Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de mariage
E
4 février 2022 23:01
Asalam aleykoum u rahmetulla mes freres et soeurs, jecrit ce post ce soir car j'envisage de me marier avec une femme qui n'es pas de mon origine(elle est maghrebine=marocaine) moi je suis turque, ses parent sont daccord pour que je soit son mari maos mes parent naiment pas et veulent pas (jai 21 ans et je veux me marier cette annee avec elle(elle a 18ans), jai demander a 8 reprise mais ma mere ne veux pas et sort des excuse, elle veut que je fasse des etudes en droit que je ne souhaite pas faire je souhaite avoir un petit boulot et vivre une vie paisible dans le dinn de lislam avec cette femme, jai conscience des responsabilite quimplique le mariage. De plus ma mere naime pas les arabes et a une tres mauvaise image des arabe et dans notre culture le mariage mixte est tres mal vu(ma mere a peur de se faire critiquer car elle meme critique). Jai parler avec la femme que jenvisage depouser que si mes parent acceptent pas est ce quelle macceptera elle ma pas repondu enfin elle ma dit" mes parent voudront pas". Je suis l'homme et je sait que pour faire le hlel cest pas necessaire davoir ses parent avec soi ou davoir des parent daccord il faut quil soit au courant, jai quand meme formuler 3 fois la demande(8fois) a des moment different, je souhaite savoir quoi faire si jamais jarrive pas a convaincre mes parent, comment je peux convaincre la femme que jaime et ses parents et surtout je veux pas la perdre et meme si mes parent ne sont pas pour mon mariage je compte rester bon musulman et etre doux et bienveillant envers eux
M
4 février 2022 23:13
Essaye d'interpeler le personne de dine pour qu'il puisse faire comprendre a tes parents
Citation
Eacheats a écrit:
Asalam aleykoum u rahmetulla mes freres et soeurs, jecrit ce post ce soir car j'envisage de me marier avec une femme qui n'es pas de mon origine(elle est maghrebine=marocaine) moi je suis turque, ses parent sont daccord pour que je soit son mari maos mes parent naiment pas et veulent pas (jai 21 ans et je veux me marier cette annee avec elle(elle a 18ans), jai demander a 8 reprise mais ma mere ne veux pas et sort des excuse, elle veut que je fasse des etudes en droit que je ne souhaite pas faire je souhaite avoir un petit boulot et vivre une vie paisible dans le dinn de lislam avec cette femme, jai conscience des responsabilite quimplique le mariage. De plus ma mere naime pas les arabes et a une tres mauvaise image des arabe et dans notre culture le mariage mixte est tres mal vu(ma mere a peur de se faire critiquer car elle meme critique). Jai parler avec la femme que jenvisage depouser que si mes parent acceptent pas est ce quelle macceptera elle ma pas repondu enfin elle ma dit" mes parent voudront pas". Je suis l'homme et je sait que pour faire le hlel cest pas necessaire davoir ses parent avec soi ou davoir des parent daccord il faut quil soit au courant, jai quand meme formuler 3 fois la demande(8fois) a des moment different, je souhaite savoir quoi faire si jamais jarrive pas a convaincre mes parent, comment je peux convaincre la femme que jaime et ses parents et surtout je veux pas la perdre et meme si mes parent ne sont pas pour mon mariage je compte rester bon musulman et etre doux et bienveillant envers eux
L
4 février 2022 23:20
Aleykoum Salam, tu as l'air d'être un jeune homme très mâture et savoir ce qu'il veux et je te conseille de patienter peut-être que en ayant une situation et de laisser du temps à tes parents ils accepteront plus tard.
S'engager contre l'avis de ses parents n'est pas très souvent une bonne solution même s'ils ont tort, ce sont tes parents.
4 février 2022 23:28
Salam

Essaie De Savoir Ce Que Pense Ta Maman? En Même Temps Les Parents Turques Sont Spéciaux. Ils préfèrent Que Tu Restes Dans Le Cercle ⭕️ Turc ! À Toi De Décider ....
Citation
Eacheats a écrit:
Asalam aleykoum u rahmetulla mes freres et soeurs, jecrit ce post ce soir car j'envisage de me marier avec une femme qui n'es pas de mon origine(elle est maghrebine=marocaine) moi je suis turque, ses parent sont daccord pour que je soit son mari maos mes parent naiment pas et veulent pas (jai 21 ans et je veux me marier cette annee avec elle(elle a 18ans), jai demander a 8 reprise mais ma mere ne veux pas et sort des excuse, elle veut que je fasse des etudes en droit que je ne souhaite pas faire je souhaite avoir un petit boulot et vivre une vie paisible dans le dinn de lislam avec cette femme, jai conscience des responsabilite quimplique le mariage. De plus ma mere naime pas les arabes et a une tres mauvaise image des arabe et dans notre culture le mariage mixte est tres mal vu(ma mere a peur de se faire critiquer car elle meme critique). Jai parler avec la femme que jenvisage depouser que si mes parent acceptent pas est ce quelle macceptera elle ma pas repondu enfin elle ma dit" mes parent voudront pas". Je suis l'homme et je sait que pour faire le hlel cest pas necessaire davoir ses parent avec soi ou davoir des parent daccord il faut quil soit au courant, jai quand meme formuler 3 fois la demande(8fois) a des moment different, je souhaite savoir quoi faire si jamais jarrive pas a convaincre mes parent, comment je peux convaincre la femme que jaime et ses parents et surtout je veux pas la perdre et meme si mes parent ne sont pas pour mon mariage je compte rester bon musulman et etre doux et bienveillant envers eux
4 février 2022 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si tu as les moyens, si vous êtes compatibles, mariez-vous en bonne et due forme à la mairie. Ou pacsez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
4 février 2022 23:56
C'est beau In love
B
5 février 2022 01:01
As salam aleikoum
N'écoute pas cette jeune femme sans l'accord et la bénédictions de tes parents.
Il vaut mieux qu'elle soit accueilli dans l'apaisement les bras ouvert et chaleureuse et accueillante de ta famille, plutôt qu'elle vienne se plaindre dur Yabi de l'horrible relation qu'elle entretien avec sa belle famille et de son souhait de divorcer même si elle a un mari formidable ?
5 février 2022 02:53
Homme ou femme, vaut mieux avoir l’aval de tes parents

Rien ne garantit que ton mariage va fonctionner toute une vie , tu risques de briser ton lien avec ta famille à cause d’une étrangère.

Va falloir être patient et ouvrir l’esprit de tes parents un tantinet arriérés, rappelle leur au passage que l’expansion de l Islam s’est faite par les araps et que le prophète en qui ils croient en était un ..
d
5 février 2022 08:58
Tu n'es pas la seul. Les turques en général ont un problème avec la mixité, même si je l'accorde, les turques parlent de mixité avec des gens qui leur ressemble et ont la même religion sauf la langue.

Ce qui m'étonnes, c'est que en tant qu'homme, tu n'as pas su convaincre tes parents. Soit tu n'es pas encore prêt à assumer (encore chez les parents, pas de travail, zéro économie ...) et ils souhaitent te protéger et donc tu n'es pas force de proposition soit tu es tombé sur la famille un peu raciste qui pense que arabe = déchet, soit les 2.

Vous avez la chance aussi d'avoir de très belles femmes pourquoi traverser la méditerranée. Nous les dz, y'a plus de stock maghrébine en France, elles se sont toutes mélangées, nous on a pas le choix d'aller vers d'autre nationalités grinning smiley
A
5 février 2022 12:12
Tes adulte ta pas besoins de l'accord de tes parrents tu fais ce que tu veux c'est ta vie et tu assume mais si tu veux continuer a jouer au petit adolescant même en ayant quand même 21 ans c'est qui va pérdre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 12:13 par Aymane295.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook