Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un SOS, à propos du consulat marocain à Lyon
D
24 août 2013 23:15
Bonjour à tous
Je suis d’Orléans je connais madame la consul, elle a fait du bon bouleau, parce qu’elle avait du bon fonctionnaires et le mérite aussi revient au consul et le groupe de fonctionnaires qui été avant elle.
A ma connaissance il y a beaucoup de fonctionnaire des consulats qui ont rentrés au Maroc; je pense avec le changement de fonctionnaires ca va lui faciliter la tache.
Bon courage à Madame la consul. c’est une bonne bosseuse.
C’est au citoyen Marocain (MRE de Lyon et la région) de lui réserver un bon accueil pour lui faciliter la tâche pour qu'elle organise le consulat.
Pour se qu’est de nationalité Marocaine d’un enfant de parent Marocain, il faut avoir un extrait d’acte de naissance française de l’enfant et livret de famille français.
Bon courage à tous.
s
30 août 2013 10:26
Citation
fonctionnaire a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis la nouvelle consule nommée à Lyon. Je prendrai mes fonctions, inchallah, le 1er septembre 2013.
Mon mail perso est [email protected], j'aimerais recevoir vos remarques, commentaires et popositions au sujet du consulat et de la bonne marche du travail au sein des ses services.
Merci de votre coopération!
Abientôt inchallah

Chafika El Habti

Bonjour et bienvenu à vous.
L'une des premières mesure à prendre sera de répondre aux mails qui vous sont envoyés car la spécialité du consulat à Lyon c'est de ne pas répondre au téléphone.
Personnellement j'ai déjà tenter d'appeler tous les consulats marocains en France et Lyon est le seul qui n'a jamais (mais vraiment jamais alors que j'ai tenté plus souvent) répondu au téléphone.

Il ne faut pas oublier que les marocains bougent beaucoup alors avoir son dossier à Lyon et être à l'autre bout de la France est fréquent.
Demander un extrait d'acte de naissance français à l'administration française sans aucun justificatif est un jeu d'enfant et on le reçoit n'importe où sur la planète, le demander au consulat de Lyon quand on ne peut pas se déplacer est impossible.........

bon courage à vous et je suis curieux de voir votre bilan car vous dépendez de gens à qui l'on reproche beaucoup de choses.
9 septembre 2013 18:23
bonjour tout le monde , moi aussi j'ai eu une petite fille allah y hfadha lia , ma femme est françaises, à peine 3 mois après la naissance de ma fille je suis partis au consulat pour lui avoir une carte consulaire et je voulais savoir si je pouvais la mettre avec moi dans le passeport vue que j'avais l'intention de partir au maroc voir ma famille et leur présenter ma fille enfin bref vous savez comment ça se passe, il voulais rien savoir il me faisais passer de bureau à bureau pour me dire qu'il faux que je fasse les démarches au maroc à part qu'au maroc on as fais que le halal pas de mariage rien vers la fin avant de partir y'as une jeune marocaine pistonner pour effectuer son stage de je sais pas quoi elle m'as chouchouter que moyennant 1000€ je pourrais avoir les papiers qu'il me faux pour ma fille extrait passeport la folie quoi du coup j suis partis à la mairie de clermont ferrand ils m'ont fais son passeport en 2 semaines du coup quand j'étais au maroc j'en ai profiter pour faire le livret de famille c'est compliquer à faire parc que il faux passer par le ministère de la justice et affaires familiales et je vous dis pas la galère à part que dans notre chère pays j'ai donner 500dhs à un gars de la moukata3a il s'est occuper de tout , maintenant que j'ai mon livret de famille je ne sais pas à quoi je vais m'attendre de nouveaux quand je vais y aller pour demander la nationalité à ma fille
f
12 septembre 2013 17:10
bonjour si Amine,
Si vous venez au consulat pour les papiers de votre fille, j'aimerai beaucoup vous recevoir.

Par ailleurs, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont écrit au sujet du consulat de Lyon. Leurs mails étaient très instructifs pour moi.

Le consulat dispose désormais d'une nouvelle adresse électronique (l'ancienne était bloquée et donc jamais consultée). Notre adresse est la suivante:

[email protected]

Un agent a été affecté au standard ( 04 72 36 96 17), mais le problème reste encore à résoudre car quand il est occupé à répondre, le service vocal se décroche automatiquement, est là la réponse devient alétoire. On essaiera d'y remédier au plus vite.

je serai heureuse de continuer à recevoir vos mails sur ma boite yahoo.
vous pouvez également me joindre sur mon portable 0606713465 .

Merci à Yabiladi pour cet espace permettant la communication et l'échange, le temps que le consulat met en plce ses propoes canaux (site et page FCool

Chafika El Habti
14 octobre 2013 23:05
Bien venue madame le consul
Je suis de Grenoble je dépend du consulat de Lyon pour vous dire j'ai jamais eu de problème au consulat de Lyon ,pour les papiers ,
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
15 octobre 2013 12:37
je suis avec toi également parceque moi j'ai vécu aussi bien en italie qu'en France aucun des deux pays ca marche la meme merde le meme comportement et accueil et aucune information ni par telefone ni email on dirait qu'on est à Kandahar en plus tout les marocains qui vivent à l'étranger n'on pas la chance de vivre dans la meme ville ou il y a le consultat moi j'ai toujours à faire 400km quand j'étais en italie et 300 quand je suis en france pour avoir une merdique information je dois venir sur place et essayer d'avoir tout les documents que j'essaye de deviner si tu veux créer une association je suis la premiere à te dire oui et je suis avec toi il faut que ca s'arrete et pour cela il faut qu'on bouge
15 octobre 2013 13:24
Bonjour madame le consul,

Une petite remarque dérisoire: Je vois que vous avez mis votre N° de portable à la disposition de tout le monde, chose qui n'en est pas moins importante, sauf qu'elle a intérêt d'être efficace votre équipe sinon votre portable va chauffer voire fumer.

En tout cas, bon courage car, du boulot, purée, y'en a!!!
f
15 octobre 2013 14:16
Bonjour Bleu azur
de un, c'est un portable professionnel. De deux, jusqu'à présent il continue de fonctionner normalement, preuve que les marocains sont très respectueux et ne se manifestent que quand cela devient "intolérable".

Aid Moubarak Said à tout le monde
M
15 octobre 2013 16:01
je ne crois pas aux changements si on se manifeste pas nous les concernés parceque nous on demande pas des faveurs on demande notre droit et c'est votre travail il n'ya pas besoin de venir ici pour nous dire que vous aller changer les choses monsieur le consul et fonctionnaires faite votre travail auquel vous etes payer chaque fin de mois avec les sous des marocains c'est tous ce qu'on demande venir ici et dire les choses vont changé c'est tres facile vous n'allez faire quoique ce soit parceque meme si vous avez la volonté de le faire vous devriez vous combattre avec les crocodiles qui font partie du consulat si vous vouler qu'on croit au changement alors il faut bien changer tout le staff ceux qui sont pourri depuis des années et s'enrechi avec le bakchiche msamer el mida les consuls changent et eux ils sont la deja c'est le premier changement a faire sans ca on ira pas bien loins mais une chose et sur si tout les marocains commencent à se grouper en assosiations vous allez comprendre votre douleurs parceque a ce moment la vous aurait à faire avec des procés en justice parceque on hésitera pas à porter plainte patience rira bien qui rira le dernier.....
15 octobre 2013 16:39
Citation
fonctionnaire a écrit:
Bonjour Bleu azur
de un, c'est un portable professionnel. De deux, jusqu'à présent il continue de fonctionner normalement, preuve que les marocains sont très respectueux et ne se manifestent que quand cela devient "intolérable".

Aid Moubarak Said à tout le monde

Justement, parce que ce que vous appelez l' "intolérable" est monnaie courante et fréquent dans la plupart des consulats marocains.

Ce qui du respect qu'ont les marocains, là y a pas de souci.
m
14 février 2014 21:58
salam arlikoum
je suis également confrontée aux joies de l' administration au consulat de lyon qui pour moi est une honte , une administration moyenne âgeuse 1 accueil déplorable ni bonjour ni comment je peux vous aider bref la politesse aproximative et mieux etre en forme pour monter les etages!! chaque fois il manque des documents on a droit a il faut revenir comme si on que ca a faire sur le forum j ai vu on peut patienter en buvant 1 verre de the et des msemen????? desolee mais on travaille on a ptet autre chose a faite que passer sa journee au consulat!!j parle pas des photocopies par ci par la faut prevoir 1 budget special consulat! aujourd hui j demande un document sans surprise on me demande de revenir ok j prends sur moi et quand j descends demander 1 attestation de presence la personne qui s en charge ( oui parce que y a 1 personne speciale pour ça) me dit "je discute "et de revenir !!! j etais a 2 doigts de faire 1 scandale et j ai due insister pour l avoir, pour qu' a la fin il me jette la feuille???il est ou le respect des marocains de france???j pense pas renouveler ma carte juste pour plus mettre les pieds dans ce consulat!!!voila pour mon experience la personne qui poste que des louanges sur ce consulat j ai bien compris que vous travaillez la bas alors au lieu de poster des commentaires fantaisistes occupez vous de changer de methodes et peut etre qu un jour je posterais que des compliments au sujet du consulat. j comprends les gens qui craquent et insultent mais je ne cautionne pas ainsi Madame la Consul je vous adresse tous mes respects et bon courage et je n' hésiterai pas à vous solliciter lors de ma prochaine visite Inchallah.
R
16 février 2014 00:37
Citation
marocco_09 a écrit:
salam arlikoum
je suis également confrontée aux joies de l' administration au consulat de lyon qui pour moi est une honte , une administration moyenne âgeuse 1 accueil déplorable ni bonjour ni comment je peux vous aider bref la politesse aproximative et mieux etre en forme pour monter les etages!! chaque fois il manque des documents on a droit a il faut revenir comme si on que ca a faire sur le forum j ai vu on peut patienter en buvant 1 verre de the et des msemen????? desolee mais on travaille on a ptet autre chose a faite que passer sa journee au consulat!!j parle pas des photocopies par ci par la faut prevoir 1 budget special consulat! aujourd hui j demande un document sans surprise on me demande de revenir ok j prends sur moi et quand j descends demander 1 attestation de presence la personne qui s en charge ( oui parce que y a 1 personne speciale pour ça) me dit "je discute "et de revenir !!! j etais a 2 doigts de faire 1 scandale et j ai due insister pour l avoir, pour qu' a la fin il me jette la feuille???il est ou le respect des marocains de france???j pense pas renouveler ma carte juste pour plus mettre les pieds dans ce consulat!!!voila pour mon experience la personne qui poste que des louanges sur ce consulat j ai bien compris que vous travaillez la bas alors au lieu de poster des commentaires fantaisistes occupez vous de changer de methodes et peut etre qu un jour je posterais que des compliments au sujet du consulat. j comprends les gens qui craquent et insultent mais je ne cautionne pas ainsi Madame la Consul je vous adresse tous mes respects et bon courage et je n' hésiterai pas à vous solliciter lors de ma prochaine visite Inchallah.

Salam, je comprends ton agacement il est vrai qu"ils s'en rendent vraiment pas compte que nous avons poser une journée de congés et qu'on aimerait que les choses se passe bien.
Une fois pour ma mère ils ont pas acceptés ses photos car elle ne l'ai a pas fait au consulat directement j'ai levé le ton car les photos etait aux normes comment l'exigence les papiers demandés.... ma mère a du refaire les photos et ils ont fait exprès de nous faire passés les derniers quel culot franchement c'etait du n importe quoi ce jour la. J'y retourne bientot pour ma carte nationale inchALlah espérons que cela se passe bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook