Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses projets !
S
20 novembre 2019 23:09
As salam aleykoum à tous,

J'aimerais savoir votre avis sur le fait de raconté votre vie à vos amies au lieu de la famille parce que c'est beaucoup plus simple quand on y a prit l'habitude.

Avez vous peur que vos amies vous portent l'oeil en leur racontant vos projets de vie ?

J'ai confiance en de vrais frère musulman, mais je me dis que si je raconte mes projets, comme le fais d'envisager d'acheter une voiture par exemple, on pourrai me porter l'oeil, vous en pensez quoi ?
D
20 novembre 2019 23:11
W aleykoum salam,


Pour ma part ,je ne raconte jamais rien a mes amies simplement pour garder mes projets en silence et faire les choses discrètement ,je pars du principe que c'est mieux d'en parler quand les projets se sont concrétisées
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum à tous,

J'aimerais savoir votre avis sur le fait de raconté votre vie à vos amies au lieu de la famille parce que c'est beaucoup plus simple quand on y a prit l'habitude.

Avez vous peur que vos amies vous portent l'oeil en leur racontant vos projets de vie ?

J'ai confiance en de vrais frère musulman, mais je me dis que si je raconte mes projets, comme le fais d'envisager d'acheter une voiture par exemple, on pourrai me porter l'oeil, vous en pensez quoi ?
Q
20 novembre 2019 23:13
Alikoum salam

Tes projets tu les gardes pour toi mon frère. Y a pas de vrais frères, de nos jours c’est du chacun pour soi et Dieu pour tous.

Les frères c’est juste pour rigoler, passer des bons moments entre frères en Allah et khlass

Si tu veux réussir tes projets il faut jamais les dévoiler.
20 novembre 2019 23:14
"Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit"
Y
20 novembre 2019 23:15
Salam aleykoum,
Moi je raconte tout.
Hamdoulillah j'ai de bons amis d'enfance en qui je n'ai aucun doute sur leur sincérité.
Ils sont de bon conseil et n'hésiteront pas me soutenir dans mes projets.
Ca sert aussi à ça les amis.
S
20 novembre 2019 23:23
Par contre ya des frères, je sais pas si c'est une expression que tu voulais dire, mais y en a qui sont cool.

J'y reflechis beaucoup sinon ! Raconté ou pas
Citation
Qamarrun a écrit:
Alikoum salam

Tes projets tu les gardes pour toi mon frère. Y a pas de vrais frères, de nos jours c’est du chacun pour soi et Dieu pour tous.

Les frères c’est juste pour rigoler, passer des bons moments entre frères en Allah et khlass

Si tu veux réussir tes projets il faut jamais les dévoiler.
S
20 novembre 2019 23:24
Cette phrase la elle ne m'aide pas vraiment, ya ceux qui disent et ça et ils te racontent toute leur vie, ça na pas de sens.
Citation
Sarah* a écrit:
"Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit"
S
20 novembre 2019 23:25
Al hamdiulilah, garde bien tes amis alors, c'est trop bien ! D'avoir aucun doute et que de la sincérité entre vous.
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Moi je raconte tout.
Hamdoulillah j'ai de bons amis d'enfance en qui je n'ai aucun doute sur leur sincérité.
Ils sont de bon conseil et n'hésiteront pas me soutenir dans mes projets.
Ca sert aussi à ça les amis.
20 novembre 2019 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est marrant. A entendre les Musulmans, il n'y a qu'eux qui sont victimes du mauvais œil. Parce que les non-Musulmans passent leur vie à raconter, annoncer leurs projets perso et pro. Des gens étalent carrément leur vie sur le Web et la TV, comme les Kardashian.

Les gens croient en le mauvais œil mais pas en la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Quand Elon Musk foire un projet, il n'accuse pas le mauvais œil. Quand un Musulman rate le bus, il va voir un taleb pour démasquer celui qui lui a jeté le mauvais œil. Fallait dire à personne qu'il allait prendre le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 23:52 par CHN-W.
S
20 novembre 2019 23:31
C'est intéressant ce que tu dis sincèrement.

Du coup tu pense qu'il y a pas de problème en racontant ta vie à tes amis, sans avoir peur de se faire porter l'oeil ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est marrant. A entendre les Musulmans, il n'y a qu'eux qui sont victimes du mauvais œil. Parce que les non-Musulmans passent leur vie à raconter, annoncer leurs projets perso et pro. Des gens étalent carrément leur vie sur le Web et la TV, comme les Kardashian.

Les gens croient en le mauvais œil mais pas en la protection d'Allah. Chercher l'erreur.

Quand Elon Musk foire un projet, il n'accuse pas le mauvais œil. Quand un Musulman rate le bus, il va voir un taleb pour démasquer celui qui lui a jeté le mauvais œil. Fallait dire à personne qu'il allait prendre le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2019 23:42
Le serviteur d'Allah marche sous la protection du Très-Haut et du Tout-Puissant. L'Islam n'est pas la religion des superstitions.
S
20 novembre 2019 23:44
Je te demande ton avis à toi, tu raconterai à tes amis tes projets ?

La protection d'Allah est meilleur contre n'importe quel chose.
Citation
CHN-W a écrit:
Le serviteur d'Allah marche sous la protection du Très-Haut et du Tout-Puissant. L'Islam n'est pas la religion des superstitions.
20 novembre 2019 23:50
Je n'ai pas d'amis. grinning smiley
Si j'avais des trucs à raconter, je leur raconterai.
20 novembre 2019 23:51
Salem

Analyse très pertinente ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est marrant. A entendre les Musulmans, il n'y a qu'eux qui sont victimes du mauvais œil. Parce que les non-Musulmans passent leur vie à raconter, annoncer leurs projets perso et pro. Des gens étalent carrément leur vie sur le Web et la TV, comme les Kardashian.

Les gens croient en le mauvais œil mais pas en la protection d'Allah. Chercher l'erreur.

Quand Elon Musk foire un projet, il n'accuse pas le mauvais œil. Quand un Musulman rate le bus, il va voir un taleb pour démasquer celui qui lui a jeté le mauvais œil. Fallait dire à personne qu'il allait prendre le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2019 23:54
Salem

Tu fais comme tu le sens il n'y a que toi qui sais si tes amis sont sincères et il y en a heureusement.
S
20 novembre 2019 23:56
Okii merci ! Tes conseils sont un plaisir !
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai pas d'amis. grinning smiley
Si j'avais des trucs à raconter, je leur raconterai.
S
20 novembre 2019 23:56
Il y en a heuresement ! Bin du coup je pense que je devrais raconté ma vie lol. C'est vrai que l'oeil on peux s'en protéger.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Tu fais comme tu le sens il n'y a que toi qui sais si tes amis sont sincères et il y en a heureusement.
21 novembre 2019 00:01
Je pars du principe que si ce sont mes amies elle ne me veulent que du bien tout comme moi pour elles et c'est mon cas.

Après tes amis c'est pas non plus une équipe de foot...ptdr

Les choses arrivent que si Allah swt le décide.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Il y en a heuresement ! Bin du coup je pense que je devrais raconté ma vie lol. C'est vrai que l'oeil on peux s'en protéger.
R
21 novembre 2019 00:09
Moi je t'aurais conseiller de ne pas trop en parler et ce n'est même pas par rapport aux histoires de mauvais oeil.

C'est juste que si tu sens que ça peut générer de la jalousie, de la frustration ou autre sentiment négatif, il vaut mieux éviter ça.

Ou alors parles-en mais sans t'en vanter comme le font certains avec leurs salaires, voitures ou autre.

En vérité le bon ami sera vraiment content pour toi, mais pour avoir discuté avec une personne qui est éprouvé par la jalousie, chez certain ça ne se contrôle pas : elles ont de mauvaises pensées malgré elles et vivent un mal-être.

En général je parle des bienfaits dont Allah m'a fait don qu'à une très petite poignée de personnes pour qui je place une très grande confiance et que je sais qu'on veut chacun le meilleur pour l'autre.

Et en faisant ainsi j'évite les dégradation des relations, donc je te recommande pareil.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Il y en a heuresement ! Bin du coup je pense que je devrais raconté ma vie lol. C'est vrai que l'oeil on peux s'en protéger.
S
21 novembre 2019 00:17
Tellement d'avis differents lol, faudrait vraiment faire un pour et un contre, voir ce qui est le mieux à raconté et ce qui est à garder pour soi.

Ouii j'ai vraiment tres peu d'amis qui, quand je leur raconte un bienfaits d'Allah ils sont content lol, j'en connais 3/4.

Vanter toute façon ça te tue toi meme...

Okii merci j'y reflechis.
Citation
Renart a écrit:
Moi je t'aurais conseiller de ne pas trop en parler et ce n'est même pas par rapport aux histoires de mauvais oeil.

C'est juste que si tu sens que ça peut générer de la jalousie, de la frustration ou autre sentiment négatif, il vaut mieux éviter ça.

Ou alors parles-en mais sans t'en vanter comme le font certains avec leurs salaires, voitures ou autre.

En vérité le bon ami sera vraiment content pour toi, mais pour avoir discuté avec une personne qui est éprouvé par la jalousie, chez certain ça ne se contrôle pas : elles ont de mauvaises pensées malgré elles et vivent un mal-être.

En général je parle des bienfaits dont Allah m'a fait don qu'à une très petite poignée de personnes pour qui je place une très grande confiance et que je sais qu'on veut chacun le meilleur pour l'autre.

Et en faisant ainsi j'évite les dégradation des relations, donc je te recommande pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook