Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA VIE DU PROPHETE URGENT BESOIN DE REPONSES
D
6 décembre 2017 21:28
J 'entends ce que tu me dis mais je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Pour moi , tu es l'exception qui confirme la règle.

Si tu as réussi à stabiliser ta famille malgré le manque de revenu , c'est que tu es un débrouillard et que tu avais les pierres sur terre. Je ne te connais pas , mais si ce que tu dis est vrai , tu as surement du te sacrifier ton épouse et toi pour stabiliser ton union.

Or , aujourd'hui , peu de personnes sont capable de le faire et il faut en être conscient.
Les femmes et les hommes sont méfiants car ils ont peur de souffrir et d'être le dindon de la farce ( vengeance générationnelle peut être ).

A partir de ce constat , on se fixe de nouveaux critères
en partant du fait que la confiance n'existe pas et seuls des critères matériels rentrent en jeu.

Ces critères matériels sont une soupape au cas où l'union de fonctionnerai pas.

Grace à Dieu , tu ne fais parties de ces personnes mais il ne faut pas oublier que la majorité ont font partie.


Citation
AbdulWahab a écrit:
Nous ne somme pas d’accord.
Si j’avais suivi le conseil malveillant selon moi, de ne pas me marier tant que je n’avais pas de situation, j’aurai une vie probablement très désastreuse à l’heure qu’il est.
1. Je serais tomber dans la fornication a coup sûr (j’ai 32ans j’avais tenue jusqu’a 26 et c’est très dur croie moi et très rare chez un homme surtout quand on te tourne autour comme si t’était une proie)
2. Je n’aurai eue personne à mes côtés pour canaliser ma haine envers cette société raciste et j’aurai sûrement dérapé.
3. Je n’aurai pas eue mon ptit gars qui m’a également redonner le goût de vivre.
Et je pourrai encore et encore te donner des exemples.

Selon toi et selon beaucoup trop de musulmans, vous symboliser trop tout, la dote avec une datte est non seulement un fait, mais en plus une baraka, car le prophète a dit que la baraka d’Allah descends sur les mariages les plus modestes.

C’est la même chose avec la prière, les gens disent attendre d’être stable et ne plus faire de pêchers avant de la commencer, une super technique de cheytane pour égarer les musulmans selon moi.
Le prophète a dit que la salât nettoyer des pêchers.
Ce qui équivaudrait de dire (je suis trop sale pour faire la douche)

Et quand je regarde autour de moi, mes amis de mon âge qui ne se sont pas marié pour des raisons financières, tous, sans exceptions sont tomber dans la drogue, la fornication, pourtant on allait ensemble au jamah.

C’est la société qui veut ça, qui fait croire que sans situation on peux pas avancer, alors qu’Allah assure la subsistance de ceux qui se marient par crainte d’Allah.
6 décembre 2017 21:31
Tu es au courant que le prophète saws a dit que celui qui dit un mensonge sur lui alors qu’il prend place en enfer? Tu es à ce point obtu pour t’avancer sur ce terrain et écrire de long texte sans citer de sources ni des preuves...
Citation
AbdulWahab a écrit:
Celui qui souhaite des preuves les cherchent.
g
6 décembre 2017 21:32
La célèbre écrivaine et théosophe irlandaise, Annie Besant a dit dans cette optique : « Il est impossible pour quiconque étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie et sait comment il a enseigné et comment il a vécu, d’avoir un sentiment autre que de la révérence et du respect pour ce puissant Prophète, l’un des plus grands Messagers de l’Etre suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. »
6 décembre 2017 21:47
Le problème n’est pas la reponse des gens mais c’est ce que tu dis
«  et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer.« 

«  J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet.« 

«  Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot). « 

Annulatif de l’islam’
La quatrième : Est mécréant, quiconque croit qu’il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammad صلى الله عليه وسلم ou bien qu’il y a un jugement plus juste que son jugement,comme ceux qui préfère le jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préfère le jugement du rebelle à son jugement.

La cinquième : Celui qui déteste une chose venue du messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم est un mécréant, et même s’il la met en application.

Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

«c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allâh fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres» (sourate 47 verset 9)






Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu, même si la plupart des personnes me jugent ou ne comprennent rien à ma réflexion.

En aucun cas, je renie le prophète, je ne le juge pas non plus, et je ne compare pas l'esclavage au temps du prophète avec l'esclavage des "temps modernes".
Il semblerait que beaucoup de personne est mal compris ma réflexion. Je ne cherche pas à attiser la haine ou provoquer les musulmans, donc stop. Mes sources sont diverses, historiens occidentaux et savant musulmans. Je suis obligé de comparer les sources pour trouver des réponses à mes questions. Je ne peux me fier qu'à un seul point de vue, par soucis de fiabilité. Il est évident que les savants musulmans ne vont remettre en cause la vie du prophète. De plus, les historiens ne sont pas tous des ennemis de l'Islam. Mon but n'est pas de rentrer dans un débat sans fin avec des personnes qui me juge et qui ne veulent pas vraiment m'aider comprendre.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
6 décembre 2017 21:49
Salam

Pour la posteuse, il faut effectivement lire les livres de la biographie du prophète saws qui sont écrits d'après les sources des historiens de l'époque.

Pour le faite que le prophète saws a eu 11 femmes, bcp croient qu'ils était marié avec 11 femmes simultanément, ce n'est pas le cas, sa première femme khadija avait 40 ans et lui 25 ans quand il s'est marié avec elle, il a eu la révélation à l'âge de 40 ans et il avait donc vécu avec khadija 15 ans, elle est morte quelques années après la révélation et ça l'avait grandement attristé. Dans un hadith il dit que "Beaucoup d'hommes ont atteint la perfection (dans le comportement et l'éthique) mais qu'il n'y a que 4 femmes qui ont atteint la perfection, Assiya la femme du pharaon, Mariam la fille de Imrane (mère de Issa), khadija la fille de khowaylid et fatima la fille de Mohamed (saws)".

Les différents mariages du prophète saws étaient pour la plupart pour des raisons bien précisent (montrer l'exemple, ...), comme celui avec une veuve âgée d'un compagnon (pour inciter les musulmans à ne pas délaisser les veuves), celui avec Maria qui était copte (chrétienne) et qui est rentrée dans l'islam de son plein gré, celui avec celle qui était juive et qui est rentrée en islam aussi, et ainsi de suite.

Tu peux commencer par le Nectar Cacheté qui est un livre célèbre et reconnu partout dans le monde.
A
6 décembre 2017 21:52
Franchement les sources et les preuves existent, mais je te dis la vérité j’ai pas envie de les cherchez, ce serait trop long.
Moi je te conseil de les chercher si tu cherche vraiment la vérité.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu es au courant que le prophète saws a dit que celui qui dit un mensonge sur lui alors qu’il prend place en enfer? Tu es à ce point obtu pour t’avancer sur ce terrain et écrire de long texte sans citer de sources ni des preuves...
6 décembre 2017 21:59
Restes a l'écart des musulmans petite diablesse
Et continues de manger ton saucisson pur porc
6 décembre 2017 22:01
Tu ne comprends pas ou tu fais semblant perplexe
Tu crois que tu détiens la vérité? que ta connaissance est absolue, véridique et infaillible?
Tu n'as pas peur d'induire les autres en erreur? d'être jugé le jour du jugement dernier pour ceux que tu as égaré en sortant des phrases comme des vérités absolues sans sources ni arguments?

Prends exemple sur Al-Hersini, lui quand il parle de religion il donne ses sources avec les différents avis et après il donne son opinion sans arrogance ou prétention.

A bon entendeur
Citation
AbdulWahab a écrit:
Franchement les sources et les preuves existent, mais je te dis la vérité j’ai pas envie de les cherchez, ce serait trop long.
Moi je te conseil de les chercher si tu cherche vraiment la vérité.
m
6 décembre 2017 22:02
salam
c'est tout ce que tu as retenu de sa biographie? il a traite ses femmes avec respect et égard et équité ensuite il c'est battu pour l'islam délivre un message paix et tolérance combien de choses et d'épreuves a t il traverser pour nous TRANSMETTRE les invocations la prière et les batailles accompli hey bien chère soeur relis sa biographie du prophète MOHAMED et revois tes sources Allah la pas choisi pour rien n'oublions pas que notre créateur sait mieux que quiconque ce qu'il y a danns nos coeur
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Starf'Allah

Ce n'est pas pour rien si Allah Sabhana Wa Ta'Ala l'a choisi comme prophète.

Même s'il avait plusieurs femmes il était équitable envers ses épouses.
C'était un homme droit et correct.

Comment tu peux le juger par rapport à cela ?
m
6 décembre 2017 22:03
salam
merci cher frère angry smiley
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je ne sais pas comment tu peux écrire ce mot pour la meilleure créature soubhanAllah
Il alayhi salat wa Salam a tout fait pour que le message d’Allah swt soit transmis, il saws a tout fait pour protéger c’est proches, on lui a fait du mal, on l’a traité de menteur, on l’a combattu, on lui a poser des choses sur sa tete pendant qu’il était’ prosterner, des objets pour le nuir sur son chemin quand il rentrait de la mosquée et il a jamais manquer de respect même aux personne qui voulait le tuer
SoubhanAllah si t´as pas d’amour pour nôtres prophète t’en’ aura pas pour t’es enfant pcq l’amour de notre prophète passe avant t’es enfant
Lit la biographie de notre prophète, en livre’ pas sur Wikipedia, comprend ce qu’il à endurer et tu comprendra alors que cet Homme alayhi salat wa Salam et le meilleur de tous et ce qu’il veut avant tout c’est preserver sa communauté et le meilleur pour elle
N
6 décembre 2017 22:04
Il était monogame pendant une dizaine d'année, suite à cela .. il s'est marié avec plusieurs femmes pour calmer les tensions avec les chrétiens, les juifs, et les autres tribus.

Des concubines ? Il en avait pas ? Jamais entendu parler de ça ?

Des eslaves ? Il était le premier à appeler à leur libération.

Ses amours était Khadija et Aicha ensuite , toutes ses femmes le savaient, ça ne leur posait pas problème.

Il a d'ailleurs interdit la polygamie à Ali, il n'a pas voulu que sa fille soit deuxième épouse ce qui en dit beaucoup sur sa position.

En vérité... Ce qu'il était est loin de ce que tu peux lire sur les sites des fanatiques. Ouvre un livre d'histoire, de Sira et lis le Coran. 90% de ce qu'il était est déjà dans le Coran.

Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m'intéresse à la vie du prophète et j'avoue que je ne peux m'empêcher de critiquer. (Oui c'est l'envoyé de Dieu et je suis personne, je n'ai aucun droit de jugé).
Cependant, le fait qu'il ai eu beaucoup d'épouse, la polygamie, les concubines et les esclaves, me fait mal. Malgré moi, je suis le trouve "détestable" (je ne sais pas si c'est le bon mot).
Je crois profondément en Allah, et je reconnais que Mahomet est son prophète. J'aime Allah, mais je n'aime pas Mahomet. J'ai peur d'être châtier pour cela. Pensez-vous que c'est un pêcher? Quel est votre point de vue. Merci de me réponde et de d'éclairer ma lanterne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 22:06 par Sashiki.
N
6 décembre 2017 22:24
C'est ton droit de vouloir t'informer et d'avoir un esprit critique.

Le prophète reste un homme après tout, il n'était pas parfait mais il était meilleur que la plupart des hommes d'aujourd'hui.

D'autant plus que tout ce qu'on raconte sur lui n'est pas toujours vrai, même quand c'est rapporte par Al Bukhari et Muslim ...

L'histoire comme quoi le prophete avait des esclaves, je n'y ai jamais cru. Il était parmi les premiers à appeler à l'abolition de l'esclavage, et en a libéré plusieurs ... Tout en gardant des esclaves sexuelles ? C'est contradictoire.

C'est ce que raconte l'État Islamique pour justifier leurs pratiques ...

Mais il reste un homme de son temps, il n'a pas vécu au 21ème siècle .. Donc on peut pas le juger en se basant sur les normes du 21ème siècle.
Citation
Fleurdelys23 a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu, même si la plupart des personnes me jugent ou ne comprennent rien à ma réflexion.

En aucun cas, je renie le prophète, je ne le juge pas non plus, et je ne compare pas l'esclavage au temps du prophète avec l'esclavage des "temps modernes".
Il semblerait que beaucoup de personne est mal compris ma réflexion. Je ne cherche pas à attiser la haine ou provoquer les musulmans, donc stop. Mes sources sont diverses, historiens occidentaux et savant musulmans. Je suis obligé de comparer les sources pour trouver des réponses à mes questions. Je ne peux me fier qu'à un seul point de vue, par soucis de fiabilité. Il est évident que les savants musulmans ne vont remettre en cause la vie du prophète. De plus, les historiens ne sont pas tous des ennemis de l'Islam. Mon but n'est pas de rentrer dans un débat sans fin avec des personnes qui me juge et qui ne veulent pas vraiment m'aider comprendre.
N
6 décembre 2017 22:38
Il y a même un hadiths ou il autorise ses compagnons à violer leurs captives de guerre, et cela devant leur maris .. Des hadiths ou les compagnons viennent lui demander s'ils de pratiquer l'éjaculation à l'extérieur du vagin avec leurs captives, car ils ne voulaient pas qu'elles tombent enceinte.

Apparemment les esclaves enceintes perdent de la valeur sur le marché.

Vous trouvez cela normal et tout à fait cohérent avec le message de l'islam ?

Il faut arrêter de croire à tous les Hadiths sérieux, ils ne sont pas tous fiables.


Citation
AbdulWahab a écrit:
N’empeche Il a bien eue plusieurs épouses et des femmes esclaves, sûrement pas esclave avec l’image des occidentaux envers les noires, mais il avait bien des femmes esclaves, c’est un fait.
A
6 décembre 2017 22:38
Franchement tu te rend compte de ce que tu dit la?
De 1 c’est pas MA Vérité, c’est des hadiths et des avis des savants.
2. Je te dit que ce serait trop long, si le frère dont tu parle a énormément de temps pour chercher les sources al hamdoulilah pour lui.
3. Je suis même très très très étonné que vous ne connaissez pas les hadiths et avis des savants de ce dont on est en train de parler.

Tu sais quoi, donne moi juste un truc ou tu veut que je te trouve les sources et je vais te les ramener, par contre, entre recevoir des preuves et les accepter il y a une longue distance, souvent les gens réclament des sources et quand on leurs ramène ils ne les acceptent pas.
Bref donne moi un sujet et je te ramène ça.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu ne comprends pas ou tu fais semblant perplexe
Tu crois que tu détiens la vérité? que ta connaissance est absolue, véridique et infaillible?
Tu n'as pas peur d'induire les autres en erreur? d'être jugé le jour du jugement dernier pour ceux que tu as égaré en sortant des phrases comme des vérités absolues sans sources ni arguments?

Prends exemple sur Al-Hersini, lui quand il parle de religion il donne ses sources avec les différents avis et après il donne son opinion sans arrogance ou prétention.

A bon entendeur
a
6 décembre 2017 22:44
Gogole ta tou dit jesper que fleurs de lys va lire tes écris
A
6 décembre 2017 22:48
Ok ils ne sont pas tous fiable, lesquels sont fiable lesquels ne le sont pas?
Ceux qui concordent avec tes passions sont fiables et ceux qui rentrent en conflit avec ta manière de voir les choses sont faux?
Il y a eue un tri de hadith pendant plus de 1000ans, la plus pars et quand je dis la plus pars des hadiths qu’on as accès aujourd’hui, qui sont authentifiés par des cheikh connu dans le monde des savants sont au moins à 95% authentique.

Je répète mais, si quelque chose dans l’islam rentre en conflit avec ta manière de voir les choses tu les refusent?

Tu sais quoi? Tu connais l’histoire du fossé ?
Non? Je t’invite à aller la lire, de nombreux musulmans, notamment des femmes, ont renié l’islam après avoir lu.
Donc je t’invite à lire cette histoire et ouvrir les yeux sur cette islam de bisounours que vous croyez avoir.
Comme Allah le dit, il ce peut que vous considérez une chose mauvaise alors qu’elle est bonne.
Les anges ont dit à Allah lorsqu’il a dit aux anges qu’il allait créer l’homme (va tu créer une créature qui va semer le désordre alors que nous somme là pour t’adorer?) il leurs a répondu qu’il savait ce qu’ils ne savaient pas.
Il y a énormément de choses qu’on pensent être mauvais dans l’islam mais en vérité qui est bonne.
Citation
Sashiki a écrit:
Il y a même un hadiths ou il autorise ses compagnons à violer leurs captives de guerre, et cela devant leur maris .. Des hadiths ou les compagnons viennent lui demander s'ils de pratiquer l'éjaculation à l'extérieur du vagin avec leurs captives, car ils ne voulaient pas qu'elles tombent enceinte.

Apparemment les esclaves enceintes perdent de la valeur sur le marché.

Vous trouvez cela normal et tout à fait cohérent avec le message de l'islam ?

Il faut arrêter de croire à tous les Hadiths sérieux, ils ne sont pas tous fiables.
6 décembre 2017 23:21
Oups crying( on a toucher le fond ou quoi
C le prophete jai pas de mots fo lire ma petite sa
Biographie normalement sans meme lire tu dois laimer
C comme quand taime quelqu un ca sexplique pas sa se ressent y a rien de bizarre chez lui c jotre epoque qui es bizarre
0
6 décembre 2017 23:23
Salam alaikoum,

La raison pour laquelle plusieurs d'entre vous ont de la difficulté à "accepter" tout ça, c'est parce que beaucoup de musulmans n'ont pas le sens de al wala wal bara et plusieurs prédicateurs parlent seulement de paix. Résultat :plusieurs musulmans sont choqués lorsqu'ils lisent l'histoire de l'islam. C'est un signe de foi faible. Rappelez-vous que le prophète Ibrahim (a.s) allait sacrifier son fils, car Allah le lui a demandé et il a obéi sans questionnement. chaque personne est testé selon son degré de foi. Ton épreuve est de supplier Allah d'augmenter ta sagesse, ta clairvoyance et ta foi. L'islam est une religion complète. C'est avant tout une religion de justice. Oui, Allah est miséricordieux, mais il est aussi dur en punition.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
P
6 décembre 2017 23:31
Si tu n'aimes pas le Prophète, comment peux tu aimer Allah?

C'est impossible et donc moi je ne te crois pas une seconde.

Si tu n'aimes pas le Prophète alors tu n'aimes pas Allah et donc c'est bien dommage pour toi.

Tu juges le Prophète sur ce que te disent les médias.

Apprends par toi-même.

Allah dit dans son livre, l'islam ne le comprend et n'y adhère que le doué d'intelligence.

Donc ceci explique peut-être cela
6 décembre 2017 23:37
Savez vous que ces femmes dont vous évoqué, beaucoup rêvaient d'être l'épouse du Prophète MOHAMMAD, donc elles précipitaient toutes pour demander la main et être mariée par le Prophète . Toutes ces femmes donc parlez avec critique étaient amoureuses de lui vu par sa sagesse, la Lumière qui refletait sur son regard, son hyper intelligence, sa Prophétie, son comportement incroyable attiraient tout le monde.La chance ceux qui ont vécu à cette époque à ses côtés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook