Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse de mariage non respecté
S
28 mars 2024 13:14
Mais en aucun cas j'ai dit que je n'ai pas chercher à me marier, avant même que je saute le pas il avait promis d'aller voir mon père et c'est seulement après avoir appris qu'il me trompait qu'il a changé de visage car je refusais de lui pardonner, j'ai vu une image de lui que je ne connaissais pas, j'ai fait une erreur certe je le regrette mais maintenant c'est trop tard, évidemment que si les choses avaient été différentes j'aurais absolument pas franchi le pas, j'estime que à mon âge des occasions de fauter j'en ai eu et je ne les ai jamais saisit avant lui, j'ai toujours repoussé les hommes qui m'approchaient avant lui et il le savait, je suis moi-même étonné de mon acte sachant que je n'aurais jamais cru pouvoir faire cela un jour dans l'illicite.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Chaud.... bon courage à toi

Que vas tu faire maintenant ? Retourner avec ce type qui t'a mise plus bas que terre ou essayer de te marier cette fois ci ?
28 mars 2024 13:16
Je ne réduis pas la valeur d'une femme à sa virginité, je réduis la valeur d'une femme à la façon dont elle l'a perdu...

Bien sûr que j'attendrais d'autres qualités de ma femme, mais avant toutes ces qualités j'ose espérer qu'elle soit restée chaste avant le mariage.

Une femme qui s'est donnée dans le haram, et encore pire une femme qui soit disant pose des "limites" et souhaite préserver "son honneur" qui tombe dans le haram, comment pourrait on lui faire confiance si on se marie avec elle ?

Si une femme n'est pas capable de s'imposer des limites avant le mariage, elle pourrait tout aussi bien tromper son époux après le mariage, qu'est ce qui l'en empêcherait ?
Les principes religieux ? Elle s'est déjà assise dessus avant le mariage.
L'amour pour son conjoint ? La fidélité ? Si elle s'assoit sur des commandements divins, tu crois que c'est ce genre de préoccupations qui la retiendrait d'aller ailleurs ?

Alors j'entends bien que tout le monde peut changer, que les gens se repentent, mais il est normal d'être méfiant face à une telle femme...

Un homme qui promet le mariage à une femme en échange de faveurs charnelles est indigne d'être un mari, donc soit elle souhaitait elle même succomber à l'interdit car c'était beaucoup trop tentant, soit elle tenait à brader ses principes religieux pour se marier, dans les deux cas elle est fautive, il n y a aucune circonstance atténuante, à moins de considérer qu'une femme est plus idiote qu'un homme (ce que je ne pense pas).
Citation
Thenewoneee a écrit:
Certes c'est un péché tres grave qu'elle à commis. Mais bien sûr qu'elle vaut quelque chose. Si tu penses que la valeur d'une femme se réduit à sa virginité , ça c'est chaud. La virginité est importante oui , mais demain une fois que tu auras déflorer ta femme , tu attendras d'autres qualités de sa part et ce n'est pas parce que tu lui as enlevé une membrane de peau que tu à la garantie de découvrir les critères que tu recherches chez elle.

Elle n'a pas réunit les conditions pour s'en préserver c'est une réalité et elle doit s'en servir comme leçon, c'est une adulte et elle son cote de responsabilité. Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là.
ArabicStyle:
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
28 mars 2024 13:18
Merci beaucoup ma sœur, Promis je ne le laisserai plus revenir, pas après tout ça, je vais me concentrer sur Allah la religion et la prière, c'est vraie qu'il n'y as que ça qui m'apaise en ce moment !

Merci beaucoup, barakallahufik 🤲🏼
Citation
Ponyponyrun a écrit:
Salam,

Ma soeur relève toi ,Dieu a créé l'Homme faible,tu as péché nous avons tous péché mais nous avons regretté amèrement nos mauvaise actions et c est le signe d'un coeur vivant ,qui aime et qui craint Allah.

Dieu aime ceux qui se repente ,et tu as cette grâce d être en ce mois béni pour te repentir alors fais le sans attendre. Dieu apaisera ton cœur ,Il est le tout Miséricordieux.

Tu as toujours de la valeur,une dignité ma soeur n'en doute jamais.


Ne laisse plus jamais revenir de près ou de loin ce vagabond dans ta vie ,laisse ce fornicateur a ses fornicatrices c'est est un nid a microbes.


Pleure un bon coup , vide toi l'esprit de cette histoire.
Rapproche toi de Dieu ,lis/écoute le Coran tu y trouvera un apaisement ,invoque Allah, fait des bonnes actions, etc...

Courage à toi ma soeur.
S
28 mars 2024 13:23
Je n'ai n'ai en aucun cas dit qu'il était le coupable je me sens aussi fautif que lui dans cette histoire à aucun moment je ne lui rejette la faute à lui seul, car nous étions deux et j'estime avoir un peu de jugeote pour le comprendre mais ces promesses dans tout ça, c'est ça que je remets en cause aujourd'hui ainsi que ses actes tels que les tromperies auquel j'ai eu droit sans même le savoir et son manque de considération parce que j'ai pris la peine de le quitter car je ne pouvais pas encaisser le coup. C'est tout.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

Mesdames, mesdemoiselles (même si c'est interdit aujourd'hui) j'ai une question?

Pourquoi c'est toujours le gars qui a pris votre virginité le coupable?

N'êtes vous donc pas responsable de vous même?

(ça fait même deux questions)
28 mars 2024 13:25
Selem

J'aurais dis tout pareil, bravo 👍.

Citation
ArabicStyle a écrit:
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
S
28 mars 2024 13:29
Salam, en soit je ne vois pas ce que je pourrais te répondre car avant de tomber là-dedans j'étais la première à penser ainsi, c'est-à-dire comme toi, en étant amoureuse aujourd'hui je suis tombé dedans et mon discours à fini par être différent, certes mes actes m'ont contredit et c'est pas faute d'y avoir cru même si je savais que c'était mal mais les promesses encore une fois c'est ça que je remets en compte.
Mais le jugement ne sert absolument à rien dans cette situation j'étais la première à juger les autres et aujourd'hui j'ai bien compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres.
Citation
Ghass a écrit:
J’ai l’impression de lire la même histoire tous les jours ici.

J’ai du mal à comprendre comment des femmes qui parlent de dine tous les jours peuvent se donner totalement à un homme qui est pas leur mari, on est vraiment arrivé dans une époque de fou. C’était impensable ce genre de chose avant.
S
28 mars 2024 13:33
" Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit..."

Je n'ai exposé qu'une partie de l'histoire, en plus de lui avoir dit que je ne voulais connaître qu'un seul homme dans ma vie il m'a affirmé qu'il n'avait également connu personne avant moi et c'est ça qui m'a retenu je suis loin d'être stupide j'ai agis en toute conscience et ses paroles m'ont endormi car à aucun moment je n'aurais pu penser que ce soit dans ses actes ou dans ces mots que je n'étais pas la première pour lui.
Il avait l'air aussi innocent que moi quand on s'est connu d'où le fait que je suis resté avec lui il savait que je ne voulais pas d'un homme qui avait connu d'autres femmes avant moi étant donné que j'avais connu personne également donc non encore une fois je ne rejette pas la faute sur lui je suis également fautive d'y avoir cru.
Citation
Thenewoneee a écrit:
Certes c'est un péché tres grave qu'elle à commis. Mais bien sûr qu'elle vaut quelque chose. Si tu penses que la valeur d'une femme se réduit à sa virginité , ça c'est chaud. La virginité est importante oui , mais demain une fois que tu auras déflorer ta femme , tu attendras d'autres qualités de sa part et ce n'est pas parce que tu lui as enlevé une membrane de peau que tu à la garantie de découvrir les critères que tu recherches chez elle.

Elle n'a pas réunit les conditions pour s'en préserver c'est une réalité et elle doit s'en servir comme leçon, c'est une adulte et elle son cote de responsabilité. Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là.
ArabicStyle:
S
28 mars 2024 13:37
Bah pour le coup si je savais ce que je faisais j'en étais pleinement consciente mais, joué sur les ressentis de la personne le cheminement qu'elle voulait entamer à travers le mensonge la tromperie et les promesses, c'est se que je trouve injuste, dommage que cela te fasse rire, j'ai beaucoup jugé et rigolé aussi avant toi et aujourd'hui j'en suis là.
Mais allahu ahlem
Citation
L'Algérois* a écrit:
Non meskina elle savait pas ce qu'elle faisait ptdrptdr
Q
28 mars 2024 13:56
Un homme droit honorable , c'est quoi pour toi? Parce que moi je ne résume pas la droiture d'un homme au fait qu'il soit resté chaste avant le mariage. Il peut être chaste mais être une pourriture sur bien d'autres aspects. En fait ce n'est pas parce que tu t'es préservé que tu mérites plus le mariage que les autres, tu l'as fais pour Allah. Une personne repentie mérite tout autant de se marier et d'être heureuse.

Par contre je comprends qu'une personne qui s'est préservée attendes la même chose de son époux/épouse et personne ne va le forcer à se marier avec.

Oui elle l'a voulu bien sûr , mais j'insiste sur le fait qu'il a profité du côté émotionnel en voyant qu'elle était autant attachée. Je ne pense pas que ce soit elle qui l'a chauffé mais plutôt lui qui a essayé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle cède. Comme je l'ai dis elle est responsable de son acte. Mais pourquoi les hommes musulmans s'amusent à tester ainsi les limites tu crois que c'est mieux ça peut être ?


Citation
L'Algérois* a écrit:
Est-ce que au moins tu essaie de te mettre à la place d'un homme droit , honorable qui fais la rencontre d'une femme et qui n'est plus vierge ( je parle pas celles qui ne l'ont plus été après le mariage mais celles qui ont forniquer ) tu crois vraiment qu'il va pouvoir accepter franchement, rien que penser dans sa tête que monsieur n'est pas la seul khlass its over , mesdames vous êtes des êtres comme nous les hommes vous avez une conscience et si vous forniquer c'est que vous le voulez arrêtez de faire les victimes , donc venir chialer sur un forum oui mais est ce que je suis toujours une femme bien blablabla .... bah il fallait y penser avant de vouloir faire des galipettes

"Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là."

Arrête stp , c'est toujours la même escuse " elle s'est faite avoir émotionnellement "ptdrptdr

Elle l'a voulu c'est tout
28 mars 2024 14:08
Un homme droit honorable , c'est quoi pour toi?

Un homme qui combat son âme, qui a un bon comportement , qui s'éloigne de la fornication

"Il peut être chaste mais être une pourriture sur bien d'autres aspects."

Oui bien sûr



"Une personne repentie mérite tout autant de se marier et d'être heureuse."

Bien évidemment , mais je pense je t'apprends rien sur le fait que les fornicatrices epouseront des fornicateurs

"Je ne pense pas que ce soit elle qui l'a chauffé mais plutôt lui qui a essayé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle cède"

Allah u a3lam , qu'est ce qui te fait penser cela ? Tu étais avec eux ? Donc à chaque fois qu'il y a cela c'est l'homme qui chauffe ptdr mais oui bien sûr

Par rapport à ce que je disais , un homme qui al hamdulilah n'est pas tombé dans la fornication pour lui c'est un honneur et une fierté d'épouser une femme vierge ( oui c'est un critère primordial)

Je ne dis pas que c'est la faute de la posteuse, mais il faut juste assumer les conséquences que cela peut avoir surtout pour vous mesdames ( vous allez me dire je suis injuste ) mais le fait qu'une femme ne soit plus vierge ( je parle pas d'une femme divorcée) cela va lui poser des problèmes pour trouver un conjoint
Citation
Thenewoneee a écrit:
Un homme droit honorable , c'est quoi pour toi? Parce que moi je ne résume pas la droiture d'un homme au fait qu'il soit resté chaste avant le mariage. Il peut être chaste mais être une pourriture sur bien d'autres aspects. En fait ce n'est pas parce que tu t'es préservé que tu mérites plus le mariage que les autres, tu l'as fais pour Allah. Une personne repentie mérite tout autant de se marier et d'être heureuse.

Par contre je comprends qu'une personne qui s'est préservée attendes la même chose de son époux/épouse et personne ne va le forcer à se marier avec.

Oui elle l'a voulu bien sûr , mais j'insiste sur le fait qu'il a profité du côté émotionnel en voyant qu'elle était autant attachée. Je ne pense pas que ce soit elle qui l'a chauffé mais plutôt lui qui a essayé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle cède. Comme je l'ai dis elle est responsable de son acte. Mais pourquoi les hommes musulmans s'amusent à tester ainsi les limites tu crois que c'est mieux ça peut être ?
Q
28 mars 2024 14:13
publicationpublicationNe joues pas sur les mots , tu as très bien compris où je voulais en venir. Tu résumes la valeur d'une femme donc , au seul fait qu'elle se soit préservée ou non. Par contre à aucun moment tu ne blâmeras autant une personne qui ne fais pas ses prières à l'heure par exemple alors qu'auprès d'Allah il se peut que ce soit bien plus grave. Je ne conteste pas l'importance de rester chaste en islam c'est un devoir et je te souhaite de trouver chez une femme ce que tu cherches.

Mais ce n'est pas parce qu'une femme a commis ce péché la qu'elle est tout à coup dénuée de toute valeur, que sur son front est écrit prostituée, et qu'elle doit baisser la tête et raser les murs tout le reste de sa vie et accepter qu'on lui crache dessus. Si Allah a mis un voile sur ses péchés, ça ne regarde qu'elle et Allah. Combien de personnes avec un passé encore plus sombre, sont devenus les meilleures une fois repenties et ont montré l'exemple aux autres ? Allah a crée les êtres humains faibles et le plus important est de tirer des leçons et de revenir sans cesse vers lui.

"Les principes religieux elle s'est assise dessus avant le mariage" faux et archi faux. Elle n'a pas respecté UN principe qui est de rester chaste mais ça ne fais pas d'elle une athée. Tu connais sa vie, ses œuvres ? Si à côté elle fais des efforts dans la religion, apprends la science, respecte ses parents, s'efforce d'aider les autres et avoir un bon comportement, prie et demande pardon ? Ça aussi c'est des principes religieux.
La dignité passe par de nombreux autres chemins, une personne chaste peut ne pas être digne de respect et une personne non chaste peut l'être, tout n'est pas noir ou blanc.

Ça c'est ta vision des choses, mais ce sont des préjugés. Là en l'occurrence , dans ce péché elle a commis du tort à elle même ça ne fais pas d'elle une future femme infidèle. Une fois mariée , il y a un tiers dans l'histoire c'est totalement différent. L'adultère c'est un degré encore plus élevé dans le péché.

Oui elle est fautive et je n'ai pas l'impression qu'elle essaye de se dédouaner dans le post .. personne ne lui a mis le couteau sous la gorge mais l'homme de son côté , a quand même joué avec ses sentiments.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je ne réduis pas la valeur d'une femme à sa virginité, je réduis la valeur d'une femme à la façon dont elle l'a perdu...

Bien sûr que j'attendrais d'autres qualités de ma femme, mais avant toutes ces qualités j'ose espérer qu'elle soit restée chaste avant le mariage.

Une femme qui s'est donnée dans le haram, et encore pire une femme qui soit disant pose des "limites" et souhaite préserver "son honneur" qui tombe dans le haram, comment pourrait on lui faire confiance si on se marie avec elle ?

Si une femme n'est pas capable de s'imposer des limites avant le mariage, elle pourrait tout aussi bien tromper son époux après le mariage, qu'est ce qui l'en empêcherait ?
Les principes religieux ? Elle s'est déjà assise dessus avant le mariage.
L'amour pour son conjoint ? La fidélité ? Si elle s'assoit sur des commandements divins, tu crois que c'est ce genre de préoccupations qui la retiendrait d'aller ailleurs ?

Alors j'entends bien que tout le monde peut changer, que les gens se repentent, mais il est normal d'être méfiant face à une telle femme...

Un homme qui promet le mariage à une femme en échange de faveurs charnelles est indigne d'être un mari, donc soit elle souhaitait elle même succomber à l'interdit car c'était beaucoup trop tentant, soit elle tenait à brader ses principes religieux pour se marier, dans les deux cas elle est fautive, il n y a aucune circonstance atténuante, à moins de considérer qu'une femme est plus idiote qu'un homme (ce que je ne pense pas).
28 mars 2024 14:15
Tu crois vraiment pour un homme qui n'a pas forniquer qu'il va chercher à connaitre les autres qualités de madame en apprenant qu'elle a forniquer sous prétexte qu'elle s'est faite avoir émotionnellement za3ma ?ptdr

Tu es bien naïve
Citation
Thenewoneee a écrit:
publicationpublicationNe joues pas sur les mots , tu as très bien compris où je voulais en venir. Tu résumes la valeur d'une femme donc , au seul fait qu'elle se soit préservée ou non. Par contre à aucun moment tu ne blâmeras autant une personne qui ne fais pas ses prières à l'heure par exemple alors qu'auprès d'Allah il se peut que ce soit bien plus grave. Je ne conteste pas l'importance de rester chaste en islam c'est un devoir et je te souhaite de trouver chez une femme ce que tu cherches.

Mais ce n'est pas parce qu'une femme a commis ce péché la qu'elle est tout à coup dénuée de toute valeur, que sur son front est écrit prostituée, et qu'elle doit baisser la tête et raser les murs tout le reste de sa vie et accepter qu'on lui crache dessus. Si Allah a mis un voile sur ses péchés, ça ne regarde qu'elle et Allah. Combien de personnes avec un passé encore plus sombre, sont devenus les meilleures une fois repenties et ont montré l'exemple aux autres ? Allah a crée les êtres humains faibles et le plus important est de tirer des leçons et de revenir sans cesse vers lui.

"Les principes religieux elle s'est assise dessus avant le mariage" faux et archi faux. Elle n'a pas respecté UN principe qui est de rester chaste mais ça ne fais pas d'elle une athée. Tu connais sa vie, ses œuvres ? Si à côté elle fais des efforts dans la religion, apprends la science, respecte ses parents, s'efforce d'aider les autres et avoir un bon comportement, prie et demande pardon ? Ça aussi c'est des principes religieux.
La dignité passe par de nombreux autres chemins, une personne chaste peut ne pas être digne de respect et une personne non chaste peut l'être, tout n'est pas noir ou blanc.

Ça c'est ta vision des choses, mais ce sont des préjugés. Là en l'occurrence , dans ce péché elle a commis du tort à elle même ça ne fais pas d'elle une future femme infidèle. Une fois mariée , il y a un tiers dans l'histoire c'est totalement différent. L'adultère c'est un degré encore plus élevé dans le péché.

Oui elle est fautive et je n'ai pas l'impression qu'elle essaye de se dédouaner dans le post .. personne ne lui a mis le couteau sous la gorge mais l'homme de son côté , a quand même joué avec ses sentiments.
Q
28 mars 2024 14:20
"Bien évidemment , mais je pense je t'apprends rien sur le fait que les fornicatrices epouseront des fornicateurs" et moi je ne t'apprends rien sur le fait que la personne n'est plus considérée comme fornicatrice à partir du moment où elle se repent sincèrement, renseignes toi.

"Allah u a3lam , qu'est ce qui te fait penser cela ? Tu étais avec eux ? Donc à chaque fois qu'il y a cela c'est l'homme qui chauffe"
Oui en effet, nous ne pourrons jamais savoir c'est une hypothèse car en général c'est comme ça que ça se déroule.

"le fait qu'une femme ne soit plus vierge ( je parle pas d'une femme divorcée) cela va lui poser des problèmes pour poser un conjoint" Alors déjà l'homme n'est même pas censé demander le passé à la prétendante. Et deuxièmement je connais des personnes à qui c'est arrivé, et qui Al Hamdoulillah se sont mariés et font des excellentes épouses/époux et parents. Pour toi c'est primordial mais c'est loin d'être le cas pour tous, tout le monde ne s'arrête pas à ce critère.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Un homme droit honorable , c'est quoi pour toi?

Un homme qui combat son âme, qui a un bon comportement , qui s'éloigne de la fornication

"Il peut être chaste mais être une pourriture sur bien d'autres aspects."

Oui bien sûr



"Une personne repentie mérite tout autant de se marier et d'être heureuse."

Bien évidemment , mais je pense je t'apprends rien sur le fait que les fornicatrices epouseront des fornicateurs

"Je ne pense pas que ce soit elle qui l'a chauffé mais plutôt lui qui a essayé à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle cède"

Allah u a3lam , qu'est ce qui te fait penser cela ? Tu étais avec eux ? Donc à chaque fois qu'il y a cela c'est l'homme qui chauffe ptdr mais oui bien sûr

Par rapport à ce que je disais , un homme qui al hamdulilah n'est pas tombé dans la fornication pour lui c'est un honneur et une fierté d'épouser une femme vierge ( oui c'est un critère primordial)

Je ne dis pas que c'est la faute de la posteuse, mais il faut juste assumer les conséquences que cela peut avoir surtout pour vous mesdames ( vous allez me dire je suis injuste ) mais le fait qu'une femme ne soit plus vierge ( je parle pas d'une femme divorcée) cela va lui poser des problèmes pour trouver un conjoint
Q
28 mars 2024 14:23
Oui je te confirme qu'il y en a mon cher , la façon dont fonctionne ton cerveau n'est pas universelle.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu crois vraiment pour un homme qui n'a pas forniquer qu'il va chercher à connaitre les autres qualités de madame en apprenant qu'elle a forniquer sous prétexte qu'elle s'est faite avoir émotionnellement za3ma ?ptdr

Tu es bien naïve
28 mars 2024 14:56
"et moi je ne t'apprends rien sur le fait que la personne n'est plus considérée comme fornicatrice à partir du moment où elle se repent sincèrement, renseignes toi."

Je ne t'apprends rien sur le fait que malgré cela elle ne sera plus vierge , renseignes toi , la fornication laisse des traces que tu le veuille où non


"Oui en effet, nous ne pourrons jamais savoir c'est une hypothèse car en général c'est comme ça que ça se déroule."

Bah voilà, non il y a pas de en général de nos jours dans ces choses la , il y a des femmes qui ne sont pas aussi innocentes qu'elles le prétendent


"Alors déjà l'homme n'est même pas censé demander le passé à la prétendante. Et deuxièmement je connais des personnes à qui c'est arrivé, et qui Al Hamdoulillah se sont mariés et font des excellentes épouses/époux et parents. Pour toi c'est primordial mais c'est loin d'être le cas pour tous, tout le monde ne s'arrête pas à ce critère"

Loool bien sûr qu'il peut le demander car si il a pour critère que la femme soit vierge , c'est dans son droit de demander , mais déjà une femme honnête comme un homme honnête déclare directement à la personne en face sans qu'il où elle a besoin de poser la question

Apres la où je te rejoins par contre c'est que oui cela n'empêchera pas que cette femme soit une bonne épouse et mère de famille mais voilà après c'est à l'homme d'accepter où non
Citation
Thenewoneee a écrit:
"Bien évidemment , mais je pense je t'apprends rien sur le fait que les fornicatrices epouseront des fornicateurs" et moi je ne t'apprends rien sur le fait que la personne n'est plus considérée comme fornicatrice à partir du moment où elle se repent sincèrement, renseignes toi.

"Allah u a3lam , qu'est ce qui te fait penser cela ? Tu étais avec eux ? Donc à chaque fois qu'il y a cela c'est l'homme qui chauffe"
Oui en effet, nous ne pourrons jamais savoir c'est une hypothèse car en général c'est comme ça que ça se déroule.

"le fait qu'une femme ne soit plus vierge ( je parle pas d'une femme divorcée) cela va lui poser des problèmes pour poser un conjoint" Alors déjà l'homme n'est même pas censé demander le passé à la prétendante. Et deuxièmement je connais des personnes à qui c'est arrivé, et qui Al Hamdoulillah se sont mariés et font des excellentes épouses/époux et parents. Pour toi c'est primordial mais c'est loin d'être le cas pour tous, tout le monde ne s'arrête pas à ce critère.
28 mars 2024 14:58
Mon cerveau te passe le salam Welcomeptdr

Je pense que tu supportes pas le fait que de nos jours, il y a encore des hommes qui ont pour critère que la femme soit vierge Heu
Citation
Thenewoneee a écrit:
Oui je te confirme qu'il y en a mon cher , la façon dont fonctionne ton cerveau n'est pas universelle.
Y
28 mars 2024 15:29
Tout simplement à vomir Ill
En plus au lieu d'assumer ta faute, tu joues la victime, à d'autres Ill
Q
28 mars 2024 15:49
Oui ça laisse des traces mais ne vient pas dire qu'elle a toujours le statut de fornicatrice.

Non la personne n'a pas à dévoiler ses péchés, ce n'est pzs permis. Donc la seule chose que l'homme ou femme peut faire c'est expliquer que pour lui, le critère d'être vierge est essentiel. Ensuite à la personne en face de comprendre.


Citation
L'Algérois* a écrit:
"et moi je ne t'apprends rien sur le fait que la personne n'est plus considérée comme fornicatrice à partir du moment où elle se repent sincèrement, renseignes toi."

Je ne t'apprends rien sur le fait que malgré cela elle ne sera plus vierge , renseignes toi , la fornication laisse des traces que tu le veuille où non


"Oui en effet, nous ne pourrons jamais savoir c'est une hypothèse car en général c'est comme ça que ça se déroule."

Bah voilà, non il y a pas de en général de nos jours dans ces choses la , il y a des femmes qui ne sont pas aussi innocentes qu'elles le prétendent


"Alors déjà l'homme n'est même pas censé demander le passé à la prétendante. Et deuxièmement je connais des personnes à qui c'est arrivé, et qui Al Hamdoulillah se sont mariés et font des excellentes épouses/époux et parents. Pour toi c'est primordial mais c'est loin d'être le cas pour tous, tout le monde ne s'arrête pas à ce critère"

Loool bien sûr qu'il peut le demander car si il a pour critère que la femme soit vierge , c'est dans son droit de demander , mais déjà une femme honnête comme un homme honnête déclare directement à la personne en face sans qu'il où elle a besoin de poser la question

Apres la où je te rejoins par contre c'est que oui cela n'empêchera pas que cette femme soit une bonne épouse et mère de famille mais voilà après c'est à l'homme d'accepter où non
Q
28 mars 2024 15:51
Mais en fait c'est juste pour te rappeler que tout le monde est loin de penser comme ça c'est tout sinon personne serait mariés de nos jours😅

Bien sûr que si et je trouve ça normal et légitime pour un homme ou une femme qui n'a rien fait de demander la même chose comme critère. Ce que je trouve insupportable c'est de catégoriser les autres , les enfermer dans une étiquette, et se sentir supérieur.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Mon cerveau te passe le salam Welcomeptdr

Je pense que tu supportes pas le fait que de nos jours, il y a encore des hommes qui ont pour critère que la femme soit vierge Heu
28 mars 2024 16:35
Bah..tu te remettras..il vaut mieux ça qu'une jambe casséeptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook