Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses projets !
21 novembre 2019 07:14
Hello,

Perso ces histoires de mauvais oeil je trouve ça tellement ridicule. Je rejoins entièrement CHN-W ! C'est surtout chez les maghrébins d'ailleurs qu'on voit ça et franchement c'est pas étonnant, notre communauté n'est pas reconnue pour son incroyable intelligence et discernement malheureusement.
C
21 novembre 2019 08:48
Ce n'est pas toujours une mauvaise chose.

Quand tu racontes, et partages tes projets ça te permet aussi d'avoir des avis, des points de vue extérieurs, des encouragements pour te pousser à la réussite aussi.

C'est essentiellement pour ça que je raconte mes projets à mon entourage.

Y a que ma famille à qui je n'aime pas les dire, car tout d'un coup ça me met une pression de dingue, qui me rend malade. Et encore, souvent je finis par leur dire car ils se posent des questions auquelles je ne peux pas répondre sans en parler. ??‍♀️

Que Dieu te facilite tes projets et te comble de bonheur.
Q
21 novembre 2019 09:35
« Notre communauté »

Ce qui est ridicule c’est de voir des gens prendre la religion à laquelle ils disent appartenir en railleries. C’est ça qui est ridicule.

Quand on veut faire partie de la communauté musulmane on doit accepter la religion dans son intégralité ( même si on applique pas tout ) parce que la religion c’est pas à la carte. On prend pas ce qui nous arrange et le reste à la ?

Le mauvais œil c’est une vérité et les hadith qui en parlent sont nombreux. On ne dit pas d’en faire une obsession mais de s’en protéger.

Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit :

Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne. Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux). (Rapporté par Al Khala’i et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1453, 3/436 et voir sahih al jami’ n°943, Hadith Jayid)

Allah Ta3ala a dit :

Contre le mal de l'envieux QUAND il envie" (Sourate 113 - verset 5).

C’est pour cette raison qu’Allah soubhana wa ta’ala nous conseille de garder secret nos projets jusqu’au moment où ils aboutissent.




Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Perso ces histoires de mauvais oeil je trouve ça tellement ridicule. Je rejoins entièrement CHN-W ! C'est surtout chez les maghrébins d'ailleurs qu'on voit ça et franchement c'est pas étonnant, notre communauté n'est pas reconnue pour son incroyable intelligence et discernement malheureusement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/19 09:42 par Qamarrun.
Q
21 novembre 2019 09:39
Salam alikoum

Tu connaîtrais réellement ce que vivent les célébrités tu aurais sans doute un autre discrours, hein « détails ici et là ». Je me demande d’ailleurs ce que tu postes dans tes liens..


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est marrant. A entendre les Musulmans, il n'y a qu'eux qui sont victimes du mauvais œil. Parce que les non-Musulmans passent leur vie à raconter, annoncer leurs projets perso et pro. Des gens étalent carrément leur vie sur le Web et la TV, comme les Kardashian.

Les gens croient en le mauvais œil mais pas en la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Quand Elon Musk foire un projet, il n'accuse pas le mauvais œil. Quand un Musulman rate le bus, il va voir un taleb pour démasquer celui qui lui a jeté le mauvais œil. Fallait dire à personne qu'il allait prendre le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 novembre 2019 12:34
Je sais que quand que je veux aller quelque part, et que c’est un bien pour moi, Allah me trace un chemin tout droit.

Pas besoin d’en parler à des gens qui vont me jalouser, me dissuader, m’envoyer des ondes négatives.

Si j’ai des doutes ou besoins de conseils j’en parle uniquement à mon père, ma mère ou ma sœur.
M
21 novembre 2019 13:41
Si les musulmans s'en méfient plus que les non musulmans c'est juste parce que la religion en parle justement. Si un mal atteint un non musulman il ne va pas avoir le mauvais oeil comme hypothese.

Et concernant le fait d'exposer toute sa vie tu as aussi des musulmans qui le font bcp sur le Web... plus ou moins pratiquant, voilées et barbus, tu as des gens qui montrent tout leur quotidien, enfin que ce qu'ils veulent montrer, tu le vois bien sur YouTube et co... Donc les musulmans ne sont pas tous aussi attentif à ce qui se rapporte au mauvais oeil...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est marrant. A entendre les Musulmans, il n'y a qu'eux qui sont victimes du mauvais œil. Parce que les non-Musulmans passent leur vie à raconter, annoncer leurs projets perso et pro. Des gens étalent carrément leur vie sur le Web et la TV, comme les Kardashian.

Les gens croient en le mauvais œil mais pas en la protection d'Allah. Cherchez l'erreur.

Quand Elon Musk foire un projet, il n'accuse pas le mauvais œil. Quand un Musulman rate le bus, il va voir un taleb pour démasquer celui qui lui a jeté le mauvais œil. Fallait dire à personne qu'il allait prendre le bus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 13:43 par Marruekos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook