Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet au Maroc sans nationalité
b
19 octobre 2008 22:32
Bonsoir à tous les forumistes,

Je fais appel au personnes qui s'y connaissent pour me renseigner, un ami à moi veut lancer son business au Maroc, mais il a besoin de fonds, il veut faire un crédit mais il ne sait pas si c'est possible vu qu'il n'a pas de nationalité marocaine (il est de nationalité française), sachant qu'il gagne très bien sa vie en France, est ce faisable ?
C
20 octobre 2008 00:18
tou broget ou credit demande une granti
b
20 octobre 2008 17:00
quelles types de garantie ?

Si garantie il y a, est ce faisable sans avoir la nationalité marocaine ?
C
22 octobre 2008 00:39
oui la seul chose c la granti j'ai un cousin directeur de la banque
a
22 octobre 2008 11:45
garantie solide! c d'etre propietaire d'un bien, voire une villa,une immeuble un terrain et avec titre foncier
g
22 octobre 2008 23:01
Bagoo,
s'il a un bon salaire en France ,qu'il reste , au maroc rien n'est clair,

beaucoup de blabla, et efficacité 10% et encore , s'il veut perdre son argent,

alors il devra magouiller et etre toujours une proie pour quelqu'un ,

je pourrais te raconter des choses incroybales tellment incroyable quu tu te

demanderais si je ne suis pas fou !!! Un ami à moi aussi, bonne experience du terrain.

Au Maroc la realioté dépasse la fiction ! attention Danger , Un ami
C
23 octobre 2008 19:25
A Mr georges
Vous avez raison il fau mefier a des personnes surtou casablance mais ça ne nier pas qui ya des hommes braves meme si ils serons rares mais seulemnet faut avoir des precaution et choisir le bon chemin et le bon ami
y
24 octobre 2008 09:34
Citation
georges a écrit:
Bagoo,
s'il a un bon salaire en France ,qu'il reste , au maroc rien n'est clair,

beaucoup de blabla, et efficacité 10% et encore , s'il veut perdre son argent,

alors il devra magouiller et etre toujours une proie pour quelqu'un ,

je pourrais te raconter des choses incroybales tellment incroyable quu tu te

demanderais si je ne suis pas fou !!! Un ami à moi aussi, bonne experience du terrain.

Au Maroc la realioté dépasse la fiction ! attention Danger , Un ami


je me demande le but de ton message.
a
24 octobre 2008 15:27
georges a mon avis ta un problem avec les marocain du blad
e
25 octobre 2008 00:12
Salut M. Georges:


J'ai le regret de vous corriger vos pensées, au Maroc tout est clair et transparent.
Je ne partage pas avec toi l'idée qu'il n'y a pas de transparene au Maroc. Les escrocs il y en a partout dans le monde même en France. Et si on jugait les autres, ben moi aussi je connais plein de francais qui sont des escrocs et qui travaillent ou qui viennent pour investir dans ce pays sous pretexte de faire bouger légalement l'économie du pays, mais malheureusement, leur but est tout simplement de gagner l'argent d'une façon illégale ou de voler les autres, ou bien faire le blanchiment d'argent etc...

Si un investisseur étranger veut s'installer au Maroc ou bien s'y implanter il faut bien tout simplement connaitre a qui s'adresser, et pour te rassurer cher Georges, il y en a des centres régionaux d'investissements qui accompagnent les nouveaux investisseurs dans tous leurs démarches.

En plus, ce Monsieur qui veut ou bien qui prétend venir investir, à ton avis qu'est ce qu'il va perdre? S'il est une personne qui sait lire et écrire, tout est écrit en langue française. En plus, il ne va rien donner de son poche, il s'adressera à un établissement financier avec un organigramme et un systeme de travail courant et qu'on peut trouver partout dans le monde, car c'est presque la même idéologie ou bien disant gestion financière.

Autre chose, ce Monsieur ou Mlle. Viendra pour demander un crédit et non pas pour jeter des sous sans savoir ce qu'il va faire.
Et si t'as passé une mauvaise expérience, pretendant que tu racontes vraiement la vérité, t'es une personne non experimenté ou bien ignorant (Grosso Modo t'as pas bien choisi ton interlocuteur). Je suis désolé pour toi cher ami.

En Général, si tu veux bien des infos. ou renseignements ou bien une aide concernant quelque chose qui a rapport avec un investissement au Maroc ou une acquisition mmobilière je suis prêt à vous accompagner gratuitement jusqu'à que vous auriez ce que vous voulez.

J'ai un forum intitulé Aide à la création de sociétés au Maroc et surtout à TANGER Welcome dédié à des sujets comme celui ci.

Je vous laisse mon numero de téléphone: 00212 67880059 et mon email: [email protected]

Cordialement
HICHAM BOULIZ
d
27 octobre 2008 23:46
ce que je sais c'est que si c'est un projet immobilier c'est possible, si vous êtes seul emprunteur (francais, les marocains ont droit à 100% voir plus), il suffit qu'il ait 30 % de la somme du bien, en tout cas on a pu emprunter avec mon mari qui est francais, c cafpi maroc qui nous a fait le dossier de crédit, parce que justement on y connaissait rien et on a rien payé tant qu'on a pas eu l'accord, c'etait ma condition! mais bon tout c bien passé
A+ dalila
e
27 octobre 2008 23:56
Salam Dalila;

Bravo et félicitation pour vous Dalila.
Je suis très content de lire votre message qui confirme et assure mon message antérieur au tien.

Cordialement
HICHAM BOULIZ
F
28 octobre 2008 10:33
Assalam alikoum,

Il ya des gens bien et moins bien partout mais les % sont pas les mêmes ,malheuresement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook