Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prophete Saws
6
24 juillet 2017 22:35
Salam aleikoum,

Je souhaiterais savoir si les parents du Prophète Mohammed(Salla Allah 'Alayhi wa Salam) sont morts en étant croyants ou mécréants?

Barak'Allah fikoum pour vos réponses.
U
24 juillet 2017 23:28
Son père était mécréant
Sa mère Allâhu a3lam
Citation
63marocaine a écrit:
Salam aleikoum,

Je souhaiterais savoir si les parents du Prophète Mohammed(Salla Allah 'Alayhi wa Salam) sont morts en étant croyants ou mécréants?

Barak'Allah fikoum pour vos réponses.
24 juillet 2017 23:49
Salam,

Oui mais Allah swt a accordé une faveur au prophète Mohammed sws et les a ressuscité pour leur demander s'ils croyaient en Allah et son prophète, ils ont prononcé la chahada et sont au paradis Allah3lhem
K
25 juillet 2017 00:15
Salam,

Quelles sont les sources ?
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Oui mais Allah swt a accordé une faveur au prophète Mohammed sws et les a ressuscité pour leur demander s'ils croyaient en Allah et son prophète, ils ont prononcé la chahada et sont au paradis Allah3lhem
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
25 juillet 2017 09:59
ça c'est une histoire chiite.

Abou Talib est mort mécréant.

Rapporté par Bukhari, Muslim, Ahmad, Tirmidhi et En-Nisai de Abou Hourayra - رضي الله عنه - dit: Quand j'ai assisté à la mort d'Abou Talib Le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – est venu et il a dit: "O mon oncle, dit qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et je vous en témoigne le Jour de la Résurrection", il a répondu : "Que les gens de Quraish me dénigre, et ils diront : rien d’autre ne l’a porté à le faire que l’angoisse de la mort, et je ne l’a prononce pas pour te faire plaisir, et le verset fut révélé "Tu ne guides pas celui que tu aimes mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés" (Sourate 28 Al Qasas - verset 56)
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Oui mais Allah swt a accordé une faveur au prophète Mohammed sws et les a ressuscité pour leur demander s'ils croyaient en Allah et son prophète, ils ont prononcé la chahada et sont au paradis Allah3lhem
25 juillet 2017 11:12
Salam,

J'avais lu le livre sur la vie du prophète, je ne me souvient plus de l'auteur ça fait longtemps mais je vais essayer de le retrouver. Je me souviens que la couverture du livre était noir avec des inscriptions en rouge si quelqu'un l'a lu.
Allah3lhem Allah exauce les douas s'il le veux.
Citation
Kbayli a écrit:
Salam,

Quelles sont les sources ?
25 juillet 2017 21:09
Je suis pas sûr mais il y a des chances que se soit celui-ci :" Mohamed l'ultime joyau de la prophétie". Je me souviens qu'il y avait plusieurs avis différents.
Allah3lhem, mais je trouve indécent l'idée de penser à leurs sorts, en particulier pour l'enfer Starfyallah.
Même si j'ai mon avis.
25 juillet 2017 21:16
Déjà un Salam c'est pas de refus.
Donc Salam,

Comment peux - tu affirmer cela en te basant sur 1 seul hadith alors qu'il y a plusieurs avis contradictoire. Personne ne sait de façon irréfutable à par Allah swt.
De plus je trouve cela indécent cette pensée, il vaut mieux penser à son propre salut et demander à Allah swt d'épargner toute âme humaine du feu.
Citation
Seyant a écrit:
ça c'est une histoire chiite.

Abou Talib est mort mécréant.

Rapporté par Bukhari, Muslim, Ahmad, Tirmidhi et En-Nisai de Abou Hourayra - رضي الله عنه - dit: Quand j'ai assisté à la mort d'Abou Talib Le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم – est venu et il a dit: "O mon oncle, dit qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et je vous en témoigne le Jour de la Résurrection", il a répondu : "Que les gens de Quraish me dénigre, et ils diront : rien d’autre ne l’a porté à le faire que l’angoisse de la mort, et je ne l’a prononce pas pour te faire plaisir, et le verset fut révélé "Tu ne guides pas celui que tu aimes mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés" (Sourate 28 Al Qasas - verset 56)
S
25 juillet 2017 21:44
Salam

Si tu ne penses pas ta religion d'une façon saine, et tu te laisses envahir par le doute sur des sujets majeurs, tu risques de désobéir à Allah et tomber dans le péché, tel que faire la Jennaza sur un mécréant.

"Et ne fais jamais la Salât sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers" (Sourate 9 At-Tawba - verset 84)

وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰ أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَدًا وَلَا تَقُمْ عَلَىٰ قَبْرِهِ ۖ إِنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُوا وَهُمْ فَاسِقُونَ (84)
Citation
Lila hakeim a écrit:
Déjà un Salam c'est pas de refus.
Donc Salam,

Comment peux - tu affirmer cela en te basant sur 1 seul hadith alors qu'il y a plusieurs avis contradictoire. Personne ne sait de façon irréfutable à par Allah swt.
De plus je trouve cela indécent cette pensée, il vaut mieux penser à son propre salut et demander à Allah swt d'épargner toute âme humaine du feu.
25 juillet 2017 22:04
Ce n'est pas en citant un hadith pour appuyer une opinion que tu penses de façon saine.
Allah est miséricordieux c'est un des mots les plus écrit dans le Coran. De plus comme je l'ai déjà dit je pourrais rechercher les hadiths stipulants que les parents du prophète sont au paradis, et faire comme toi, affirmer sans aucun doute cela.
Il n'y a rien de malsain à penser ni à douter, au contraire c'est une preuve d'imagination telligence que de chercher la vérité. Par contre affirmer une chose sur la base d'1 hadithsdont l'authenticité n'est pas fiable à 100%, qui est contredit, sait oublier l'essentiel : seul Allah sait et tu z sais pas même si tu as ton idée.
Et quand tu pries tu dis bien cela :  j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager, le Prophète rapproché, paix et bénédictions d'Allah sur lui," sur sa famille", sur ses compagnons, sur ses épouses et sa descendance, les gens de la guidance et du succès.
Donc on ferait des douas pour des personnes qui ne seraient êtes au paradis? Starfyallah.
Qui sait ce qu'il avait dans leurs coeur avant de mourir, combien mêle ils ont été mécréant un temps Starfyallah?
On ne sait pas et par conséquent penser mal sans savoir, en se basant uniquement sur un hadith sans réfléchir davantage oui je trouve ça indécent.
S
25 juillet 2017 22:30
آل إليه : رجع وصار

آل = veut dire ceux qui ont suivi le prophète




Citation
j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager, le Prophète rapproché, paix et bénédictions d'Allah sur lui," sur sa famille", sur ses compagnons, sur ses épouses et sa descendance, les gens de la guidance et du succès. a écrit:
Citation
Lila hakeim a écrit:
Ce n'est pas en citant un hadith pour appuyer une opinion que tu penses de façon saine.
Allah est miséricordieux c'est un des mots les plus écrit dans le Coran. De plus comme je l'ai déjà dit je pourrais rechercher les hadiths stipulants que les parents du prophète sont au paradis, et faire comme toi, affirmer sans aucun doute cela.
Il n'y a rien de malsain à penser ni à douter, au contraire c'est une preuve d'imagination telligence que de chercher la vérité. Par contre affirmer une chose sur la base d'1 hadithsdont l'authenticité n'est pas fiable à 100%, qui est contredit, sait oublier l'essentiel : seul Allah sait et tu z sais pas même si tu as ton idée.
Et quand tu pries tu dis bien cela :  j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager, le Prophète rapproché, paix et bénédictions d'Allah sur lui," sur sa famille", sur ses compagnons, sur ses épouses et sa descendance, les gens de la guidance et du succès.
Donc on ferait des douas pour des personnes qui ne seraient êtes au paradis? Starfyallah.
Qui sait ce qu'il avait dans leurs coeur avant de mourir, combien mêle ils ont été mécréant un temps Starfyallah?
On ne sait pas et par conséquent penser mal sans savoir, en se basant uniquement sur un hadith sans réfléchir davantage oui je trouve ça indécent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/17 10:19 par Seyant.
S
26 juillet 2017 09:37
Citation
Et quand tu pries tu dis bien cela : j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager, le Prophète rapproché, paix et bénédictions d'Allah sur lui," sur sa famille", sur ses compagnons, sur ses épouses et sa descendance, les gens de la guidance et du succès. a écrit:

آل محمد sont tous ceux qui ont suivi le prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم - dans sa religion.

آل إليه : رجع وصار

Sinon, Abou Lahab est l'un des oncles paternels du prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم - .


اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا صَلَّيْتَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَبَارِكْ عَلى مُحَمَّدٍ وَعَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي الْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ

O Allah prie sur Mouhammad et ceux qui ont suivi Mouhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et ceux qui ont suivi Ibrahim, et bénit Mouhammad et ceux qui ont suivi Mouhammad comme Tu as béni Ibrahim et ceux qui ont suivi Ibrahim, parmi tous les mondes, certes, Tu es digne de Louanges et glorieux.
s
27 juillet 2017 21:56
Citation
a écrit:
Question
Assalam alaykum, Les parents du Prophète sont-ils morts mécréants ?
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

L’avis correct des oulémas est que les parents du Prophète () sont morts polythéistes, et cela, en raison du fait qu’ils iront en Enfer, selon l’avis prépondérant des oulémas. En effet, un homme demanda au Prophète () : « Où ira mon père ? » Le Prophète () lui répondit : « Ton père ira en Enfer. » L’homme partit ensuite et le Prophète () le rappela puis lui dit : « Ton père et le mien iront en Enfer. » (Mouslim) L’imam al-Nawawî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit en explication de ce hadith : « Ce hadith indique que celui qui décède mécréant ira en Enfer et que ses proches ne lui seront d’aucune utilité. »

Le Prophète () a dit :

« J’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère et Il me l’a accordée. Puis je Lui ai demandé l’autorisation d’implorer Son pardon pour elle, mais Il me l’a refusée. Visitez donc les tombes, car elles rappellent l’au-delà. » (Mouslim)

Ibn Mâlik a dit : « La raison à cela est qu’elle était mécréante et qu’il est interdit d’implorer le pardon d’Allah en faveur des mécréants, car Allah ne leur pardonnera jamais. » Al-Chawkânî a dit : « Il y a là une preuve de l’interdiction d’implorer le pardon d’Allah en faveur de quelqu’un qui décède en suivant une religion autre que l’Islam. » (Nayl al-Awtâr)

Et Allah sait mieux

[library.islamweb.net]
p
28 juillet 2017 20:08
Apporté les preuves de tes propos. Merci
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Oui mais Allah swt a accordé une faveur au prophète Mohammed sws et les a ressuscité pour leur demander s'ils croyaient en Allah et son prophète, ils ont prononcé la chahada et sont au paradis Allah3lhem
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
28 juillet 2017 20:22
Tu y vas fort dans ton arrogance. Fais attention à ne pas trébucher du côté obscure.

Le hadith rapporté par Muslim RA sont d'une grande fiabilité et ne saurait être remis en doute ainsi que ceux de Bukhari

Si Allah est Miséricordieux, Il a aussi pour attribut Al Adl ainsi que Al Khafid.

Allah SWT a refusé l'intercession de Nouh pour son fils, d'Abraham pour ses parents et de toutes descendances mécréantes (lit la sourate Al Baqara)

Et toi tu remets en cause Son jugement ? Hajib

La doua sur le Prophète PSL et sa famille descendante et non ascendante comme tu le prétends.


Citation
Lila hakeim a écrit:
Ce n'est pas en citant un hadith pour appuyer une opinion que tu penses de façon saine.
Allah est miséricordieux c'est un des mots les plus écrit dans le Coran. De plus comme je l'ai déjà dit je pourrais rechercher les hadiths stipulants que les parents du prophète sont au paradis, et faire comme toi, affirmer sans aucun doute cela.
Il n'y a rien de malsain à penser ni à douter, au contraire c'est une preuve d'imagination telligence que de chercher la vérité. Par contre affirmer une chose sur la base d'1 hadithsdont l'authenticité n'est pas fiable à 100%, qui est contredit, sait oublier l'essentiel : seul Allah sait et tu z sais pas même si tu as ton idée.
Et quand tu pries tu dis bien cela :  j'atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager, le Prophète rapproché, paix et bénédictions d'Allah sur lui," sur sa famille", sur ses compagnons, sur ses épouses et sa descendance, les gens de la guidance et du succès.
Donc on ferait des douas pour des personnes qui ne seraient êtes au paradis? Starfyallah.
Qui sait ce qu'il avait dans leurs coeur avant de mourir, combien mêle ils ont été mécréant un temps Starfyallah?
On ne sait pas et par conséquent penser mal sans savoir, en se basant uniquement sur un hadith sans réfléchir davantage oui je trouve ça indécent.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook