Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un projet qui me tiens à cœur
9 juin 2021 23:38
Salam à tous,

Grande absence pour moi, le forum m'a maqué. Du coup pas mal de choses ont changes dans ma vie, après avoir obtenue mon diplôme d'ingénieur et eu la chance d'avoir un boulot, je souhaite à présent me lancer dans une nouvelle aventure sur trois ans : la thèse

J'ai passé mon entretien et je souhaite sincèrement de toute mon cœur que je serai admise, car cela me tient à cœur. Faites des douaas pour moi, que cela aboutisse si cela est un bien pour moi

Merci
A
9 juin 2021 23:40
Aleykoum salam

Que Dieu t’accorde réussite et te comble de ses bienfaits inchaAllah

Quand on veut on peut ! Courage !
A
9 juin 2021 23:42
Je sais pas vous mais moi je suis super heureuse quand j’entends ce genre de nouvelles ! Vraiment !

Je souhaite que notre communauté soit soudée et qu’elle évolue à tous les niveaux. Pour cela nous avons besoin des gens comme toi, ambitieux et déterminés.

Accroche toi bien ma sœur ! yawning smiley
'
9 juin 2021 23:44
Seeelem

Wesh jeyda tu daaaaates cousine grinning smiley

Allahi sehel a3lik ma sœur ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
9 juin 2021 23:47
C'est quoi le sujet de la thèse ?
T
9 juin 2021 23:48
Fais attention à ne pas faire une thèse dans un domaine où y a très peu de poste dans le milieu académique.

En France le doctorat de recherche, doctorat de troisième cycle, atteste que la personne a travaillé comme ingénieur dans un laboratoire de recherche (première expérience dans le milieu de la recherche fondamentale).

Une année : Recherche bibliographique

Deuxième année: Modélisation/simulation et expérimentation

Troisième année: Publication d'un article dans un journal à comité de lecture avec un facteur 1 et rédaction du rapport.

Donc réfléchis bien avant de t'engager, je sais que dans la mentalité Maghrébine le doctorat est un diplôme pour impressionner les autres.

Je me souviens à l'université de Lille1, le major de promo de Master 2 calcul scientifique, avait plusieurs propositions pour thèse de doctorat, mais comme l'EDF lui ont proposé un poste d'ingénieur R&D, il opta pour le poste de EDF surement avec un gros salaire.

Je te souhaite de décrocher une thèse, qu'Allah te facilite tout ce qui est bien pour toi dans les deux vies.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/21 23:57 par DZ.ALGERIA.
9 juin 2021 23:56
Merci beaucoup ma sœur pour ce message touchant !

Qu'Allah te comble de ses bienfaits In love
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je sais pas vous mais moi je suis super heureuse quand j’entends ce genre de nouvelles ! Vraiment !

Je souhaite que notre communauté soit soudée et qu’elle évolue à tous les niveaux. Pour cela nous avons besoin des gens comme toi, ambitieux et déterminés.

Accroche toi bien ma sœur ! yawning smiley
9 juin 2021 23:57
Wa aleykoum salaaam

Oui hahaha j'étais très occupé bizarrement mais je vais revenir !

Amine, Allahi sehel 3lik 7ta nti khti yawning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Seeelem

Wesh jeyda tu daaaaates cousine grinning smiley

Allahi sehel a3lik ma sœur ??
9 juin 2021 23:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur.
10 juin 2021 00:01
Merci beaucoup pour ses précisons ma sœur.

J'ai effectivement beaucoup réfléchis avant de me lancer, pour savoir si je fais ça pour les bonnes raisons ou pas, il se trouve que j'ai fait mon stage dans un labo de recherche et je me suis passionné pour ça !

J'ai envie de continuer mais à plus a grande échelle, travailler avec des chercheurs et industrielles puisque c'est une cifre.

Mes parents préféraient plutôt que je m'arrête la justement x) donc rien à voir avec mon entourage.

Merci beaucoup pour tes souhaits, je te souhaite la même chose, qu'Allah te comble de ses bienfaits
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Fais attention à ne pas faire une thèse dans un domaine où y a très peu de poste dans le milieu académique.

En France le doctorat de recherche, doctorat de troisième cycle, atteste que la personne a travaillé comme ingénieur dans un laboratoire de recherche (première expérience dans le milieu de la recherche fondamentale).

Une année : Recherche bibliographique

Deuxième année: Modélisation/simulation et expérimentation

Troisième année: Publication d'un article dans un journal à comité de lecture avec un facteur 1 et rédaction du rapport.

Donc réfléchis bien avant de t'engager, je sais que dans la mentalité Maghrébine le doctorat est un diplôme pour impressionner les autres.

Je me souviens à l'université de Lille1, le major de promo de Master 2 calcul scientifique, avait plusieurs propositions pour thèse de doctorat, mais comme l'EDF lui ont proposé un poste d'ingénieur R&D, il opta pour le poste de EDF surement avec un gros salaire.

Je te souhaite de décrocher une thèse, qu'Allah te facilite tout ce qui est bien pour toi dans les deux vies.
E
10 juin 2021 01:39
Salam aleykoum, t'as quel âge ?

Moi aussi, je compte devenir chercheur et écrire des bouquins. Devenir un intellectuel et inspirer le peuple marocain
10 juin 2021 01:49
C’est toujours un plaisir de voir quelqu’un qui s’accroche à ses convictions. Je t’encourage vivement à poursuivre tes rêves . InchAllah que du bonheur pour la suite ???
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam à tous,

Grande absence pour moi, le forum m'a maqué. Du coup pas mal de choses ont changes dans ma vie, après avoir obtenue mon diplôme d'ingénieur et eu la chance d'avoir un boulot, je souhaite à présent me lancer dans une nouvelle aventure sur trois ans : la thèse

J'ai passé mon entretien et je souhaite sincèrement de toute mon cœur que je serai admise, car cela me tient à cœur. Faites des douaas pour moi, que cela aboutisse si cela est un bien pour moi

Merci
L
10 juin 2021 07:25
Aslm, machaAllah Rabi y sahel a3lik mais si j'ai un conseil ne devoile pas trop tes projets et demande a tes proches sur de fr des duas pr toi
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam à tous,

Grande absence pour moi, le forum m'a maqué. Du coup pas mal de choses ont changes dans ma vie, après avoir obtenue mon diplôme d'ingénieur et eu la chance d'avoir un boulot, je souhaite à présent me lancer dans une nouvelle aventure sur trois ans : la thèse

J'ai passé mon entretien et je souhaite sincèrement de toute mon cœur que je serai admise, car cela me tient à cœur. Faites des douaas pour moi, que cela aboutisse si cela est un bien pour moi

Merci
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
J
10 juin 2021 12:50
Aleykum Salam

Clap bravoooooo Danse

Qu'Allah te facilite inshaallah !!!!?‍??‍??‍??
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam à tous,

Grande absence pour moi, le forum m'a maqué. Du coup pas mal de choses ont changes dans ma vie, après avoir obtenue mon diplôme d'ingénieur et eu la chance d'avoir un boulot, je souhaite à présent me lancer dans une nouvelle aventure sur trois ans : la thèse

J'ai passé mon entretien et je souhaite sincèrement de toute mon cœur que je serai admise, car cela me tient à cœur. Faites des douaas pour moi, que cela aboutisse si cela est un bien pour moi

Merci
Citation
Arabophilee a écrit:
Salam à tous,

Grande absence pour moi, le forum m'a maqué. Du coup pas mal de choses ont changes dans ma vie, après avoir obtenue mon diplôme d'ingénieur et eu la chance d'avoir un boulot, je souhaite à présent me lancer dans une nouvelle aventure sur trois ans : la thèse

J'ai passé mon entretien et je souhaite sincèrement de toute mon cœur que je serai admise, car cela me tient à cœur. Faites des douaas pour moi, que cela aboutisse si cela est un bien pour moi

Merci
D
10 juin 2021 13:25
Aleykoum salam rahmatullah

Enchanté de faire ta connaissance et bsahtek pour ton diplôme et ton travail.

Qu’Allah t’assiste dans tes prochains projets, garde cette ambition c’est une très grande qualité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook