Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète, un modèle ?
z
26 mai 2012 01:19
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!

Salam Alaykoum,

Moi j'aurais juste une question est tu croyante ?

Si c'est le cas , à quelle religion tu appartiens si ce n'est pas indiscret.

Bonjour,

Oui je suis croyante mais je ne pratique aucune relgion.

Salam Alaykoum,

Dans ce cas comment connais tu les principes de Dieu ?
26 mai 2012 03:59
Allah gloire a lui le très haut parle des esclaves croyantes qui jouissent du même statut que les femmes issues de la noblesse

{ Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } Sourate Les femmes verset 25

bafouer les droit de l'homme ? ne t'en fait pas lol, il n'y a plus d'esclave de ce genre en dehors des femmes que l'on peut avoir aujourd'ui , parce que tu dis que pour toi que cela viens bafouer les droit de l'homme , peut être bien mais seulement si c'était le cas aujourdui parce que tous et toutes les esclaves ont été libéré a l'époque même du Prophète et de ses compagnons.
Maintenant cela a bien changer il ne nous reste plus que de se marié avec une femme et la polygamie

POLYGAMIE ( 4 parties )

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

regarde tout le complet avant de me sauté dessus lol
26 mai 2012 04:15
Tiens
[islammedia.free.fr]
lis attentivement ,

le récit de Maria avec en bas de la page le livre associé d'ou fut extrait ce récit
Et dans le livre le " nectar cacheté " page 482-483 confirme également ce qui est dit sur le site
N
26 mai 2012 10:57
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!

Salam Alaykoum,

Moi j'aurais juste une question est tu croyante ?

Si c'est le cas , à quelle religion tu appartiens si ce n'est pas indiscret.

Bonjour,

Oui je suis croyante mais je ne pratique aucune relgion.

Salam Alaykoum,

Dans ce cas comment connais tu les principes de Dieu ?

Ben j'ai moi même des principes et je sais que Dieu ne veut pas de mal aux humains.
Donc les lois qui pénalisent certains humains ne peuvent pas venir de Dieu
N
26 mai 2012 11:02
Citation
ayatubaynat a écrit:
Allah gloire a lui le très haut parle des esclaves croyantes qui jouissent du même statut que les femmes issues de la noblesse

{ Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } Sourate Les femmes verset 25

bafouer les droit de l'homme ? ne t'en fait pas lol, il n'y a plus d'esclave de ce genre en dehors des femmes que l'on peut avoir aujourd'ui , parce que tu dis que pour toi que cela viens bafouer les droit de l'homme , peut être bien mais seulement si c'était le cas aujourdui parce que tous et toutes les esclaves ont été libéré a l'époque même du Prophète et de ses compagnons.
Maintenant cela a bien changer il ne nous reste plus que de se marié avec une femme et la polygamie

POLYGAMIE ( 4 parties )

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

regarde tout le complet avant de me sauté dessus lol

Il y a un verset qui autorise les relations sexuelles dans le mariage avec les femmes libres et sans mariage avec les esclaves (verset que j'ai mis plusieurs fois).
Donc ce n'est pas une histoire d'époque, puisque le Coran est normalement intemporel, ce qui signifie que cette autorisation et valable jusqu'a la fin des temps, c'est pour cela que j'en parle.
Bien évidemment si c'était quelque chose de valable uniquement dans le temps, je n'y aurait pas prêter attention...
Mais si demain il y a une guerre de religions, et que les musulmans ont des captives de guerres ils pourront avoir des relations sexuelles avec elles sans passer par la case mariage!
Et c'est cela qui me dérange, c'est pas correct en soi si tu réfléchi.
N
26 mai 2012 11:07
Citation
ayatubaynat a écrit:
Tiens
[islammedia.free.fr]
lis attentivement ,

le récit de Maria avec en bas de la page le livre associé d'ou fut extrait ce récit
Et dans le livre le " nectar cacheté " page 482-483 confirme également ce qui est dit sur le site

J'ai déjà lu cette page sur ce site concernant Maria.
Comme je t'ai dis , je ne vais revenir sur le Prophète parce que du moment ou plusieurs sites (musulmans et non islamophobes) disent des choses différentes, c'est qu'il y a un doute.
Et comme je sais que tu préfères pencher la balance vers le mariage entre le Prophète et Maria ce que je comprends tout à fait, je ne préfère pas débattre sur ça sinon c'est interminable.
Concentrons-nous plutôt sur le verset qui autorise les rapports avec les esclaves, car tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe bien.
N
26 mai 2012 11:41
Citation
a écrit:
C'est l'Occident qui dit que nous bafouons les droits des femmes et non l'inverse on ne peut pas te donner l'exemple d'un pays musulman actuellement car 'Islam ne règne pas politiquement aujourd'hui ils les ont remplacer par la loi des hommes.

Quel peine a un violeur ici en France? 15 ans? Compare les pays musulmans avec des pays qui ont le même niveau de vie tu verra qu'ils ont moins de viol. En Arabie Saoudite par exemple tu peut laisser ton portefeuille personne ne le touchera contrairement a ici pas parce que ils sont meilleure que nous mais c'est parce que une des lois issue de la Charia est appliquer.

Tu fais bien de prendre l'Arabie Saoudite! tu m"étonnes qu'il ne touche pas ton porte-feuille quand tu sais ce qui les attend s'ils le font!
Ce n'est pas du respect de la Charia mais de la peur, tout le monde sait et je pense que toi aussi que lorsque les Saoudiens viennent en Occident ils se lachent! alcool qui coulent à flot, femmes,, prostituées, ils sont frustrées pour beaucoup et profitent un max en Occident!
Et puis sur les femmes violées en Arabie, il y a pas mal d'histoires ou la femme finie par se faire condamner aussi
exemple parmis tant d'autres : une saoudienne violée par 5 hommes qui tombe enceinte et qui souhaite avortée mais elle sera condamné à 1 an de prison et 100 coup de fouets pour avoir voulu avorter...

J'ai pas dit tout les Saoudiens faisaient n'importe quoi mais bon c'est pas un exemple pour moi.
Après c'est clair qu'en France la peine pour viol n'est pas assez élevée!
Mais après si tu sous entend que c'est parcequ'en Occident les femmes sont habillées plus legerment qu'elles se font violer j'suis pas d'accord! un violeur c'est un malade mental ou un mec sans respect , donc un homme normal va pas aller violer une femme!
N
26 mai 2012 11:59
Citation
a écrit:
Tu devrais voir comment la femme était cher les arabes pendant la période pré-islamique je t'invite a lire ceci [www.sajidine.com]

Citation
a écrit:
Les hommes à cette époque étaient primitifs.

Certes il avait des excès mais il avait quand même certaines qualité.Avant la venue du Prophète l’Arabie n'avait aucune place après sa venue elle devint conquérante elle est devenue une vraie une civilisation ce qui a ressuscité ce peuple ce qui les a fait sortir des ténèbres c'est le Coran.

Je répète encore le fait que le Prophète est amélioré la vie je n'en doute pas;
Je répète pour l'EPOQUE c'était très bien, les règles sont vraiment adaptées mais c'est le côté INTEMPOREL qui me dérange.
Prenons également le témoignage en islam.
1 Homme/2 femmes + Témoignage irrecevable dans le cas d'un crime majeur je n'arrive pas à comprendre; les explications sur ce site n'ont pas réussis à me convaincre.
[www.islamophile.org]

"Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires." perplexeperplexeperplexe
26 mai 2012 12:04
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
Tiens
[islammedia.free.fr]
lis attentivement ,

le récit de Maria avec en bas de la page le livre associé d'ou fut extrait ce récit
Et dans le livre le " nectar cacheté " page 482-483 confirme également ce qui est dit sur le site

J'ai déjà lu cette page sur ce site concernant Maria.
Comme je t'ai dis , je ne vais revenir sur le Prophète parce que du moment ou plusieurs sites (musulmans et non islamophobes) disent des choses différentes, c'est qu'il y a un doute.
Et comme je sais que tu préfères pencher la balance vers le mariage entre le Prophète et Maria ce que je comprends tout à fait, je ne préfère pas débattre sur ça sinon c'est interminable.
Concentrons-nous plutôt sur le verset qui autorise les rapports avec les esclaves, car tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe bien.

Sheikh Imran Hosein - L'Esclavage au 21e Siècle [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
26 mai 2012 13:00
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu a une image fausses des gens a l'époque du Prophète paix et salut sur lui, peut être que tu confond peut être avec la période pré-islamique. Ce qui caractérisait l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'était l'éloquence les arabes étaient des maître en rhétorique leur meilleure poèmes étaient écris avec de l'or et suspendu au mur de la Kaaba, des grand poètes. Les femmes s'instruisaient contrairement a ce que tu pourrais croire.

Oui je parle de la période pré-islamique mais de toute de manière les gens n'ont pas changer du tout au tout avec l'arrivée du Prophète je suppose ? Les hommes à cette époque étaient primitifs. Même si l'arrivée du Prophète a bien du je l'imagine faire évoluer les mentalités.

Citation
a écrit:
Tu devraient regarde comment la femme étaient estimer dans la civilisation grecque, romaine... En France ou en Angleterre dans les années 1800 il fallait comment les femmes étaient considérer. Il y'aurait des choses a redire sur le statue de la femme aujourd'hui en Occident tu me dira peut être que elle est libre qu'elle peut travailler la vision de la femme a changer mais elle se fait toujours exploiter ce changement ne s'est pas fait a son avantage la femme n'est toujours pas respecter il suffit de regarde les statistiques de viol et de violence conjugale on la pousse a se dénuder elle est un objet de jouissance pour les hommes elle passe d'un homme a l'autre on s'en sert pour vendre.

J'ai remarqué très souvent et une fois de plus que vous aimez faire des comparaisons et des critiques au niveau de l'Occident.
Mais que propose de mieux les pays dits musulmans par exemple ? Les femmes sont-elles d'avantages respectées, la vie y est elle plus saine?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est assez frappant car les pays musulmans devraient être un exemple de vie paisible, saine pour le reste du monde.Alors qu'il n'en est rien;
Donc chacun à ses problèmes, la femme en occident a acquis des choses que d'autres sont loin d'avoir acquis, après je pense que c'est à la femme occidentale de se faire respecter, puisqu'elle en a les moyens, au lieu de se servir de son corps pour arriver à ses fins;

Les violences conjugales c'est l'affaire de tous malheureusement;

La religion n'évolue pas avec le temps sinon au bout d'un siècle elle changerait complètement Allah est Omniscient et Sage Il est courant de ce qui allait se passer.


Citation
a écrit:
Les savants n'ont jamais rendu illicite une chose que Allah a rendu licite ou rendu licite ce que Allah a rendu illicite.
Il nous éclairent sur des points a partir des textes leur paroles ne sont pas une preuve même leur parole doit être prouver.

Tu parle peut être du raisonnement par analogie il ne le sorte pas de nulle part mais a partir des textes par exemple sur l'interdiction sur la cigarette ce n'est pas écrit dans le Coran c'est une chose qui n'existait pas a l'époque mais nous n'avons pas le droit de faire du tort a notre santé c'est donc interdit c'est cela le raisonnement par analogie. Dans le Coran Allah dit que il nous a interdit les mauvaise chose.

Je m'explique par exemple SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Il est écrit très clairement que après avoir exhortez les femmes, ne pas avoir partager son lit avec elles, il est permis que si elles n'obéissent toujours pas de les frapper.
Pendant longtemps ça n'a jamais choquer personne, puis est venu un temps ou les gens ont commencé à critiquer ce verset.
De ce fait plusieurs savants (plusieurs sources sur internet) ont essayé de minimiser le "frappez les" en disant qu'en arabe il y a plusieurs sens, qu'on peux le changer par "corriger", que la femme ne doit pas être frappée.
Alors que c'est assez clair, et les plus fervants le diront aussi! si la femme continu à désobéir on peux la frapper. J'ai pas dit la boxer...
Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas avec plusieurs versets; comme par exemple l'histoire de la terre qui serait plate pour le Coran mais en fait nan l'un des mots du verset peut être traduit par oeuf d'autruche dans ce cas là, ça voudrait dire que le Coran affirme que la terre est ronde!
On adapte en fonction de l'époque, des découvertes, de ce qui peux choquer , non choquer.

Et dans le sens contraire des savants ont des paroles dures! ils appliquent tout à la lettre.
Comment faites vous pour savoir comment agir vu que les avis diverges selon vos différents savants ?

J'ai l'impression que les versets ont toujours un double sens, moi qui suit né au 21 ième siècle j'ai du mal à comprendre alors j'ai du mal à imaginer ce que devait comprendre les hommes de l'époque! surtout qu'il y avait beaucoup d'iléttrés; Donc quand y'a marquer "frappez-les" les hommes machistes ne devaient pas comprendre autre chose!![/quote]



Exactement, le probleme dailleurs des musulmans qui veulent appliquer a la lettre les versets, en vérité c'est impossible, comme tu le dis, certains savants prennent le second sens d'un verset pour etre en conformité avec notre époque, ou alors voient des miracles scientifiques dans le Coran, pourtant les savants du premier siecle ne le voyaient pas, donc de temps en temps ils suivent les savants du premier siecle, et de temps en temps ils cherchent a etre en conformité avec le 21eme siecle, tout en le désavouant, et sortent de l'islam ceux qui veulent une nouvelle interpretation du Coran

Dailleurs je me rappel avoir demander a un musulman sur le forum comment appliquer a la lettre le verset qui dit de jeuner a partir du moment ou on distingue le fil blanc (aube) du fil noir (crepuscule) quand on habite en Norvège, il me répondait juste que j'etais un égaré, apostat etc...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 13:26 par Abdel354.
A
26 mai 2012 13:03
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:


Merci tu viens de dévoiler ton vraie visage on sait très bien ce que tu entend par "profiter de la vie" par exemple considérer la femme comme un objet de jouissance. Je n'ai même pas besoin de parler du point de vue religieux pour parler du danger de l'alcool et de la fornication.
tu raisonnes comme un musulman, pas étonnant .
faire l'amour a une femme ce n'est pas lui manquer de respect.
pas étonnant que la majorité des violeurs sont des arabes avec une telle mentalité.
quant a l'alcool, c'est festif, on est pas obligé de se bourrer la gueule a chaque fois.
Ta mentalité islamique est responsable des problemes du monde musulman, car tu considères que les femmes sont des objets au lieu de les considérer comme des etres humains.

Citation
Asad-partage a écrit:

On voit les conséquences de la fornication aujourd'hui, les avortements, les enfants qui ne savent même pas qui est leur père, le sida... Pour ce qui est de l'alcool il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne il suffit que une personne sois ivre une seule fois pour le regretter toute sa vie. Il y'a des maladies reliées à l'alcool on peut même en citer au moins 18, parlons aussi des accident de voitures, des viols...

On parle des choses qui nuisent a la société tu parle de t'amuser et de plaisir personnel cela montre ton immaturité.
décidément, tes propos sont d'une nullité incroyable.
continue a te frustrer et laisse moi profiter de la vie.
Le viol c'est comme la violence conjugale ou le racisme, ça n'a pas de peuple, toute communauté est touché par ces calamités
A
26 mai 2012 13:10
Citation
a écrit:
tu m"étonnes qu'il ne touche pas ton porte-feuille quand tu sais ce qui les attend s'ils le font!

Justement c'est dissuasif il faut avoir de la sympathie pour les victimes pas les coupables un homme n'a pas a voler les biens de ceux qui ont travailler pour le gagner.

Citation
a écrit:
tout le monde sait et je pense que toi aussi que lorsque les Saoudiens viennent en Occident ils se lachent! alcool qui coulent à flot, femmes,, prostituées, ils sont frustrées pour beaucoup et profitent un max en Occident!

Tu parle de la bourgeoisie qui n'ont pas eu d'éducation religieuse ce ne sont pas ceux se tiennent dans les mosquées qui viennent en Occident pour s'amuser et on peut dire ce que on veut mais dans leur pays même si je reproche beaucoup de choses a leur gouvernement il y'a moins de viol et de vol. En tout cas ce ne sont pas eux qui vont dans d'autres pays massacrer des femmes et des enfants.

Citation
a écrit:
Et puis sur les femmes violées en Arabie, il y a pas mal d'histoires ou la femme finie par se faire condamner aussi
exemple parmis tant d'autres : une saoudienne violée par 5 hommes qui tombe enceinte et qui souhaite avortée mais elle sera condamné à 1 an de prison et 100 coup de fouets pour avoir voulu avorter...

Une source? Quoi qu'il en soit sa ne remet pas en cause l'Islam puisque la peine contre le violeur est clair cher nous après si on parle de gouvernement c'est dans l'application qu'il faut leur reprocher et non pas le remettre sur l'islam ce gouvernement emprisonne des innocents je n'ai jamais dit que il était parfait mais je voulais juste dire que puisque ils ont garder certaines lois de la Charia qui est appliquer il vivent plus en sécurité que nous.

En Islam l'avortement est permis dans certains cas ce qui n'est pas le cas du Vatican.

Citation
a écrit:
J'ai pas dit tout les Saoudiens faisaient n'importe quoi mais bon c'est pas un exemple pour moi.

Je n'ai jamais dit que il était un exemple je te l'ai donner parce que ils appliquent certaines choses mais je suis loin d'être fan du gouvernement aujourd'hui il n'y a aucun pays qui applique la charia correctement.
A
26 mai 2012 13:14
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu devrais voir comment la femme était cher les arabes pendant la période pré-islamique je t'invite a lire ceci [www.sajidine.com]

Citation
a écrit:
Les hommes à cette époque étaient primitifs.

Certes il avait des excès mais il avait quand même certaines qualité.Avant la venue du Prophète l’Arabie n'avait aucune place après sa venue elle devint conquérante elle est devenue une vraie une civilisation ce qui a ressuscité ce peuple ce qui les a fait sortir des ténèbres c'est le Coran.

Je répète encore le fait que le Prophète est amélioré la vie je n'en doute pas;
Je répète pour l'EPOQUE c'était très bien, les règles sont vraiment adaptées mais c'est le côté INTEMPOREL qui me dérange.
Prenons également le témoignage en islam.
1 Homme/2 femmes + Témoignage irrecevable dans le cas d'un crime majeur je n'arrive pas à comprendre; les explications sur ce site n'ont pas réussis à me convaincre.
[www.islamophile.org]

"Cela est plutôt dû à ses dispositions naturelles et à ses inclinations spécifiques qui peuvent exclure son implication dans de telles affaires, alors même que son attention est focalisée sur sa qualité de mère et de maîtresse de maison. Par conséquent, la femme est très susceptible de commettre une erreur d’inattention lorsqu’elle est confrontée à de telles affaires." perplexeperplexeperplexe

Je n'aime pas le site islamophile même si il peut arriver que parfois il y'est des choses intéressante. A ce sujet:

Citation
a écrit:
Certaines femmes peuvent être plus intelligentes que certains hommes, mais ceci est contraire à la règle applicable à la majorité des cas. Or la charia fonde ses dispositions sur la majorité des cas.
L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme. Ce que seul celui qui a tendance à nier l’évidence peut contester.
A
26 mai 2012 13:17
Citation
ayatubaynat a écrit:
Allah gloire a lui le très haut parle des esclaves croyantes qui jouissent du même statut que les femmes issues de la noblesse

{ Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } Sourate Les femmes verset 25

bafouer les droit de l'homme ? ne t'en fait pas lol, il n'y a plus d'esclave de ce genre en dehors des femmes que l'on peut avoir aujourd'ui , parce que tu dis que pour toi que cela viens bafouer les droit de l'homme , peut être bien mais seulement si c'était le cas aujourdui parce que tous et toutes les esclaves ont été libéré a l'époque même du Prophète et de ses compagnons.
Maintenant cela a bien changer il ne nous reste plus que de se marié avec une femme et la polygamie


POLYGAMIE ( 4 parties )

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

regarde tout le complet avant de me sauté dessus lol
Le probleme est que l'esclavage a été réinstauré par les ommeyyades avec la bénédiction des savants, jusqu'en 1960 en Arabie Saoudite et au Soudan les derniers pays a avoir abolit l'esclavage, et certains savants s'y opposait meme a l'abolition, car pour eux c'etait un droit d'avoir des esclaves
A
26 mai 2012 13:19
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu a une image fausses des gens a l'époque du Prophète paix et salut sur lui, peut être que tu confond peut être avec la période pré-islamique. Ce qui caractérisait l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) c'était l'éloquence les arabes étaient des maître en rhétorique leur meilleure poèmes étaient écris avec de l'or et suspendu au mur de la Kaaba, des grand poètes. Les femmes s'instruisaient contrairement a ce que tu pourrais croire.

Oui je parle de la période pré-islamique mais de toute de manière les gens n'ont pas changer du tout au tout avec l'arrivée du Prophète je suppose ? Les hommes à cette époque étaient primitifs. Même si l'arrivée du Prophète a bien du je l'imagine faire évoluer les mentalités.

Citation
a écrit:
Tu devraient regarde comment la femme étaient estimer dans la civilisation grecque, romaine... En France ou en Angleterre dans les années 1800 il fallait comment les femmes étaient considérer. Il y'aurait des choses a redire sur le statue de la femme aujourd'hui en Occident tu me dira peut être que elle est libre qu'elle peut travailler la vision de la femme a changer mais elle se fait toujours exploiter ce changement ne s'est pas fait a son avantage la femme n'est toujours pas respecter il suffit de regarde les statistiques de viol et de violence conjugale on la pousse a se dénuder elle est un objet de jouissance pour les hommes elle passe d'un homme a l'autre on s'en sert pour vendre.

J'ai remarqué très souvent et une fois de plus que vous aimez faire des comparaisons et des critiques au niveau de l'Occident.
Mais que propose de mieux les pays dits musulmans par exemple ? Les femmes sont-elles d'avantages respectées, la vie y est elle plus saine?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est assez frappant car les pays musulmans devraient être un exemple de vie paisible, saine pour le reste du monde.Alors qu'il n'en est rien;
Donc chacun à ses problèmes, la femme en occident a acquis des choses que d'autres sont loin d'avoir acquis, après je pense que c'est à la femme occidentale de se faire respecter, puisqu'elle en a les moyens, au lieu de se servir de son corps pour arriver à ses fins;

Les violences conjugales c'est l'affaire de tous malheureusement;

La religion n'évolue pas avec le temps sinon au bout d'un siècle elle changerait complètement Allah est Omniscient et Sage Il est courant de ce qui allait se passer.


Citation
a écrit:
Les savants n'ont jamais rendu illicite une chose que Allah a rendu licite ou rendu licite ce que Allah a rendu illicite.
Il nous éclairent sur des points a partir des textes leur paroles ne sont pas une preuve même leur parole doit être prouver.

Tu parle peut être du raisonnement par analogie il ne le sorte pas de nulle part mais a partir des textes par exemple sur l'interdiction sur la cigarette ce n'est pas écrit dans le Coran c'est une chose qui n'existait pas a l'époque mais nous n'avons pas le droit de faire du tort a notre santé c'est donc interdit c'est cela le raisonnement par analogie. Dans le Coran Allah dit que il nous a interdit les mauvaise chose.

Je m'explique par exemple SOURAT AL NISSA :
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Il est écrit très clairement que après avoir exhortez les femmes, ne pas avoir partager son lit avec elles, il est permis que si elles n'obéissent toujours pas de les frapper.
Pendant longtemps ça n'a jamais choquer personne, puis est venu un temps ou les gens ont commencé à critiquer ce verset.
De ce fait plusieurs savants (plusieurs sources sur internet) ont essayé de minimiser le "frappez les" en disant qu'en arabe il y a plusieurs sens, qu'on peux le changer par "corriger", que la femme ne doit pas être frappée.
Alors que c'est assez clair, et les plus fervants le diront aussi! si la femme continu à désobéir on peux la frapper. J'ai pas dit la boxer...
Et j'ai remarqué que c'était souvent le cas avec plusieurs versets; comme par exemple l'histoire de la terre qui serait plate pour le Coran mais en fait nan l'un des mots du verset peut être traduit par oeuf d'autruche dans ce cas là, ça voudrait dire que le Coran affirme que la terre est ronde!
On adapte en fonction de l'époque, des découvertes, de ce qui peux choquer , non choquer.

Et dans le sens contraire des savants ont des paroles dures! ils appliquent tout à la lettre.
Comment faites vous pour savoir comment agir vu que les avis diverges selon vos différents savants ?

J'ai l'impression que les versets ont toujours un double sens, moi qui suit né au 21 ième siècle j'ai du mal à comprendre alors j'ai du mal à imaginer ce que devait comprendre les hommes de l'époque! surtout qu'il y avait beaucoup d'iléttrés; Donc quand y'a marquer "frappez-les" les hommes machistes ne devaient pas comprendre autre chose!!
Exactement, le probleme dailleurs des musulmans qui veulent appliquer a la lettre les versets, en vérité c'est impossible, comme tu le dis, certains savants prennent le second sens d'un verset pour etre en conformité avec notre époque, ou alors voient des miracles scientifiques dans le Coran, pourtant les savants du premier siecle ne le voyaient pas, donc de temps en temps ils suivent les savants du premier siecle, et de temps en temps ils cherchent a etre en conformité avec le 21eme siecle, tout en le désavouant, et sortent de l'islam ceux qui veulent une nouvelle interpretation du Coran

Dailleurs je me rappel avoir demander a un musulman sur le forum comment appliquer a la lettre le verset qui dit de jeuner a partir du moment ou on distingue le fil blanc (aube) du fil noir (crepuscule) quand on habite en Norvège, il me répondait juste que j'etais un égaré, apostat etc...[/quote]

Cesse de dire n'importe quoi tu ne fait que de lui rajouter des ambiguité si c'était une personne qui était déjà musulmane qui a de la connaissance de cet religion je ne serais même pas intervenue mais la on parle d'une personne qui pose des questions sur l'islam en répondant n'importe quoi tu peut la faire fuir. Il ne faut pas montrer une image déformer de notre religion.

Pour celle qui a poster tiens tu peut lire "Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'islam par les non-musulmans" [www.way-to-allah.com]
A
26 mai 2012 13:20
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
Allah gloire a lui le très haut parle des esclaves croyantes qui jouissent du même statut que les femmes issues de la noblesse

{ Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } Sourate Les femmes verset 25

bafouer les droit de l'homme ? ne t'en fait pas lol, il n'y a plus d'esclave de ce genre en dehors des femmes que l'on peut avoir aujourd'ui , parce que tu dis que pour toi que cela viens bafouer les droit de l'homme , peut être bien mais seulement si c'était le cas aujourdui parce que tous et toutes les esclaves ont été libéré a l'époque même du Prophète et de ses compagnons.
Maintenant cela a bien changer il ne nous reste plus que de se marié avec une femme et la polygamie

POLYGAMIE ( 4 parties )

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

regarde tout le complet avant de me sauté dessus lol

Il y a un verset qui autorise les relations sexuelles dans le mariage avec les femmes libres et sans mariage avec les esclaves (verset que j'ai mis plusieurs fois).
Donc ce n'est pas une histoire d'époque, puisque le Coran est normalement intemporel, ce qui signifie que cette autorisation et valable jusqu'a la fin des temps, c'est pour cela que j'en parle.
Bien évidemment si c'était quelque chose de valable uniquement dans le temps, je n'y aurait pas prêter attention...
Mais si demain il y a une guerre de religions, et que les musulmans ont des captives de guerres ils pourront avoir des relations sexuelles avec elles sans passer par la case mariage!
Et c'est cela qui me dérange, c'est pas correct en soi si tu réfléchi.
Tout dépend de l'interpretation que tu fait, tu peut croire que le Coran est valable a la lettre pour tous les temps, ou tu peut penser que le scellement de la prophétie est un appel a l'autonomie, la reflexion de l'etre humain, qui peut utiliser le Coran comme support pour trouver ses principes, ses moeurs, en voyant l'evolution, la révolution que le Coran a apporter pendant sa révélation...

Il n'y a pas de bonne interpretation, chacun interprete selon son ressenti etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 13:30 par Abdel354.
i
26 mai 2012 19:49
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

C'est bon Ithrane2000 , on a bien compris que tu avais abjuré L'Islam alors pourquoi venir parasiter ce site?
ce site parle de religion, j'ai le droit de parler de mes croyances et incroyances tout aussi bien que toi, si ce que je dis te dérange et bien sache que je n'invente rien.

Citation
Jasmine&co a écrit:
Autant tu nous aurais pas cassé les noisettes et je n'aurais rien dit si tu t'étais contenté de boire ton litron de bière et de forniquer avec ce que tu veux dans ton coin sans nous polluer, autant je ne comprends pas ton acharnement là ?

Trace ta route et point barre. Pourquoi venir essayer de te justifier ici? C'est ça que je ne comprends pas ? Tu cherches quoi au juste ?

Prend la tangente si tu n'as rien à découvrir ici , tu n'es pas le bienvenu de toutes les manières...
je ne parle qu'a une dame qui se pose des questions sur l'islam et je lui donne des réponses logiques et claires et non je ne me barrerais pas.

Citation
Jasmine&co a écrit:
M'énerve ces trolls à venir nous polluer comme ça. Foutez le camps si vous chercher à blasphémer au lieu d'essayer de comprendre cette belle religion!

C'est notre Foi , c'est notre sang alors barrez vous les microbes!
il y a une section du forum sur la pratique de l'islam faite pour les musulmans, je n'y vais pas, car la pratique de l'islam ne m'interesse pas. c'est labas que tu devrais discuter.
un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ca te ferait du bien, crois moi c'est comme ca que j'ai commencé aussi. winking smiley
i
26 mai 2012 19:50
Citation
Abdel354 a écrit:
Le viol c'est comme la violence conjugale ou le racisme, ça n'a pas de peuple, toute communauté est touché par ces calamités
voici un beau reportage
[www.youtube.com]
f
26 mai 2012 19:57
Assalam alaikoum


Dans sourate annissâ', il est dit :


23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies(17) - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 
24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr (dote) comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
 
25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux(19).



Ces versets parlent de mariage, et des classes de femmes qu'il n'est pas permis d'épouser, dont les femmes mariées, à l'exception des esclaves. Ce qui signifie que pour cette classe aussi, il est question de mariage, ce qui est illustré dans ces versets, aussi bien que d'autres versets dans d'autres endroits du Coran.

Le problème, c'est qu'après l'avènement de l'islam, venu libérer l'homme en général, et notamment la femme, de toute servitude, et au cours de temps, il y a eu éloignement du message (islamique) originel, au profit de coutumes préexistantes. Il y a eu une interpénétration entre ces coutumes et le message proprement dit, ce qui a donné place à un mélange entre le fond et la forme, entre le culturel et le cultuel. La femme musulmane, comme l'homme d'ailleurs, a été emprisonnée dans des coutumes allant à l'encontre de l'essence de ce message. On a fait de la femme un être non à part entière, secondant l'homme. On a pris la religion comme justification de ces coutumes et de ces pratiques. Par exemple le concept de la qawâma on l'interprète comme autorité pratiquée par l'homme sur la femme, alors qu'en fait il porte une signification de responsabilité, qu'a l'homme envers la femme, par sa qualification, dans la préservation de ses droits (de la femme), que l'islam lui a procurés. C'est une responsabilité et une charge, qu'il est appelé à remplir, et non une autorité, comme on peut le trouver dans les traductions, et une domination pratiquée sur elle, et surtout quand ceci est fait au nom du sacré.

Ce qu'on peut dire globalement c'est que l'islam confirme l'égalité, essentielle, entre l'homme et la femme, cependant la met dans son sens juste, prenant en considération les spécificités de chacun, ce qui fait d'elle une égalité positive, de complémentarité et d'association, et non d'opposition et de dissociation, comme on le voit aujourd'hui dans le modèle de la femme moderne, notamment occidentale, dite libérée. Ce que vise l'islam, c'est l'unité, c'est la valeur essentielle, et ceci à tous les niveaux, de l'individu, au couple, à la famille, à la société. Cette unité signifie un équilibre, un juste milieu, n'allant ni dans un extrême, ni dans l'autre, ce qui crée dissociation et dualité.
A
26 mai 2012 20:55
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Le viol c'est comme la violence conjugale ou le racisme, ça n'a pas de peuple, toute communauté est touché par ces calamités
voici un beau reportage
[www.youtube.com]
Reportage d'extreme droite qui a l'air très orienté, cette vidéo n'est pas neutre et objective

Je ne vis pas en Norvège, mais en France, il y a des viols, des violences conjugales, commises par des francais, quelque soit leur origine, religion, bref tu dénonce aux autres ce que tu fait toi meme : avoir des préjugés, du racisme, deux poids deux mesures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook