Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prophètes
I
6 décembre 2018 02:16
Hey !

Bon je me demandais juste une petite chose, pourquoi parle-t- on plus du prophète Mohamed que des autres ? Qu'as-t- il fait des plus ? Enfin c'est juste que par la j'entends moins parler des autres et même dans la vie courante, seraient-ils de mauvais exemples ? Ou c'est juste le fait qu'ils ne soient pas derniers à repandre les messages ?
S
6 décembre 2018 02:29
Logiquement Moïse = Jésus = Mohamed = Islam de Dieu.

Mais à chaque arrivée de prophètes, il y a quand même des petites mises à jours qu'il faut absolument installées dans notre âme, du coup il faut s'en tenir à la dernière mise à jour en date ... winking smiley

Qu'on soit clair, windows 2002 ou windows 2018, c'est tous les deux du windows, mais le 2018 est mieux que le 2002.

Ben les prophètes, c'est pareil. Le message de Dieu est quasiment le même au temps de Moïse et au temps de Mohamed, mais quand même, il y a quelques différences, quelques évolutions qu'il faut prendre en compte entre temps pour se mettre à la page ...

Donc c'est le dernier prophète en date qu'il faut suivre.

Après, si on a un train de retard et qu'on suit le prophète précédent, c'est pas bien grave si c'est par ignorance, logiquement on devrait pratiquer la même religion quand même, à peu de choses près ...
R
6 décembre 2018 05:26
Ben tout dépend de ton oreille en faut

On te parle plus de Mohamed que des autres? Ben va faire un tour ailleur tu verras que dans certaines bouches il est inexistant voir pire dénigré

Sinon ben non les autres aussibsobt des exemples à suivre genre Mohamed est un précurseur ? Ben non il suit une lignée

Jésus Moïse noe et d'autres sont des exemples à suivre eux aussi

Des Prophètes il y en a pas mal Et déjà arriver à cheville d'un Jésus serait déjà très méritoire


Mais le truc c'est que je comprends pas le fond de ta question vraiment

Renseigné toi si tu entends parler de Mohamed plus que les autres pour moi c'est que tu as un problème quelque part car oui le prophète est 'l'élu ' dans toute religion et guide ses ouailles
mais je vois pas en quoi en Islam tu entends plus parler de Mohamed sans en entendre parler des autres
6 décembre 2018 07:25
Si tu étais scientologue tu parlerais de Ron Hubbard et puis c'est tout.
Muhammad ? Qui est-ce ?
Citation
Isundradë a écrit:
Hey !

Bon je me demandais juste une petite chose, pourquoi parle-t- on plus du prophète Mohamed que des autres ? Qu'as-t- il fait des plus ? Enfin c'est juste que par la j'entends moins parler des autres et même dans la vie courante, seraient-ils de mauvais exemples ? Ou c'est juste le fait qu'ils ne soient pas derniers à repandre les messages ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
6 décembre 2018 08:46
Oui ça je sais pour les différents prophètes mais je n'avais pas fait le lien, c'est logique maintenant tu as raison
Donc la, ça se trouve qu'en 2018 ou 2019 il peut y avoir un autre prophète ? On ne sait pas qui ça peut être
Citation
SauceKetchup a écrit:
Logiquement Moïse = Jésus = Mohamed = Islam de Dieu.

Mais à chaque arrivée de prophètes, il y a quand même des petites mises à jours qu'il faut absolument installées dans notre âme, du coup il faut s'en tenir à la dernière mise à jour en date ... winking smiley

Qu'on soit clair, windows 2002 ou windows 2018, c'est tous les deux du windows, mais le 2018 est mieux que le 2002.

Ben les prophètes, c'est pareil. Le message de Dieu est quasiment le même au temps de Moïse et au temps de Mohamed, mais quand même, il y a quelques différences, quelques évolutions qu'il faut prendre en compte entre temps pour se mettre à la page ...

Donc c'est le dernier prophète en date qu'il faut suivre.

Après, si on a un train de retard et qu'on suit le prophète précédent, c'est pas bien grave si c'est par ignorance, logiquement on devrait pratiquer la même religion quand même, à peu de choses près ...
I
6 décembre 2018 08:48
Le problème c'est que je ne suis pas scientologue donc je ne parle pas de Ron Hubbard mais bien de Mahomet
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu étais scientologue tu parlerais de Ron Hubbard et puis c'est tout.
Muhammad ? Qui est-ce ?
I
6 décembre 2018 08:58
Pas de quoi me sentir agressée par ta réponse...Mais soitre
J'ai oublié de préciser : dans mon entourage, je me posais tout simplement la question, et je pense que d'un côté tu ne la pas non plus comprise...Enfin maintenant je suis plus eclairici sur le sujet pas de quoi en faire un ballon gonflable c'est l'essentiel ptdr Ensuite je n'ai jamais dit qu'on n'en entendais jamais parler d'eux, j'ai dis moins, à la place, mais actuellement, ça semble logique qu'on entende plus parler de Mohamed puisque c'est en quelque sorte une version améliorée des autres prophètes
Citation
Ratus a écrit:
Ben tout dépend de ton oreille en faut

On te parle plus de Mohamed que des autres? Ben va faire un tour ailleur tu verras que dans certaines bouches il est inexistant voir pire dénigré

Sinon ben non les autres aussibsobt des exemples à suivre genre Mohamed est un précurseur ? Ben non il suit une lignée

Jésus Moïse noe et d'autres sont des exemples à suivre eux aussi

Des Prophètes il y en a pas mal Et déjà arriver à cheville d'un Jésus serait déjà très méritoire


Mais le truc c'est que je comprends pas le fond de ta question vraiment

Renseigné toi si tu entends parler de Mohamed plus que les autres pour moi c'est que tu as un problème quelque part car oui le prophète est 'l'élu ' dans toute religion et guide ses ouailles
mais je vois pas en quoi en Islam tu entends plus parler de Mohamed sans en entendre parler des autres
P
6 décembre 2018 09:21
On parle plus du prophète Mohammed (prières et paix sur lui) car c'est lui qu'on suit en tant que musulman, on le prend pour modèle, c'est de lui qu'on tient la façon de rendre le culte a Dieu, c'est lui qui a instauré l'Islam et la législation islamique, d'abord à Medine, puis de façon élargie à l'Arabie.
La jurisprudence islamique se base sur deux choses : le Coran et la Sounna (c'est à dire la voie du Prophète, notamment à travers les hadith).

Comme son passage sur terre est relativement récent, les textes à son sujet sont relativement fiables, contrairement à des prophètes anciens dont on ne peut se baser que sur le Coran et quelques textes anciens pour connaître l'histoire.

Comme ça a été dit Mohammed est dans la continuité de la lignée des Prophètes, dont le premier est Adam (paix sur lui). Les prophètes bibliques sont tous reconnus par l'Islam l'Islam. Ils sont considérés comme musulmans "soumis à Dieu".
Le Coran nous renseigne sur certains prophètes, mais nous indique aussi que de nombreux prophètes ont étés envoyés en divers lieux et époques.

Dieu nous dit dans le Coran "J'ai parachevé pour vous votre religion", Mohammed est considéré comme le dernier des prophètes.
Un hommes qui se revendiquerait prophète serait vu par les musulmans comme un imposteur.
D'ailleurs nous attendons la venue du Dajjal (l'Antéchrist, le faux Messie), qui se prétendra prophète et possédera des pouvoirs par la permission divine. Il nous est commandé de ne pas le suivre.
6 décembre 2018 09:44
Assalamo3alaykom.


Moi quand je lis les livres de hadith, je rencontre pleins d'autres noms de prophètes ( que la paix soit sur eux)

En fait quan on es curieux, on lis on recherche et la on trouve tout.
C'est vrai que si je demande a quelqu'un qui était le Prophete Younes ( 3alayhi salam) ? Y en as qui sauront pas repondre, mais c est ça l3ilm, la religion, cela fait partit des choses quel'on doit connaitre, savoir, comprendre...

Et puis si tu lis le Coran, y as pas que Mohamed ﷺ
Tu verras tout les noms des prophetes (que la paix soit sur eux)
Apres Oui on parle plus de Mohamed ﷺ . C est Habib Allah, c'est le dernier prophète ,
Khayro bachar, et Allah la choisit , pour transmettre le Coran,
une renaissance universelle, un bienfait pour tous, un heritage supranational et une délivrance spirituelle éternelle. C'est une continuité évolutionnaire des messages précédents et une incorporation bien équilibrée de toutes les révélations antérieures. Il transcende toutes barrières de race, d'âge, de couleur et de caractéristiques régionales. Il s'adresse aux hommes de tous les temps , Donc, un Musulman croit que Muhammad est le Dernier Prophète car le Coran en est le vrai témoin, et parce que le message de Mohamed ﷺ possède les plus hautes qualités d'une foi vraiment universelle et concluante.

Mohamed fut le seul Prophète à accomplir sa mission et achever son œuvre de son vivant. Avant son décès, le Coran a déclaré que la religion de Dieu a été parfaite, la faveur de Dieu sur les croyants ont été complétée et la vérité de la révélation à été protégée et sera préservée. (Coran 1:3 et 10:9) Quand il mourut, la religion de l'islam était complétée, et la communauté des croyants était bien établie. Le Coran était consigné pour écrit durant son existence et préserve sa version intégrale et originale, ses paroles
exhibent une lumière éblouissante de sagesse et de vérité.


Tout cela signifie que la religion de Dieu à été complété par son messager Mohamed ﷺ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/18 10:28 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 décembre 2018 10:09
On parle plus du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم parce qu’il est le meilleur de tout les humain et parce qu’il est le seul prophète qui n’oubliera pas sa communauté le jour du jugement contrairement aux autres.
Citation
Isundradë a écrit:
Hey !

Bon je me demandais juste une petite chose, pourquoi parle-t- on plus du prophète Mohamed que des autres ? Qu'as-t- il fait des plus ? Enfin c'est juste que par la j'entends moins parler des autres et même dans la vie courante, seraient-ils de mauvais exemples ? Ou c'est juste le fait qu'ils ne soient pas derniers à repandre les messages ?
I
6 décembre 2018 14:48
Merci pour toutes vos réponses c'est beaucoup plus clair dans ma tête ! Et pour les propoètes en effet, je savais très bien qu'il y en avait plsuiveurs leur noms etc...La question c'était tout simplement pourquoi ils étaient moins mis en avant maintenant j'ai la réponses
F
6 décembre 2018 20:13
La liste risque d'être longue smiling smiley, mais comme il a été dit plus haut c'est notre exemple pas seulement aux musulmans mais à l'humanité entière, et ça c'est une spécificité de Mohammad alayhi salato wa salam.

Sourat Saba'
28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Sourat Al furqan
1 Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

Le miracle de Jésus s'est élevé au ciel avec ce dernier, le bâton de Moïse a disparu avec ce dernier, tout comme les pouvoirs de Salomon etc... Les évangiles et la Thorat furent falsifiés. Le Miracle reçu par Mohammad lui est toujours vivant intact et le restera jusqu'à la fin des temps, il s'appelle Le Coran.
o
9 décembre 2018 23:31
Rassure-toi: si notre prophète, même s'il a exigé d'être enterré anonymement, a droit à une considération à la limite de l'adoration pour nous, le champion toutes catégories dans le coran reste moïse.
c'est après l'apocalypse que Muhammad bdsl aura toute son importance
I
9 décembre 2018 23:40
Masha Allah ,barrakkallah ufik,j’ai vraiment aimé ton intervention,avec celle de fleur de lotus.
Le prophète Younes (3aleyi salam) est celui qui était dans le ventre de la baleine ,par la miséricorde d’Allah il était vivant dans son ventre.
Sa doua est :la illaha ila lah inta soubhanaka ini kounoutou min dhalimine
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.


Moi quand je lis les livres de hadith, je rencontre pleins d'autres noms de prophètes ( que la paix soit sur eux)

En fait quan on es curieux, on lis on recherche et la on trouve tout.
C'est vrai que si je demande a quelqu'un qui était le Prophete Younes ( 3alayhi salam) ? Y en as qui sauront pas repondre, mais c est ça l3ilm, la religion, cela fait partit des choses quel'on doit connaitre, savoir, comprendre...

Et puis si tu lis le Coran, y as pas que Mohamed ﷺ
Tu verras tout les noms des prophetes (que la paix soit sur eux)
Apres Oui on parle plus de Mohamed ﷺ . C est Habib Allah, c'est le dernier prophète ,
Khayro bachar, et Allah la choisit , pour transmettre le Coran,
une renaissance universelle, un bienfait pour tous, un heritage supranational et une délivrance spirituelle éternelle. C'est une continuité évolutionnaire des messages précédents et une incorporation bien équilibrée de toutes les révélations antérieures. Il transcende toutes barrières de race, d'âge, de couleur et de caractéristiques régionales. Il s'adresse aux hommes de tous les temps , Donc, un Musulman croit que Muhammad est le Dernier Prophète car le Coran en est le vrai témoin, et parce que le message de Mohamed ﷺ possède les plus hautes qualités d'une foi vraiment universelle et concluante.

Mohamed fut le seul Prophète à accomplir sa mission et achever son œuvre de son vivant. Avant son décès, le Coran a déclaré que la religion de Dieu a été parfaite, la faveur de Dieu sur les croyants ont été complétée et la vérité de la révélation à été protégée et sera préservée. (Coran 1:3 et 10:9) Quand il mourut, la religion de l'islam était complétée, et la communauté des croyants était bien établie. Le Coran était consigné pour écrit durant son existence et préserve sa version intégrale et originale, ses paroles
exhibent une lumière éblouissante de sagesse et de vérité.


Tout cela signifie que la religion de Dieu à été complété par son messager Mohamed ﷺ
o
10 décembre 2018 00:08
tout ça reste dans les greniers quand on voit matin, midi et soir des attentats d'al qaida ou boko haram, des viols, des assassinats, des meurtres ou simplement la corruption et des bouffons-dirigeants de la tunisie jusqu'à la birmanie
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.


Moi quand je lis les livres de hadith, je rencontre pleins d'autres noms de prophètes ( que la paix soit sur eux)

En fait quan on es curieux, on lis on recherche et la on trouve tout.
C'est vrai que si je demande a quelqu'un qui était le Prophete Younes ( 3alayhi salam) ? Y en as qui sauront pas repondre, mais c est ça l3ilm, la religion, cela fait partit des choses quel'on doit connaitre, savoir, comprendre...

Et puis si tu lis le Coran, y as pas que Mohamed ﷺ
Tu verras tout les noms des prophetes (que la paix soit sur eux)
Apres Oui on parle plus de Mohamed ﷺ . C est Habib Allah, c'est le dernier prophète ,
Khayro bachar, et Allah la choisit , pour transmettre le Coran,
une renaissance universelle, un bienfait pour tous, un heritage supranational et une délivrance spirituelle éternelle. C'est une continuité évolutionnaire des messages précédents et une incorporation bien équilibrée de toutes les révélations antérieures. Il transcende toutes barrières de race, d'âge, de couleur et de caractéristiques régionales. Il s'adresse aux hommes de tous les temps , Donc, un Musulman croit que Muhammad est le Dernier Prophète car le Coran en est le vrai témoin, et parce que le message de Mohamed ﷺ possède les plus hautes qualités d'une foi vraiment universelle et concluante.

Mohamed fut le seul Prophète à accomplir sa mission et achever son œuvre de son vivant. Avant son décès, le Coran a déclaré que la religion de Dieu a été parfaite, la faveur de Dieu sur les croyants ont été complétée et la vérité de la révélation à été protégée et sera préservée. (Coran 1:3 et 10:9) Quand il mourut, la religion de l'islam était complétée, et la communauté des croyants était bien établie. Le Coran était consigné pour écrit durant son existence et préserve sa version intégrale et originale, ses paroles
exhibent une lumière éblouissante de sagesse et de vérité.


Tout cela signifie que la religion de Dieu à été complété par son messager Mohamed ﷺ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook