Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
19 juin 2012 17:47
Salam wa 'laykoum ,

Ce que tu dis est intéressent , mais c'est un autre débat, car il faudrait plusieurs explications sur base de nos grand historiens cela prendrai un temps fou et ce n'est pas du tout le sujet de la posteuse .
19 juin 2012 18:47
Bonjour a toi ,
Tout d'abord comme la très bien dit Mokton, l'obéissance n'est pas une forme de dictature , il ne faut pas dévier le sens des mots,
une dictature et une obéissance sont deux mots qui ne veulent pas dire la même chose, nous sommes bien d'accord la dessus .
Quand tu aime vraiment une personne, logiquement par amour tu lui obéit, bien sur a condition que sa ne soit que dans le bien, il ne faut pas voir directement a l'extrême , si tu met en avant l'amour sans l'obéissance , comment veut tu aimer une personne qui te désobéit ? c'est qu'il ne t'aime pas vraiment .
Bien sur je parle du contexte Islamique qui implique l'obéissance a Dieu avant tout et qui met en avant la responsabilité de l'homme et de la femme et de l'obéissance comme base solide qui va entretenir le couple .
Toujours du point de vue de L'islam L'obéissance est la en tant que base, seulement après cette base établit tu peut commencer a parler du reste ( l'amour, le respect mutuel,la confiance, la communication,la sincérité,la fidélité ect ).
I
19 juin 2012 20:13
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Vous parler sur un sujet don vous n'avez aucune science le sujet des esclave n'est pas si simple que sa ce ne sont pas des esclave comme lorsque les chrétien on rendu esclave les noir pas dutout la il y a un contrat entre entre celui qui prend pour esclaves et le tuteur de l'esclave avec l'accird de l'esclave bien sur l'homme ne peut avoir des rapport avec son esclave que si cela a était stipulé dans le contract sinon c'est juste un employé de maison à la qu'elle il ne verse pas de salaire mais qu'il doit entretenir c'est à dire subvenir à tout c'est besoin et ce son les droit que l'esclave a en vers lui.
Et bien sur que la femme ne doit pas désobéir à son mari mais uniquement dans l'obéissance en Allah si le mari lui demande de faire une chose qui va à l'encontre des loi d'Allah elle n'a pas le droit ne lui obéir sinon elle peut donner son avis et son mari doit la consulter pour voir son avi mais le dernier mot lui revient.
A
19 juin 2012 21:54
Citation
Maghribii13 a écrit:
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Vous parler sur un sujet don vous n'avez aucune science le sujet des esclave n'est pas si simple que sa ce ne sont pas des esclave comme lorsque les chrétien on rendu esclave les noir pas dutout la il y a un contrat entre entre celui qui prend pour esclaves et le tuteur de l'esclave avec l'accird de l'esclave bien sur l'homme ne peut avoir des rapport avec son esclave que si cela a était stipulé dans le contract sinon c'est juste un employé de maison à la qu'elle il ne verse pas de salaire mais qu'il doit entretenir c'est à dire subvenir à tout c'est besoin et ce son les droit que l'esclave a en vers lui.
Et bien sur que la femme ne doit pas désobéir à son mari mais uniquement dans l'obéissance en Allah si le mari lui demande de faire une chose qui va à l'encontre des loi d'Allah elle n'a pas le droit ne lui obéir sinon elle peut donner son avis et son mari doit la consulter pour voir son avi mais le dernier mot lui revient.
C'est intérressant ce que tu dis mais tu le tien de quelles sources?

Les esclaves c'etait pas plutot les prisonniers de guerre?
I
20 juin 2012 01:18
Si tu voulais vraiment savoir tu le saurait déjà car il est très simple de trouver les réponses et dans le coran il n'est pas dit vous pouvais violé vos esclave car le viole et interdit en islam et il n'y a aucun doute à avoir la déçu et le coran que l'on peut avoir des rapport sexuel avec elle donc forcément avec leur consentement! Quand le coran dit que l'on peut avoir des rapport sexuel avec nos femme pourquoi ne comprennez vous pas du viol la? Les mot son pourtant les même. Si tu veut des paroles je peut te les ramener Wa allahu '3lam
20 juin 2012 01:31
As-salamuLLahi a'laykoum ,
BarakAllahufik ya chaykh Maghribii13
I
20 juin 2012 02:09
Wa fik je pense que c'est ironique ton "cheikh" je les dit plusieurs je ne revendique pas avoir de la science je suis tout comme tout ceux qui sont sur ce forum dénué de science si je me trompe sur ton intention désolé autant pour moi dans ce cas la le mots cheikh n'est pas dutout aproprié
A
20 juin 2012 10:09
Citation
Maghribii13 a écrit:
Si tu voulais vraiment savoir tu le saurait déjà car il est très simple de trouver les réponses et dans le coran il n'est pas dit vous pouvais violé vos esclave car le viole et interdit en islam et il n'y a aucun doute à avoir la déçu et le coran que l'on peut avoir des rapport sexuel avec elle donc forcément avec leur consentement! Quand le coran dit que l'on peut avoir des rapport sexuel avec nos femme pourquoi ne comprennez vous pas du viol la? Les mot son pourtant les même. Si tu veut des paroles je peut te les ramener Wa allahu '3lam
Ba tout simplement parce qu'un esclave doit obeir a son maitre, donc si son maitre veut avoir des rapports sexuels avec l'esclave ne peut pas dire non, sinon il serait une personne libre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 10:09 par Abdel354.
I
20 juin 2012 13:26
Non la notion d'esclave n'est pas la même en islam arrête de prendre la définition des mécréant mais prend la définition des musulmans
I
20 juin 2012 13:47
Les esclaves était de "prisonnier de guerre" encore une fois les mots on un autre sens car il n'avais pas le même traitement donne au prisonnier de guerre par les mécréant les esclave existe bien avant l'islam et Allah accord une grosse récompense à celui qui laisse sont esclaves.net même après que les guerre se soit arrêté il y avait des esclave mais encore une seul le mot ce ressemble car la notion desclave n'est pas la même.
20 juin 2012 16:14
Citation
itrane2000 a écrit:
[voila plusieurs semaines que tu interviens sur ce sujet, mais tu tournes autour du pot.
En islam, il y a un principe clair: la femme est inférieur a l'homme et soumise a son mari. Donc remercie dieu de ne pas t'avoir faite musulmane.

Peux tu me dire ou tu as vu que la femme est inférieur à l'homme ? Ou sont donc tes preuves que ce tu dis est valable ? Et tu veux qu'elle remerci dieu de ne pas l'avoir fait musulman, c'est vraiment navrant de ta part, tu n'a pas le droit de dire ça à ta soeur (de Adam) A ta place j'aurais peur d'égarer une personne de la voie musulmane.

Pour te répondre itrane 2000
la femme n'est pas soumise à l'homme, elle doit obéir à son homme que si cela est en rapport avec les règles islamique ainsi que l'homme, chaqu'un ont des droit et des devoirs qui peuvent être différents mais tout deux sont à égalité, égalité au respect de l'un de l'autre.
Ces obéissances que doit porter la femme à son mari sont les suivants (que j'ai pu constater) :

-Garder ses biens ( s'occuper de la maison, s'occuper des besoins de son mari à son retour)
-Rester chaste ( par exemple le fait que si le mari ne veut pas que la femme aille dans des endroits ou il pourrait y'avoir des hommes étrangers sauf si il accord sa permission, de faire rentrer des hommes à la maison, )
-Eduquer les enfants

Et cette obéissance est tout aussi relatif et réciproque pour l homme.

Et à l'inverse l'homme doit prendre en charge financièrement tous les besoins nécessaires à la subsistance de leur union
-S'entraidez dans l'accomplissement des pilliers de l'islam et préserver sa femme de l'enfer
- "aider sa femme dans les taches quotidiens" bon sa dépent après des mecs lol

Voila grossomodo les bases, les obligations que doivent preservez tout couple musulman... après tout dépend d'un grand nombre de facteur qui peuvent jouer sur la situation de la famille qui peut amener le couple à ne pas pouvoir suivre comme bon leur semble tous les obligations. Tout dépend aussi de la confiance, la permission qui s'est établit. C'est juste une base qui permet pour tout couple de craindre Allah comme il le faut afin de vivre en l'harmonie.
Il ne faut surtout pas comprendre obéissance à infériorité ou soumission. L'obéissance n'est pas absolu elle est limité par rapport aux préceptes de l'islam. Tout comme l'homme se doit d'obéir aux exigeances des règles de dieu envers la femme sauf que cela n'est pas relaté pareillement dans un verset.

Allah warlem... c'est juste ou cas si je me suis trompé ou j'ai oublié des choses enfin j'ai fait de mon mieux pour restructurer tout ça. lol J'espère avoir pu répondre à ce que tu attendais Naissa03. ^^
20 juin 2012 17:25
As-salam wa 'laykoum wa rahmatulahi barakuh,
BismiLLahi ar-rahmani ar-rahim,

Incha Allah que tu le devienne akhi, c'est une bonne intention, Allah Tabaraka wa ta'ala en est témoins .
A
20 juin 2012 22:11
Citation
Maghribii13 a écrit:
Les esclaves était de "prisonnier de guerre" encore une fois les mots on un autre sens car il n'avais pas le même traitement donne au prisonnier de guerre par les mécréant les esclave existe bien avant l'islam et Allah accord une grosse récompense à celui qui laisse sont esclaves.net même après que les guerre se soit arrêté il y avait des esclave mais encore une seul le mot ce ressemble car la notion desclave n'est pas la même.
Les grecs egalement c'était bien vu de liberer des esclaves

et les musulmans aussi ont organiser un commerce gigantesque d'esclaves il ne faut pas se voiler la face

Sinon je t'ai deja demander des sources par rapport a ce que tu avance
f
21 juin 2012 00:07
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Comme la dit plus haut Faqir, il s'agit enfait d'une confiance mutuelle entre l'homme et la femme que Dieu nous a transmit pour vivre en couple.

L'homme ne prends pas toutes les décisions finales, c'est vraiment un cas extrème que tu prends je trouve lol ^^ Enfin si c'est ça ça me ferait peur et je te comprends^^
Mais je te rassure, la femme peut prendre des décisions par elle même (exemple le divorce lol) après tout dépend de la famille, tous ne sont pas pareil, tu peux voir une famille très carrée comme d'autre très libre. Et puis c'est pareil pour l'homme, parfois l'homme ne peut prendre de décision sans sa femme, je prends une exemple toute simple, si l'homme veut partir en voyage et qu'il n'ya pas asssez d'argent dans le couple la femme se doit de réagir. la décision final ne se fera pas que par l'homme, ce qui se passera sera comme pour un couple non musulman, dispute etc etc.
Il ne faut pas oublier le respect, la communication, la confiance et surtout la crainte envers Dieu pour chaque chose qu'on fait par rapport à l'obéissance que la femme doit porter pour son mari.
Imagine si l'homme agi dans son droit avec sévérité et en abusant de son droit sans écouter les soucis de sa femme tout le temps penses tu qu'elle ne va pa craqué et prendre ses click et ses clack.. ?^^
Tout dépend de la confiance qui s'est établit au sein du couple. Il ne faut pas voir tous les textes figés qui dit que la femme doit obéir à son homme et voila finit ça marche pas comme ça. Le mari serait un dictateur et qu'elle femme voudrait d'un plait pareil lol ^^

J'ai trouvé ceci sur un site :
C'est bien pourquoi Dieu dit dans le Coran : "Quant à elles (les femmes), elles ont des droits comme elles ont des devoirs, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une préséance sur elles." (Coran 2/228). Cette "préséance de l'homme sur la femme" signifie, d'après Ibn Abbâs, "le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui" (at-Tabarî, qui pense que, de tous les commentaires de cette phrase, celui-ci est le plus proche de la vérité). Ibn Abbâs disait donc : "Je ne veux pas réclamer tous les droits qui me reviennent, car Dieu dit : "Les hommes ont une préséance sur elles."" (Rapporté par at-Tabarî).

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai la même vision des choses, et pour l'exemple du voyage, j'allais justement te prendre cet exemple!
Mais alors en quoi la femme doit elle obéir à son mari ??Donnez moi des exemples dans la vie de tous les jours.
Parce que ce que tu viens de m'expliquer ne montre pas une obéissance de la femme, mais une consultation mutuelle, des choix mutuels etc..ce que j'approuve totalement;


Assalam alaikoum

L'exemple que mentionne le Coran à propos de l'obéissance, de la femme, concerne ce qui est appelé le nouchouz. Celui-ci signifie sortir du dû de la relation conjugale, au sein du couple, qui est une relation entre deux côtés, l'époux et l'épouse, n'acceptant pas qu'un troisième côté entre en jeu dans cette relation, et le nouchouz constituant une trahison du dû de cette relation. Ce sens de nouchouz on peut le comprendre du contexte des versets en lesquels c'est mentionné, parlant d'abord des (femmes) sâlihât (vertueuses), qânitât, hâfidhât lilghayb (dévouées et protectrices de ce qui doit être protégé vis-à-vis de leur époux et de la relation conjugale), ce qui constitue la règle, ensuite, et au contraire des premières, de celles dont on craint ce nouchouz, ce qui constitue une déviation de la règle.
C'est seulement dans cette situation sortant de la norme (nâchiz, nouchouz), et portant atteinte à la relation conjugale, ne concernant pas seulement la femme, mais, et comme c'est mentionné dans le Coran (dans d'autres versets), également l'homme (l'homme peut aussi tomber dans cette situation de nouchouz), et dans le soucis de dissuader son épouse, en fait, de la protéger, pour qu'elle ne tombe pas dans un tel embarras, et protéger la relation conjugale, et son ordre, de toute atteinte, qu'il est permis à l'homme d'utiliser les moyens convenables pour la ramener à l'obéissance, c.à.d. à ce qu'elle soit en conformité et ne sorte pas de ce dû, de la relation conjugale.
Et dans ce sens, le concept coranique de qawâma, mentionné dans ces mêmes versets, parlant de nouchouz, porte la signification de responsabilité qu'a l'homme à l'égard de son épouse dans la préservation de ses droits et de ses besoins, matériels et affectifs, ce qui constitue une préservation, non seulement à l'égard de la femme, mais aussi de la famille et de la société de toutes sortes de déviations.
Ainsi, le concept coranique d'obéissance, au sein du couple, est loin du concept d'une pré-obéissance, contraignant un côté, celui affaibli, à savoir la femme, et conditionnant la relation conjugale, devenant régie, non par la complémentarité, mais par l'autorité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/12 14:26 par faqir.
N
4 juillet 2012 23:15
Merci pour vos interventions!
Je ne suis malheureusement pas convaincue par toutes vos réponses.
Je reviendrai plus tard pour vous détaillez mes pensées smiling smiley
N
4 juillet 2012 23:37
Question, toujours sur votre prophète.

Comme déjà dis plusieurs fois vous prenez pour exemple votre prophète.
Dans sa manière d'agir et de penser c'est selon vous un exemple pour la communauté.

Je ne veux pas parler de la polémique sur le jeune age de Aisha au moment de son mariage, mais une question que je me pose, puisque le prophète est un modèle , est -il permis pour vous d'avoir des relations sexuelles consenties avec des jeunes filles ?
Si vous dites non c'est dégueulasse! vous critiquez inconsciemment le comportement du prophète.
Par exemple si une fillette de 10 ans épouse un homme dans votre famille trouverez vous ça normal puisque le prophète la fait ou pas du tout ?

Merci d'avance
A
5 juillet 2012 00:13
Citation
Naissa03 a écrit:
Question, toujours sur votre prophète.

Comme déjà dis plusieurs fois vous prenez pour exemple votre prophète.
Dans sa manière d'agir et de penser c'est selon vous un exemple pour la communauté.

Je ne veux pas parler de la polémique sur le jeune age de Aisha au moment de son mariage, mais une question que je me pose, puisque le prophète est un modèle , est -il permis pour vous d'avoir des relations sexuelles consenties avec des jeunes filles ?
Si vous dites non c'est dégueulasse! vous critiquez inconsciemment le comportement du prophète.
Par exemple si une fillette de 10 ans épouse un homme dans votre famille trouverez vous ça normal puisque le prophète la fait ou pas du tout ?

Merci d'avance

Cela ne choquer pas a son époque ce qui était normal pour eux ne l'est pas forcément pour nous, pour ce qui est de son mariage c'est très particulier puisque il a rêver d'elle avant les rêves de Prophète ne sont pas comme nos rêves il y'avait des intérêt a ce mariage déjà cela le rapprochait d'un de ses plus proches compagnons, Aïcha vivait auprès de lui et pouvait transmettre après sa mort car elle est connu pour avoir une excellente mémoire les gens venaient lui demandait des fatwas après sa mort elle était très instruire, très éloquente.

Je le dis au cas ou tu attaquerait indirectement notre Prophète sa première femme a était Khadija il était plus jeune que elle et de son vivant il n'a épouser aucune autre femme. Un lien sur ce sujet [www.maison-islam.com]

Je vais te poser une question (toi qui aime nous en poser beaucoup) j'attend une réponse franche de ta part quel est ton objectif sur ce forum?
N
5 juillet 2012 09:38
Bonjour Asad partage,

Je me doutais de ta réaction puisque le sujet de Aisha est un sujet délicat.
Et comme je pensais tu me parle des raisons pour lesquelles votre prophète s'est marié avec elle.
Ceci ne m'interesse pas dans la mesure ou je me suis déjà renseignée là dessus.

Je voulais uniquement savoir puisque vous prenez le prophète Mohammed comme exemple, est ce qu'il est permis pour vous de faire pareil que le prophète et de prendre une épouse jeune.
C'est ça ma question.

Je suis ici pour poser des questions par rapport à votre religion.
a
5 juillet 2012 15:34
Bonjour à toutes et à tous ,


Je me permet cette intervention apres et seulement apres avoir lu les 8 pages d'echanges qui ont suivi
la question de Naissa03.

C'est avec elle et une certaine Itrane2000 que j'ai envie d'échanger qques lignes ...si bien sûr la modération de ce forum me le permet .

Par contre ,je comprendrais tout à fait que mon intervention soit censurée .

Pour commencer et ne pas tourner autour du pot , je suis exactement dans la même situation qu'ITRANE2000 , c'est à dire que je suis né musulman et le suis resté jusqu'à l'age de 30 ans .

J'ai fréquenté depuis ma tendre enfance la mosquée où j'ai appris une partie du coran par coeur ainsi que l'ensemble des rites
que je me devais d'asssimiler pour être un parfait musulman , je précise également que j'ai été circoncis à l'age de 8 ans dans un village au sud du maroc , sans anesthésie et je m'en souviens comme si c'était hier .

Ces quelques précisions pour m'éviter des retours m'accusant d'être un troll ou de n'avoir jamais été en contact avec l'islam de ma vie .

Arrivé à un certain âge , on ne se contente plus de ce que les gens nous racontent et malheureusement , de plus en plus de questions se soulèvent dans nos têtes sur ce modèle d'intégrité que représente le prophète Mohamed à imiter en tous temps .

Il aurait été beaucoup plus simple de me présenter le prophète dans mon jeune âge et de répondre à toutes les questions ambiguës au lieu de les dissimuler en concentrant l'apprentissage sur une étude par coeur de textes et ce dans une langue qui nous était totalement inconnue .
J'y ajouterai les coups et les insultes violents qui ont accompagné cet apprentissage sans remettre en cause ma foi d'enfant et d'adolescent .

Mais à partir d'un certain âge , les questions sans réponses se bousculent à tel point que le cerveau se met en mode résilience et demande une quantité énorme d'informations et de recherches ... Apres des années d'aprentissage coranique "sans aucune science" ni explication rationnelle ou irrationnelle ,je me suis mis à ouvrir les livres et à en étudier tous les aspect ( coran , hadith , biographie , sunna , exégèses , jurisprudence , asbab annuzul , etc etc etc ....) ...

Et c'est là que mes problèmes ont commencé ...ou plutôt c'est la que mon éveil s'est enclenché ...et je partage absolument les questions de ITRANE2000 sur beaucoup d'actes et de paroles venant de ce beau modèle que l'on m'a imposé au berceau :

Je commencerai donc par le sujet soulevé par Nissa qui a initié ce topic :

L'esclavage et l'exploitation sexuelle des femmes esclaves qui a en effet soulevé tant de questions dans mon âme également sans jamais n'avoir trouvé de réponses convainquantes et je m'explique :

Allah étant omniscient et omnipotent a envoyé un nième prophète à l'humanité ( et je précise le dernier ) , pour fixer sa parole pour l'éternité et pour l'ensemble de l'humanité .
Allah n'a pas de vision limitée dans le temps et ce malgré que l'ensemble de la jurisprudence à laquelle les musulmans se réfèrent aujourdhui a été envoyée sur une période tres courte de 20 ans ( 612 à 632 ) à une tribu bédouine bien particulière , dans une langue bien particulière et dans des conditions géographiques bien particulières .
Je précise également que sur cette tres tres courte période de 20 ans , il est arrivé à allah de revenir bien des fois sur ses premiers enseignements en modifiant , remplacant ou annulant certains versets pour en apporter d'autres bien " meilleurs " comme il le dit lui même dans le coran , ce qu'on apelle aujourdhui les versets abrogés et abrogeants .

Je ne vais pas polémiquer sur le prophète lui même qui a en effet vécu dans cette période bien particulière mais par contre , je me permet de critiquer l'imitation de son comportement au 21 e siecle .

Il est pour moi absolument inutile de discuter des textes fondateurs tant ils divergent et se contredisent les uns et les autres ...je peux par exemple vous citer tres facilement des hadiths ou d'autres textes qui affirment que mohamed a acheté un esclave libéré par un homme pour le revendre par la suite ...ou le hadith qui dit qu'un esclave qui fuit son maitre commet un acte d’infidélité :

“ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des
rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

“ Jabir a dit :
- Un homme ansari avait fait de son esclave un mudabbar et il n’avait aucun autre bien à part lui.
Quand le Prophète l’apprit, il dit :
- Qui veut l’acheter pour moi ?
Nu’aim ibn an Nahham l’acheta pour huit cent dirhams.
J’ai entendu Jabir dire :
- C’était un esclave copte qui est mort la même année. ” (récit d’Amr, Bukhari LXXIX 707)

“ Un homme avait affranchi son esclave et il ne possédait rien d’autre. Alors le Prophète annula
l’affranchissement. No’aim ibn al Nahham lui acheta l’esclave. ” (récit de Jabir, Bukhari XLI 598)
“ L’apôtre d’Allah a dit :

- Si un homme croit en Jésus puis croit en moi, il aura une double récompense. Et si un esclave craint
son seigneur et obéit à ses maîtres, il aura aussi une double récompense. ” (récit d’Abu Musa al Ashari,
Bukhari LV 655)
“ Le messager d’Allah a dit :
- L’esclave qui fuit de chez son maître commet un acte d’infidélité aussi longtemps qu’il ne rentre pas
chez lui. ” (récit de Jarir, Muslim I 129)

32-" On demanda à l'apôtre d'Allah son avis sur le cas d'une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite. Le Prophète dit :
- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l'a refait, refouette-la, et si elle l'a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d'une corde. " (récit d'Abu Huraira et Zaid ibn Khalid, Bukhari XXXIV 363)

Et quoi que puissent répondre les musulmans contemporains qui de toute façon ne peuvent se targuer d’avoir la science infuse leur permettant d’élever un hadith au dessus d’un autre , l’esclavage et bel et bien légitimé par Allah et j’irai même plus loin.
Allah interdit d’avoir des rapports avec une femme mariée à l’exception des esclaves ( captives ou non ) mariées en leur possession , ce qui est encore plus condamnable à mes yeux car encore une fois , ce que je condamne ce sont tous les monstres qui ont profité de cette ouverture pour souiller de pauvres femmes réduites à cette forme d’asservissement avec le consentement d’allah .

Que dire du verset suivant :

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Je souligne ici qu’il n’y a aucune condamnation pour celui qui force une esclave à se prostituer …aucune condamnation , allah dit juste qu’il pardonnera l’esclave forcée …

Que dire de ce verset aussi ?

71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Est ce là un enseignement divin propice à la libération des esclaves ?



J’ai également lu dans différents postes au sujet de battre sa femme ou pas et/ou comment la battre …et quelqu un a répondu en citant le comportement du prophète envers ses femmes :

Je me contenterai de ce hadith rapporté par la mère des croyantes elle même , je cite ici Aicha :

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Mais j’y ajouterai les suivants aussi :

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Vous avez également discuté du cas de Marie la copte et plus précisément autour de son statut d’épouse ou de concubine , de cadeau qui a été fait à Mohamed qui ceci dit au passage l’a accept tout en sachant qu’il était un exemple pour l’humanité …mais soit ….

Ce qui me laisse également sans voix au sujet de cette Marie ,c est l’intervention divine dans la sourate 66 « l interdiction « qui fait référence à l’accusation d’adultère commis par Mohamed au détriment de son autre épouse Hafsa …encore une fois ce n’est pas les actes de mohamed que je critique mais ce qui me pose ici probleme , c est bel et bien l’intervention divine dans un livre destiné à l’humanité pour venir en aide à mohamed accusé d’adultère par hafsa et aicha … à ce niveau , mon cerveau décroche totalement …

Et ce n’est pas la premiere fois que Dieu en personne intervient pour sauver mohamed …Voir aussi l’exemple de Zaynab , femme de Zayd qui lui a été servie sur un plateau par Allah lui même dans une sourate et verset tres célèbre …verset qui sert encore aujourdhui pour prier …

Que dire du cas de Aicha ? Son pere avait refusé ce mariage dans un premier temps répondant à mohamed que cela était impossible vu qu’ils étaient freres …
Mohamed lui a répondu qu’ils étaient freres en islam et non freres biologiques et a enfoncé le clou par l’intervention de l’ange Gabriel qui lui a présenté et offert Aicha dans un voile blanc pur …

Encore une fois , dans e contexte , cela ne me pose absolument aucun probleme et mohamed n’est en rien blamable pour son époque …
Par contre , ce qui me pose profondément probleme , c’est que aujourd’hui , des filettes sont mariees à l’age de 9 ans dans certains pays musulmans ( et je vous envoie ici vers la jeune egyptienne qui a demandé le divorce à l’age de 9 ans ) uniquement parce que l’exemple du prophete avec aicha leur sert de couverture …

Combien de fillettes ont du payer de leur chair ce formidable enseignement par l’exemple et l’imitation du prophete ?

Allah ne savait il pas que des fillettes allaient payer cet acte incompri par des etres humains avides de chair fraiche et jeune ????

Une seule victime à travers les 14 derniers siecles est suffisant que pour dénoncer cet enseignement , malheureusement nous n’aurons jamais de chiffres réels .. quelques centaines ? quelques milliers de victimes de pédophiles légitimant leur perversion par l’imitation de mohamed ?

ITRANE2000 , le cas de Asmaa sauvagement assassinée alors qu’elle allaitait m’a profondément bouleversé également …l’assassinat de la tribu juive des Banu Qurayda également ( égorgement de 600 a 900 adultes puberes ) et distributions des femmes et enfants comme butin entre les moujahids …

J’y ajoute le cas de LA femme juive du prophète Saffiya qui pour moi n’a pu qu’etre violée et je m’explique :

Comment une femme qui vient de perdre toute sa famille dans d’attroces souffrances sous ses yeux peut envisager de se marier la nuit même et pire encore avec la personne en partie responsable de ce carnage…je renvoie vers le hadith qui explique qu’un homme s’est posté devant la tente du prophete
Qui était en train de consommer le mariage …lorsque le prophete le surpirs au petit matin , celui-ci lui rétorqua qu’il craignait pour sa vie vu qu’il avait assassiné sa famille quelques heures auparavant…

Je m’arrete ici car je pourras encore vous parler des heures de tous les sujets qui m’ont bouleversé et décidé à tourner définitivement la page …

Je m’excuse d’avance aupres de tous les musulmans qui pourraient etre choqués par mes propos mais ce n’est absolument pas mon but …votre pratique religieuse ne me pose aucun probleme car toute ma famille est encore musulmane et cela ne me pose aucun probleme …

Je ne fais que partager avec des gens qui ont pointé du doigt les mêmes problemes que ce sont qui m’ont interpellés ..
A
5 juillet 2012 16:34
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour Asad partage,

Je me doutais de ta réaction puisque le sujet de Aisha est un sujet délicat.
Et comme je pensais tu me parle des raisons pour lesquelles votre prophète s'est marié avec elle.
Ceci ne m'interesse pas dans la mesure ou je me suis déjà renseignée là dessus.

Je voulais uniquement savoir puisque vous prenez le prophète Mohammed comme exemple, est ce qu'il est permis pour vous de faire pareil que le prophète et de prendre une épouse jeune.
C'est ça ma question.

Je suis ici pour poser des questions par rapport à votre religion.

J'avais compris mais pourquoi? Tu intéresser par l'Islam et tu a besoin d'en savoir plus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook