n'existait pas encore.
Comment comptes tu régler ca sans un minimum réfléchir.
Le coran nous aide à réfléchir, le coran n'est pas un livre mathématique ni scientifique mais il nous incite à aller vers cela.

Bref de toute façon les maghrébins sont toujours dans l'obscurantisme à suivre son pays maître l'arabie saoudite. J'attendais rien de plus de la part d'un maghrébin.
Meme s'ils sont pas tous comme toi et heureusement, je continue à croire que vous êtes encore une minorité al hamdullilah cependant cette mode du salafisme continue à croître dans cette communauté.



Citation
Mujera a écrit:
L'islam le coran et la sunnah ne sont pas temporelssmiling smiley le coran a été descendu explicite c'est répété a mainte reprises dans les débuts de plusieurs sourates
Mtn si tu fais partie de ceux qui reconnaissent pas la sentence du fouet, le hijab char3i qui doit couvrir tout sauf visage et mains c'est un autre soucis

A toi && Mounir: Ils sont où, cest qui ces prétendus salafis qui insultent et dénigrent ceux qui habillent pas comme eux ? C'est des chouyoukh des imam des gens qui sont montés dans la science ou des gens lambda comme nous ? Parce que cette attitude est tout sauf celle d'un musulman suivant la voie des pieux predecesseurs

Vous faites comme les membres du fn ? Vous regardez juste les pourris et moins intelligents parmi les mouslim pour cracher sur eux ?

Jimijo a raison arrêtez avec les postes méprisants les salafs ça soule cette haine grandissante on lit que ça bizarrement personne crache sur les vrais sectes !


.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/17 18:51 par legitandu92.
N
4 août 2017 19:51
C quoi ces quoi ces histoires de concombre et bananes...
Ce nest pas une invention du net sr les salafistes pr les discréditer?
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem LIBEREZ

je te rejoins, je respecte les shouyouks de la salafiyya , je les suis aussi en grande Majorité mais je sais faire preuve de discernement

j' ai la même pratique et points de vue que les salafis sur un grand nombre de choses mais interdire les femmes de toucher une banane ou concombre pour la forme, réfléchissez merdE

ou encore d' autres choses sur le mariage civil qui est shirk etc

et ceux qui ne suivent pas les SAVANTS d' arabie saoudite, n' ont pas être taxé d' égarer, les savants d' arabie avec tout le respect que j' ai et ceux que je suis NE REPRESENTE PAS A EUX SEULS LA SUNNAH et LE CORAN

bizarrement j' arrive à dissocier tout ça, pas vous !

ce nom Minhaj salafi n' a pas lieu d' exister que vous l' acceptiez ou pas tanpis
M
4 août 2017 19:51
Lol tes critiques ne m'atteignent pas et tu n'as meme pas répondu aux questions qui t'etaient posées smoking smiley


Je me demande ce que tu fiches ici "le gitan" qui se permet de critiquer les maghrebins et les musulmans qui sont votre outil damalgame (comme les haineux du FN)
Je sais pas avec quoi tu viens me blâmer gratos et massocier (je ne sais cmt non plus) a ceux qui tu pointes du doigt par leur soit disante attitude de "on refuse et on insulte ceux qui portent pas la barbe et nos habits" ptdr Moi je défends les vrais c'était écris dans mon premier commentaire si tu savais lire

Je confirme la haine contre les salafis c'est la meme que celle des adhérents au FN, se servir d'une minorité au comportement non exemplaire pour cracher sur tous

Ps; que ça te plaise ou non le coran et la chari3a ne SONT PAS TEMPORELS
Citation
legitandu92 a écrit:
.....
Que dire..
Voilà le raisonnement du salafiste, tu penses pas comme eux, et hooooop tu ne reconnais pas la sharia.
Qui t'as parlé de sharia?? et pourquoi en venir à la sharia au main coupé, aux coups de fouets? pourquoi directement rentrer dans le code pénal? vous fantasmez sur ce code penal??
J'ai l'impression que ca vous fait du bien de penser à ca.

Il y a des choses qui à l'époque n'existait pas encore.
Comment comptes tu régler ca sans un minimum réfléchir.
Le coran nous aide à réfléchir, le coran n'est pas un livre mathématique ni scientifique mais il nous incite à aller vers cela.

Bref de toute façon les maghrébins sont toujours dans l'obscurantisme à suivre son pays maître l'arabie saoudite. J'attendais rien de plus de la part d'un maghrébin.
Meme s'ils sont pas tous comme toi et heureusement, je continue à croire que vous êtes encore une minorité al hamdullilah cependant cette mode du salafisme continue à croître dans cette communauté.
l
4 août 2017 19:58
Ok hooo maitre qui détiens la vérité
ta science est tellement élevée que tu n'as meme pas besoin l'avis de savant
enfin bref oui tu es arriéré malheureusement.
Tu m'as posé aucune question importante à part me sortir le code pénal mdrr
Pour des gens comme vous je n’hésiterai même pas à signaler au gouvernement votre idéologie extrémiste.
Demande toi pourquoi les pays arabe sont les plus faible du monde, les plus extrémistes du monde et votre pays maître arabie saoudite, le plus arriéré du monde.
Et je suis marocain pas gitan smiling smiley

Et c'est pas une haine pcq vous êtes salafiste, si vous vous contentiez d être égaré seul, franchement y a pas de soucis
mais vous vous permettez de répandre votre vomis partout sur internet, c'est ca qui m’énerve.

EDIT: tu paieras ton ignorance auprès d'ALLAH, qu'allah te guide..

Citation
Mujera a écrit:
Lol tes critiques ne m'atteignent pas et tu n'as meme pas répondu aux questions qui t'etaient posées smoking smiley


Je me demande ce que tu fiches ici "le gitan" qui se permet de critiquer les maghrebins et les musulmans qui sont votre outil damalgame (comme les haineux du FN)
Je sais pas avec quoi tu viens me blâmer gratos et massocier (je ne sais cmt non plus) a ceux qui tu pointes du doigt par leur soit disante attitude de "on refuse et on insulte ceux qui portent pas la barbe et nos habits" ptdr Moi je défends les vrais c'était écris dans mon premier commentaire si tu savais lire

Je confirme la haine contre les salafis c'est la meme que celle des adhérents au FN, se servir d'une minorité au comportement non exemplaire pour cracher sur tous

Ps; que ça te plaise ou non le coran et la chari3a ne SONT PAS TEMPORELS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 20:00 par legitandu92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook