Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation difficile mais possible
Y
YB_
22 mars 2019 02:06
Salam alaykoum,

Que pensez-vous du cas suivant :
Une personne d'origine maghrébine (qui parle arabe depuis longtemps, le dialecte) mais qui a du mal avec le r roulé.
Chaque prière durent environ 30 minutes (si on exclut celle de 2 raakats).
Elle ne dure pas autant que la personne prononce des sourates longues mais plutôt parce quelle s'efforce durant la priere à bien prononcer. Pour cela a des qu'il faut prononcer un r roulé (la fatiha, takbir, paroles lors prosternation et inclinaison) elle fait le processus suivant :
- Elle cherche et touche avec sa langue la crete alvéolaire (le palais juste au dessus des dents)
- Elle décolle un petit peu sa langue sans décaler à droite à gauche en haut en bas.
- Elle essaye de souffler pour faire vibrer.
Ce processus peut-être répéter si :
- ça n'a pas vibré,
- au moment de décoller la langue la langue n'est pas rester face à la crete alvéolaire
- j'ai mal placé ma langue

Et cela énerve la personne, vraiment lors de la priere et elle est peu (voir quasiment pas ou pas du tout) enthousiaste à aller faire la priere quand c'est l'heure.


Vous me direz que Dieu n'impose à personne une charte supérieure à sa capacité (je lai peut-être pas dis correctement)... mais cette personne crois que cette charge de bien prononcer le r roule est dans sa capacité vu quelle y arrive (péniblement des fois).

Et cette personne "a le temps" pour durer autant dans la priere en ce moment...

Cette personne doit elle continuer ainsi jusqua maîtriser la prononciation ?
Doit elle recommencer lorsqu'elle prononce mal un r roulé sachant qu'en renommant elle peut réussir (ou pas), du moins c'est dans ses capacités?


Si possible délivrez moi des sources svp.

Merci d'avance
22 mars 2019 03:01
Allah jiblek chifa ya akhira
sad smiley
V
22 mars 2019 03:14
Tu n'as pas besoin d'attendre la salât pour t'entraîner à faire des r roulés Clap
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam alaykoum,

Que pensez-vous du cas suivant :
Une personne d'origine maghrébine (qui parle arabe depuis longtemps, le dialecte) mais qui a du mal avec le r roulé.
Chaque prière durent environ 30 minutes (si on exclut celle de 2 raakats).
Elle ne dure pas autant que la personne prononce des sourates longues mais plutôt parce quelle s'efforce durant la priere à bien prononcer. Pour cela a des qu'il faut prononcer un r roulé (la fatiha, takbir, paroles lors prosternation et inclinaison) elle fait le processus suivant :
- Elle cherche et touche avec sa langue la crete alvéolaire (le palais juste au dessus des dents)
- Elle décolle un petit peu sa langue sans décaler à droite à gauche en haut en bas.
- Elle essaye de souffler pour faire vibrer.
Ce processus peut-être répéter si :
- ça n'a pas vibré,
- au moment de décoller la langue la langue n'est pas rester face à la crete alvéolaire
- j'ai mal placé ma langue

Et cela énerve la personne, vraiment lors de la priere et elle est peu (voir quasiment pas ou pas du tout) enthousiaste à aller faire la priere quand c'est l'heure.


Vous me direz que Dieu n'impose à personne une charte supérieure à sa capacité (je lai peut-être pas dis correctement)... mais cette personne crois que cette charge de bien prononcer le r roule est dans sa capacité vu quelle y arrive (péniblement des fois).

Et cette personne "a le temps" pour durer autant dans la priere en ce moment...

Cette personne doit elle continuer ainsi jusqua maîtriser la prononciation ?
Doit elle recommencer lorsqu'elle prononce mal un r roulé sachant qu'en renommant elle peut réussir (ou pas), du moins c'est dans ses capacités?


Si possible délivrez moi des sources svp.

Merci d'avance
22 mars 2019 04:40
Je n'ai ni la source ni la traduction française mais je laisse ceci ici. Tirez-en vos propres conclusions:

---
Because the companion Bilal was of an Abyssinian origin, he could not pronounce the letter "Sh" (Arabic: Shin ش ). A hadith of Muhammad reports that he said, "The 'seen' of Bilal is 'sheen' in the hearing of Allah," meaning God does not look at the external but appreciates the purity of heart.
---
Y
YB_
23 mars 2019 02:12
Merci pour vos réponses déjà.

Oui c'est vrai j'ai pas à attendre de faire la prière pour rouler les r, mais les prières me prennent "trop" de temps (surtout que je prend environ 20-30min pour istinja+ablutions...), du coup c'est difficile mentalement de consacrer le temps restant à s'entraîner à ça sachant que j'ai des trucs à faire... J'avoue c'est pas bien mais bon, faut que je m'inscrive à un cours ou un truc comme ça.

Je ne veux pas me baser sur ma propre avis sur si je dois continuer ainsi ou pas, c'est pour ça je demande des sources (Merci Montkheyal).

En tout cas j'en souffre beaucoup beaucoup (j'arrive à un stade ou je me frappe... Que Dieu me pardonne)

Si d'autres souhaitent répondre (si possible avec source) merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook