Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propheties ou histoires sur le maroc
S
23 novembre 2018 23:40
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une prophetie ou une histoire islamique sur le maroc?
E
24 novembre 2018 01:09
A l epoque de l invasion Arabe au magreb , Il y avait une belle reine
La reine des Berberes qui sappelait el Kahena
Elle combati les Arabes qui lui ont tranche la tete
Cest pas romantique...
smoking smiley
A
24 novembre 2018 09:13
salam aleykoum

un hadith annonce que le Madhi réunira les tributs du Maghreb au Maroc à côté d'une montagne de Meknes pour aider les musulmans en Europe.Je veux pas le recopier.

A l'époque de la reconquista les musulmans allaient à cette montagne voir si le Madhi arrivait selon Ibn Khaldoun .

D'un côté cela m'étonne pas le soldat montagnard du Maroc durant la guerre du rif et la seconde guerre mondial a prouvé son extraordinaire valeur militaire.C'est des soldats de premiers plan leur grand point faible l'individualisme et difficulté de se soumettre au commandement.Sauf si ils mettent tous ça de côté pour l'Islam .

Ce qui est étrange c'est que les mêmes conditions se mettent en place avant d'aller envahir l'Espagne il y avait eu de grandes sécheresse au Maghrib cela avait permit aux religieux de pousser les tributs à la conquête de l'Espagne

[fr.wikipedia.org]

« Ô gens, où est l'échappatoire ? La mer est derrière vous, et l'ennemi devant vous, et vous n'avez par Dieu que la sincérité et la patience. »

ça été repris par Cortés pour conquérir le Mexique il a fait brûler les bateaux.

Donc effectivement

_grosse communauté musulmane en Europe et dans le hadith le Madhi débarquera à Séville pour aider les musulmans attaqués désolé je l'ai dans un bouquin mais je vais pas le recopier là y en a un bout dans le lien
_le Magreb Maroc est en plein dans le rouge donc beaucoup de sécheresses et l'eau est très mal géré
_les sionistes poussent à une guerre civile c'est leur projet entre musulman et chrétien voir vidéo ils s'en cachent pas sur youtube
d'ailleurs ils se feront massacrés dans un hadith sur la din des temps en Palestine et quand on regarde l'histoire ils sont depuis peu à nouveau nombreux en palestine

Donc c'est quand même curieux...

voir note 14 dans le lien

[www.le-carrefour-de-lislam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 09:14 par AbderahmanIskandar.
J
24 novembre 2018 09:30
Elle s'appelait plutôt Dihiya, C'est les Arabes qui l'appelait Kahina. Ce n'était pas la reine des Berbères, c'était une notable qui a pris la tête de la résistance aux Arabes dans la region des Aures en Algerie actuelle.Apres sa défaite, elle aurait dit à ses enfants de se convertir à l'islam. Mais on ne sait rien de très précis sur cette période.
N
24 novembre 2018 13:27
Selem aleykum / Bonjour

Je ne sais pas si ça peut t’interesser mais j’avais ouvert un topic sur l’histoire du Maroc et comment l’islam est arrivé au Maroc etc..

J’ai eu pas mal d’info si tu veux je peux te les partager. Mais dis moi d’abord si c’est ce que tu recherche..
S
24 novembre 2018 21:43
Oui envoie mais c'est pas tout a fait ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook