Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projets tombent à l'eau !
L
8 octobre 2015 16:37
Salam tous le monde... donc voilà je voulais que vous me donniez votre opinion sur ce que je vais vous dire alors ça concerne ma vie j'ai l'impression que lors ce que j'ai un projet une idée rien n'aboutit ...j'ai l'impression quand j'en parle autours de moi mes projets tombent à l'eau ..

Le prophète Mohamed (sws)a dis dans un hadith que lorsqu'on a un projet vaut mieux le garder pour soi ..
Je comprends ce hadith mais j'ai vraiment un problème c'est que je n'arrive pas à garder ma langue dans ma poche je dis pas mes projets pour être flattée pour être enviée au contraire c'est pour qu'on m'apporte une opinion ou de l'aide ... comme la par exemple à chaque fois que j'ai une demande en mariage et que j'en parle autour de moi rien abouti ....

alors est-ce que je suis parano ... est-ce que vous comprenez ce que je veux dire maintenant qu'est-ce que je dois faire ...

Fermez ma bouche LOL mais j'arrive pas ... Helpp
8 octobre 2015 16:47
Aleikoum ou salam

Moi j'ai toujours essayé de suivre ce hadith et franchement c'est une trééééés bonne chose de pas en parler !! d'ailleurs j'incite toujours mon mari à ne jamais rien dire à personne surtout quand il n'y a rien de concret
M
8 octobre 2015 17:30
Salam,

Après m'être bien faite avoir, j'ai appris à ne pas divulguer mes projets ainsi que mes réussites aussi peu soient-ils !!

A+
p
8 octobre 2015 17:42
Salam........qu'est ce que tu dois faire! je te conseil d'ecrire sur un papier
motus et bouche cousue mon secret reste au fond de moi
ou bien avoir un peti fétiche a toi qui te rappel d'etre discrete et secrete
s
8 octobre 2015 18:25
Dans la vie vaux mieux rester muette pour réalisé ses projets
m
8 octobre 2015 20:18
salam aleykom,

Depuis que j'ai eux beaucoup de poisse, je dit rien aux gens.

Moi, c'est pire quand j'en parle dehors à ma famille, sa avance la chose et quand j'en parle chez moi, sa bloque et pourtant j'en parle aux même personnes.
m
8 octobre 2015 20:20
peut-être l'appart est posséder, j'ai déjà vu une djinnia et quelqu'un de ma famille à vu une silhouette noir qui voulait la gifler, mais hmd, elle à rien eux.
9 octobre 2015 11:29
salut

moi j'en parle qu'aux personnes à qui j'ai vraiment confiance mais parfois je me pose la question aussi car moi quand les gens me parlent de leur projet machaallah gràce à Dieu rien leur arrive car j'ai bon coeur et je suis contente mais j'ai remarqué que parfois quand je parlais d'un truc à une amie je dis du bien sur un truc et peu de temps après le contraire se passe allah y ster.. parfois tu crois que tu as des amies sincères et biens mais ensuite tu vois que c'est le contraire. aujourd'hui j'ai décidé que cette fille ne sera plus mon amie car elle m'a déçue sur des trucs.

Ne dis rien à personne même à ta famille. exemple perso. quand je disais à ma mère et ma famille je vais passer le permis. je ne l'ai pas eu à 3 reprises et quand j'ai rien dit à personne gràce à Dieu je l'ai eu. soubhan Allah est ce une pure coïncidence j'en doute fort...
L
9 octobre 2015 13:51
Merci pour vos réponses les filles
L
9 octobre 2015 13:52
@linda444 c'est exactement moi ... C surtout quand j'en parle à mes amies ... Je sais pas quoi penser ...

Généralement je le dis qu'à ma mére histoire d'avoir des do'as lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook