Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos du débat sur l'identité nationale Française.
c
3 novembre 2009 12:15
Citation
118218 a écrit:
Si je comprends bien, pour vous c'est une stratégie électorale. Votre position se défend, je la respecte.

Je pense pour ma part, et nous y reviendrons en janvier, qu'au delà de la stratégie électorale se cache un objectif plus profond.

Après avoir opposé salariés du public contre ceux du privé.
Sans emploi contre ceux qui ont un emploi, etc,etc, il y aura une opposition "bon Français" et "mauvais Français".

Le système atteint ses limites, et la France montrera son vrai visage, à savoir, intègre toi comme eux ou tu n'es pas des leurs. Et même intégré, tu restes un étranger.

Le processus de conditionnement est à l'oeuvre depuis longtemps. Simple exemple. La série FBI, ou même toutes ces séries policières. A chaque fois que dans un épisode il y a un Musulman, il est toujours poursuivis pour violence envers sa femme pour cause religieuse. Des phrases du type "en Islam la femme n'a aucun droit" ou "en Islam la femme est violentée" sont monnaie courante dans ces séries. Et le scénario n'est pas neutre quand on sait qui finance en partie ces séries. Rien n'est laissé au hasard. Et le long travail de conditionnement a pour but de faire accepter par la population les changements que le politique prépare.

Tournons nous vers l'Italie, qui est un pays précurseur en matière politique. Grâce à la ligue du nord, l'Italie "kidnappe" désormais tout enfant né de parents clandestins. Par conséquent, si une femme sans papier accouche en Italie, son enfant est pris et remis au services sociaux de l'état.
Les mariages mixtes sont interdits depuis cet été.

Ca se durcit pour nous, il suffit de jeter un regard différent et tout apparaît de façon claire et limpide.

Mais que dis je, la gauche des traitres nous a dit de regarder son doigts qui pointe vers la phrase " c'est une ruse électorale pour les régionales". Alors, regardons ce doigts pendant qu'ils montent leur coup.


mais les ultra liberaux qui ont le pouvoir sont tout sauf nationalistes. ils sont meme internationalistes. ce sont eux qui ont delocalisés en asie. ils vont en suisse ou ailleurs pour payer moins d'impots, sont prets à toutes les courbettes devant n'importe quel magnat saoudien pour du blé. leurs enfants etudient à l'etranger. leur culture est mondialiste. l'identité francaise, c'est pour les gogos, le bas peuple, pour lui faire croire qu'il y a un lien commun entre eux et ceux qui s'engrissent.
les enjeux sont economiques. tout tourne autour de ça. les musulmans francais, ils s'en foutent. tu crois que le debat tourne autour de ça quand la clique au pouvoir se reunit?
N
ND
3 novembre 2009 14:17
Citation
118218 a écrit:
Mais que dis je, la gauche des traitres nous a dit de regarder son doigts qui pointe vers la phrase " c'est une ruse électorale pour les régionales". Alors, regardons ce doigts pendant qu'ils montent leur coup.

Je ne crois pas à cette thèse de stratégie électorale et autres bêtises.

Je pense que c'est la continuité d'une stratégie mise en place par notre "souverain" avant même qu'il n'ait été élu.

Ce n'est pas un hasard si un tel ministère (de l'immigration) a été créé par ses soins.

L'étau se resserre pour "nous".

C'est incroyable d'assister à cela et de ne pouvoir réagir...

Lisez cet article fort intéressant... [www.liberation.fr]
L
3 novembre 2009 15:27
Citation
coldman a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
icare99

tu as raison, c'est pour cela que je ne trouve pas bon d'entrer dans ce genre de débat, et que même pour la gauche c'est pas évident de contrer cela on a vu le pauvre Jospin contre chirac là-dedans et bien contre sarko c'est pire ! Il ne faut pas entrer dans ce débat parce que , vu la dernière campagne, le coup est joué d'avance, il sort une connerie par jour, pas moyen de contrer cette avalanche, on perd ton temps a parler de ce sarko veut qu'on parle
Et contredire une seul phrase (même la plus débile) peut demander beaucoup de temps de parole

le terrain est miné et franchement comme je vois les choses, je dis bonne chance à la gauche, parce que ça va pas etre du gâteau


mais la pseudo "gauche" ou plutot le ps ne peut pas courcircuiter les questions de M... mises sur le tapis par la droite parce qu'elle n'a rien à opposer d'autre. quand la question sociale est sur le tapis, le fn devient un fantome, la securité passe au second plan. on l'a vu à chaque fois qu'il y avait une cascade de licenciements ou qu'une loi attaquait le code du travail (cpe, cie....). mais le ps est coincé la aussi vu qu'il s'est converti il y a deja longtemps au liberalisme et que ses recettes sont les memes que celles de l'ump. si sarkosy est là, c'est grace au travail de sape ideologique du ps sur mouvement ouvrier.
ils n'ont jamais autant mérité leur denomination de "sociaux traitres". si demain le ps s'effondre, je debouche un champagne millésimé. vaut mieux une droite puissante et arrogante. l'ennemi est au moins clairement identifié.

la stratégie du chaos n'est pas mon truc
laisser la droite gouverner parce que la gauche a des défauts, c'est quand même spécial comme raisonnement Oups

juste un petit rappel de cette stratégie, avant l'élection de Mitérand et pour les même motifs , dans les cellule du Pc des cadres appelaient a voter contre le programe commun
je connais la technique, les buts ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 20:24 par La Boetie.
e
3 novembre 2009 23:32
Même après la génération N+ 100 mohamed ne sera pas français, tandis que nicolas est français dès la première génération.
il faut s’adapter et bien rendre la monnaie à marrakech ;
a
4 novembre 2009 00:47
Pourrions-nous rester un peu sérieux ?

Voici le site officiel du ministère attribué à Besson :

[www.debatidentitenationale.fr]

Puissiez-vous accepter de vous y rendre, puis de lire et enfin de vous interroger.


Il ne me semble pas anormal qu'une nation comme la nation française s'interroge.

Il ne me semble pas anormal qu'un Etat comme la République française s'interroge.

Il ne me semble pas anormal que l'on consulte le peuple à ce sujet.

Il se trouve que, quelque part, l'ensemble de la nation française, l'ensemble du peuple français et donc aussi sa représentation étatique s'interroge sur ce que signifie encore aujourd'hui la nation, l'Etat et le peuple français.

Il se peut que le pouvoir en place actuellement s'en serve car ayant cru pouvoir y discerner une opportunité politique lui étant favorable en terme électoral... peut être... mais la question ne serait-elle pas pertinente pour autant ?

Si nous prenions ce qui se passe dans les pays d'Afrique du Nord (Maroc-Algérie-Tunisie) ne pensez-vous pas que vous seriez nombreux à vous poser la question : Qu'est-ce que le Maroc ? Qu'est-ce que l'Algérie ? Qu'est-ce que la Tunisie ? Aujourd'hui et demain ?

Ne souhaiteriez-vous pas un grand débat national afin de répondre à cette question ?

Qu'est-ce qui vous fait vous reconnaitre Marocain ? Algérien ? Tunisien ?

Est-ce fondamentalement une mauvaise question ?

A moins que toute question ne soit fondamentalement mauvaise ?

La population française a subi, depuis environ 40 ans, une profonde mutation dans sa composante humaine et, quelque part, cela l'interroge. A votre avis... à juste titre ou non ?

Dans tous les cas il existe de plus en plus un profond malaise au sein de la population française quant à son devenir donc son avenir. Qu'elle s'interroge vous semble-t'il illégitime en soi ?

VOUS... marocain, algérien, tunisien... ne vous êtes vous jamais interrogé sur le devenir de votre nation ? de votre Etat ou même (au Maroc du moins, un peu en Tunisie aussi) sur les composantes de sa population ?

Donc, avec votre permission, nous allons cesser de nous poser des questions sur la légitimité et la légalité pour les Français de s'interroger quant à leur avenir... tant par rapport à la construction de l'Union Européenne que par rapport à ses relations avec des pays et populations extra-européens.

C'est sont droit et sa légitimité. POINT BARRE !

Ceci étant dit - et devant être dit - nous pouvons aussi et nécessairement relier ce débat au problème de l'immigration en France de populations venant d'un ailleurs culturel et posant quelques questions.

Mais, puissiez-vous m'entendre et m'écouter, ce n'est qu'une question secondaire par rapport à la question fondamentale : C'est quoi et ce sera quoi la France (et l'Europe) demain ?

Sur quoi, en fonction de notre passé de français et d'européens - allons-nous bâtir notre futur donc d'abord nous reconnaitre en quelques valeurs et principes fondamentaux ?

Et si vous êtes citoyen/citoyenne de l'Union Européenne - via la France, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, etc... ne vous sentez-vous pas concerné(e) par ce questionnement ?

Que pouvons accepter et que devons-nous refuser ? En France et en Union Européenne...

Ne formuleriez-vous pas les mêmes questions quant à votre devenir de Marocain ? d'Algérien ? de Tunisien ? donc, globalement de Nord-Africains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/09 00:54 par aeiou.
L
4 novembre 2009 14:48
bah c'est même très suspect a mon gout
le vin, j'en bois

mais je ne trouve pas les vrais valeurs les lumières, les libertés individuelles, les ronchonneurs

bah on flatte le nationalisme et on me parle d'Europe ? bah on vrai europe ne peu se faire qu'en mettant un mouchoir sur le nationalisme

de la pourdre aux yeux comme pour l'intégration

on sait comment le gens s'intègrent offrons l'apprentissage de la langue aux étrangers et du civisme a tous
c
4 novembre 2009 15:10
ce qui est marrant, c'est de voir certains ici s'offusquer la question m.erd.euse de l'identité francaise mais sur d'autre posts, les memes savent tres bien definir ce qu'est un marocain et stigmatisent ceux qui n'entrent pas dans leur concept de "marocanité".
je suis sur que si on creait un post: "qu'est ce que l'identité marocaine", les memes arriveraient plein de leçons et de bons points à distribuer et s'en prendrait aux "occidentalisés", aux "harkis".....etc.
un peu de coherence et d'honeteté ne ferait pas de mal parfois.....
s
5 novembre 2009 10:19
Citation
coldman a écrit:
ce qui est marrant, c'est de voir certains ici s'offusquer la question m.erd.euse de l'identité francaise mais sur d'autre posts, les memes savent tres bien definir ce qu'est un marocain et stigmatisent ceux qui n'entrent pas dans leur concept de "marocanité".
je suis sur que si on creait un post: "qu'est ce que l'identité marocaine", les memes arriveraient plein de leçons et de bons points à distribuer et s'en prendrait aux "occidentalisés", aux "harkis".....etc.
un peu de coherence et d'honeteté ne ferait pas de mal parfois.....

Très bonne intervention.
D
6 novembre 2009 00:18
Citation
aeiou a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
c est bien d etre fiere d un drapeau. ça ne fait de mal a personne (en principe)
c est sympa de chanter un hymne. meme si les paroles sont discutables et discutées. a cause du sang impure etc etc
c est normal de demander aux etrangers de parler correctement le français. sauf les anglais, les scandinaves, les allemands etc etc.....

spot le delire

c est quoi ce pays, cette populations qui a été secouru aussi par les gens au sang impure, il y a un demi siecle. et surtout je me demande c est quoi ces politicar (traitres entre eux et voleur de la nation) qui accordent plus de valeur a un bout de tissu en trois couleur qu a des individus.
j en ai marre d entendre des conneries du genre "la marseillaise sifflée c est une honte" et qu en eme temps aucune compassion pour les victimes du racisme ordinaire

Post pour le moins excessif et discutable. Tu cherches à prouver quoi... là ?

Très accessoirement : Es-tu vraiment concerné(e) ?
dois je ouvrir ma bouche pur etre osculté par un medcin français? peut etre toi? pour montrer si j ai une bonne dentition?

dois je seulement faire mes 7 ou 8 heure de boulot quotidienne et la boucler?
s
12 novembre 2009 23:20
Le débat est lancé par sarko!!
i
13 novembre 2009 11:53
Aller, soyons fous, légiferons.

Faisons une belle loi de telle sorte a écarter definitivement le péril que fait courrir a l'identité nationale la burqua !

Là comme ca, tout le monde sait que le but est d'interdire la burqua, l'idée est là, mais la materialiser est juste impossible.

Aucune formulation ne tiendrait devant la censure du conseil d'Etat.
dans le cas ou le gouvernement prend l'initiative de la loi, il doit la soumettre au conseil d'Etat, le conseil d'Etat, a cette etape, donne un avis, consultatif.

Imaginons que le gouvernement ne sente pas tenu par l'avis du conseil d'Etat...il en a le droit, il doit donc soumettre ladite loi au vote des deux assemblée (deputés et senateurs)

La, il peut y avoir des discussions a ne pas finir. Le gouvernement peut sortir le 49-3 pour forcer le vote.

Supposons que la loi soit votée, aprés tout les deputés et senateurs ont votés pires lois.

Reste l'eceuil du conseil constitutionnel.

Forcement, et quelle que soit sa formulation, la loi serait inconstitutionnelle.

Apprecier de la validité d'une loi portant interdiction du voile revient a se prononcer sur ce qu'est une femme pudique ou une femme impudique, et determiner le seuil au dela duquel la pudeur devient violation du droit....

Ce qui est en soi est stupide....et inconstitutionnel.
Une femme trop habillée, fut il d'une burqua, ne saurait violer aucun des droits connus a ce jour en France.

Certes, esthetiquement, bcp trouvent a y redire....mais il n'existe pas de droit a l'esthetique.

Peut etre que la burqua heurte le sentiment religieux en France ?
Sans rentrer dans les détails de la chretienneté de la France...il suffit de rappeller que la laicité existe, et que le gouvernement ne saurait defendre une religion contre une autre.

Et puis, une loi contre la burqua marquerait une rupture d'egalité entre les citoyens.
N'importe quel fraçais peut s'habiller comme il veut du moment que cela n'est pas attentatoire a la pudeur.
tous, sauf celles (ou ceux!!!) qui voudraient porter une burqua ?


Ne parlons meme pas de la liberté.
La liberté de la femme qui se sent bien en decolleté abyssal vaut celle de la femme qui se sent bien en mini jupe pour seul vetement , vaut celle de la femme qui entend porter un voile et vaut celle de la femme qui entend porter une burqua.

Juridiquement, c'est la meme liberté.

Qu'adviendra t il de cette loi quand des createurs de mode s'attaqueront a la burqua pour la rendre objet de mode....imaginons une birqua toute en transparence....on nous expliquera alors que son port est autorisé parce ....quoi ?


Ridicule.

Et ce meme ridicule, auquel on peut ajouter le ridicule des chiffres....400 porteuses de burqua, me fait dire que Sarkozy joue au xenophobe, qu'il le sait, qu'il s'en fou, du moment qu'il recupere un maximum de regions aux prochaines elections....les regions sont a 95% socialistes....et tout ce qu'il veut, c'est en avoir un maximum....et pour ce faire, il n'hesite pas a marginaliser l'ensemble des auergnats que nous sommes !
C
13 novembre 2009 12:00
Citation
sid1007 a écrit:
Le débat est lancé par sarko!!


Qu'il s'occupe de règler le plus gros, en lui en demande pas tant, ce petit nabot perfide et grotesque. Un vrai charlatan de pacotilles le gars, aucune crédibilité.
.
s
13 novembre 2009 12:19
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Le débat est lancé par sarko!!


Qu'il s'occupe de règler le plus gros, en lui en demande pas tant, ce petit nabot perfide et grotesque. Un vrai charlatan de pacotilles le gars, aucune crédibilité.

Après l'avoir écouté, je voulais m'exprimer sur le sujet et je n'ai pas pu, tellement j'avais un mélange de sentiments de rage, de honte de ......haine...mais bon tu es là fait si bien.. TNX
t
13 novembre 2009 14:35
Ah, les francais et leur débat bidonsad smiley(
A
13 novembre 2009 21:03
Je viens de jeter un coup d'œil sur le document posté par aieou, et franchement toutes les questions sont orientées et tout sauf neutres

Vraiment c'est indigne d'un pays comme le France de pondre de telles niaiseries en 2009!

C'est vraiment du populisme de bas étage, ça n'appartient pas au peuple de débattre de ces questions hautement complexes et subtiles, mais a l'intelligentsia, a l'élite intellectuelle, aux spécialistes (historiens, sociologues, anthropologues, ...)

Pourquoi ne pas lancer un débat national sur la pertinence de la théorie de l'évolution, la justesse du modèle du big bang, la véracité du changement climatique tant qu'on y est?

Bref, c'est stupide et rétrograde comme initiative
m
13 novembre 2009 21:45
Je viens de recevoir un tract FN dans ma boîte aux lettres distribué dans tout le canton disant non aux minarets en Alsace et non à l'extension du droit concordataire à l'Islam.

Le réveil de l'ultra-droite?
s
13 novembre 2009 22:02
Salam


Je pense que Mister Sarkosy a peur que la France perde ses racines chrétiennes.
L
15 novembre 2009 13:20
l'identité nationale c'est J Moulin ou Pétain

Brasseins,, Dalida, Renaud ou Doc Génico ?


bah c'est de la foutaise tout cela
s
15 novembre 2009 14:35
La France est un plébiscite de tous les jours, Vive la gauche laïque et vive nous tous français de tous bord. Vive la France et vive la république.
L
16 novembre 2009 00:41
sid1007

exacte, personne (en particulier ou en groupe)ne peut dire ou dicter ce qu'est la France ou son identité car l'identité française ce sont les français(tous) eux même qui la forgent et forgerons la future identité française
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook