Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète
11 mai 2017 01:57
J'ai beau te lire et te relire, je ne vois à aucun moment qu' il est question de perfection.
La perfection n'est pas de ce monde et notre prophète ( saaws ) est un humain avec un message venant d'Allah.
Citation
Amel** a écrit:
Bah écoute c'est tes paroles et non les miennes.

Le comportement de notre prophete est Sans faute et allah Le dit lui meme Dans Le verset précédemment, donc en quoi Il n'est pas La meilleurs des créatures ? Je ne comprends pas. Tu m'as demander des preuves, je t'en est donner, a toi de me prouver le contraire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 mai 2017 01:57
Salam,
Citation
Amel** a écrit:
Le comportement de notre prophete est Sans faute
As-tu lu mon message de 01:21 ?
J'y donne les versets du Coran montrant que le Prophète commet des pêchés, comme nous tous.

A partir du moment où c'est Allah qui le dit, il n'y a pas de raison de continuer à discuter sur la supposée "perfection" du Prophète.

Seul Allah est parfait, et la transmission de son Message a été accomplie de manière parfaite.
C'est tout ce qui nous concerne.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 mai 2017 02:00
Ta cru Que je te pistait ?

Qui ne commet pas d'erreur ? Je t'ai donner un verset ou Allah Le dis lui meme que nous devons prendre exemple sur Muhammed. Il ne parlait qu'en raison du Quran, est pratiquait à la lettre les ordres d'Allah, et demander pardon des milliers de fois à Allah par jours.

Il est La meilleurs créatures.

Tu m'as donner tes preuves, j'ai donner les miennes.

Allahu alhem, bonne nuit.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

As-tu lu mon message de 01:21 ?
J'y donne les versets du Coran montrant que le Prophète commet des pêchés, comme nous tous.

A partir du moment où c'est Allah qui le dit, il n'y a pas de raison de continuer à discuter sur la supposée "perfection" du Prophète.

Seul Allah est parfait, et la transmission de son Message a été accomplie de manière parfaite.
C'est tout ce qui nous concerne.
11 mai 2017 02:01
J'attends tes preuves, je me répète je t'ai donner mes preuves à toi de me donner les tiennes.

Sinon tu n'as aucun argument.

Citation
Marc814 a écrit:
J'ai beau te lire et te relire, je ne vois à aucun moment qu' il est question de perfection.
La perfection n'est pas de ce monde et notre prophète ( saaws ) est un humain avec un message venant d'Allah.
S
11 mai 2017 02:03
Seul Dieu est parfait ,l'Unique .

Notre prophète était un grand homme ,le meilleur des hommes ,le plus sage mais la perfection appartient à Allah .

sourate 112 AL-IKHLASS (L’Unicité de Dieu)
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur qu'il était parfait.

Il a toujours été juste et honorable.

Mais, c'est quoi le but de ton post finalement ?
A
11 mai 2017 02:04
Il n'y a même pas matière à débat.

Hansnatter a posé une question précise : "le Prophète est-il parfait".

Allah nous répond : "Non, il ne l'est pas, mais le Coran est protégé"

Ça devrait suffire, non ?

Discussion close pour ma part.

Bonne nuit

Citation
Amel** a écrit:
Ta cru Que je te pistait ?

Qui ne commet pas d'erreur ? Je t'ai donner un verset ou Allah Le dis lui meme que nous devons prendre exemple sur Muhammed. Il ne parlait qu'en raison du Quran, est pratiquait à la lettre les ordres d'Allah, et demander pardon des milliers de fois à Allah par jours.

Il est La meilleurs créatures.

Tu m'as donner tes preuves, j'ai donner les miennes.

Allahu alhem, bonne nuit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
11 mai 2017 02:07
Non on s 'en fou pas du tout ,parle pour toi

c 'est pour cela que l'on fête chaque année aid Al Mawlid;la naissance de notre prophète
Citation
carnaval1000 a écrit:
On s'en fout . Il est mort il y a belle lurette

Ce qui compte chez le prophete c'est l'islam et le coran qu'îls nous a laissé en heritage.
11 mai 2017 02:07
Donne Moi la preuve, le contexte du verset et La sourate.

C'est pas un débat, c'est une discussion. Si tu vois des débats partout c'est pas de ma faute.

J'ai donner les preuves je ne parle pas Sans argument.



Discussion close en effet, salem aleykum.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a même pas matière à débat.

Hansnatter a posé une question précise : "le Prophète est-il parfait".

Allah nous répond : "Non, il ne l'est pas, mais le Coran est protégé"

Ça devrait suffire, non ?

Discussion close pour ma part.

Bonne nuit
11 mai 2017 02:13
Tu m'as donné aucune preuve. Dans tout ce que tu as écris il n'y a rien qui parle de la perfection.
Et ce que je dis est une logique. Notre prophète ( saaws ) est un humain avec un message venant d'Allah.

Si nous disons qu'il est parfait celà l'amènerait au même niveau que Dieu.
Citation
Amel** a écrit:
J'attends tes preuves, je me répète je t'ai donner mes preuves à toi de me donner les tiennes.

Sinon tu n'as aucun argument.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
11 mai 2017 02:14
Moi aussi je peux parler en GRAS.

Tu as déjà toutes les preuves suffisantes, avec les numéros de versets et sourates pour t'y reporter si les traductions que je reprend ne te plaisent pas (comme tu ne lis pas l'arabe, il faudra te contenter alors d'autres traductions).

Ce sont des versets explicites, comme la très grande majorité des versets du Coran.

Il y est dit en toutes lettres du Prophète qu'il avait commis des pêchés (et allait en commettre d'autres).

Donc il n'est pas parfait, point final.

Pourquoi s'offusquer d'une évidence aussi banale que le fait que notre Prophète soit un être humain ?



Citation
Amel** a écrit:
Donne Moi la preuve, le contexte du verset et La sourate.

C'est pas un débat, c'est une discussion. Si tu vois des débats partout c'est pas de ma faute.

J'ai donner les preuves je ne parle pas Sans argument.



Discussion close en effet, salem aleykum.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
11 mai 2017 02:15
Seul Dieu est parfait ,Le prophête était un homme bon ,personne ne pourra atteindre sa sagesse .

Maintenant désolé est ce que ta question n'as pas de sous entendu au vu ton post sur les actes pédophiles dont tu as été victime dont je compatis ta douleur ,alors je te répond de suite notre prophète n'était pas un pédophile car bp de mécréants aiment calomnier notre prophète


Citation
Hansnatter a écrit:
Je lis ici est la que le prophète était le plus parfait des hommes mais était il un homme parfait?
11 mai 2017 02:18
Je ne m'offusque pas, j'essaye de comprendre, j'suis pas parfaite.

Pour moi Le prophete est de loin La meilleurs des créatures et meme s'il a commis des pêché il reste avant tout un humain comme tu le dis Si Bien qui demander des centaines de fois pardon à allah. Il ne parlait que par le Quran et etait d'une grande sagesse.

Je t'ai aussi donner un verset dont allah recommande le comportement de Muhammed.

Et j'écris toujours en gras, donc tu peux écrire en gras, en italique, c'est ton probleme.

A chacun ses interprétation pour toi Il n'est pas parfait pour moi Il est de loin làmeilleur creature qu'Allah est créé mashallah.

Salem aleykum

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi aussi je peux parler en GRAS.

Tu as déjà toutes les preuves suffisantes, avec les numéros de versets et sourates pour t'y reporter si les traductions que je reprend ne te plaisent pas (comme tu ne lis pas l'arabe, il faudra te contenter alors d'autres traductions).

Ce sont des versets explicites, comme la très grande majorité des versets du Coran.

Il y est dit en toutes lettres du Prophète qu'il avait commis des pêchés (et allait en commettre d'autres).

Donc il n'est pas parfait, point final.

Pourquoi s'offusquer d'une évidence aussi banale que le fait que notre Prophète soit un être humain ?
S
11 mai 2017 02:18
C 'est exactement cela ma belleWelcome
Citation
AhavaNya a écrit:
Je pense que vous vous trompez sur la notion non ? il était plutôt le Meilleur des hommes , on ne parle pas de perfection

Allah sait mieux
11 mai 2017 02:21
si je comprends bien, Il faut que tu lises le mot "Parfait" pour comprendre? Ah ouais d'accord.

Donc quand Allah dit "prennez comme exemple Muhammed" Il ne pointe donc pas son merveilleux comportement?

Tu crois qu'ont devient "parfait" comment ? Il faut avoir le comportement et la religion et il n'a aucune repproche de ce coter.

Donc Oui Il est La meilleur créature qu'Allah est reve en effet.

Si tu penses le contraire libre à toi hein, ce n'est pas Mon probleme finalement.

Bonne nuit Bye



Citation
Marc814 a écrit:
Tu m'as donné aucune preuve. Dans tout ce que tu as écris il n'y a rien qui parle de la perfection.
Et ce que je dis est une logique. Notre prophète ( saaws ) est un humain avec un message venant d'Allah.

Si nous disons qu'il est parfait celà l'amènerait au même niveau que Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 02:22 par Amel**.
11 mai 2017 02:26
Tu viens d'écrire toi-même:

"Pour moi Le prophete est de loin La meilleurs des créatures et meme s'il a commis des pêché "


C'est bien qu'as besoin de repos bonne nuitBye
Citation
Amel** a écrit:
si je comprends bien, Il faut que tu lises le mot "Parfait" pour comprendre? Ah ouais d'accord.

Donc quand Allah dit "prennez comme exemple Muhammed" Il ne pointe donc pas son merveilleux comportement?

Tu crois qu'ont devient "parfait" comment ? Il faut avoir le comportement et la religion et il n'a aucune repproche de ce coter.

Donc Oui Il est La meilleur créature qu'Allah est reve en effet.

Si tu penses le contraire libre à toi hein, ce n'est pas Mon probleme finalement.

Bonne nuit Bye

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 mai 2017 02:30
Arrete de détourner mes propos à ta guides, tu seras mignon.

Je parlais du contexte iu Abdoulayes disait que Muhammed avait pêcher et meme s'il l'avait fait, il'delsnder des centaines de fois pardon à Allah.

Et encore une fois Si allah ne faisait pas confiance en Muhammed jamais il voudrait qu'ont prennent exemple de son complétement.

Tu n'as donc aucun argument et je le vois Bien.

Va te reposer ça va te faire un grand Bien.

Bonne nuit.

Citation
Marc814 a écrit:
Tu viens d'écrire toi-même:

"Pour moi Le prophete est de loin La meilleurs des créatures et meme s'il a commis des pêché "


C'est bien qu'as besoin de repos bonne nuitBye
h
11 mai 2017 02:58
Allah a dit: « Wa Inaka la'ala Kholoqin 'adim » وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ (Saint-Coran, Sourate Al-Qalam 68,4)

Ce qui signifie : « tu es porté par un caractère magnanime* »

(*) Selon un hadith de 'Aïsha: "Le caractère du Prophète, c'était le Coran".
S
11 mai 2017 06:16
Tu poses une question importante et tu permets de dire aux gens d'aller débattre en Mp ,faut réfléchir avant de poster alors .
Le forum est libre ,tu n'as pas à imposer aux gens des règles .
Citation
Hansnatter a écrit:
Je me répète si vous voulez polémiquer go MP

Mais dire que sous prétexte que l'on a répondu une chose l'autre doit s'y soumettre cela n'a pas de sens -> vous n'êtes juste pas d'accord
S
11 mai 2017 06:21
Tu crois quand même pas qu'on allait se taire ,quand tu met en tête de poste ,le prophète ,tous les musulmans sont prêt à répondre direct .
On se jette dessus pour défendre notre prophète au cas il y en aurait qui voudrait insulter notre prophète .
Tu n 'as pas à dire aux gens de quitter la discussion sinon il faut rien mettre .

Citation
Hansnatter a écrit:
On va pas commencer les polémiques , je pose une question , les gens s'expriment, si vous voulez vous battre go MP

Nous n'avons pas tous les mm valeurs, faut pas oublier que sur le forum il y différentes écoles, mode de penser , des athées, des agnos et des troll smiling smiley
S
11 mai 2017 06:27
Amel dit parfait dans le sens ou notre prophète est exceptionnel par sa sagesse .
Nul homme pourra atteindre sa sagesse .
Elle est dans l'émotion quand elle parle ,je peux la comprendre qu'elle veuille donner à notre prophète un tel degré .
Seul Dieu est parfait mais le prophète est un homme dont on ne peut dire que du bien .


On a tous très bien compris ce que voulait dire Amel alors la tu cherches la petite bête .
Je ne partage pas souvent les propos de Amel ,elle a son caractère à elle ,mais là vous lui tombez dessus gratuitement .
Citation
Marc814 a écrit:
"Bien sur qu'il était parfait."

Preuve de ce que tu cites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook