Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse de mariage non respecté
S
27 mars 2024 23:13
Salam anleykoum

J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur don les regrets me hante chaque jour.
J'ai 23 ans et j'ai rencontré un homme de mon âge il ya à peu près 1 ans, on c'est très vite rapprocher en vu de son comportement qui semblait être identique au mien, sur Allah il me ressemblait tellement, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma moitié, du moins c'est se que je pensais, dès les premiers instants j'avais pausé les bases et les limites à ne pas franchir en vue de la religion, de mon honneur, mon éducation ainsi que mes principes chose qui semblait respecter. Pour moi c'était impensable de faire quoi que ce soit avant le mariage et il était du même avis jusqu'àu jour où il à commencé à aborder certains sujets et à en demander un peut plus, étant amoureuse et pleinement consciente de mes actes je refusé de faire quoi que ce soit, on en venait même à se disputer, je le menacé plusieurs fois de le quitter mais il finissait toujours par s'excuse mais il recommençait toujours de plus belle en me promettant le mariage car il savais que je ne voulais connaître qu'un seul homme dans ma vie. Avec ses belles promesses de mariage et d'enfants j'ai fini par commettre l'irréparable, je suis tout autant responsable que lui car j'ai baissé ma garde et oublié Allah tout au lond de cette relation, jusqu'au jour où j'ai appris ses tromperies et ses mensonges, il échangé avec plusieurs filles derrière mon dos, leurs mentais et disait que j'étais folle tandis qu'il me disait du mal de ses filles également, certaines savait qu'il était en couple et il en jouait, je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..
En retour il m'a dit qu'il était désolé, il a même pleuré devant moi quand j'ai voulue le quitter, étant mon premier amour je voulais lui pardonner et je lui ai demandé de supprimer de ses réseaux et contact la fille avec laquelle il m'avait réellement tromper mais il refusait de le faire car apparemment c'était une amie, mais on n'embrasse et ne touches pas ses amies, mais encore une fois j'ai laissé passé car il disait qu'il ne lui parlait pas à savoir que la fille fornique souvent à droite et à gauche mais celà ne semblait pas le déranger et à elle non plus car je l'ai confronté et elle m'a dit que elle me devait rien. Avant le ramadan j'ai décidé de le quitter car je n'arrivais plus à lui faire confiance et par la suite j'ai appris qu'il était toujours en contact avec elle et qu'ils se voyait toujours, je l'ai confronté, j'ai pleuré et je lui ai expliqué que se qu'il m'avait fait était impardonnable qu'il avait pas le droit de me promettre le mariage ni de prendre mon honneur pour me salir à se point sans aucun remords, mais il à désactivé ses réseaux et ma bloquer de partout choses que j'ai fini par faire aussi, je prie et demande à Allah de me pardonner tout les jours, je regrette tellement de mettre faite avoir, je regrette d'avoir commis de pêcher, il m'a tout pris et même en se mois de Ramadan j'arrive plus à tenir le coup, j'ai perdue l'appétit, je vomis de tristesse mais rien ne sort, je suis épuisé et totalement détruite. ( Préservez vous les filles, ne croyais jamais aux belles paroles d'un homme si il n'y a pas d'action par derrière, je pensais que celà n'arrivait qu'aux autres mais là vie en à décider autrement ).
Q
27 mars 2024 23:52
Selem aleikoum ma soeur ,

Shaytan t'a enjolivé cette relation et tu t'es laissée prendre dans ses filets. Repentis toi sincèrement auprès d'Allah et n'oublies pas qu'aucun être humain n'est parfait, promets toi de ne jamais retourner vers ce péché et fais confiance au pardon d'Allah, surtout en ce mois de ramadan.

Ce qui est fait est fait , c'est bien de regretter car tu as conscience de la gravité et ton cœur est vivant. Mais arrête de te torturer l'esprit et t'auto-punir pour ce que tu as fais , releves la tête , ne refais plus cette erreur et rappelles toi que tu ne te définis pas à travers une seule erreur. C'est encore un piège du diable, qui cherches à te faire désespérer de la miséricorde et te laisses penser que tu es foutue à vie dans le tourment du haram. Mais non c'est faux tout le monde a le droit à une autre chance , tant que tu es en vie et que tu souhaites te réformer.

Tu es une femme qui possède sûrement plein d'autres qualités et surtout qui a le cœur attaché à Allah et ça , tu ne dois jamais le perdre et l'entretenir en te rapprochant du mieux que tu peux de ton seigneur. Parles à Allah, dis lui avec ton cœur, que tu regrettes , que tu as la ferme intention de ne plus recommencer et demandes lui de te maintenir sur le droit chemin.

Ce qui t'arrives c'est malheureusement arrivé à plein d'autres femmes tu es très loin d'être la seule , pour le moment c'est dur , mais ça t´aidera à te forger. Ne cours plus après ce garçon ma belle il ne te mérite pas, tes intentions étaient sincères mais pas les siennes et Allah voit tout, il est juste. Il a voulu disparaître et faire le malin , et bien sèches tes larmes oublies le et saches que tu as quand même de la valeur. Allah t'accordera un homme meilleur pour toi, qui ne franchira pas les portes de l'interdît et t'amènera au mariage inshaAllah.

Prends soin de toi , repentis toi, ne te tortures pas l'esprit et n'oublies pas ta valeur . En résumé . Courage
M
28 mars 2024 04:32
Courage Dieu est grand
28 mars 2024 04:51
Waleykoum as salam,

Tu es dans la meilleur période possible pour te repentir et prendre un nouveau départ. Dieu est miséricordieux, demande pardon, pleure un bon coup une dernière fois et ensuite relève la tête et va de l'avant. Tire un trait définif sur cette histoire et cet individu. On a pas le temps de faire du surplace en ruminant durant des années. Le temps est extrêmement précieux.

Ta dignité n'est absolument pas perdu et c'est de cette manière que tu l'a récupérera, avec le repentir et en tournant le dos à cet homme qui ne mérite pas le qualificatif d'homme.

Là c'est normal que tu sois dans le mal (le regret, le choc, la réalisation,...) Mais à un moment donné il faut éteindre son cerveau et mettre en action ses membres. C'est par l'action qu'on avance.

Demain est un jour nouveau et ainsi de suite. Que Dieu t'apaise durant ce mois béni.
28 mars 2024 06:58
Chaud.... bon courage à toi

Que vas tu faire maintenant ? Retourner avec ce type qui t'a mise plus bas que terre ou essayer de te marier cette fois ci ?
Citation
Sonia089 a écrit:
Salam anleykoum

J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur don les regrets me hante chaque jour.
J'ai 23 ans et j'ai rencontré un homme de mon âge il ya à peu près 1 ans, on c'est très vite rapprocher en vu de son comportement qui semblait être identique au mien, sur Allah il me ressemblait tellement, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma moitié, du moins c'est se que je pensais, dès les premiers instants j'avais pausé les bases et les limites à ne pas franchir en vue de la religion, de mon honneur, mon éducation ainsi que mes principes chose qui semblait respecter. Pour moi c'était impensable de faire quoi que ce soit avant le mariage et il était du même avis jusqu'àu jour où il à commencé à aborder certains sujets et à en demander un peut plus, étant amoureuse et pleinement consciente de mes actes je refusé de faire quoi que ce soit, on en venait même à se disputer, je le menacé plusieurs fois de le quitter mais il finissait toujours par s'excuse mais il recommençait toujours de plus belle en me promettant le mariage car il savais que je ne voulais connaître qu'un seul homme dans ma vie. Avec ses belles promesses de mariage et d'enfants j'ai fini par commettre l'irréparable, je suis tout autant responsable que lui car j'ai baissé ma garde et oublié Allah tout au lond de cette relation, jusqu'au jour où j'ai appris ses tromperies et ses mensonges, il échangé avec plusieurs filles derrière mon dos, leurs mentais et disait que j'étais folle tandis qu'il me disait du mal de ses filles également, certaines savait qu'il était en couple et il en jouait, je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..
En retour il m'a dit qu'il était désolé, il a même pleuré devant moi quand j'ai voulue le quitter, étant mon premier amour je voulais lui pardonner et je lui ai demandé de supprimer de ses réseaux et contact la fille avec laquelle il m'avait réellement tromper mais il refusait de le faire car apparemment c'était une amie, mais on n'embrasse et ne touches pas ses amies, mais encore une fois j'ai laissé passé car il disait qu'il ne lui parlait pas à savoir que la fille fornique souvent à droite et à gauche mais celà ne semblait pas le déranger et à elle non plus car je l'ai confronté et elle m'a dit que elle me devait rien. Avant le ramadan j'ai décidé de le quitter car je n'arrivais plus à lui faire confiance et par la suite j'ai appris qu'il était toujours en contact avec elle et qu'ils se voyait toujours, je l'ai confronté, j'ai pleuré et je lui ai expliqué que se qu'il m'avait fait était impardonnable qu'il avait pas le droit de me promettre le mariage ni de prendre mon honneur pour me salir à se point sans aucun remords, mais il à désactivé ses réseaux et ma bloquer de partout choses que j'ai fini par faire aussi, je prie et demande à Allah de me pardonner tout les jours, je regrette tellement de mettre faite avoir, je regrette d'avoir commis de pêcher, il m'a tout pris et même en se mois de Ramadan j'arrive plus à tenir le coup, j'ai perdue l'appétit, je vomis de tristesse mais rien ne sort, je suis épuisé et totalement détruite. ( Préservez vous les filles, ne croyais jamais aux belles paroles d'un homme si il n'y a pas d'action par derrière, je pensais que celà n'arrivait qu'aux autres mais là vie en à décider autrement ).
o
28 mars 2024 07:11
malheureusement un coup classique juste pour profiter de la naïveté des autres.
28 mars 2024 07:23
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
i
28 mars 2024 07:24
Salem,

Passe à autre chose c’est un accident de parcours. Ce n’est pas censé de remonter le moral mais il doit rester 5% des filles maghrébines ou pas qui n’ont absolument rien fait avant le mariage donc bon.

Bon courage
Citation
Sonia089 a écrit:
Salam anleykoum

J'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur don les regrets me hante chaque jour.
J'ai 23 ans et j'ai rencontré un homme de mon âge il ya à peu près 1 ans, on c'est très vite rapprocher en vu de son comportement qui semblait être identique au mien, sur Allah il me ressemblait tellement, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma moitié, du moins c'est se que je pensais, dès les premiers instants j'avais pausé les bases et les limites à ne pas franchir en vue de la religion, de mon honneur, mon éducation ainsi que mes principes chose qui semblait respecter. Pour moi c'était impensable de faire quoi que ce soit avant le mariage et il était du même avis jusqu'àu jour où il à commencé à aborder certains sujets et à en demander un peut plus, étant amoureuse et pleinement consciente de mes actes je refusé de faire quoi que ce soit, on en venait même à se disputer, je le menacé plusieurs fois de le quitter mais il finissait toujours par s'excuse mais il recommençait toujours de plus belle en me promettant le mariage car il savais que je ne voulais connaître qu'un seul homme dans ma vie. Avec ses belles promesses de mariage et d'enfants j'ai fini par commettre l'irréparable, je suis tout autant responsable que lui car j'ai baissé ma garde et oublié Allah tout au lond de cette relation, jusqu'au jour où j'ai appris ses tromperies et ses mensonges, il échangé avec plusieurs filles derrière mon dos, leurs mentais et disait que j'étais folle tandis qu'il me disait du mal de ses filles également, certaines savait qu'il était en couple et il en jouait, je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..
En retour il m'a dit qu'il était désolé, il a même pleuré devant moi quand j'ai voulue le quitter, étant mon premier amour je voulais lui pardonner et je lui ai demandé de supprimer de ses réseaux et contact la fille avec laquelle il m'avait réellement tromper mais il refusait de le faire car apparemment c'était une amie, mais on n'embrasse et ne touches pas ses amies, mais encore une fois j'ai laissé passé car il disait qu'il ne lui parlait pas à savoir que la fille fornique souvent à droite et à gauche mais celà ne semblait pas le déranger et à elle non plus car je l'ai confronté et elle m'a dit que elle me devait rien. Avant le ramadan j'ai décidé de le quitter car je n'arrivais plus à lui faire confiance et par la suite j'ai appris qu'il était toujours en contact avec elle et qu'ils se voyait toujours, je l'ai confronté, j'ai pleuré et je lui ai expliqué que se qu'il m'avait fait était impardonnable qu'il avait pas le droit de me promettre le mariage ni de prendre mon honneur pour me salir à se point sans aucun remords, mais il à désactivé ses réseaux et ma bloquer de partout choses que j'ai fini par faire aussi, je prie et demande à Allah de me pardonner tout les jours, je regrette tellement de mettre faite avoir, je regrette d'avoir commis de pêcher, il m'a tout pris et même en se mois de Ramadan j'arrive plus à tenir le coup, j'ai perdue l'appétit, je vomis de tristesse mais rien ne sort, je suis épuisé et totalement détruite. ( Préservez vous les filles, ne croyais jamais aux belles paroles d'un homme si il n'y a pas d'action par derrière, je pensais que celà n'arrivait qu'aux autres mais là vie en à décider autrement ).
P
28 mars 2024 07:31
Salam,

Ma soeur relève toi ,Dieu a créé l'Homme faible,tu as péché nous avons tous péché mais nous avons regretté amèrement nos mauvaise actions et c est le signe d'un coeur vivant ,qui aime et qui craint Allah.

Dieu aime ceux qui se repente ,et tu as cette grâce d être en ce mois béni pour te repentir alors fais le sans attendre. Dieu apaisera ton cœur ,Il est le tout Miséricordieux.

Tu as toujours de la valeur,une dignité ma soeur n'en doute jamais.


Ne laisse plus jamais revenir de près ou de loin ce vagabond dans ta vie ,laisse ce fornicateur a ses fornicatrices c'est est un nid a microbes.


Pleure un bon coup , vide toi l'esprit de cette histoire.
Rapproche toi de Dieu ,lis/écoute le Coran tu y trouvera un apaisement ,invoque Allah, fait des bonnes actions, etc...

Courage à toi ma soeur.
Q
28 mars 2024 08:12
A quoi ça sert d'appuyer sur sa tristesse au lieu de l'encourager , tu aimerais que ton ami te conseille avec autant de dédain ?
Il ne l'a pas mise plus bas que terre c'est elle qui pense pas , c'est son interprétation.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Chaud.... bon courage à toi

Que vas tu faire maintenant ? Retourner avec ce type qui t'a mise plus bas que terre ou essayer de te marier cette fois ci ?
r
28 mars 2024 08:12
Salam aleikoum

Mesdames, mesdemoiselles (même si c'est interdit aujourd'hui) j'ai une question?

Pourquoi c'est toujours le gars qui a pris votre virginité le coupable?

N'êtes vous donc pas responsable de vous même?

(ça fait même deux questions)
Q
28 mars 2024 08:19
Certes c'est un péché tres grave qu'elle à commis. Mais bien sûr qu'elle vaut quelque chose. Si tu penses que la valeur d'une femme se réduit à sa virginité , ça c'est chaud. La virginité est importante oui , mais demain une fois que tu auras déflorer ta femme , tu attendras d'autres qualités de sa part et ce n'est pas parce que tu lui as enlevé une membrane de peau que tu à la garantie de découvrir les critères que tu recherches chez elle.

Elle n'a pas réunit les conditions pour s'en préserver c'est une réalité et elle doit s'en servir comme leçon, c'est une adulte et elle son cote de responsabilité. Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là.
ArabicStyle:

Citation
ArabicStyle a écrit:
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
G
28 mars 2024 12:43
J’ai l’impression de lire la même histoire tous les jours ici.

J’ai du mal à comprendre comment des femmes qui parlent de dine tous les jours peuvent se donner totalement à un homme qui est pas leur mari, on est vraiment arrivé dans une époque de fou. C’était impensable ce genre de chose avant.
S
28 mars 2024 13:00
J'accepte mes torts et encore une fois comme je le disais je suis tout autant coupable que lui dans cette histoire et je ne cherche pas à m'approprier le rôle de la petite fille naïve mais est-ce moi qui lui ai mis le couteau sous la gorge en disant que qu'importe ce qu'on ferait et la limite qu'on franchirait il me marierait quoi qu'il arrive ? Qu'il me laisserai jamais pour ça car c'était trop important pour lui à savoir que c'était le premier pour moi en dépit d'être mon premier amour et qu'il en avait conscience ? Absolument pas, si il voulait s'amuser il aurait tout simplement pu chercher d'autres filles qui étaient prêtes à le faire car il y en n'a des tas et encore une fois je le regrette tous les jours, j'ai fait une erreur et j'en avais conscience bien avant de l'exprimer à l'écrit et je trouve tes paroles assez dur...
Citation
ArabicStyle a écrit:
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
28 mars 2024 13:00
10/10
Citation
ArabicStyle a écrit:
je lui ai demandé comment il avait pu me faire ça alors que je lui avais tout donné, mon honneur ma dignité, mon argent, absolument tout..

C'est bien simple, la réponse est dans ta question...
Une fille qui a 'tout donné" à un fornicateur en série sur la base de vagues promesses, en dépit des "limites" qu'elle s'est fixée ou de son "honneur" qu'elle tenait tant à garder, est ce qu'elle vaut quelque chose ? Est ce que sa parole vaut quelque chose ? Pas vraiment... Du coup, pourquoi devrait il te respecter ? Il te voit comme ces autres filles avec lesquelles il fornique, des amusements sur pattes, qui tiennent leur "honneur" et à leurs "limites" le temps de succomber à l'interdit...

Si tu as franchi le pas, c'est que tu t'es mise dans les conditions qui permettaient à ce pas d'être franchi, à moins que ce ne soit un viol, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Et vraiment faut arrêter avec le coup de la pauvre jeune fille naïve qui s'est faite "arnaquer" par le méchant lascar, si tu es passée à l'acte c'est que tu avais envie de passer à l'acte, ni plus, ni moins, on a tous des pulsions de cet ordre, le principal c'est d'y mettre un cadre et de ne pas y succomber sauvagement sans limites, or ici les limites ont été franchies sciemment.

Je serais bien curieux de savoir quelles étaient les limites que tu as fixé, parce qu'une seule condition et une seule limite est nécessaire : un homme s'intéresse à toi ? Demande lui de contacter ton père, ou ton tuteur, et on envisage tout de suite le mariage. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Je pense qu'il faut que tu sois objective sur ce qui s'est passé, tu sembles l'être partiellement mais il reste un fond de "c'est pas ma faute, on m'a arnaqué". Personne ne t'as arnaqué, tu connaissais les limites à ne pas franchir, et tu les as franchi, cela n'a rien à voir avec ce que le fornicateur en série a pu te dire ou non, car les limites ne sont pas négociables.

Tu es sur le chemin du repentir, c'est une très bonne chose, qu'Allah te vienne en aide dans ce cheminement et qu'Il renforce ta foi.
Qu'Allah nous pardonne tous.
28 mars 2024 13:03
Non meskina elle savait pas ce qu'elle faisait ptdrptdr


Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

Mesdames, mesdemoiselles (même si c'est interdit aujourd'hui) j'ai une question?

Pourquoi c'est toujours le gars qui a pris votre virginité le coupable?

N'êtes vous donc pas responsable de vous même?

(ça fait même deux questions)
S
28 mars 2024 13:04
Amine, Merci beaucoup ma sœur pour ses paroles, je pense qu'il faut avant tout que je me pardonne à moi-même, cela me servira de leçon et j'en retiens encore une fois que ça n'arrive pas toujours qu'aux autres !
Barackallahufik 🤲🏼
S
28 mars 2024 13:06
Amine, merci beaucoup !
Je vais prendre tes paroles en compte insha'allah, qu'Allah me pardonne et nous pardonnes à tous !
S
28 mars 2024 13:07
Amine ya rabbi, merci beaucoup pour tes paroles 🤲🏼
28 mars 2024 13:07
Est-ce que au moins tu essaie de te mettre à la place d'un homme droit , honorable qui fais la rencontre d'une femme et qui n'est plus vierge ( je parle pas celles qui ne l'ont plus été après le mariage mais celles qui ont forniquer ) tu crois vraiment qu'il va pouvoir accepter franchement, rien que penser dans sa tête que monsieur n'est pas la seul khlass its over , mesdames vous êtes des êtres comme nous les hommes vous avez une conscience et si vous forniquer c'est que vous le voulez arrêtez de faire les victimes , donc venir chialer sur un forum oui mais est ce que je suis toujours une femme bien blablabla .... bah il fallait y penser avant de vouloir faire des galipettes

"Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là."

Arrête stp , c'est toujours la même escuse " elle s'est faite avoir émotionnellement "ptdrptdr

Elle l'a voulu c'est tout
Citation
Thenewoneee a écrit:
Certes c'est un péché tres grave qu'elle à commis. Mais bien sûr qu'elle vaut quelque chose. Si tu penses que la valeur d'une femme se réduit à sa virginité , ça c'est chaud. La virginité est importante oui , mais demain une fois que tu auras déflorer ta femme , tu attendras d'autres qualités de sa part et ce n'est pas parce que tu lui as enlevé une membrane de peau que tu à la garantie de découvrir les critères que tu recherches chez elle.

Elle n'a pas réunit les conditions pour s'en préserver c'est une réalité et elle doit s'en servir comme leçon, c'est une adulte et elle son cote de responsabilité. Cependant sa colere est légitime, il est évident que cet homme a joué avec elle et oui il l'a arnaquée. Il lui a promis le mariage , en travaillant le côté émotionnel , une femme est plus sensible à ce niveau là.
ArabicStyle:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/24 13:09 par L'Algérois*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook