Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est à propos du boulot, vous pouvez me trouvez une ptite excuse svp ?
m
10 juillet 2006 00:17
Salam,


Je suis parti voir une agence d'intérim pour un job étudiant et il m'ont dit qu'ils ne faisaient que les longues missions.
Donc, j'ai dis oui malgré moi.
J'ai passé un entretien et je suis convoquée pour un autre entretien.

Mais, je ne peux pas continuer à travailler après octobre, étude oblige.

Si je refuse auprès de l'agence intérim, ils ne vont plus rien me proposer.

Comment à votre avis je peux décliner cette offre tout en gardant une bonne image auprès de l'agence intérim et de la société en question ?

Je peux toujours foirer mon entretien mais je ne serai pas prise ultérieurement. Si j'ai pas mon année, j'aimerai bien intégrer cette entreprise une prochaine fois.

Quelqu'un pourrait me trouver une excuse qui fasse vrai svp ??

Merci d'avance.
B
10 juillet 2006 01:04
Citation
malika.59 a écrit:
Quelqu'un pourrait me trouver une excuse qui fasse vrai svp ??

.


si tu as 18ans passé, tu es donc adulte

et si tu es adulte, tu es sensé etre responsable

donc agit en tant qu'adulte responsable et dis la verité.

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
10 juillet 2006 01:36
dis tout simplement que tu reprends tes études, c'est une bonne excuse et c'est vrai....smiling smiley
s
10 juillet 2006 02:03
Si c'est de l'interim alors travail pour cette boite jusqu'au moment ou tu reprends tes études...et là tu pourras pretexter que tu as eu la réponse positive d'une école au dernier moment car une place s'est libéré!

tu n'auras pas perdu ton temps et tu auras gagné des sous...

smoking smiley
y
10 juillet 2006 02:41
moi aussi je ss dans le mm cas que toi!

et j'ai trouver une solution, je sais pas est se que sa t'arrange?

je ss aller a bruxelle, c pas loin de lille, la ou je ss,

et c super ici, et bien paye en plus!
Mieux vaut être esclave au Paradis, que de régner en Enfer...
J
10 juillet 2006 13:59
Salam aleikum,


Le meilleur des conseils que je te donne dis leur la vérité que tu reprends tes études, l'agence n'en tiendra pas compte, à moins que tu profite d'être dans cette boite pour faire de l'alternance.

Bon courage à toi !
m
10 juillet 2006 23:53
Je m'adresse principalement à Bass :

Je suis une adulte qui, comme tous les adultes, a parfois des doutes. Je suis dans un dilemme et j'ai besoin de l'avis de mes frères et soeurs musulmans. Je trouve ta réponse un peu ironique et si tu ne sais pas quoi dire, il valait mieux se taire.

Amicalement.
m
11 juillet 2006 00:12
A tous les autres :

Merci de m'avoir répondu.

- Si je dis que je reprend mes études, elle ne va plus rien me proposer et j'ai vraiment besoin de boulot. C'est trop dur de trouver de trouver des petites missions ici.

- Si j'accepte le boulot qu'elle me donne actuellement, c'est pour un cdi et si je leur dis que je reprend finalement mes études études, j'ai peur de gacher ma relation avec eux sachant que j'ai encore des frères et soeurs qui aimeraient bien travailler avec cette agence intérim.

- Pour le boulot à Bruxelles, je sais que les boites interim à lille proposent des jobs en france mais en belgique, dans le domaine tertiaire, les conseilleres m'ont dit non. A moins de postuler directement auprès des entreprises ? Je ne sais pas. Moi, je veux juste un ptit boulot d'un ou deux mois maximum, sans plus.

Je m'inquiete plus pour ma relation avec l'agence intérim parce que lors de l'entretien, elle a bien insisté sur le fait qu'elle ne faisait pratiquement que des cdi, rares sont les petits contrats.

Merci encore de m'avoir répondu.
B
11 juillet 2006 00:18
Salamsmiling smiley,


Sincérement je te conseille de passer ton entretien, d'accepter le CDI et le moment venu de les quitter une fois que tu devras reprendre tes études.

Un CDI c'est certes illimité, mais l'une des parties à la possibilité d'y mettre fin lorsqu'il le souhaite. Et c'est tout simplmeent de ce droit dont tu useras.

Si tu as autant de scrupules à chaque fois, tu vas difficilement trouver du taff khtismiling smiley

Pour ce qui est de tes frères et soeurs, ne t'inquiète pas, ils n'ont pas le droit de juger en fonction du nom de famille, chacun à sa chance, peu importe la famille dont il est issu. De ce fait ce n'est parce que untel est peu digne de confiance qua ses frères et soeurs sont catalogués dans la même catégoriewinking smiley
One step forward and two ahead...
m
11 juillet 2006 00:23
etre adulte c'est choisir

tu ne peux pas construire une relation en te basant sur le mensonge, aujourd'hui l'interim, demain ... et après demain tu accepteras de te mentir pour te persuader que tu avais des besoins qui ont fait que tu ne respecte pas les règles, la loi et alors tu ne respectes pas les règles de conduite. Et en plus tu veux le bonus d'avoir bonne conscience !!

Peut etre que tu en est déjà là ... tu te mens pour avoir la reussite totale sans rien payer en echange... Tu perds le droit d'avoir ... a toi de voir ce que tu y mets dans la balance


Etre adulte c'est de choisir sa propre conduite. l n'y a aucune ironie dans les propos de Bass ...

tu es adulte donc tu es responsable de tes choix par conséquent tu choisi tes regles de conduite...Angel evil

Si tu choisi de mentir n'attends pas la bénédictions des autres !!! La vie n'est pas un jeu sans regles..

Et ne nous demande pas de nous taire si tu considere que le mensonge peut etre une excuse.
petite excuse cela fait moins grave !!! eye rolling smiley

Imagine l'été prochain, une jeune fille qui vient apres toi... lui fera ton confiance ? ils vont t'apprendre bien des choses pour la rentrée et toi tu sais que tu sera pas presente à ton poste et en plus tu veux qu'ils veuillent de toi comme une pureté, un don du ciel !!!Clap

A chaque poste que j'ai occupé, a chaque rencontre professionnelle quand j'apprenais qu'un marocain ou une marocaine est passé par là .. j'avais peur que ce soit un débile mental, un tricheur ou un... qui ne pense qu'a sa pomme en laissant sa place dégoutante.. car c'est comme cela qu'une communauté se fait une reputation de gens honnetes ou de gens malhonnetes.
B
11 juillet 2006 00:37
.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 juillet 2006 01:54
La vie ce n'est pas ça Angel ou ça evil

Le manicheisme n'hexiste que dans les livres religieux et dans des points de vue de l'ésprit plutôt simplistes et/ou étroits...

Dans nos réalité d'être humain entre ça Angel et ça evil il y a tout cela

Clap spinning smiley sticking its tongue out Censored thumbs down (tm) thumbs up sleeping 6:\ eye rolling smiley crying( In love Oh No no smoking smiley eye popping smiley sad smiley smiling smiley moody smiley grinning smiley tongue sticking out smiley confused smiley angry smiley yawning smiley winking smiley Cool
...et tellment bien d'autres choses encore...



Tout n'est pas blanc ou noir... (ce serait tellement plus simple c'est vrai)...alors si quelqu'un pense qu'un (petit) mensonge peut le faire avancer ou lui apporter quelque chose de positif dans sa vie sans pour autant nuire à quiquonc pourquoi pas.


Par contre pour revenir au sujet de malika.59, des boites d'interim (j'en ai fait 1 paquet) il y en a enormement (avec 1 gros turn over des agents), des petites missions pour les étudiants c'est pas ça qui manque...alors un conseil fonce!!!!!

S'il y a bien une règle qui fonctionne dans le monde du travail c'est de ne pas trop tergiverser... et pour rejoindre ce que t'as dit "CASAOUYA", les scrupules point trop n'en faut...

Les entreprises elles l'on bien compris depuis longtemps...

Cool



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/07/06 01:57 par saafiir.
f
11 juillet 2006 12:40
Citation
Bass a écrit:


si tu as 18ans passé, tu es donc adulte

et si tu es adulte, tu es sensé etre responsable

donc agit en tant qu'adulte responsable et dis la verité.

smiling smiley

thumbs up
f
11 juillet 2006 12:42
Citation
malia a écrit:
etre adulte c'est choisir

tu ne peux pas construire une relation en te basant sur le mensonge, aujourd'hui l'interim, demain ... et après demain tu accepteras de te mentir pour te persuader que tu avais des besoins qui ont fait que tu ne respecte pas les règles, la loi et alors tu ne respectes pas les règles de conduite. Et en plus tu veux le bonus d'avoir bonne conscience !!

Peut etre que tu en est déjà là ... tu te mens pour avoir la reussite totale sans rien payer en echange... Tu perds le droit d'avoir ... a toi de voir ce que tu y mets dans la balance


Etre adulte c'est de choisir sa propre conduite. l n'y a aucune ironie dans les propos de Bass ...

tu es adulte donc tu es responsable de tes choix par conséquent tu choisi tes regles de conduite...Angel evil

Si tu choisi de mentir n'attends pas la bénédictions des autres !!! La vie n'est pas un jeu sans regles..

Et ne nous demande pas de nous taire si tu considere que le mensonge peut etre une excuse.
petite excuse cela fait moins grave !!! eye rolling smiley

Imagine l'été prochain, une jeune fille qui vient apres toi... lui fera ton confiance ? ils vont t'apprendre bien des choses pour la rentrée et toi tu sais que tu sera pas presente à ton poste et en plus tu veux qu'ils veuillent de toi comme une pureté, un don du ciel !!!Clap

A chaque poste que j'ai occupé, a chaque rencontre professionnelle quand j'apprenais qu'un marocain ou une marocaine est passé par là .. j'avais peur que ce soit un débile mental, un tricheur ou un... qui ne pense qu'a sa pomme en laissant sa place dégoutante.. car c'est comme cela qu'une communauté se fait une reputation de gens honnetes ou de gens malhonnetes.


thumbs up
m
13 juillet 2006 22:24
J'ai menti parce que j'ai été poussé à mentir. L'année dernière, j'ai dit que je suis étudiante et que je cherchais du travail pour les grandes vacances et j'ai rien eu alors que si on dit qu'on a arreté, on peut trouver quelque chose. Je pensais pourtant l'avoir bien expliqué ça mais vous lisez entre les lignes apparemment.

Donc, arreter de me faire passer pour une petite diablesse.

Ce que je reprochais à bass, c'est qu'il me provoquait.
y
13 juillet 2006 22:37
Citation
malika.59 a écrit:
J'ai menti parce que j'ai été poussé à mentir. L'année dernière, j'ai dit que je suis étudiante et que je cherchais du travail pour les grandes vacances et j'ai rien eu alors que si on dit qu'on a arreté, on peut trouver quelque chose. Je pensais pourtant l'avoir bien expliqué ça mais vous lisez entre les lignes apparemment.

Donc, arreter de me faire passer pour une petite diablesse.

Ce que je reprochais à bass, c'est qu'il me provoquait.
ne dit jamais la vérité dans le milieu professionnel.
faut toujours mentir et jouer un role, meme si tu n'aimes pas.
Les boites d'interim n'ont pas de scrupules à se faire de l'argent sur ton dos donc réagit comme eux.
Tu te fait ton argent et dès que tu reprend les études tu t'en vas.
Si tu es honnete tu te fera entuber!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook