Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal prononciation de la sourate al fatiha
s
25 mars 2024 23:12
salam aleykoum, je voulais vous demander si la mal prononciation de la sourate al fatiha invalide la prière ? car j’ai vu diverses réponses comme : cela invalide la prière car la sourate al fatiha est importante ou bien que cela n’invalide pas la prière ,car par exemple je connais pas les lettres de l’alphabet arabe donc je ne connais pas très bien la prononciation et j’ai souvent du mal à les prononcer ou même je me trompe et donc je me dis que ma prière devient invalide .
25 mars 2024 23:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut dire si Allah accepte ou pas ? Sérieusement ? Qui peut parler au nom d'Allah ?

Ensuite, ce n'est pas tant la forme qui compte mais le fond. La salat n'est pas une gymnastique quotidienne ou un exercice de diction, mais une pratique spirituelle qui nous rappelle le devoir.

Et si on compte les millions de non-arabes qui massacrent la langue arabe, ça ferait un sacré paquet de gens en Enfer pour crime de lèse-Coran.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2024 15:30
Salam

C'est l'intention qui compte. Ceux et celles qui ne connaissent pas l'arabe font des efforts pour réciter bien leur salat et s'ils se trompent dans la prononciation, ils sont excusés.




Citation
s.686378 a écrit:
salam aleykoum, je voulais vous demander si la mal prononciation de la sourate al fatiha invalide la prière ? car j’ai vu diverses réponses comme : cela invalide la prière car la sourate al fatiha est importante ou bien que cela n’invalide pas la prière ,car par exemple je connais pas les lettres de l’alphabet arabe donc je ne connais pas très bien la prononciation et j’ai souvent du mal à les prononcer ou même je me trompe et donc je me dis que ma prière devient invalide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook