Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les propos d'eric raoult député-maire (UMP) du Raincy (Seine-Saint-Denis)
O
30 mai 2005 09:15
Premiérement :

Interrogé par Judaïques FM, le 5 mars, Eric Raoult, vice-président de l'Assemblée nationale, a déclaré à propos de la barrière antiterroriste :
« Et si ça pétait en France ? Comment on réagirait ?
On réagirait comme les Israéliens. Alors, [la barrière antiterroriste], c'est pas une barrière, c'est pas un mur, c'est pas une clôture.
Vous savez, on a fait récemment passer une directive pour les piscines. En France, pour éviter que les gens se noient dans une piscine, on met une clôture entre les piscines.
Et bien, pour éviter que les Israéliens soient victimes des attentats, c'est clair, je suis en total accord avec le Président Katsav et avec Ariel Sharon. »

Deuxiémement :

Jumelage entre la communauté du Raincy et la ville de Yavné

Un groupe de Juifs de la communauté du Raincy, forte d'une soixantaine de personnes, avec à leur tête le rabbin de la ville, le rav Léwin, s'est rendu en Israël à l'occasion d'un jumelage avec la ville de Yavné. Le député maire du Raincy, M. Eric Raoult, et des membres de la commission administrative ont également participé au voyage.

Diverses activités ont été organisées lors de ce séjour : une conférence a été donnée par Alexandre Benzekri, blessé lors de l'attentat du Yichouv Itamar et, aujourd'hui représentant de l'association Hatzolah Yoch, qui lui a sauvé la vie. Ensuite ce fut la projection d'un film commenté par un père de famille volontaire, membre de Hatzolah, qui a été touché de plein fouet par la perte de deux de ses enfants et de son épouse, assassinés de sang froid par des terroristes. Ce reportage a fait couler les larmes de toute la délégation et notamment du député maire Eric Raoult.

Le lendemain matin, une cérémonie à la mémoire des victimes a été organisée avec l'association Zaka sur le lieu de l'attentat du bus n° 14. Au cours de la cérémonie, le père d'une des victimes a rappelé leur mémoire, en citant leur nom avant la Hachkaba et le Qaddich. Cette manifestation était également l'occasion de rendre hommage aux bénévoles de Zaka qui, dans ces moments effroyables font preuve d'un courage et d'un dévouement remarquables. Shlomo Bloch, le président de Zaka France, s'adressa à l'assemblée, avant de remettre un diplôme à M. Raoult et au rabbin Moché Lewin pour son soutien à l'action de Zaka. Monsieur Raoult clôtura cette cérémonie, en soulignant l'émotion qu'il ressentait et en précisant que trop nombreux sont ceux qui critiquent Israël sans y être jamais venus pour constater la réalité.

La visite de Yavné, cette ville qui, au lendemain de la destruction du Temple devint le centre spirituel du judaïsme, ne laissa personne indifférent en particulier lors du pèlerinage sur la tombe de Rabban Gamliel.

A la fin du séjour, à Jérusalem, le groupe a eu l'occasion d'être reçu par le maire de la ville, Ouri Lopolianski, lequel a souligné la chaleur de la communauté juive française, dans la période difficile que traverse le peuple d'Israël.


Alors j'aimerais savoir qui importe et qui prend part activement au probléme israelo-Palestinien en france ?
qui représente l’extrême-droite juive en france ?
qui en appellent au durcissement de la répression policière contre les "jeunes de banlieues" ?
O
30 mai 2005 09:16
Ne pas oublier que Kouchner, qui soit-disant se promène en territoires où les populations sont attaquées et asservies, n’a jamais mis les pieds en Palestine et n’a jamais parlé non plus de l’horreur qu’Israël y fait règner.

Kouchner, avec sa gueule de jésuite en extase, quand il nous parle à la télévision des pauvres peuples de Bosnie, du Darfour et de Tchétchénie, encaisse des millions d’applaudissements de la part de ses admirateurs béats. Il le sait et se pourlèche. Il ne fait rien d’autre qu’éloigner le plus loin possible des auditeurs, les horreurs infligées au peuple Palestinien depuis 60 ans par ses congénères sionistes d’Israël.

Jamais assez nous ne dénoncerons cette cinquième colonne sioniste dont font partie tous ces énarques, philosophes Kleenex et pseudos médecins du monde qui pleurent sur tous ceux qui souffrent sauf sur les Palestiniens et les Irakiens. Peuple de France, ne trouves-tu pas cela bizarre ? Moi je trouve cela obscène et criminel.

(Faites donc une enquête : Combien de Juifs français par rapport à d’autres ethnies sortent de l’ÉNA ?). Vous risquez d’être surpris. Ce sont ceux-là qui gouvernent la France.

Mehr Licht
s
30 mai 2005 09:29
juifs de france j exsiste moi elhachimi essahraoui el hamssassi elhamssani el magribi ainssu que mes freres marocain
O
30 mai 2005 09:48
sidi belyout a écrit:
-------------------------------------------------------
> juifs de france j exsiste moi elhachimi essahraoui
> el hamssassi elhamssani el magribi ainssu que mes
> freres marocain


Bonjour,

je n'est absolument pas saisie ?
a
30 mai 2005 10:14
salam alaykoum à tous,

ogre de baback, quelle est ta source?
O
30 mai 2005 20:56
addi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum à tous,
>
> ogre de baback, quelle est ta source?

Tu me demandes ma source ? ok sans probléme.

Voila :


[www.vigie-media-palestine.org]

[www.vigie-media-palestine.org]

O
31 mai 2005 09:32
Ci dessous vous aurais l'occasion de lire l'une des déclarations de dominique strauss-kahn alors député du groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale française:

"Je considère que tout juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël."



je vous laisse seul juge ?
s
31 mai 2005 10:30
Salut Ogre .

Et avec tout ça , ils se permetent d'accuser la france d'antisémite !!!

A chaque fois , qu'il bricole la charogne , on crée ici des coincidences tel ou tel accusation anti-juif pour occuper les medias !

Combien de temps va encore durer cette injustice envers les palestiniens ?

Et surtout quand est-ce que le monde ouvre les yeux et réagissent enfin pour leurs rendre justice et condamner la charogne et ses plans monstrueux !
siryne
m
31 mai 2005 13:05
les sionistes sont à gauche, à droite et au centre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook