Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet mariage. Comment rencontrer et multiplier ses chances ?
l
22 novembre 2017 23:40
Bonjour,
Proche de la fin de mes etudes, meme si je compte poursuivre meme une fois entrée dans la vie pro, j'aimerais commencer a entreprendre un projet de mariage.

Vivant dans le 93 mais originaire du sud, j'aimerais demander a la gente feminine comment dois t on vous abordez, quels lieux sont les plus propices, qu'est ce qui vous derangerais ect.

Je suis pas timide mais assez reservé et j'ai parfois l'impression de gené plus qu'autre chose lorsqu'une personne me plait du coup je laisse filé ma chance.

Mais arrivé a mon age, 28 ans, je dois prendre mon courage a demain.
J'ai pas envie de demander a des amis de m'aider car j'aime etre debrouillard.

Bref, selon vous, comment dois je faire pour multiplier mes chances sachant que je suis davantage porté vers les femmes voilées ce qui ne signifie pas pour autant que je mets une croix sur les autrzs.

شكر لكن و لكم
22 novembre 2017 23:57
Salam,

tu as des critères, tu sais ce qui te convient le mieux en principe donc c'est une bonne piste.

Pour ce qui est d'aborder dans la rue, même si je ne doute pas qu'il existe des hommes sérieux qui font ce genre de démarche s'ils ont vraiment un coup de coeur, ça reste tout de même une chose à éviter.

Tu te dis que s'il est venu te parler à toi, c'est qu'il a l'habitude d'agir de la sorte et on finit par être méfiantes alors même que l'homme en question peut être sincère mais le doute persiste malgré tout.

En Île-de-France, il y a beaucoup de célibataires donc plus de probabilités de rencontre suivant les lieux que tu fréquentes: travail, association musulmane, mosquée, tu élargis ainsi ton champ de recherche tout en faisant des rencontres enrichissantes etc donc il n'y a aucune gêne à évoquer ton envie de vouloir te marier.

Au contraire, c''est une belle initiative et à force d'en parler autour de toi, ça peut grandement t'aider à nouer un premier contact avec une personne susceptible de te correspondre.

Continue de faire ta prière et fais beaucoup de dou3as, Seul Allah peut t'accorder et te faciliter le mariage. Il ne faut pas oublier que tout rizq, toute subsistance est entre Ses Mains.

Evidemment, il faut se montrer patient, même si tu essuies des échecs, ne désespère pas, avec de la persévérance, At-Tawakkul, tu finiras par trouver celle qui te correspond Bi Idni Lah.

Qu'Allah te facilite le mariage ainsi qu'à tous ceux qui sont dans cette quête Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
23 novembre 2017 00:17
Salam

Tu sais parfois tu trouves la bonne personne quand tu t'y attend pas.
Au boulot, au sport, lors d'une sortie avec des amis etc etc

Personnellement je déteste me faire aborder dans la rue et ce quelque soit la manière.
J'ai proposé à de nombreuses reprises d'aller à des cours/ prières à la mosquée parfois il y'a des darons qui cherchent quelqu'un pour leur fille, encore plus si tu souhaites une femme voilée...et puis ici je suis certaine qu'il y'a des soeurs voilées qui cherchent quelqu'un on sait jamais mais méfies toi quand même d'internet déjà que dans la vrai vie on est jamais sur ..
Tous mes cousins se sont mariés de cette façon ( sauf un qui a rencontré sa femme, française convertie depuis une perle masha allah ) au travail il me semble.

Je te souhaite de trouver la femme idéale pour toi incha allah !
l
23 novembre 2017 00:55
La rue perso j'evite mais parfois on est sincere et lorsque on croise quelqu'un qui nous plait et que l'on fait rien on se sent impuissant en se disant que une belle opportunité s est peut etre envolé.

Mais bon je verrai avec le temps.

Je suis souvent immiscé dans des endroits a forte densité musulmane etant donné que je suis etudiant en langue arabe à l 'université mais bizaremment bien qu'etant dans un domaine favorable( sachant que j'aimerais bien recontrer qqn qui partage mon domaine d'etude) j'ai quasiment pas eu l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui me plaisait...

Pour les amis, je connais une fille qui travaille dans le domaine matrimoniale j'aimerais bien lui demander mais ca m'embeterais de se voir proposer des rencontres et ayant peur de refuser plusieurs fois en passant pour un monsieur exigeant.
D ou ma volonté de chercher quasi seul sans renforts lol
23 novembre 2017 01:35
Du coup ta collègue elle organise des rencontres en vue de mariage ? elle peut carrément faire le " tri " ( c'est horrible de parler comme ça ) mais bon.
Y'a des critères qui sont peut être rédhibitoires chez toi et comme elle te connait ce sera plus simple pour elle.

Oui après c'est pas parce que tu abordes une nana dans la rue qu'elle va te prendre pour un mauvais type hein déjà quand t'y va poliment et pas comme un bourrin c'est beaucoup mieux.
J'ai une cousine ( tu va te dire que neko a une grande famille et c'est le cas ) a rencontré son conjoint en prenant le bus... moi en prenant le bus j'ai que des pervers dégueulasses...
l
23 novembre 2017 01:58
Neko? C est quoi ca ?
23 novembre 2017 02:07
C'est mon pseudo lol
Parce que à chaque post je cite en exemple des cousins/cousines du coup je me suis dit à force les gens vont penser que je mytho mais non j'ai (très/trop ça dépend de mon humeur ) une grande famille du coup je peux citer plusieurs exemples !
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Neko? C est quoi ca ?
23 novembre 2017 02:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (ne pas confondre check-list et liste pour le père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 novembre 2017 09:08
Moi tout ce que je retiens de ton post c'est que tu as quitté le sud pour vivre dans le 93
Mon dieu tu n'aurais pas dû !!! SOS
M
23 novembre 2017 09:09
Salam alikoum ,

Je sais pas si c'est bien vu d'aborder une femme en pleine rue , personnellement quand on maborde à l'extérieur je ne prend pas le mec au sérieux , tt simplement parce que je me dit qu'il fait ça avec tte les femmes qui pourrait lui plaire .
Tu devrais passer par des frères même si tu as peur davoir plusieurs refus de ta part , cest ton droit si elle ne te plaît pas .

Sinon ... je vois pas trop

Il devrais y avoir une personne qui fait l'intermédiaire, beaucoup de femmes et d'hommes cherche à se marie mais ne trouve pas , en suivant les règles islamique qui dit point de mixité, c'est dur quand personne ne t'y aide .

Commentfait on ??

Allah y a3wen
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Bonjour,
Proche de la fin de mes etudes, meme si je compte poursuivre meme une fois entrée dans la vie pro, j'aimerais commencer a entreprendre un projet de mariage.

Vivant dans le 93 mais originaire du sud, j'aimerais demander a la gente feminine comment dois t on vous abordez, quels lieux sont les plus propices, qu'est ce qui vous derangerais ect.

Je suis pas timide mais assez reservé et j'ai parfois l'impression de gené plus qu'autre chose lorsqu'une personne me plait du coup je laisse filé ma chance.

Mais arrivé a mon age, 28 ans, je dois prendre mon courage a demain.
J'ai pas envie de demander a des amis de m'aider car j'aime etre debrouillard.

Bref, selon vous, comment dois je faire pour multiplier mes chances sachant que je suis davantage porté vers les femmes voilées ce qui ne signifie pas pour autant que je mets une croix sur les autrzs.

شكر لكن و لكم
A
23 novembre 2017 09:21
salam aleykoum

prends un orphelin en parrainage

prière des derniers tiers de la nuit

beaucoup d'isthigfar

23 novembre 2017 09:53
Comment les aborder ? Elles vont toutes te répondre ici qu'il ne faut surtout pas les aborder, ça les fait fuir et peur ! Tout comme tu peux pas aller voir directement leur famille pour faire connaissance respectueusement. C'est trop cash et précipité.! Faut se connaitre avant !

A part ça tout le monde va te répondre ; mosquées amis famille. whistling smiley

Va sur un site de musulmans ^^
n
23 novembre 2017 09:53
Prépare toi psychlogiquement a galérer pour te marier car c'est devenu très compliqué de trouver une femme serieuse .
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Bonjour,
Proche de la fin de mes etudes, meme si je compte poursuivre meme une fois entrée dans la vie pro, j'aimerais commencer a entreprendre un projet de mariage.

Vivant dans le 93 mais originaire du sud, j'aimerais demander a la gente feminine comment dois t on vous abordez, quels lieux sont les plus propices, qu'est ce qui vous derangerais ect.

Je suis pas timide mais assez reservé et j'ai parfois l'impression de gené plus qu'autre chose lorsqu'une personne me plait du coup je laisse filé ma chance.

Mais arrivé a mon age, 28 ans, je dois prendre mon courage a demain.
J'ai pas envie de demander a des amis de m'aider car j'aime etre debrouillard.

Bref, selon vous, comment dois je faire pour multiplier mes chances sachant que je suis davantage porté vers les femmes voilées ce qui ne signifie pas pour autant que je mets une croix sur les autrzs.

شكر لكن و لكم
23 novembre 2017 10:11
Oh merci Welcome

Citation
Ssnekoss a écrit:
Oui après c'est pas parce que tu abordes une nana dans la rue qu'elle va te prendre pour un mauvais type hein déjà quand t'y va poliment et pas comme un bourrin c'est beaucoup mieux.
J'ai une cousine ( tu va te dire que neko a une grande famille et c'est le cas ) a rencontré son conjoint en prenant le bus...
A
23 novembre 2017 10:26
Internet, après je ne vois pas trop mis à part les salles de sport et la bibliothèque.
23 novembre 2017 11:25
Je pense que tu as de fortes chances de la rencontrer ou tu étudie ce sera le plus simple car tu les côtoie régulièrement sans les aguicher après ce sera vraiment du feeling sans etre trop lourd car après ce sera plus compliqué pour toi car de nos jours on ne drague plus et les filles ne répondent surtout plus à ce genre d'avance ( enfin je pense ) après des connaissances pourront t aider .
23 novembre 2017 14:01
Un exemple concret !

Tout à l'heure j'étais dans le métro avec des copines et j'ai senti le regard d'un type sur moi ( d'ailleurs j'ai tourné la tête et la daronne rebeu elle le regardait de travers parce qu'il avait les yeux rivés sur moi zehma en voyant le regard de la mama ( elle a réagit comme ma daronne alors que je la connais pas lol ) il a fait style il regardait pas.

Bref mes copines et la mama sont descendues à l'arrêt d'après et le gars est venu s'asseoir sur le bloc de sièges à côté. Pas un mot juste des regard de temps en temps quand je tournais la tête pour voir les arrêts.
Au moment où je vais pour descendre du métro je l'entend me dire " tu es magnifique "

...c'est pas la première fois que j'ai ce genre de trucs, voila l'exemple de tout ce que je déteste chez un type qui aborde dans un lieu public lol
Au lieu de venir parler normalement un bonjour ou quoi non ça te fixe dans le métro et ça te balance des compliments en scred.

...je comprendrais jamais certains mecs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/17 14:28 par SsNekosS.
l
23 novembre 2017 14:18
Je me sens plus a l'aise dans le 93 proche de Paris.

Plus ouvert, plus pratique, notamment pour sa religion.

Les points négatifs, je pense etre suffisamment lucide pour en faire abstraction.

Le paradis n'existe pas, ni meme dans le sud.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Moi tout ce que je retiens de ton post c'est que tu as quitté le sud pour vivre dans le 93
Mon dieu tu n'aurais pas dû !!! SOS
23 novembre 2017 14:24
il n'y a pas de région parfaite.
De toute manière si un jour le sud ça te manque hop un coup de rer et tu y es en 3H^^ c'est rapide grinning smiley

Citation
le mâle-aimé a écrit:
Je me sens plus a l'aise dans le 93 proche de Paris.

Plus ouvert, plus pratique, notamment pour sa religion.

Les points négatifs, je pense etre suffisamment lucide pour en faire abstraction.

Le paradis n'existe pas, ni meme dans le sud.
n
23 novembre 2017 14:35
Mdrrr C'est exactement ça . Que d'hypocrisie féminine.
Citation
ananas* a écrit:
Comment les aborder ? Elles vont toutes te répondre ici qu'il ne faut surtout pas les aborder, ça les fait fuir et peur ! Tout comme tu peux pas aller voir directement leur famille pour faire connaissance respectueusement. C'est trop cash et précipité.! Faut se connaitre avant !

A part ça tout le monde va te répondre ; mosquées amis famille. whistling smiley

Va sur un site de musulmans ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook