Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un projet en tête...
C
27 octobre 2011 10:11
Salam!
J'ai un projet qui me tiens a coeur.. Crée ma propre micro-crèche dans une zone dite "difficile", afin d'aider les parents qui ne s'en sorte pas...
Le soucis c'est que j'ai lu sur internet qu'il fallait d'abord trouver un local pour la crèche avant d'avoir l'accord du conseil général.
Je ne comprend pas cette logique dans le sens ou si mon projet est refuser, qu'est ce que je vais faire du local du coup?
Acheter un local avant d'avoir l'accord pour mon projet me semble un peu bisard...
Des expériances, aide? Est-ce que quelqun s'y connait?
Merci!!
a
27 octobre 2011 11:52
Bonjour Chirine 0234

T u n'es pas obligé d'acheter un local, tu peux le louer avec un bail commercial 3/6/9.

Rien ne t'empêche de mener de front les démarches administratives et la recherche du local.

Si tu trouves le local avant d'avoir l'accord du conseil général,il suffit de réserver le local avec une clause suspensive en cas du refus du conseil général.

Tu peux aussi demander au conseil général de te donner l'adresse des personnes qui ont déjà obtenu leur accord et voir avec elles les difficultés qu'elles ont rencontré.

Ceci est un simple avis à vous d'en faire ce que vous voulez.
M
27 octobre 2011 23:08
Je connais une personne qui a crée une micro creche il faut :

- Un accord de la mairie (elle t'accordera une subvention) ou du conseil générale. La mairie peux t'aider a te procurer un locaL
- Une expérience dans la garde d'enfants en bas age.
Une micro crêche est plafonné à 9 ou 10 enfants.
K
27 octobre 2011 23:24
Salam,

Essaye de voir avec ta Mairie (services économiques) les Mairies disposent dés fois de locaux à louer avec des loyers très modérés.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook