Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propos de l'imam expulsé
l
22 avril 2004 12:54
Voici les principaux extraits de l'interview d'Abdelkader Bouziane publiée par Lyon Mag dans le cadre de son dossier du numéro du mois d'avril: "Islamisme: Les banlieues lyonnaises contaminées".

Pour vous, la femme est l'égale de l'homme?

- Non. Exemple: elle n'a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère (…)

La femme doit être forcément soumise à l'homme ?

- Oui, car le chef de famille, c'est toujours l'homme. Mais il doit rester juste avec sa femme: ne pas la frapper sans raison (…)…

C'est pour ça que vous êtes pour la polygamie ?

- Oui, un musulman peut avoir plusieurs femmes, mais attention, quatre au maximum. Et il y a des conditions. (…)

Mais pourquoi la femme ne peut pas avoir plusieurs hommes ?

- Parce qu'on ne saura pas qui est le père des différents enfants!(…)

Et vous êtes pour la lapidation des femmes ?

- Oui, car battre sa femme, c'est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. (…) Mais attention, l'homme n'a pas le droit de frapper n'importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu'elle ne recommence plus. (…)

Vous souhaitez que la France devienne un pays islamiste ?

- Oui, car les gens seraient plus heureux en se rapprochant d'Allah. Publicité


D'ailleurs Allah punit les sociétés qui s'enfoncent dans le péché avec des tremblements de terre, des maladies comme le sida…(…)

Franchement, souhaiteriez vous vraiment l'installation d'un République islamique en France ?

- Oui, mais pas seulement pour la France. Je souhaite que le monde entier devienne musulman.

Mais c'est un appel à la guerre sainte !

- Non, car il y a un verset du Coran qui dit qu'il ne faut pas obliger les gens à se convertir à l'islam. (…)

Mais reconnaissez-vous que vos prêches poussent à la haine de l'Occident ?

- Non, car même si je critique l'Occident, je demande toujours aux musulmans qui m'écoutent de respecter la loi du pays où ils vivent.


Qu'en pensez vous!!!!!!!!!!
o
22 avril 2004 13:18
son rapport à la réalité est un rapport basique:il enonce des verites sans pouvoir les expliquer, ainsi ses justifications sont aberantes!!
pr plus d'explication, vs n'avez qu'a poser des qsts...

yes!
l
22 avril 2004 13:27
Peut etre que les journalistes se sont contentés du (..) qui est le plus important
s
22 avril 2004 13:36
pq faire attention à ce que ce mec a dit ou ps, j'en connais des tonnes de mecs qui pensent et disent la mm chose que lui, les imams ds les mosquées n'en pensent ps moins, les jeunes ds les banlieues non plus, seule l'ignorance aboutit à ce genre de chose, le mec en question a voulu provoquer c'est tt, ils st plein ds pas mal de ville que ce soit en france ou ailleurs à prêcher les mm choses, mais personne ne fait attention ...

Oua allah aalam...
n
22 avril 2004 13:37
lyon/tanger
te connaissant je suis sure que tu approuves les points concernant le femme smiling smiley

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
22 avril 2004 14:18
Salam, non a vrai dire puisque tu me connait je pronne le dialogue. Mais en faite ce qui m'a le plus choqué dans l'article, c'est que les reponses ne sont pas complète ou le journaliste ecrit(..),
Le Coran indique que l'homme peut corriger le comprotement de sa femme (Il y a mille facons), la polygamie est sujette a conditions qui sont tres drastiques. ect......
Une questions aux femmes, un vous rentez chez vous et truque de dingue ton mec ou ton mari est au lit avec une femme quelle est votre réaction
1: je demande le diviorce
2:je tente de le tuer
3:je le frappe
4:je part et ne dis rien

J'attend votre reponce les princess
z
ziz
22 avril 2004 17:22
une autre femme c a dire? ca femme, une saloppe,......c tres important!!!!

salam
z
ziz
22 avril 2004 17:23
une autre femme c a dire? sa femme, une saloppe,......c tres important!!!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook