Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos projets
A
5 janvier 2020 16:28
Vous aussi vous avez pas de projets dans la vie ?
J'ai besoin d'inspiration pour définir des projets pour m'aider a garder une motivation à vivre
Si vous avez des pistes à partager des idées
Merci
r
5 janvier 2020 16:31
j'ai trop de projets ^^

achat maison, booster carrière ....
>
5 janvier 2020 16:36
Se détacher de ce bas monde pour mieux me rapprocher du Très Haut. Est ce que un jour je vais y arriver ? Je sais pas parce que c’est le projet de toute une vie. Bref MC Solaar aujourd’hui j’ai envie de fumer tout le monde et la seule chose qui me retient c’est ça.
A
5 janvier 2020 16:36
Là ça fait deux seulement lol

Une maison en France où au Maroc ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai trop de projets ^^

achat maison, booster carrière ....
r
5 janvier 2020 16:39
France ^^
r
5 janvier 2020 16:40
Oui jai cité que deux car les autres sont un peu trop perso ?
Citation
Anamnese2 a écrit:
Là ça fait deux seulement lol

Une maison en France où au Maroc ?
5 janvier 2020 17:17
Qamarouche wallah on dirait que t'es un philosophe teh a l'ancienne?
Citation
Qamar* a écrit:
Se détacher de ce bas monde pour mieux me rapprocher du Très Haut. Est ce que un jour je vais y arriver ? Je sais pas parce que c’est le projet de toute une vie. Bref MC Solaar aujourd’hui j’ai envie de fumer tout le monde et la seule chose qui me retient c’est ça.
*
5 janvier 2020 17:21
Je ne veux pas parler de mes projets ici mais si tu veux une astuce, il faut traiter thème par thème.

Professionnellement parlant, tu veux faire quoi ? Rester là où tu es ou chercher plus loin perfectionner ton parcours avant la formation continue etc etc chercher un nouveau job

Religieusement parlant, quelle est ta relation avec Allah ta3ala ? Que comptes-tu faire pour satisfaire Allah ? Là encore c'est un projet à vie comme a dit Qamar plus haut

Physiquement parlant, est ce qu'il y a des routines à installer ou pas ? Ton mode de vie est-il sain ? Le sport ? Prends-tu suffisamment soin de toi ?

Culturellement parlant, est ce que tu trouves que ta culture générale doit être boostée ou pas ? Apprendre de nouvelles choses, se cultiver

Je pense que tous les grands projets ont besoin d'une base d'habitudes à prendre pour les réaliser. Si je veux développer par ex ma culture générale, je dois lire / m'informer souvent. Si je veux satisfaire Allah ta3ala, je dois suivre ce qu'Il nous dit, lire le coran au moins une fois tous les 2 jours etc etc selon ton rythme tu vas progresser.

Dresse une liste, tu as besoin de quoi dans chaque aspect de ta vie et ça deviendra ton mini projet à réaliser inchaa Lah.
A
5 janvier 2020 17:28
Merci pour les différentes pistes c'est très intéressant
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Je ne veux pas parler de mes projets ici mais si tu veux une astuce, il faut traiter thème par thème.

Professionnellement parlant, tu veux faire quoi ? Rester là où tu es ou chercher plus loin perfectionner ton parcours avant la formation continue etc etc chercher un nouveau job

Religieusement parlant, quelle est ta relation avec Allah ta3ala ? Que comptes-tu faire pour satisfaire Allah ? Là encore c'est un projet à vie comme a dit Qamar plus haut

Physiquement parlant, est ce qu'il y a des routines à installer ou pas ? Ton mode de vie est-il sain ? Le sport ? Prends-tu suffisamment soin de toi ?

Culturellement parlant, est ce que tu trouves que ta culture générale doit être boostée ou pas ? Apprendre de nouvelles choses, se cultiver

Je pense que tous les grands projets ont besoin d'une base d'habitudes à prendre pour les réaliser. Si je veux développer par ex ma culture générale, je dois lire / m'informer souvent. Si je veux satisfaire Allah ta3ala, je dois suivre ce qu'Il nous dit, lire le coran au moins une fois tous les 2 jours etc etc selon ton rythme tu vas progresser.

Dresse une liste, tu as besoin de quoi dans chaque aspect de ta vie et ça deviendra ton mini projet à réaliser inchaa Lah.
*
5 janvier 2020 17:35
Je t'en prie, qu'Allah te facilite
Citation
Anamnese2 a écrit:
Merci pour les différentes pistes c'est très intéressant
>
5 janvier 2020 18:33
Merci d’avoir précisé à « l’ancienne », c’était nécessaire grinning smiley
Appelle moi tonton Qamar.
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Qamarouche wallah on dirait que t'es un philosophe teh a l'ancienne?
5 janvier 2020 18:54
Pour la vie, mon projet demeure le même, vivre tranquillement, avoir des gosses, voir les gosses de mes gosses, développer les liens familiaux pour les consolider encore +.

Dans ma vie pro, je projette de me lancer en solo et de développer ma propre start-up avec un associé digne de ce nom, pour l'instant je suis à 20% mais inchallah ça va se concrétiser.
Si ça marche pas tant pis, plan B : bosser avec mon père + frère.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Vous aussi vous avez pas de projets dans la vie ?
J'ai besoin d'inspiration pour définir des projets pour m'aider a garder une motivation à vivre
Si vous avez des pistes à partager des idées
Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 janvier 2020 19:05
A salamou enlaykoum,

Pour trouver je te conseille de te demander avec quelle genre de chose tu te sens plus heureuse?


Si ça fait depuis un bon moment que tu n'arrives pas à te motiver, et qu'à chaque fois que t'arrive à être motivé ta motivation s'évapore aussitôt je te conseille fortement de voir un coach en éveil de conscience : tu vas peut-être payer mais ça en vaut vraiment la peine yawning smiley
Souvent on pense que seul on y arrivera mais des années passent et on est toujours au même point voire pire encore, des fois on parle à nos amies en espérant trouver une solution mais là encore ça ne nous fait pas avancer pour autant. Le mieux est de voir un professionnel, non seulement y'a un suivi...


Trouves-toi aussi du temps pour prendre des cours de religion, même si c'est juste une heure. Ça va beaucoup t'aider dans tous les domaines de ta vie. Ça va te renforcer mentalement, ça va renforcer ta foi.... : notre dine est un remède à tout. Avec mes études à la fac j'arrive à me trouver du temps pour aller prendre des cours à l'école islamique, les cours que j'ai sont tellement enrichissant, ça me rapproche encore plus d'Allah, de la sounah du Prophète Mouhammad et ça augmente ma foi encore plus à chaque cours ❤
5 janvier 2020 20:05
À court terme : prendre soin de ma santé via une meilleure alimentation notamment et refaire ma garde robe.
J
5 janvier 2020 20:08
Dans le top de mes projets de vie cest dapprendre l'arabe, savoir lire, comprendre, memoriser et appliquer le coran.
J'espere queca t'aura inspiré smiling smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Vous aussi vous avez pas de projets dans la vie ?
J'ai besoin d'inspiration pour définir des projets pour m'aider a garder une motivation à vivre
Si vous avez des pistes à partager des idées
Merci
K
5 janvier 2020 20:24
A court terme , finir le plan A.
A moyen terme, consolider le plan A.
A long terme , débuter plan B.

Donc,on a A+B
____
T
Selon la formule Tix et T'ix'.
Ce qui nous ramène à ce calcul
δ = 0,38 + 23,26sin(2πJ ′/ 365,24 −1,395) + 0,375sin(4πJ ′/ 365,24 −1,47)

Ne jamais oublier de dire "insha Allah"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 20:25 par 100Coeur *.
S
5 janvier 2020 20:28
J'en ai plein. Tellement bcp que je suis certaines au moins deux trois se réaliseront incha'Allah. In love

Mais l'un de mes projets est de trouver la formule qui rend les choux de Bruxelles aussi bon que le chocolat tout en étant sain pour le corps et l'esprit.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Vous aussi vous avez pas de projets dans la vie ?
J'ai besoin d'inspiration pour définir des projets pour m'aider a garder une motivation à vivre
Si vous avez des pistes à partager des idées
Merci
5 janvier 2020 20:33
J'ai reçu une notification pour tes calculs mathématiques perplexe
Citation
100Coeur * a écrit:
A court terme , finir le plan A.
A moyen terme, consolider le plan A.
A long terme , débuter plan B.

Donc,on a A+B
____
T
Selon la formule Tix et T'ix'.
Ce qui nous ramène à ce calcul
δ = 0,38 + 23,26sin(2πJ ′/ 365,24 −1,395) + 0,375sin(4πJ ′/ 365,24 −1,47)

Ne jamais oublier de dire "insha Allah"
K
5 janvier 2020 21:09
Prêt y pas attention,c un bug ..moi aussi je reçois des notifsqui me sont pas destinés..
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai reçu une notification pour tes calculs mathématiques perplexe
G
5 janvier 2020 23:21
Mourir soumis et avoir une bonne fin de vie une bonne mort

C'est tt ce qui minporte

Franchement la dounia ça vient ça part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook