Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet, questionnements
29 janvier 2018 16:21
As Salam 'Alaykoum

Et bien, cela va faire un petit temps que je souhaite partir loin de ma ville, pour des raisons personnelles et professionnelles.

Je souhaiterais avoir vos avis, surtout de ce qui ont traversée cela

Je m'explique, actuellement habitant du Sud de la France, dont la famille proche y est aussi, je souhaite partir loin, vivre au loin, aux alentours de Paris plus précisément

Et donc, vouloir faire ma vie là-bas, travail, logement, fonder ma famille.

Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sachant que je ne travail pas encore, du moins, en milieu d'année insh'Allah je pourrais travailler.

Je sais que, niveau salaire et budget de vie, à Paris pour moi cela ne sera pas possible. Trop cher.
Donc je décide d'y vivre aux alentours, endroit calme et paisible.

Et puis, niveau famille, je sais que cela sera un peu serré. Sachant que toute la famille du côté de mon père y vie au sud, et celle de ma mère au bled.

Et moi, bien évidemment vouloir consacrer ceci pour prendre un grand recul, nouvel air, est très important.

Surtout .. Pour vouloir y fonder ma famille, sachant que, celle qui me .. "correspond" habite également aux alentours de Paris.

perplexeHeu

Merci
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
l
29 janvier 2018 16:27
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. smiling smiley
L
29 janvier 2018 16:32
bonne idée ...

il y a des prétendantes aussi sur Yabi...
i
29 janvier 2018 16:34
Bienvenu dans le 93 Lool
Sinon trouve une sœur du sud qui souhaite elle aussi venir dans les alentours comme ça le jour où tu descendra voir la famille Bein elle pourra elle aussi descendre avec toi

Qu'Allah te facilite frère
je ne veux pas de message de soeur en MP
29 janvier 2018 16:42
euh et bien ^^"...
Une personne m'intéresse déjà, donc en soit, je préfère m'en contenter d'une seule ^^
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
bonne idée ...

il y a des prétendantes aussi sur Yabi...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 16:45
92* bagneux eye rolling smiley

C'est une bonne choses oui effectivement

Mais, cependant j'ai déjà trouver une personne qui me correspond (réciproquement) ^^

Merci mon frère, Barak Allah oufik !

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Bienvenu dans le 93 Lool
Sinon trouve une sœur du sud qui souhaite elle aussi venir dans les alentours comme ça le jour où tu descendra voir la famille Bein elle pourra elle aussi descendre avec toi

Qu'Allah te facilite frère
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 16:47
Salam smiling smiley
T'es sur de vouloir partir définitivement et pas seulement aller en vacances pour t'aerer l'esprit ? Imagination si tu te sens mal tu sera loin de ta famille pour te réconforter smiling smiley
i
29 janvier 2018 16:48
En plus dans le 92 il y a du taff la bas
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
92* bagneux eye rolling smiley

C'est une bonne choses oui effectivement

Mais, cependant j'ai déjà trouver une personne qui me correspond (réciproquement) ^^

Merci mon frère, Barak Allah oufik !
je ne veux pas de message de soeur en MP
29 janvier 2018 16:51

Wa 'Alaykoum Salam !

Et bien, j'y ai pas mal visité Paris, plus spécialement pendant les vacances

Et il faut dire que, comparé à ici, au sud, enfin ma ville quoi, il ya un grand changement, là-bas, je trouve que c'est plus espacé alors que ici j'ai l'impression d'être en quelque sorte, étouffé..

Il faut dire que, je n'ai jamais été "réconforter" ^^" par ma famille.
Peut-être que je sentirais se manque vis-à-vis de ma mère, père et petite sœur, mais le reste non.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
T'es sur de vouloir partir définitivement et pas seulement aller en vacances pour t'aerer l'esprit ? Imagination si tu te sens mal tu sera loin de ta famille pour te réconforter smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 16:54

Oui justement, avec mon diplôme d'électricien, je pourrais faire de belle choses là-bas surtout en zone industrielle

Alors que ici, dans ma ville il ya très peu d'endroit industrie..

Je compte éviter le bâtiment...

D'ailleurs, ils sont en train de construire un trajet de métro pour bagneux à Paris

Et rendre aussi toute les petites villes en Côte de Paris pour faire une unique ville plus grande

Sa promet

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
En plus dans le 92 il y a du taff la bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 16:58 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 17:07
Oui je confirme avec la nouvelle ligne 4
Mais bon le projet finiras dans 2 ans.

De toute façon en temps qu'électricien ce n'es pas le travail qui manque labas bi izni lah.

Bon courage et bonne chance inshallah.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Oui justement, avec mon diplôme d'électricien, je pourrais faire de belle choses là-bas surtout en zone industrielle

Alors que ici, dans ma ville il ya très peu d'endroit industrie..

Je compte éviter le bâtiment...

D'ailleurs, ils sont en train de construire un trajet de métro pour bagneux à Paris

Et rendre aussi toute les petites villes en Côte de Paris pour faire une unique ville plus grande

Sa promet
29 janvier 2018 17:13
Paris ? Espacé ? ptdr
Sinon tu sais où tu veux habiter ? A Paris intra muros ou dans la banlieue ? Tu veux aller dans la même ville que la fille que t'aimes ?
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Wa 'Alaykoum Salam !

Et bien, j'y ai pas mal visité Paris, plus spécialement pendant les vacances

Et il faut dire que, comparé à ici, au sud, enfin ma ville quoi, il ya un grand changement, là-bas, je trouve que c'est plus espacé alors que ici j'ai l'impression d'être en quelque sorte, étouffé..

Il faut dire que, je n'ai jamais été "réconforter" ^^" par ma famille.
Peut-être que je sentirais se manque vis-à-vis de ma mère, père et petite sœur, mais le reste non.
29 janvier 2018 17:14

Barak Allah oufik !

Oui enfin, ce n'est pas un métier qui est en manque mais, dans un grand espace il y a de quoi chercher si tu vois ce que je veux dire
Citation
Rayaan75 a écrit:
Oui je confirme avec la nouvelle ligne 4
Mais bon le projet finiras dans 2 ans.

De toute façon en temps qu'électricien ce n'es pas le travail qui manque labas bi izni lah.

Bon courage et bonne chance inshallah.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 17:17

Dans la même ville, oui pourquoi pas

Hum, à vrai je n'ai pas encore regardé mais les banlieue sa peut être bien aussi, enfin, pas les banlieue type quartier mal fréquenter...
Citation
Fon19 a écrit:
Paris ? Espacé ? ptdr
Sinon tu sais où tu veux habiter ? A Paris intra muros ou dans la banlieue ? Tu veux aller dans la même ville que la fille que t'aimes ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
L
29 janvier 2018 17:22
je parlais pas de moi .... lol

c est bien ! tu as raison une seule à la fois mdr
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
euh et bien ^^"...
Une personne m'intéresse déjà, donc en soit, je préfère m'en contenter d'une seule ^^
29 janvier 2018 17:25
Ok je vois ba évites le Nord ^^ j'espère qu'elle vient pas de la bas
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Dans la même ville, oui pourquoi pas

Hum, à vrai je n'ai pas encore regardé mais les banlieue sa peut être bien aussi, enfin, pas les banlieue type quartier mal fréquenter...
29 janvier 2018 17:36
oui j'avais compris que tu parlais des autres ^^"

Ah non, pas une à la fois mais,
Une seule tout court. ^^
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
je parlais pas de moi .... lol

c est bien ! tu as raison une seule à la fois mdr
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
D
29 janvier 2018 17:42
Salam mon frère

Réfléchis bien.

À mon avis c’est plutôt à toi de sortir t’as future de la bas.

Tu vas déprimer à Paris, c’est trop speed, et t’as l’air de quelqu’un de paisible. C’est bien pour séjourner mais pour y vivre Ill ça va être sûrement la vie métro boulot dodo qui t attends.

Il y a vraiment des belles villes dans le Sud où il y a tout, et surtout le Soleil. Ca n a pas de prix !

Les gens font l inverse quand ils sont bien, assez aisé pour partir ils partent dans le Sud. Toi tu veux faire l inverse grinning smiley Oups
29 janvier 2018 17:51
wa 'Alaykoum Salam deko !

Rhaaaaa tu me fait pensé à mon père avec cette phrase, de tout faire à l'envers !! crying(

Bah, à vrai dire je ne sais pas trop, je sais que celle ci est attaché à sa famille, donc cela pourrait lui être un bien, et puis, leur famille en l'air assez cool je trouve ^^

Après pas forcément à Paris ou proche des alentours, cela peut éventuellement se faire à une ou deux heures d'ici

C'est bien vrai en plus, je n'aime pas trop les endroits ou il y a du grand mouvement. Trop de bruit etc.

Métro quand même, je ne vais pas le balader la dedans avec ma caisse à outils plus les 10 kilos de bobine de fil électrique lol

Mais je sais qu'en voiture c'est pas cool.
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam mon frère

Réfléchis bien.

À mon avis c’est plutôt à toi de sortir t’as future de la bas.

Tu vas déprimer à Paris, c’est trop speed, et t’as l’air de quelqu’un de paisible. C’est bien pour séjourner mais pour y vivre Ill ça va être sûrement la vie métro boulot dodo qui t attends.

Il y a vraiment des belles villes dans le Sud où il y a tout, et surtout le Soleil. Ca n a pas de prix !

Les gens font l inverse quand ils sont bien, assez aisé pour partir ils partent dans le Sud. Toi tu veux faire l inverse grinning smiley Oups
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 janvier 2018 17:53
Hé ho ho ! Oups
Paris c'est bien Angel
Enfin quoique Paris intra muros je déteste (enfin ca va ^^)
Mais la région parisienne c'est grave bien thumbs up

Mais je comprends ton de point de vu, pour les transports parisiens c'est horrrrriblleeeeee !!
Citation
Dkodeur a écrit:
Salam mon frère

Réfléchis bien.

À mon avis c’est plutôt à toi de sortir t’as future de la bas.

Tu vas déprimer à Paris, c’est trop speed, et t’as l’air de quelqu’un de paisible. C’est bien pour séjourner mais pour y vivre Ill ça va être sûrement la vie métro boulot dodo qui t attends.

Il y a vraiment des belles villes dans le Sud où il y a tout, et surtout le Soleil. Ca n a pas de prix !

Les gens font l inverse quand ils sont bien, assez aisé pour partir ils partent dans le Sud. Toi tu veux faire l inverse grinning smiley Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook