Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est promis à une autre...
B
20 avril 2008 12:25
Salamsmiling smiley,


Un Rajel ne se définit pas par sa capacité à obtenir ce qu'ils veut, mais par sa capacité à tenir ses engagements.
Aussi, ici, il ne veut certes pas l'épouser, mais il s'est toutefois engagé..

De la même manière, tu sembles être définitivement éprise de lui, alors quitte celui avec qui tu es.
Tu plains cette cousine, je plains ton chéri actuel.
Au final, vous leur faites subir la même épreuve. De façon différente, à des degrés différents, mais la blessure, elle, sera bel et bien la même: profonde et douloureuse.

A défaut de savoir ce que vous voulez, sachez vous défaire de ce que vous ne voulez pas: ton chéri et sa cousine.

Pour finir, tu dis ressentir pour cet homme ce que tu n'as jamais ressenti pour un autre.
En même temps, aimer un homme à distance est plus simple que d'aimer un homme au quotidien: les disputes en moins, la routine en moins. Donc forcément tu embellis, tu idéalises, tu enjolives cette relation qui finalement n'en est pas vraiment une.

Quelque soit ta décision, quelque que soit ton choix, quelque soit la finalité de cette histoire: Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
L
20 avril 2008 12:31
Salam,


Cela fait plaisir de te relire smiling smiley

Surtout ne l'appelle pas No no !

Je parle du premier winking smiley

Il ne sait pas ce qu'il veut de toute façon eye rolling smiley et il se fait mener par sa famille,indécis et instable dans sa tête...

Bon,par contre s'il t'appelle,je te conseille d'être honnête avec lui,parle lui de tes sentiments envers lui et puis que tu ne vas pas l'attendre eternellement,qu'une autre personne est interessée et que tu dois être fixé une fois pour toute avant cet été winking smiley

Je crois,d'après ce que je lis de toi,que tu es bloqué sentimentalement par le premier et que cela t'empêche d'avancer ...probablement Oh!

Si le deuxième est intentionné avec toi,alors fais en autant,il le mérite surement!

Prends ton courage à deux mains et "avance" ,car le temps file file....


Amicalement.
b
20 avril 2008 13:11
Salam

Pour te répondre chouki610, il est très jeune, ça explique en partie sa difficulté à faire face à sa famille, mais pour moi ça ne justifie rien.

Muslimallahswt, salma84 et La vie est belle (un ptit coucou au passage!smiling smiley), vous me conseillez de laisser tomber pour me consacrer à la seconde relation, je sais pertinemment que c'est la meilleure solution mais j'ai du mal à l'accepter...

Tranchederepos et Bidaouya, c'est vrai que ce n'est pas vraiment honnête de ma part de rester avec le second, c'est un peu égoïste aussi, mais je compte prendre ma décision bientôt et le cas échéant rompre cette relation au plus vite histoire de ne pas faire trop de dégâts.

Bass, tu as raison quand tu dis que je prendrais des risques en l'attendant, parce qu'au final je ne sais rien de ce qui se passera par la suite, peut être que son mariage avec sa cousine marchera s'il a lieu, mais ce qu'il y a c'est qu'il n'arrête pas de me dire que ce mariage a peu de chances de se faire même s'il s'est laissé faire par sa famille.

Dans tous les cas, ce qui me sidère c'est qu'une famille puisse mettre autant la pression à leurs enfants pour qu'ils se marient de force à quelqu'un qu'ils n'aiment pas, pour x raison (en l'ocurrence je ne sais même pas pourquoi il insistent autant pour qu'il se marie avec sa cousine...). Ce qui compte c'est quand même le bonheur de leurs enfants. On se demande après pourquoi autant de mariage ne fonctionnent pas...

Enfin bref, ce n'est pas la question. Je suis encore indécise, pour le moment je vais d'abord réfléchir à la seconde relation, pour prendre la décision adéquate. Ensuite, pour le premier je verrai... Snouf sad smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
H
20 avril 2008 14:42
Il faut choisir celui qui danse le mieux le " Milla " grinning smiley





Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam à tous (petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent winking smiley)

Voilà, je reviens par ici pour vous exposer un tit problème que je rencontre, et puis vous raconter un peu ma vie aussi grinning smiley

J'ai rencontré un jeune homme durant l'été 2006 au Maroc. Quelqu'un avec qui le courant est très vite passé même s'il habite un autre pays d'Europe. Donc entre 2006 et 2007 on a continué à garder contact par téléphone. Il avait l'air très attaché à moi, voire plus attaché à moi que je ne l'étais de lui. A partir de mars 2007 il prenait de moins en moins contact avec moi mais avait l'air encore de penser à moi.

L'été dernier, en 2007, dès qu'il est arrivé au Maroc (j'y étais avant lui), la première chose qu'il a faite a été de m'appeler. On s'est ensuite vu brièvement et il avait l'air de plus en plus distant. Pendant toutes les vacances il m'a très peu appelé, j'avais l'impression de ne plus l'intéresser. Un soir je l'ai appelé en lui demandant de me dire clairement ce qui se passait et que si on ne se revoyait pas je considérerais que c'était la fin de notre "relation". Il m'a répondu qu'il avait plein de problèmes desquels il voulait me parler en face à face. Alors il m'a rappelé le lendemain, on s'est vus. Au début il a rechigné à me dire ce qui n'allait pas, j'ai insisté et il a fini par me dire que sa famille lui mettait la pression pour qu'il se marie à sa cousine (qui vit en Allemagne). Apparemment il est en conflit permanent avec sa famille depuis le mois de mars parce qu'il n'aime pas sa cousine et ne veut pas se marier avec elle. Il m'a dit qu'il me voulait moi mais qu'il devait prendre ses distances pour éviter qu'on s'attache trop l'un à l'autre. Je suis rentrée en France, lui est resté quelque temps après moi, j'ai appris quelque jours après qu'il s'était fiancé avec sa cousine.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de l'oublier. J'ai rencontré quelqu'un entre temps avec qui ça se passe très bien même si je ne ressens rien de très fort pour lui. Et récemment, le premier, celui qui est fiancé à sa cousine m'a appelé, me disant que je lui manquais et que même s'il était fiancé il n'était sûr de rien. Depuis j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de sentiments pour lui, je pense de plus en plus à lui. Je l'ai appelé il y a quelques jours en lui disant qu'il me manquait et en lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a répondu qu'il ne veut pas se marier mais qu'il ne sait pas encore s'il va le faire ou pas. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me parler plus en détails, mais il ne l'a pas fait. J'ai envie de l'appeler pour lui dire ce que je ressens vraiment pour lui parce que je ne lui ai encore jamais dit explicitement. Et à côté de ça, je vois encore le deuxième, qui est très attentionné avec moi.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley
c
20 avril 2008 16:27
Si ton premier copain est jeune au point d'être si influençable, je crois qu'il n'a pas la maturité de s'engager dans un mariage.Il s'est peut-être engagé vis-à -vis de cette fille mais est-ce honnête de lui faire croire qu'il l'aime assez pour la marier?

Quand au 2e copain, j'ai toujours eu pour principe qu'on ne commence pas une nouvelle chose tant que l'autre n'est pas terminée.Le premier est toujours présent dans ton coeur, tu dois y faire le ménage avant de pourvoir en accueuillir un autre.

Tu sais, quand on parle de tricherie, cela ne veut pas nécessairement dire avoir une relation sexuelle. La tricherie la plus fréquente est au niveau du coeur et de la tête. Elle est simplement moins visible mais drolement plus hypocrite et fait plus de mal encore.

Tu es jeune, prends ton temps.
p
20 avril 2008 17:19
La pression familiale je peux comprendre mais de là à se marier avec une femme qu'il n'aime pas eye rolling smiley

Je te conseille de laisser tomber le premier et d'accorder une chance au 2ième

c 'est ton mektoub , il a fait un choix , il s 'est fiancé !! ne gâche pas tout avec le 2ième !

conseil d'experte tongue sticking out smiley
D
20 avril 2008 17:23
Salam Alikoum,



ZAPPE ! c pas lui qui décide c MAMAN !


donc ...ya rien à faire smiling smiley
b
20 avril 2008 18:14
chouki610 tu as raison quand tu dis qu'il n'a pas la maturité pour s'engager, il le dit lui-même et j'en suis aussi convaincue. Pour ce qui est du second, lorsque je l'ai rencontré, j'avais oublié le premier, enfin je croyais, et j'avoue que cette situation est délicate dans le sens ou je ne suis pas entièrement honnête avec lui, je le consens, c'est pour ça que pour l'instant ma priorité c'est d'abord de réfléchir à cette seconde relation pour prendre la meilleure décision.

princesse819, je suis d'accord quand tu dis qu'il a fait son choix, pour moi ce n'est pas justifiable ce qu'il a fait, il n'a pas su assumer ses sentiments face à sa famille, ça veut tout dire, mais j'ai du mal à me résigner, sachant que lui-même ne veut pas se résigner (enfin il s'est quand-même fiancé...).

Désenchantée, là aussi je pense que t'as raison, et j'ai toujours eu un peu de mal avec les fils à maman mais je pense que la pression a été vraiment forte parce qu'apparemment ça a duré des mois, et c'est vrai que de me dire que sa famille est aussi envahissante avec lui, ça me freine, dans le cas où on serait ensemble ça risquerait peut-être d'être difficile pour moi. En somme, un dilemme...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
20 avril 2008 18:25
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley

commence par larguer le deuxième ...
p
20 avril 2008 19:15
Citation
berkania-oujdia a écrit:
princesse819, je suis d'accord quand tu dis qu'il a fait son choix, pour moi ce n'est pas justifiable ce qu'il a fait, il n'a pas su assumer ses sentiments face à sa famille, ça veut tout dire, mais j'ai du mal à me résigner, sachant que lui-même ne veut pas se résigner (enfin il s'est quand-même fiancé...).

re

Je pense que non seulement il a été trop loin en se fiançant mais le pire d'après tes dires c 'est qu'il est pas encore sûr qu'il dira non pour le mariage ( même si on l'a bien compris il n'en a pas envie )!!

il est évident que l'emprise de sa famille sur lui est trop importante !!

1 ) il sait que tu l'aimes et apparemment il t 'aime

2 ) il regrette de s 'être fiancé

alors ma question c'est qu'est ce qu'il attends pour stopper tout et revenir vers toi ?

s'il ne l'a pas fait c'est que que quelque part il est pas si sûr que c'était le mauvais choix eye rolling smiley

Tu risques de tout capoter en revenant vers lui , tu perds celui avec qui tu es actuellement et de tomber de très haut si l'autre se marie ...

alors laisse faire les choses , continue ta vie et si c ton mektoub il se mariera pas et reviendra sinon ça veut dire qu'il n 'était pas fait pour toi ...

le 2ième tu ne l'aimes pas encore parce que l'autre occupe tes pensées mais ça viendra inchaallah winking smiley
b
20 avril 2008 23:50
Merci princesse819 pour ta réponse, je suis d'accord avec toi quand tu dis que je prendrais des risques en m'accrochant à lui, c'est pour ça que j'hésite toujours autant. Je suis dans le flou mais j'ai décidé d'attendre pour le moment, de ne rien faire, de voir sa réaction...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
21 avril 2008 00:31
Salam aalikoum

Citation
berkania-oujdia a écrit:
Bass, tu as raison quand tu dis que je prendrais des risques en l'attendant, parce qu'au final je ne sais rien de ce qui se passera par la suite, peut être que son mariage avec sa cousine marchera s'il a lieu, mais ce qu'il y a c'est qu'il n'arrête pas de me dire que ce mariage a peu de chances de se faire même s'il s'est laissé faire par sa famille.
sad smiley

oui mais ça c'est pas ton probleme (sans etre méchant)

il est majeur et vacciné, chacun à ses problemes et ses épreuves et personne peut prétendre que son mariage ne marchera pas...personne

Donc fais ta vie, et change ton numero smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
21 avril 2008 10:56
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam à tous (petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent winking smiley)

Voilà, je reviens par ici pour vous exposer un tit problème que je rencontre, et puis vous raconter un peu ma vie aussi grinning smiley

J'ai rencontré un jeune homme durant l'été 2006 au Maroc. Quelqu'un avec qui le courant est très vite passé même s'il habite un autre pays d'Europe. Donc entre 2006 et 2007 on a continué à garder contact par téléphone. Il avait l'air très attaché à moi, voire plus attaché à moi que je ne l'étais de lui. A partir de mars 2007 il prenait de moins en moins contact avec moi mais avait l'air encore de penser à moi.

L'été dernier, en 2007, dès qu'il est arrivé au Maroc (j'y étais avant lui), la première chose qu'il a faite a été de m'appeler. On s'est ensuite vu brièvement et il avait l'air de plus en plus distant. Pendant toutes les vacances il m'a très peu appelé, j'avais l'impression de ne plus l'intéresser. Un soir je l'ai appelé en lui demandant de me dire clairement ce qui se passait et que si on ne se revoyait pas je considérerais que c'était la fin de notre "relation". Il m'a répondu qu'il avait plein de problèmes desquels il voulait me parler en face à face. Alors il m'a rappelé le lendemain, on s'est vus. Au début il a rechigné à me dire ce qui n'allait pas, j'ai insisté et il a fini par me dire que sa famille lui mettait la pression pour qu'il se marie à sa cousine (qui vit en Allemagne). Apparemment il est en conflit permanent avec sa famille depuis le mois de mars parce qu'il n'aime pas sa cousine et ne veut pas se marier avec elle. Il m'a dit qu'il me voulait moi mais qu'il devait prendre ses distances pour éviter qu'on s'attache trop l'un à l'autre. Je suis rentrée en France, lui est resté quelque temps après moi, j'ai appris quelque jours après qu'il s'était fiancé avec sa cousine.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de l'oublier. J'ai rencontré quelqu'un entre temps avec qui ça se passe très bien même si je ne ressens rien de très fort pour lui. Et récemment, le premier, celui qui est fiancé à sa cousine m'a appelé, me disant que je lui manquais et que même s'il était fiancé il n'était sûr de rien. Depuis j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de sentiments pour lui, je pense de plus en plus à lui. Je l'ai appelé il y a quelques jours en lui disant qu'il me manquait et en lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a répondu qu'il ne veut pas se marier mais qu'il ne sait pas encore s'il va le faire ou pas. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me parler plus en détails, mais il ne l'a pas fait. J'ai envie de l'appeler pour lui dire ce que je ressens vraiment pour lui parce que je ne lui ai encore jamais dit explicitement. Et à côté de ça, je vois encore le deuxième, qui est très attentionné avec moi.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley

salam
donc le deuxième est koku perplexetrompé une personne commence par la pensé, melle, meskine, il est marié, tu sais trés bien ce ke ca veux dire chez nous fiancé.

allah y haounekwinking smiley
P
22 avril 2008 10:49
salem miss,

ça fait lontemps..j'éspère que tu vas bien.

en tout cas pour ton histoire j'ai qu'un mot à te dire c'est ZAPPE!
b
22 avril 2008 12:02
Salam

Merci pour vos réponses (yawning smiley simplenana)

Pour le moment je ne fais rien, j'ai de moins en moins envie de le contacter, et je ne le ferai pas. On verra bien ce qui se passera d'ici cet été mais je ne compte pas agir de manière irréfléchie ni lui courir après.

Quant au second j'ai mis notre relation de côté, elle n'était pas équilibrée.

Salam
[b]Ana wana hay delali...[/b]
H
22 avril 2008 17:27
J ai une idéé pour toi Berkania , entre deux relations simultanées , il faut en choisir un troisième !grinning smiley

Un troisième garçon pour départager les deux autres ...

Je suis la moi , écoute je danse super bien le " Milla " , j 'habite la planète MARSeille grinning smiley


J ai mieux encore la Polygamie ! grinning smiley

pour les femmes ça s 'appelle la Polyandrie winking smiley


Quelle époque formidable , bientôt un enfant ne reconnaitra plus sa mère ou son père , même s il la cherche un siècle .




Citation
berkania-oujdia a écrit:
Merci princesse819 pour ta réponse, je suis d'accord avec toi quand tu dis que je prendrais des risques en m'accrochant à lui, c'est pour ça que j'hésite toujours autant. Je suis dans le flou mais j'ai décidé d'attendre pour le moment, de ne rien faire, de voir sa réaction...
b
22 avril 2008 21:28
Salam

Citation
Hamza a écrit:
J ai une idéé pour toi Berkania , entre deux relations simultanées , il faut en choisir un troisième !grinning smiley
Deux relations simultanées? Où as-tu vu que je fréquentais les deux en même temps? Je n'ai plus de lien avec le premier si ce n'est les deux dernières conversations téléphoniques que nous avons eues, sans ambigüité même s'il est clair que nous ne nous laissons pas indifférents l'un l'autre.

Citation
Hamza a écrit:
Un troisième garçon pour départager les deux autres ...
Je suis la moi , écoute je danse super bien le " Milla " , j 'habite la planète MARSeille grinning smiley
Je trouve ça plutôt de mauvais goût...


Citation
Hamza a écrit:
pour les femmes ça s 'appelle la Polyandrie winking smiley
Merci pour ton éclairage mais tu ne m'apprends rien smiling smiley


Citation
Hamza a écrit:
Quelle époque formidable , bientôt un enfant ne reconnaitra plus sa mère ou son père , même s il la cherche un siècle .
Là je ne vois pas le rapport avec mon post, tes insinuations s'apparenteraient presque à un manque de respect envers moi mais aucun propos explicite, je te laisse donc le bénéfice du doute.

Salam
[b]Ana wana hay delali...[/b]
p
22 avril 2008 22:23
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses (yawning smiley simplenana)

Pour le moment je ne fais rien, j'ai de moins en moins envie de le contacter, et je ne le ferai pas. On verra bien ce qui se passera d'ici cet été mais je ne compte pas agir de manière irréfléchie ni lui courir après.

Quant au second j'ai mis notre relation de côté, elle n'était pas équilibrée.

Salam

salam

en attente tu veux dire ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
22 avril 2008 22:32
Citation
patience a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses (yawning smiley simplenana)

Pour le moment je ne fais rien, j'ai de moins en moins envie de le contacter, et je ne le ferai pas. On verra bien ce qui se passera d'ici cet été mais je ne compte pas agir de manière irréfléchie ni lui courir après.

Quant au second j'ai mis notre relation de côté, elle n'était pas équilibrée.

Salam

salam

en attente tu veux dire ?!

Salam

Je lui ai fait comprendre que pour le moment je n'étais prête à me consacrer entièrement à cette relation avec lui tout simplement. smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook