Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À propos de : Rakat
11 avril 2020 17:26
 
Rakat 0

Bonjour , j'aimerais savoir ce que signifie " effectuer 2 rakat " . Merci d'avance smiling smiley
11 avril 2020 17:28
Salam

C est 2 unités de prières. Comme salat sobh par exemple
11 avril 2020 17:29
Mais concrètement étape par étape , faudrait faire quoi ?
11 avril 2020 17:30
Est ce que tu prie déjà ?
Citation
Aminee- a écrit:
Mais concrètement étape par étape , faudrait faire quoi ?
11 avril 2020 17:32
Non mais je compte commencer à prier justement
B
11 avril 2020 17:36
Incha’Allah
Qu’Allah te facilite ???
Citation
Aminee- a écrit:
Non mais je compte commencer à prier justement
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
11 avril 2020 17:42
Oui insha'allah et choukran ?????
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Incha’Allah
Qu’Allah te facilite ???
B
11 avril 2020 18:04
La règle, si tu ne la connais, est : les ablutions avant la prière.

Il faut savoir qu’il y’a des conditions qui annulent les petites ou les grandes ablutions.
Ce qui annule les petites ablutions le plus couramment sont l’urine, la défécation et les gaz, et pour les hommes les liquides séminaux. Quant aux grandes ablutions, pour les hommes (je n’en sais rien pour les femmes si tu es une femme) il s’agit principalement de ce liquide, le sperme.

Je tiens à souligner que les grandes ablutions incluent les petites winking smiley.

Si ton cas s’agit de l entrée dans l’Islam, la réalisation des grandes ablutions n’est pas obligatoire (les avis des 4 grandes écoles juridiques islamiques ne sont pas unanimes à ce sujet : par exemple l’avis des Malekites penche vers l’obligation de réaliser les grandes ablutions pour ceux qui viennent d’embrasser l’Islam, bref tu n’es pas obligé si tu es dans ce cas mais il est préférable de les faire pour se purifier smiling smiley)

Concernant la prière il est difficile de tout mettre par écrit, donc le mieux est de regarder des videos (je t’en ai partagé une + 2 vidéos une pour les petites ablutions expliquées en détails, et une pour les grandes ablutions winking smiley)

La chaîne YouTube « Islam pour débutant » pourrait t’être utile Incha’Allah pour commencer en douceur winking smiley

Les autres Yabis compléteront peut être mon commentaire winking smiley

Bon courage à toi
Que la Force et la Puissance d’Allah soit avec toi !! winking smiley

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook