Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les propos de Platini !
I
12 février 2004 11:04





Pour Michel Platini, « les Africains ont du retard dans le football comme ils en ont dans le PIB ». Que pensez-vous de cette déclaration ?

ABERANT NON ?

A C 2 N !
S
12 février 2004 11:07
Complexe de superiorité!
Ca me dégoute des gens pareil dire que parmis les petits africains, beaucoup en font leur exemple et lui ne le reconnait même pas!

Fichtre qu'on l'ignore.

Ma3a salama
12 février 2004 11:11
que monsieur platini fasse une enquete sur le nombre de footballeurs africains évoluant en europe et la........bonjour la surprise

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
12 février 2004 11:13
L'afrique est en retard dans tous les domaines malgré toutes ses richesses!!

aucune equipe africaine n'a jusqu'à aujpurd'hui gagné la coupe du monde!!

On aime bien la farniente et la sieste!!

disons vrai au lieu de s'attaquer à Platini!!
I
12 février 2004 11:22
Certes la réalité blesse !

Mais je trouve que ces propos sont déplacés !
Car si on entre dans sa logique alors que doit on pensée de l'équipe nationale US !
12 février 2004 11:33
Objectivement il a raison. Il n y a pas d infrastructures ni des clubs de renomes au niveau africain qui possedent des ecoles et une vrai culture de footbal, a l´exception faite de queques clubs nord africain que je connais, comme Al Ahly et Zamalek egyptien , Esperance tunisiens, Raja et WAC marocain...

Neanmoins, il ne faut oublier que PLATINI est un grand ami du Maroc et toutes les attentes du Maorc pour la candidature MOROCCO 2010 reposes sur lui ( memebre du FIFA).
I
12 février 2004 11:37
Vous croyez vraiment que le Maroc fait le poid face l'Afrique du Sud pour 2010 ?

Pas moi !

Appuyons nous sur le réalisme de Platinin ! :-)
12 février 2004 11:39
platini c'est du passé la france n'a jamais gagné qq chose avec lui par contre avec Ziadane, et les autres joueurs d' origine africaine une coupe du monde et une coupe d'europe .ecrasez vous platini
z
12 février 2004 12:10
je crois qu il ne faut pas s offusquer des propos de platini;bien qu il soit intelligent,ce n est pas un intellectuel ;on peut etre d accord avec lui si dans son propos il fait le rapprochement entre la faiblesse du foot africain et le peu de capacité dont il dispose vu l economie des pays.Par contre si il dit que les africains sont aussi nuls au foot qu'ils le sont en economie,c est facheux et peu digne; j espere et je penche pour la 1ere reponse......ALLAH I3LAM!!!
i
12 février 2004 12:16
Anecdote:
Platini invité à la télé dans les années 90
Question:Est ce que vous êtes conscient de Votre popularité
Réponse Platini: oui on a fait un réferendum...
Animateur: Vous voulez dire un sondage
Réponse: euh oui
Animateur: vous ne devez pas lire beaucoup
Réponse : pas plus qu'il ne faut...

C'est vrai en plus

imad
y
12 février 2004 12:18
Il faut peut être placer cette phrase dans son contexte, peut être on comprendra mieux ce qu'il voulait dire! Avant de le juger!

Et pourquoi s'en offusquer, il a raison.

L'afrique est un continent où on meut encore de maladies les plus bénignes, de famine et les autres qui veulent s'en sortir meurent de noyade.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
i
12 février 2004 12:46
"Réferendum" c'est quand même exagérée trés chére, tu vois tous les français aux urne declarer s'ils aiment platini

imad
f
12 février 2004 12:51
c'est exactement ce que je pense!
e
12 février 2004 12:58
SALAM,

PFFF! QU EST CE QU IL NE FAUT PAS ENTENDRE PARFOIS, J'VOUS JURE...

C EST VRAI QUE LA FRANCE N A PAS GAGNE DE COUPE DU MONDE AVEC LUI, MEME SI ELLE A FAILLIT EN 1982, ELIMINEE HONTEUSEMENT, QUE DIS JE, VOLEE, DEPOSSEDEE, LORS D UNE DEMI-FINALE DE LEGENDE, A SEVILLE, PAR L ALLEMAGNE, ET REBELOTTE EN 1986, ELIMINEE PAR CETTE MEME EQUIPE DE LA RFA AU MEXIQUE. MAIS TU OUBLIES QU IL A GAGNE UNE COUPE D EUROPE DES NATIONS EN 1984. PRATIQUEMENT TOUT LE MERITE LUI EN REVENAIT D AILLEURS.

AH OUI, 1984, SON ANNEE, CETTE PERIODE OU IL SEMBLAIT ETRE EN ETAT DE GRACE, IL SURVOLAIT ALORS LE MONDE DU FOOTBALL AVEC UNE INSOLENTE FACILITE, UN BRIO HORS DU COMMUN. JE SAIS DE QUOI JE PARLE, JE M EN RAPPELLE COMME SI C ETAIT HIER, C ETAIT MON "IDOLE", C EST LUI QUI M A FAIT AIME CE SPORT!! IL MARQUAIT DES BUTS DANS TOUTES LES POSITIONS, DEBOUT, COUCHES, ASSIS, PAR DERRIERE, SUR LE COTE, ACROBATIQUEMENT, LUCARNE GAUCHE, LUCARNE DROITE...UN VRAI POISON POUR LES DEFENSES ADVERSES!!

TU OUBLIES EGALEMENT QUE C EST LE MEILLEUR JOUEUR FRANCAIS DE TOUS LES TEMPS, IL FIGURE MEME PARMI LES 4 PLUS GRANDS JOUEURS DE FOOTBALL DU SIECLE AVEC PELE, CRUIJF ET MARADONA.

IL A ETE ELU 3 FOIS MEILLEUR BUTEUR DU CALCIO (CHAMPIONNAT ITALIEN!) EN 83, 84 ET 85, POUR UN NUMERO 10 C EST EPATANT TOUT DE MEME, NON?? IL A ETE ELU MEILLEUR JOUEUR DE LA JUVENTUS DE L HISTOIRE DU CLUB, EGALEMENT ELU 3 FOIS DE SUITE BALLON D OR, C EST LE MEILLEUR TIREUR DE COUP FRANC DE L HISTOIRE (MEME ZIDANE L AVOUE!), IL A UNE VISION DU JEU FABULEUSE ET SANS EQUIVALENT. POUR CE QUI EST DE SES FAMEUSES PASSES MILLIMETREES, DE PRES OU DE LOIN, DE TRES LOIN, IL EST INUTILE QUE JE M ETENDE PLUS...C EST DU DOMAINE DU SANS COMMENTAIRES!!

CET HOMME A MARQUE L HISTOIRE DU FOOTBALL D UNE EMPREINTE INDELIBILE, CELUI QUI VIENDRA SOUTENIR LE CONTRAIRE NE PEUT ETRE QUE JALOUX, IGNARE OU INSOLENT! DE TOUTE FACON IL EST CLAIRE QUE LES JEUNES D AUJOURD HUI, IGNORENT TOUT DE LUI, VU QU ILS APPARTIENNENT A UNE GENERATION QUI N A PAS CONNU SES HAUTS FAITS D ARME, SES GESTES TECHNIQUES PHENOMENAUX QUI ILLUMINAIENT LE TERRAIN DE MILLE ET UNE ETINCELLES. CES JEUNE SONT NES QUELQUES TEMPS AVANT OU APRES SA RETRAITE DU FOOT EN 1988.

MAIS TOI LE DOYEN, TU M ETONNES DE NE PAS SAVOIR TOUT CA SUR LUI!

MICHEL PLATINI EST UN DES RARES GENIES QUE LE MONDE DU FOOTBALL AIT CONNU ET REVELE AU MONDE ENTIER. DES JOUEURS DE CET ACABIT, AVEC UN TALENT AUSSI PURE ET AUSSI COMPLET, DE TELS APTITUDES BALLE AU PIED, IL N Y EN A HELAS PLUS BEAUCOUP DE NOS JOURS. BEAUCOUP DE SES DETRACTEURS DEVRAIENT PLUTOT REVISIONNER DES CASSETTES RELATANTS SES EXPLOITS PASSES ET EN PRENDRE DE LA GRAINE, AU LIEU DE PERORER DES INEPTIES MEDISANTES ET INFONDEES!

NEANMOINS, JE RECONNAIS MALGRE TOUT QUE SA REMARQUE CONCERNANT LES AFRICAINS ETAIT QUELQUE PEU DEPLACE ET N AURAIT PAS DU ETRE FORMULE AINSI, MEME SI JE VOIS TRES BIEN OU IL VOULAIT EN VENIR...

AVOIR ETE L UN DES MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS, NE DISPENSE PAS D ADOPTER UN MINIMUM DE RETENU ET DE RESERVE DANS LE LANGAGE. FORCE EST DE RECONNAITRE QU IL NE S ETAIT TOUJOURS EXPRIMER QU AVEC SES PIEDS, DE LA A DIRE QU IL PARLE COMME UN PIED...HUM...IL N Y A QU UN PAS (SANS JEU DE MOTS BIENSUR! MDRR!)!

JEU DE PIED, JEU DE PE.. !! "HUM"!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
k
12 février 2004 13:00
Moi j'ai l'impression malheureusement que c'est ta 2ème proposition sinon pourquoi aurait-il comparer les Africains au PIB

« les Africains ont du retard dans le football comme ils en ont dans le PIB ».
e
12 février 2004 13:04
SALAM,


MOI J AURAIS DEPOSE MON BULLETIN DANS L URNE SANS PROBLEME!!

CET HOMME M A FAIT REVER QUAND J ETAIS GOSSE...IL M ARRIVE DE PLANER ENCORE, QUAND JE REVOIS SES BUTS!!

CA PLANE POUR MOI, OOOUUUHHOUU!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
i
12 février 2004 13:05
on peut être un artiste mais un homme dépourvu d'intérêt
Alain Delon nous a fait réver en tant qu'acteur, mais il reste un repoussoire
Le pen est un bon orateur, mais un imbécile
Platini avait dit qu'il jouerait contre les algérien "les mains dans les poches" et il a été poché lors du match.
Il continue à prôner la suprématie du football européen alors que des équipes sans le sous nous font réver (cameroun, nigéria, et maroc)
Bardot est (était) une belle femme stupide, la beauté est passée, la stupidité, elle, reste.
ET les exemples d'homme intéressants et bon footballeurs est assez rare exemple DOLMI GULITH.

imad
k
12 février 2004 13:05
A part son talent tu peux nous dire, ce qu'il voulait dire par cette phrase, parce que moi je n'ai pas deviné ...
h
12 février 2004 14:45
salam,

faut pas se leurer l' afrique est pauvre à tous les niveaux et y en a beaucoup que s'arrange...mais là on rentre ds un débat politique.
a
12 février 2004 17:08
salam
platini comme joueur de foot est plutot mauvais et comme donneur de leçon il est encore moin ,il ferai mieux de se regarder,je l'ai connu à nancy,àl'epoque une vrai chevre ,d'hailleur c'est son surnom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook