Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos du prenom Kaïs
a
10 septembre 2005 16:14
Salam a tous je vais bientot etre pap et je voulais savoir si le prenom Kaïs était d'origine musulmane ou pas car d'aprés certaine personne de mon entourage disent ke cela serait juif ou turc.

merci de m'en dire un peu plus
f
10 septembre 2005 16:17
kais oua laila
romeo et julliette
je sais que chekspeer etait arabe chaikh sbir
M
10 septembre 2005 18:22
Salam

Oui, c'est un prénom Musulmans que les shiites utilisent beaucoup. Il est très beau.

Une des femmes du temps du prophète s'appelait Um 'ABd Al Qays, il y'avait aussi Harith Ibn Qais, un compagnon dont le prophète n'a pas changé le prénom contrairement à d'autres compagnons dont il réprouvait le prénom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/05 18:38 par Maxxx.
a
10 septembre 2005 18:32
merci pour ta preponse maxxx si d'autres personne peuvent confirmés l'origine du prenom kaïs.

meci d'avance
m
29 octobre 2005 09:03
athman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous je vais bientot etre pap et je
> voulais savoir si le prenom Kaïs était d'origine
> musulmane ou pas car d'aprés certaine personne de
> mon entourage disent ke cela serait juif ou turc.
>
> merci de m'en dire un peu plus


il n'existe pas de prénom musulman, mais des prénoms arabes, turc, berber, etc..
L
29 octobre 2005 11:18
Chez les juifs le prénom est plutot Kayiss ...
9
29 octobre 2005 12:55
salam,
c'est tout à fait un prénom arabe
O
29 octobre 2005 13:31
salam a ts éssaye d'alé sur le site des prénonm musulmans é tu ora peut etr ta réponse en tou lé cas cé tré beau é félicitation pour ta paternité inchahala.
9
29 octobre 2005 13:43
au moins je ne me suis pas donné mon pseudo pour rien grinning smiley
f
29 octobre 2005 13:47
z
29 octobre 2005 15:50
athman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous je vais bientot etre pap et je
> voulais savoir si le prenom Kaïs était d'origine
> musulmane ou pas car d'aprés certaine personne de
> mon entourage disent ke cela serait juif ou turc.
>
> merci de m'en dire un peu plus


je peux pas vraiment te dire si kais est un prenom officiellement musulman ou non mais ce qu est sur c est qu il n est pas attribué strictement au juif ou au turc puisqu on le retrouve dans le coran
kais est le frere d adel et fils d adan et eve, il l aurait meme tué son frere en lui tendant un pîege, ce serait le tout premier crime de l humanité.
p
30 mai 2011 18:47
Salam

je tenais juste à apporter une rectification au commentaire de" zinc negh" ce n'est pas Kaîs qui a tué son frere (1er crime sur terre) mais "Caîn" l'histoire de Abel et Caîn : [fr.wikipedia.org]

voilà sa me tenais a coeur car j'accouche dans quelques jours inchallah est je compte appelé mon petit bout "Kaïs"

salam aleycoum.
X
30 mai 2011 19:49
Je connais un Algérien qui porte ce prénom ainsi qu'un Irakien. Et le plus célèbre des Qays, c'est le poète Arabe de la Jaahiliyyah, 'Imru al-Qays.

Mais fais moi plaisir, ne prénomme surtout pas ton fils Kaïs mais Qays (ou Qayss).
k
25 janvier 2013 00:35
Beaucoup d'ignorance dans vos messages.

De la question jusqu'aux réponses c'est sidérant.

Bonne soirée à tous
P
25 janvier 2013 01:01
Donne la tienne dans ce cas, je suis curieuse de connaitre ta réponse pourvue de savoir.
c
25 janvier 2013 07:24
Le prénom Kais est bien sûr arabe. Le plus célèbre qui l'ait porté est Kais ibn almoulawwah, surnommé le fou de Laila. Poète arabe, symbole de l'amour éternel et utopique, qui a vécu après l'arrivé de l'Islam. Poète originaire de la tribu arabe Bédouine de Najd.
Il y a aussi un compagnon du prophète qui s'appelait Kais ibnou saad ibnou abada
Un autre jeune compagnon du prophète s'appelait Addahak ibnou kais alfihri alkourachi
Un dernier, Kais ibnou dhouraih allithi, poète arabe, fr_re de lait du petit fils du prophète, alhoussain.

Voilà
26 janvier 2013 00:09
C'est marrant la coïncidence,un couple d'amis de mon petit-frère vient d'appeler ainsi leur fils.
Mon frère est rentré pas plus tard qu'hier avec ce prénom à la bouche,tout étonné que son ami ait appelé son fils ainsi [son ami français de souche] il a demandé à ma mère si elle connaissait,elle en a profité pour nous raconter l'histoire de Kaïs et Leïla l'équivalent oriental d'après elle de Roméo et Juliette.
Donc à ajouter aux occurrences de ce prénom pour le posteur.
K
27 février 2013 21:57
Mon fils ce prenom kais c est d origine maghrébine l histoire kais etait marier a loubna et fou amoureux de leila les kais sont sensible sincère et aime le travaille bien fait une facette sensible et une autre paraître sur delui si inchallah ton fils va a l ecole si tu voie qui flanche trouve lui un eexutoire comme le sport car ils veulent être 1 en tout voila et en arabe on dis hays
a
18 septembre 2020 16:37
Salam à toute et à tous
Pas du tout ....!

Il sagit des enfants d'ADAM & ÈVE ABEL & CAÏN ( des freres donc )
HABIL & KAHIL ( en ARABE )

Son frère aîné, Caïn, le tue par envie (différent de la jalousie) car Dieu a préféré l'offrande de son cadet à la sienne.

RIEN À VOIR AVEC KAIS ou QUAYS



Il fait vraiment vérifier avant de dire ou d'écrire des choses .
La profusion de grosses erreurs se propage vitesse grand V
et après on induit les gens en erreur puisque la plupart des personnes ( HELAS ) se dient a des
" ON M'A DIT ..... ( qui ca ??? ) J'AI LU " ( dans quel livre ?? )

alors les on dit et il parait....c est pour les conversations futiles et sans fondements


Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook